Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine avec algérien
v
11 mars 2005 10:29
je suis une marocaine, et j ai jamais penser me marier avec un algérien, et donc l occasion se prèsente,et puis voila j ai un peu peur de cet relation, je pense après notre mariage , surtout sa faamille en algérie la mienne est au maroc je me dit ca peux causer des pb, ne stresse que pour la ou on passera nos vacances, je serai entre deux pays, deux cultures, si il y a des marocaines mariée a des algériens pouvez vous m aider, en tt cas j ai pas encore vu la personne et je me pose ces questions au cas ou il me plait
m
11 mars 2005 10:44
Salam à toi

J'ai une tante qui s'est marié avec un algérien il ya quelques années et franchement le fait qu'il soit de 2 pays differents ne pose pas pb dans leur couple ou au niveau de la famille au contraire, dès le début ils se sont mis d'accord et une fois ils vont en algérie et une autre fois ils vont au maroc et puis ça lui a permis d'une part de connaitre sa famille et de découvrir un autre pays voisin qu'elle a beaucoup apprécié et vis versa pour son mari, tu devrais lui en parler et ne pas t'arréter sur ça mais sur des choses bien plus importantes il faut mettre les points sur les i dès le début : Mais par contre j'ai une amie à moi qui elle aussi s'est marié avec un algérien aujourd'hui ils sont divorcés car ça ne collait pas, lui était trop attaché à son pays il voulait absolument qu'ils aillent tous les ans en algérie et non pas au maroc bref.. il faisait trop de difference mais bon à toi de voir comment tu concois ta vie avec lui ..
l
11 mars 2005 11:42
Cest bizarre les frontières que vous vous posez à croire que tu vas te marier avec un extra terrestre , qui va t'emmenner dans sa planète mars en vacances .

je comprends les gens qui se posent des questions qulorsquils ne sont pas de la m^me culture, race, religion.

Moi je suis moitié tunisienne, moitié algérienne et mon futur mari(nchallah), marocain . Je suis super Enrichi, de connaitre les petites divergence ( les plats de chaque pays, les mots en arabe qui sont pas les m^me et les accents...) mais l'ssentiel de la culture est la m^me je me sent pas perdu.
pour ce qui est des vacs faut parler avec la personne, faut que sa soit moitié moitié.
Moi personnellemnt depuis que j'ai découvert le maroc jesais que la mahjorité des été seront laba (nchallah!)
b
11 mars 2005 11:47
ouais je suis ok avec toi luna...pour moi on est tous pareils puisqu'on est musulman (c notre trait commun et quel trait!)
mais c vrai que dans certains couples ça peut poser pbm du fait les vacances là, "euh nan pas cette année, toi là bas, moi ici" bref tu peux t'arranger avant de te marier mais certaines fois y'a des imprévus du style : la belle famille s'en mêle et fout le bordel dans le couple...


bref c les gens qui pourrissent la vie de certains couples et c bien dommage!
I
11 mars 2005 12:08

En théorie il faut se marier avec un musulman mais en pratique je crois que c'est pas aussi évident.
Ca dépend vraiment des personnes et de la culture qu'il on eu, y a une K7 de Hassan Iquioussen sur le choix du conjoint qui traite justement de ce sujet, elle est vraiment pas mal moi en tout cas elle m'a aidée a y voir + claire!!!
b
11 mars 2005 12:11
Ilyana : tu penses que de nos jours il n'est pas évident de se marier avec un musulman?
zai pas bien compris le sens que tu as donné par ta première phrase....
merci miss
I
11 mars 2005 12:20
C'est pas de se marier avec un musulman qui n'est pas évident mais de se marier avec quelqu'un qui n'a pas la meme culture que toi.

J'ai des couples autour de moi pour qui ça a trés bien marché et d'autre qui ont foncé dans un mur apres Allah au ahlam.

Mais si je peux te conseiller la K7 de hassan iquioussen (t'inquietes c'est pas de la pub, j' ai aucun bénéfice), elle répondra à certaine de tes interogations.

En tout cas au risque de paraitre arriéré inch'Allah mon mari sera qu'un marocain.
I
11 mars 2005 12:24
C'est pas de se marier avec un musulman qui n'est pas évident mais de se marier avec quelqu'un qui n'a pas la meme culture que toi.

J'ai des couples autour de moi pour qui ça a trés bien marché et d'autre qui ont foncé dans un mur apres Allah au ahlam.

Mais si je peux te conseiller la K7 de hassan iquioussen (t'inquietes c'est pas de la pub, j' ai aucun bénéfice), elle répondra à certaine de tes interogations.

En tout cas au risque de paraitre arriéré inch'Allah mon mari sera qu'un marocain.
n
11 mars 2005 12:29
des fois le meme probleme survient dans les couples issus du meme pays meme de regions differentes
la solution c'est la communication avant le mariage
mettre les choses au clair

amicalement

naima
b
11 mars 2005 12:31
Merci pour tes précisiosn Ilyana..bah tout dépend de l'état d'ouverture de la personne!
I
11 mars 2005 12:34
C'est pas le fait se marier avec un musulman qui n'est pas évident mais le fait de se marier avec quelqu'un qui n'as pas la meme culture.

J'ai des couples autour de moi pour qui ça c'est trés bien passé et d'autre qui on fini par se prendre le mur.

Je te conseil la K7 de hassan iquioussen sur le choix de conjoint (je lui fais pas de la pub, j'ai pas de bénéfice!!!) Moi en tt cas elle m'a fait ouvrir les yeux sur pas mal de chose.

Le mariage c'est un engagement à vie et à mon avis vaut mieux mettre tte les chance de son coté dés le départ, je te dis pas qu'avec un marocain t'as 100% de chance loin de la mais au moins t'as pas les prises de tétes genre ma mere elle me fesait la cuisine comme ça; chez nous c'est comme ça et patati patata mais apres Allah ou ahlam c'est devenu tellement compliqué!!!
d
11 mars 2005 12:54
salam,

moi je dis qu'il faut parler de tout et au cas ou vous n'etes vraimen pa daccor et bah ne pren pa le risk de dir " OK ! " smiling smiley
Abrir los ojos
l
11 mars 2005 16:49
ya oukhti
quels tracas!
je suis une fille d´une algerienne et d´un marocain.
je ne suis jamais senti autrement.le maroc l´algerie c´est kif kif!
ce n´est la nationalité qui joue un rolle mais l´education de la personne son milieu familial, sa personalité
et l´amour ma chère fait effacer toutes les défficultés, crois-moi!
quant à moi, je me suis mariée, aprés un mariage nul avec un marocain de ma ville,
je mesuis remarié avec un etranger, je n´ai jamais cru que moi, mouhafida wa asila, gardienne des valeurs et traditions, je choisirai un jour un homme d´outre mer, et voilà je l´ai fait, mais cet homme est un rêve, je suis heureuse.
c´est sa personalité, sa franchise, sa bonté et son amour qui m´ont touché.
wa khalaknakoum chouban wa kabaila litataarafou ina akramakoum inda allah atkoum.
sois heureuse
si tu l´aimes
si il t´aime
qu íl soit chinoix ou américain
cela ne joue aucun rolle
youyouyou et alf mabrouk
laaroussa dyalna maghribia ou laeriss dzayri
11 mars 2005 19:57
Pour ma part, tant qu'elle est musulmane, c'est le principal, après les vacances, ca se gérent une année sur l'autre.
Mais c'est clair que d'etre du meme pays ca aide comme on dit, enfin on s'est pas ce qui nous est mektab.
Mais inchaallah une marocaine musulmane, sinon une musulmane tout court, ca m'ira amplement smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
v
11 mars 2005 20:15
t es un gas shams , je savai pas
c
11 mars 2005 20:23
votre soeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> t es un gas shams , je savai pas


oh non ma soeur il fallait pas dire ca ca va encore l enerver k on le prenne pour une fille.
Shams t inkiete elle ne l a pas fait expres surtout ne t enerver on sait tous ke tu es un homme un vrai de vrai n est ce pas titi lol

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
v
11 mars 2005 20:26
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, désolé shams alors , ca fait pas lgtps que je suis avec vous et pour moi c est un prénom de filles, désolé soleil
m
11 mars 2005 20:41
Je pense que si tu connais un homme et que tu vis avec lui avant le mariage tu pourras dire je veux vivre avec lui parce que je sais comment il se comporte au quotidien

mais si on te présente un homme et tout le monde te dis il est bien c'est comme jouer au loto, une chance sur des milliers pour que cela marche à notre époque ..

ce qui etait vrai pour les femmes de la générations de nos grand mère n'est plus vrai de nos jours...
Pourquoi? l'homme qu'elle ne connaissait pas etait connu par tout le village ou le quartier et si il y avait un probleme dans le couple il y avait de nombreuses personnes pour les reconcilier et aider l'homme a etre plus respectueux de sa femme etc..

aujourd'hui si tu epouse un inconnu pour toi, personne n'est là pour vous accompagner tous les deux pour etablir une relation de couple puis de famille responsable etc... Personne pour défendre les interets de la femme dans le couple.

Le mariage ce n'est pas que l'amour c'est la confiance, l'estime, la confiance, la tendresse et les rapports à l'argent etc...

Dernière point et non des moindre, epouser un non-marocain fait de tes enfants des non marocains, ils ne seront pas sur ton passeport
Le plus important en situation de divorce les enfants seront auprès de leur père car ils ont la nationalité de leur père et tu n'es plus leur mère mais une etrangère... Actuellemnt je connais deux femmes marocaines ( franco marocaine ) le mari de chacune a kidnappé leurs enfants et les a emmenné avec lui dans son pays d'origine. (l'un est italien et l'enfant a 5 ans, il a kidnappé depuis 1 an , l'autre est algérien et deux enfants 8 et 5 ans et il les a kidnappé depuis 3 ans)

Alors si tu es amoureuse et tu le connais bien la reponse est oui en connaissance de cause!

si tu es seule, que tu as déjà peur de cette relation comme tu le dis et tu veux simplement te caser mon conseil c'est NON et ce quelque soit sa nationalité.

affectueusement malia

11 mars 2005 21:04
mdrrrrrrrrrrrrrr creillois, pas de mal ma soeur, ca arrive, dis toi ke c shams de shamseddine
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
11 mars 2005 22:40
te marier a un algerien que tu aimes et qui t'aime, jamais........je te conseille pas. par contre si tu renconres un inconnu de l'amerique du sud quand tu iras faire tes courses plus tard, tu peux toujours lui demander sa main......je suis sur qu'il sera ravi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook