Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La marocaine et l'or
C
24 mai 2004 11:45


Salam Les filles,

Je voulais savoir si mes soeurettes sont toujours autant intéressées par les bijoux en or que le sont nos chères mères ou grand-mères ?

Ne portez-vous que de l'or, ou le toc ne vous fait pas peur ?

Le dernier mariage auquel je me suis rendue, ne m'a pas confirmé de changement, le mot d'ordre c'est toujours Sapin de Noël eye rolling smiley 3 kilos dans chaque oreille, 5 autour du coup, 10 bagues à chaque doigts etc ect grinning smiley

Et perso, je trouve vraiment pas çà très joli.

Pour vous l'or alors avec ou sans modération ?
L
Lin
24 mai 2004 11:48
Chireen merci pour ce post winking smiley

Perso je porte les deux ou même parfois plus de toc grinning smiley grinning smiley bon en faite j'attend de trouver un valise rempli de billet pour m'acheter ce que je souhaite lolll, non sérieusement je ne susi pas très or, si j'en met c'est avec modération. smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
24 mai 2004 11:55
moi j'aime pas les sapins de noel .

donc je n'aime pas tout ce qui brille , sauf le soleil . ( je plaisante )

siryne
O
24 mai 2004 11:57
moi jaime les bijous fins raffinés et originaux....
a
24 mai 2004 11:59
moi non plus j'aime pas tout ce qui est doré ou qui brille (excepté SOLEIL) et j'adore les bijoux en argent........genre vieux bijoux du sud marocain, touareg ou asie
c
24 mai 2004 12:01
Perso, je ne suis pas très quincaillerie style Baracuda dans la série Agence tous risques. J'trouve que ça fait grossier. Quand tu parles de mariage Chireen, ça me fait penser à ma voisine. Elle mariait son fils l'an dernier pendant la canicule. Elle avait un magnifique collier couleur or autour du cou. Il en jettait un max ! Malheureusement, c'était du toc..... et le soir, avec la transpiration elle avait le cou tout vert. Horrible ! grinning smiley

Je ne mets jamais de collier : je déteste ça !

Par contre, j'aime bien mettre une bague de temps en temps.

Mais un de mes nombreux péchés mignons : les montres et les bracelets. J'ai au moins une dixaine de montres (une pour chaque tenue grinning smiley). J'adore adore le cliquetis des bracelets autour de mon poignet délicat winking smiley. Et quand l'été arrive, j'en achète plein plein plein. Et un bracelet scintillant sur un beau poignet bronzé, je trouve ça classe !

24 mai 2004 12:06
moi je suis très or, mais raffiné...
les fausses pierres j'en ai horreur, j'aime les belles choses et les vraies pierres, à peine visibles mais qui embellissent et non enlaidissent.
un bijou n'est il pas fait pour embellir?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
C
24 mai 2004 12:17


Et bien je vois qu'on est toutes d'accord, sur le principe, mieux vaut un beau bijou ( vrai ) un seul mis en valeur que perdu au mileu de 50 chaines en or rose ( très mauvaise qualité) imbriquées les unes aux autres :-)

Mais pourquoi certaines ressentent toujours le besoin, se sortir tout l'attirail ?
Et je parle même pas de celles qui s'achetent des ceintures en or à 50 000 qui finissent dans un coffre par ce que trop risqué :eye rolling smiley
c
24 mai 2004 12:23
J'imagine qu'elles pensent se mettre en valeur en sortant "les outils de guerre" eye rolling smiley.

s
24 mai 2004 12:29
je crois que c'est une histoire de dot , plus madame brille , plus l'achat a etait tres salé .

tous est donc histoire de prix .

enfin je crois . j'en sais rien .

siryne
i
24 mai 2004 12:36
Ah,là,là,si seulement ma femme etait comme vous,seulement por elle le toc c est fait pour les gosses.AIE,AIE,AIE,au secours mon beztam se vide,au secours.

s
24 mai 2004 12:39
travaille un peus plus frere , et si il faut fais des heures supplementaires .

non mais !!! apres tout c'est juste une histoire d'or . ( je plaisante )

siryne
i
24 mai 2004 12:50
D accord syrine,mon objectif maintenant est de faire un beau sapin de noel pour le 25 decembre prochain.

s
24 mai 2004 12:59
A ce prix de toute cette quincaillerie en or, j'espère pour elle et pour son mari qu'elle réussira pour son ménage à donner la vie au moins à un petit "MARADONA" ou une petite "STEFI" pour justifier toutes ces dépenses.
C'est un simple clin d'oeil sans péjoration !!!
s
24 mai 2004 13:03
non ihdih , si tu rentre cet ete au maroc , prevois le noel là bas ,

sinon le sapin va se faché si il n'est pas mieux decorer que les autres

parceque là bas noel ça se fete beaucoup juillet et aout . alors au boulot frere . ( je plaisante )

siryne
l
24 mai 2004 13:05
moi,j'aime pas tt ce ki est doré.je prefere l'or blanc ou l'argent........aussi la bague de mon mariage je l'ai choisi en blanc,.........ca fait plus...........elegant????????

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
s
24 mai 2004 13:08
salam samy .

ça va ?

je leur leur souhaite sincérement .

siryne
s
24 mai 2004 13:14
Salut Syrine ! Ca va très bien merci à toi ! Et toi comment va ?
Toutes ces conneries archaïques ... Bon DIEU (Pardon Ya Ilah) ... On a tout pour avancer, on ne fait que reculer depuis des lustres ... Mais bon ! Quand tu vois un ignare sur son âne, dis lui il est très beau ton cheval !
*
24 mai 2004 13:14
salam

moi je prefère les bijoux en argent ou l'or blanc, je trouve que c'est plus jolie

s
24 mai 2004 13:15
HALLOUF KARMOUSS !! Tu connais l'origine de cette expression ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook