Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROCAINE MARIER A UN TURC
L
20 mai 2017 22:27
Salem Aleykoum

(C'est pour ma cousine) Alors elle va se marier cet été avec un turc, et elle voulait savoir comment peut on organiser un mariage a la fois turc et marocain ( cuisine, déco etc...) y'a-t-il des yabies marocaines qui sont marie à des hommes turc ? Niveau famille ça se passe comment ?

Mercii d'avance pour toutes vos reponses
20 mai 2017 22:34
Selam

Niveau famille ?
Les parents ne se sont pas encore rencontrés?

Sinon pour le mariage eh bien la musique ils mettent en peu des 2, la salle et déco c à peu près pareil, c'est surtout niveau repas qu'il faut voir. Je pense que c mieux de faire marocain lol....
Après les robes c mieux marocain. Les turques mettent des robes un peu princesse, très jolies aussi
Y' a qu'à mettre plusieurs robes caftan et robes princesse.

Ensuite il y a l'or, les turcs c'est en plein milieu de la fête, la famille et proches donnent l'argent et bijoux à la mariée
Faut voir s'ils veulent le faire ou pas.

En faite c surtout niveau repas et moment bijoux-argent qu'il faut discuter je crois

Les turcs sont beaucoup plus traditions que nous donc je pense qu'il y a des choses qu'ils ne zapperont pas
20 mai 2017 22:39
pour avoir assister a plusieurs mariages marocco-turcs (c'est la mode en ce moment...) c'est le coté turc qui prend le dessus que ce soit au niveau de la musique ou de la nourriture.
Ils font pas beaucoup de concessions en general
M
21 mai 2017 00:59
La culture maghrébine se perd en France car c'est l'homme qui transmet la culture en règle générale et comme nos femmes sont les championnes pour les mariages mixtes...
l
21 mai 2017 02:49
De quel culture tu parles lol mélange pas tout...
Ils sont français et française pour la plupart la culture maghrébines mouais.... J'y crois pas trop surtout en France, chacun pour sa peau mon pote lol
l
21 mai 2017 02:57
Ba pourquoi tu dis que ta cousine est marocaine si elle n'appartient à aucune nation ?!

Enfin bref moi je viens de la région du Maroc et je suis musulman de nationalité avant tout....

Oui si ils s'aiment il faut les mariés, un mix de islam de France sur un fond de DJ Kayz et Tarkan pourquoi pas il y a rien de choquant...

C'est qui est plus archaïque c'est de ne pas s'aimer avant le mariage et de ne pas avoir de copain ou de copine. Parce que on pourra pas vérifier si on est "compatible."
21 mai 2017 13:59
pourquoi les message precedents ont été effacé ? Angel
L
21 mai 2017 17:39
Aucune idée perplexe
Citation
wildi.miles a écrit:
pourquoi les message precedents ont été effacé ? Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook