Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine malgré tout le monde!!!!!!
n
14 février 2004 16:03
bjr mes compatriotes

je me donne le droit de vous embeter par le plus anciens des problemes qui exitent depuis la prehistoire
bon bref!!!! je suis marocaine et je suis demandée pour le mariage par un kabyle algerien
le probleme c'est que nos deux familles ne sont pas d'accord juste pour un probleme d'origine
bete!!! mais on souffre serieusement de ce climat de mesentente qui nous prive de projeter pour l'avenir
dernierement j'ai pu convaincre les miens et ils sont d'accord pour le moment mais du coté kabyle je suis rejetée car je suis marocaine!!!!!!

bjr
K
14 février 2004 17:15
Tu devrais regarder l'historique des messages. Plein de personnes font face à ce problème et ont créés des posts. Tu verras les réponses et conseils qu'elles ont reçues.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
14 février 2004 17:28

Si vous etes deux adultes qui s'aiment, je ne vois pas de raisons que quiconque se mele dans vos affaires. (parents ous pas).

Si votre ami est mure et intelligent, c'est a lui de descider. et ne pas laisser le choix a tout le peuple Algerien inclu la province de Kabylie.

Et ce le meme cas pour toi.

Si je peux juger si quelqu'un est intelligent et mure, Je veux dire une personne qui gere bien ses affaires.

A bientot.
m
14 février 2004 17:32
je suis ds la meme situation que toi et j'ai réussi a faire un peu changer les mentalités chez moi en me battant ,ne lache pas l'affaire et bat toi
n
14 février 2004 18:24
bien venue au club ma soeur a eu le maimee prob en croiyer tous un moment que c etais bon et non tout a foiret parsque mon pere a d ecouver que le le perede l amie de ma soeur etais un arquis dans sa jeunesse et brusquement tous se que en avez reussi a faire et tonber a l eaus il faut de noveau qonveincre tout le monde
*
f
14 février 2004 20:38
Encore l'éternel problème des origines, regarde la petite Nunca, elle a réussit à convaincre sa famille alors bouge ton homme, et mes meilleurs voeux de bonheur. Tu réussiras j'en suis certaine.
n
15 février 2004 01:04
merci à tout le monde, notre amour est plus grand que tout se qui se passe au tour de nous mais on voulait juste partager ces moments de bonheur avec eux et qu'on ait leurs benedictions mais sinon nous sommes determines

si je me suis permise de vous raconter ca c'est juste parce que j'ai pas accepté que je sois rejetée parce que je suis marocaine sachant que les marocaines sont des femmes plus diplomates avec leurs maris plus raffinées sur tous les plans(cuisine, decoration, habits....) et elles gerent mieux leurs foyers sous pretexte que nous sommes des femmes qui manquent de serieux

bjr
15 février 2004 01:20
MARIE TOI AVEC UN MAROCAIN YA PAS MIEUX OK . TRES AMICALEMENT .

n
15 février 2004 15:14
"la petite Nunca" smiling smiley Ohhhhh que c'est mignon...
n
15 février 2004 15:22
"les marocaines sont des femmes plus diplomates avec leurs maris plus raffinées sur tous les plans(cuisine, decoration, habits....) et elles gerent mieux leurs foyers sous pretexte que nous sommes des femmes qui manquent de serieux"

Je pense qu'il faut arrêter de définir une personne par son "origine".

C'est pas parceque tu es marocaine que tu gères mieux ton foyer ou que tu es plus diplomate. C'est simplement parceque tu es TOI!

Un conseil: ne rentre pas dans ce genre de discours, surtout pas devant ton futur mari inch'Allah.

Bon, moi, je me suis permise d'y rentrer en parlant de foot... ben oui, les turcs sont plus forts que les marocains... hihihi grinning smiley grinning smiley grinning smiley
n
15 février 2004 15:44
Nurcan smiling smiley Daccord a 200%.

Ouf...
m
15 février 2004 22:12
nircan,you're right,une femme ne s'occupe pas mieux ou moins biens de son foyer selon son origine, c une question d'éducation et surtt d'amour..

au fait nurcan j'ai pas de tes nouvelles depuis la derniere fois
n
16 février 2004 09:50
peut être que vous avez raison mais il est certain que ce que j'ai avancé comme identifaint pour la marocaine est vrai car ca fait partie de la culture marocaine
ne prenez pas ca comme pretention!!!!!!!!

bjr
t
16 février 2004 16:16
marie toi khti, tu t'en fou de ce qu'ils disent les autres,
"y A PAS MIEUX QUE LES MAROCAINS"...... oufffffff un peu de pudeur.
Pour une fille, qu'il soit musulman ça suffira....
montre ta bonne volonté à sa famille, et prie pour Dieu car il est le seul qui peut t'aider. Allah t'aidera... IL EST GRAND ET CLEMENT.... courage
n
16 février 2004 18:47
Moi ça va très bien hamdoulillah, c'est plutôt toi qui devrait me dire comment ça va?
n
16 février 2004 18:51
Non, t'inquiète je ne le prends pas comme prétention.
Mais, tu vois, moi, je suis la honte de la communauté turque... je sais pas cuisiner, je sais pas faire de la dentelle, je sais pas faire le café turc... grinning smiley
Vous comprenez pourquoi j'ai choisi un marocain!!!! looooooooool
K
16 février 2004 19:37
hehehe Nurcan

Moi je me sentais nulle au Maroc, car ttes les cousines de mon mari ainsi que les tantes, ma belle-mère, ma belle-soeur etc. faisait de la broderie (nappes, serviettes à thé etc.) Tout le kit brodé.

Je me sentais nulle donc du coup j'ai demandé à apprendre lol Je me suis mise à broder une nappe avec ses grandes et petites serviettes plus le truc du plateau (qui n'est pas encore terminée d'ailleurs depuis 5 ans!!!!!). Quand mon mari m'a vu faire, il m'a dit: safiiiiiiiiiiiiii, elles t'ont converti à la broderie maintenant! Mais qu'est-ce que je fiche avec une femme canadienne qui fait les trucs des marocaines hahahahahahahahahahaha. (Biensur il disait ça en rigolant). Et daba il se marre car je n'ai toujours pas terminé ma belle nappe.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
i
16 février 2004 19:42
Félicitations Nour
Je suis sûr que ce que tu as dis sur la femme marocaine s'applique à toi
Ton mari n'en sera que plus heureux d'autant plus qu'il aura une Poétesse à son service
Bien à toi

imad
n
16 février 2004 20:00
hahahaha
Kennza, une fois que tu l'auras terminé envoi-la moi ok? grinning smiley
Je pourrai dire: t'as vu, je sais faire comme les marocaines winking smiley
Mais non, je rigole, je vais faire comme toi, je vais apprendre... c'est bien de savoir faire des p'tits trucs comme ça.
K
16 février 2004 20:06
hihihihihihihi SI je la termine! Ça fait au moins 8 mois que je n'y ai pas retouché! sad smiley

Il faut toute qu'une patience! Je crois que j'avais vu trop gros hahahahaha!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook