Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine avec un algérien
2 novembre 2009 20:18
salam alikoum alor joré besoin de conseil concernant ma situation amoureuse assé complexe. je suis marocaine et mon copain et algérien. on s'est connu sur le net et on s'est ensuite rencontré on s'entend vraimen bien on rigole beaucoup quand je suis avec lui j'oubli tous chui vraiment amoureuse et pour moi il y a que lui!! et lui de son coté me montre tous les jours qu'il maime,en gros on est bien emssemble
masi le soucis c'est que sa famille ne veu pas d'une marocaine et lui fait tout pour que sa famille veuille bien de moi il essai par tous les moyens...
sa me trvaille bcp je ne sai pas koi faire je pense ka sa tou les jours si vous avai des conseil a me donné sa m'aidré bcp
barrak'allah fik koum
D
2 novembre 2009 21:08
Salem Oujdiaa,
De quelle région sont ses parents ?
C'est bien qu'il essaie doucement de les convaincre et quand il le jugera opportun, ce serait bien que tu puisses rencontrer sa mère et sa soeur (s'il en a), pour un petit café.
Ce sera l'occasion de les séduire et de leur enlever toute crainte. winking smiley
Allah issahal.
N
2 novembre 2009 21:28
C'est sa chance de montrer s'il est independant ou non, s'il a une personalite ou non. Ceci est un test pour lui surtout et pour le couple ensuite. Quat a toi, tu n'as rien a faire. Attends et vois comment il va reagir.

Je peux te dire quand meme que le refus des parents est un probleme common et ce meme lorsqu'il s
agit d'un couple du meme pays et meme parfois de la meme famille. Encore une fois, c'est a lui de savoir s'il veut suivre son coeur ou ses parents.
s
2 novembre 2009 21:29
laisse tomber...les meres algeriennes ne veulent pas que leur fils se marient avec une marocaine..attend toi a sombrer ds la tristesse, les remarques vils et racistes qui vont te piquer au vif, et les bagarres familiales..
je ne comprends pas pk tu recherche la complexité alors qu'il y a une tonne de marocains celibataires qui ne demandent qu'as se marier avec une marocaine
m
2 novembre 2009 21:31
Citation
samiraaaa75 a écrit:
laisse tomber...les meres algeriennes ne veulent pas que leur fils se marient avec une marocaine..attend toi a sombrer ds la tristesse, les remarques vils et racistes qui vont te piquer au vif, et les bagarres familiales..
je ne comprends pas pk tu recherche la complexité alors qu'il y a une tonne de marocains celibataires qui ne demandent qu'as se marier avec une marocaine


smiling smileyrassure toi il y a des couples mixtes qui s entendent tres bien smiling smiley
d
2 novembre 2009 21:32
si il t'aime vous serez ensemble, mois sa fait 8 ans que je galere avec des tunisiens mais il a décidé qu'on resterait ensemble, t'inquiete pas reste toi meme, ne critique pas sa famille et si tu le veux ce garcon soit bien avec lui et sa famille meme si ils ne veulent pas de toi ils finiront par t'accepter car ils n'auront pas le choix.
o
2 novembre 2009 21:35
Citation
samiraaaa75 a écrit:
laisse tomber...les meres algeriennes ne veulent pas que leur fils se marient avec une marocaine..attend toi a sombrer ds la tristesse, les remarques vils et racistes qui vont te piquer au vif, et les bagarres familiales..
je ne comprends pas pk tu recherche la complexité alors qu'il y a une tonne de marocains celibataires qui ne demandent qu'as se marier avec une marocaine


Tu connais toutes les mères algériennes pour pouvoir affirmer ça ?perplexe
Je suis issue d'une union algéro-marocaine qui dure depuis 37 ans Elhamdoulillah.smiling smiley
T'as une bien belle vision du mariage "mixte" Zen .
Pour la posteuse laisse faire ton ami je suis persuadée q'il saura "parler" à ses parents et tout se passera bien Incha'Allah.
z
2 novembre 2009 21:39
il essaie par tous les moyens ??? c'est qu'il essaie de te faire croire , si c'était un rajel il aurait déjà trouvé la solution
lache l'affaire pourquoi veux tu t'embeter avec des gens comme ca qui ne t'acceptent pas ? je sais pas quel age tu as mais il y a tout plein de jeunes marocains oulad nass qui veulent se caser
joue l'indifférente et plaque le en plus tes parents seront bien contents pense à la peine que tu vas faire à tes parents quand ils sauront que ces gens te refusent
a
2 novembre 2009 21:41
Citation
samiraaaa75 a écrit:
laisse tomber...les meres algeriennes ne veulent pas que leur fils se marient avec une marocaine..attend toi a sombrer ds la tristesse, les remarques vils et racistes qui vont te piquer au vif, et les bagarres familiales..
je ne comprends pas pk tu recherche la complexité alors qu'il y a une tonne de marocains celibataires qui ne demandent qu'as se marier avec une marocaine


Ma soeur es mariée a un algerien!

Tout se passe bien avec sa belle famille, d'ailleurs ils ont même passer tout un été chez mes parents au Maroc, apprécie énormément notre cuisine et nos robes, elles envoient tout leurs tissus au Maroc smiling smiley


Alors sérieux !! les généralités a deux balles faut arrêtés!!
z
2 novembre 2009 21:48
Citation
amainie a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
laisse tomber...les meres algeriennes ne veulent pas que leur fils se marient avec une marocaine..attend toi a sombrer ds la tristesse, les remarques vils et racistes qui vont te piquer au vif, et les bagarres familiales..
je ne comprends pas pk tu recherche la complexité alors qu'il y a une tonne de marocains celibataires qui ne demandent qu'as se marier avec une marocaine


Ma soeur es mariée a un algerien!

Tout se passe bien avec sa belle famille, d'ailleurs ils ont même passer tout un été chez mes parents au Maroc, apprécie énormément notre cuisine et nos robes, elles envoient tout leurs tissus au Maroc smiling smiley


Alors sérieux !! les généralités a deux balles faut arrêtés!!

Meme les francais apprécient notre cuisine et notre pays , je ne dis pas que ca se passe pas bien pour ta soeur mais nous on parle de la perennité du couple , rendez vous dans quelques années car en général ces couples ne durent pas !
c'est pour éviter àla posteuse des désillusions
s
2 novembre 2009 21:54
Citation
zineatlassi a écrit:
il essaie par tous les moyens ??? c'est qu'il essaie de te faire croire , si c'était un rajel il aurait déjà trouvé la solution
lache l'affaire pourquoi veux tu t'embeter avec des gens comme ca qui ne t'acceptent pas ? je sais pas quel age tu as mais il y a tout plein de jeunes marocains oulad nass qui veulent se caser
joue l'indifférente et plaque le en plus tes parents seront bien contents pense à la peine que tu vas faire à tes parents quand ils sauront que ces gens te refusent

je suis tout a fait d'accord avec toi. Je me sentirai humiliée si ma belle mere ne veut pas de moi car je suis marocaine..j'aurais tt plaquer.
a
2 novembre 2009 22:11
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
amainie a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
laisse tomber...les meres algeriennes ne veulent pas que leur fils se marient avec une marocaine..attend toi a sombrer ds la tristesse, les remarques vils et racistes qui vont te piquer au vif, et les bagarres familiales..
je ne comprends pas pk tu recherche la complexité alors qu'il y a une tonne de marocains celibataires qui ne demandent qu'as se marier avec une marocaine


Ma soeur es mariée a un algerien!

Tout se passe bien avec sa belle famille, d'ailleurs ils ont même passer tout un été chez mes parents au Maroc, apprécie énormément notre cuisine et nos robes, elles envoient tout leurs tissus au Maroc smiling smiley


Alors sérieux !! les généralités a deux balles faut arrêtés!!

Meme les francais apprécient notre cuisine et notre pays , je ne dis pas que ca se passe pas bien pour ta soeur mais nous on parle de la perennité du couple , rendez vous dans quelques années car en général ces couples ne durent pas !
c'est pour éviter àla posteuse des désillusions


Ils sont ensemble depuis bientot 10 ans!!! et ils ont 2 enfants el hamdoulilah qu'est ce quil te faut de plus pour comprendre que de tels généralités sont aussi absurdes qu'inutiles?
D
2 novembre 2009 22:43
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Je me sentirai humiliée si ma belle mere ne veut pas de moi car je suis marocaine..j'aurais tt plaquer.

Tu divorcerais si ta belle-mère ne voulait pas de toi ?
Remettons les choses en place, il ne s'agit pas de ta belle-mère mais de celle qui pourrait le devenir. Ceci parce-que tu aimes son fils. Dans cette situation précise, il n'y a pas lieu de se sentir humiliée. Triste, oui. Révoltée, c'est encore mieux. Combattive par amour, rien de plus humain.

N'oublions pas qu'elle aime un musulman et qu'il n'y a aucune raison que ses parents la refuse, si ce n'est des a-priori qu'il faudra dissiper. Si vraiment ils persistent, alors ce serait à son homme de l'imposer. Mais ils n'en sont pas encore là, ils sont jeunes et peuvent faire avancer les choses en douceur.

Citation
zineatlassi a écrit:
en général ces couples ne durent pas !

Ah oui ? et à part des préjugés sans aucun fondement, tu as des statistiques concrètes pour soutenir cette affirmation ?
J'ai aussi des mariages mixtes dans ma famille, ça se passe très bien. Les belles-familles marocaines sont allées en Algérie aussi et ont adoré leur séjour. Les enfants sont adorables et aiment leurs 3 pays. Ils sont un exemple qui ne fait que nous rapprocher et nous enrichir les uns les autres.

Pour finir, si on rêve vraiment d'une Union du Maghreb, il faudrait déjà commencer par accepter ces unions-là.
T
2 novembre 2009 22:45
Perso je n'aimes pas trop les algeriens,mais les algériennes qu'est ce qu'elles sont belles.....Des femmes aux caracteres bien trempé.
Nech zie Al hoceima..........
2 novembre 2009 22:46
salam oujdia ,

par ton pseudo , tu es marocaine d'oujda ? si cest le cas je ne vois pas pourquoi sa famille ou ta famille sy opposerai , les marocain doujda ressemble un peu aux algériens dans leur accent , leur facon de faire les plats aussi , les traditions aussi sont un peu les memes vu que oujda est frontaliére à l'algérie , et de toute façon nous sommes tous des musulmans on ne sarrete pas à un pays
z
2 novembre 2009 23:10
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Je me sentirai humiliée si ma belle mere ne veut pas de moi car je suis marocaine..j'aurais tt plaquer.

Tu divorcerais si ta belle-mère ne voulait pas de toi ?
Remettons les choses en place, il ne s'agit pas de ta belle-mère mais de celle qui pourrait le devenir. Ceci parce-que tu aimes son fils. Dans cette situation précise, il n'y a pas lieu de se sentir humiliée. Triste, oui. Révoltée, c'est encore mieux. Combattive par amour, rien de plus humain.

N'oublions pas qu'elle aime un musulman et qu'il n'y a aucune raison que ses parents la refuse, si ce n'est des a-priori qu'il faudra dissiper. Si vraiment ils persistent, alors ce serait à son homme de l'imposer. Mais ils n'en sont pas encore là, ils sont jeunes et peuvent faire avancer les choses en douceur.

Citation
zineatlassi a écrit:
en général ces couples ne durent pas !

Ah oui ? et à part des préjugés sans aucun fondement, tu as des statistiques concrètes pour soutenir cette affirmation ?
J'ai aussi des mariages mixtes dans ma famille, ça se passe très bien. Les belles[/[b]b]-familles marocaines sont allées en Algérie aussi et ont adoré leur séjour. Les enfants sont adorables et aiment leurs 3 pays. Ils sont un exemple qui ne fait que nous rapprocher et nous enrichir les uns les autres.

Pour finir, si on rêve vraiment d'une Union du Maghreb, il faudrait déjà commencer par accepter ces unions-là.

perso j'ai jamais vu de famille marocaine aller en algérie moody smiley les statistiques je les vois autour de moi, des divorces, des familles déchirées ou qui se parlent pas à cause du mariage de leurs enfants
enfin moi je suis pour les mariages mixtes si les gens s'aiment pourquoi pas ? je te parle des conséquences je les ai pas inventées
l
2 novembre 2009 23:42
Salam a3laykoum

Je comprend ta position et Allahi 3aounek!

Lui aussi doit souffrir de tout cela, le mieux cest de le soutenir dans cette démarche qui est de convaincre sa maman, c'est vrai elle veut surement une algerienne pour son fils et sa cest une mentalité a l'ancienne!

Garde ton courage, soutenz vous mutuellement et faites s'il le faut intervenir une personne afin de regler ce petit rien du tout.

InshAllah khirr...
D
2 novembre 2009 23:49
Citation
khouloud19 a écrit:
les marocain doujda ressemble un peu aux algériens dans leur accent , leur facon de faire les plats aussi , les traditions aussi sont un peu les memes vu que oujda est frontaliére à l'algérie , et de toute façon nous sommes tous des musulmans on ne sarrete pas à un pays

C'est vrai qu'il y bcp de ressemblances des deux côtés de la frontière mais rien ne dit que la famille de son Algérien est de la région.
D
2 novembre 2009 23:54
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai aussi des mariages mixtes dans ma famille, ça se passe très bien. Les belles[/[b]b]-familles marocaines sont allées en Algérie aussi et ont adoré leur séjour.

perso j'ai jamais vu de famille marocaine aller en algérie moody smiley

J'aurais peut-être du préciser que je parlais de beaux-parents marocains résidant en France. Ils ont rejoint leurs petits-enfants en vacances là-bas chez leurs grands-parents algériens. winking smiley
s
3 novembre 2009 11:23
Citation
oujdiaa31 a écrit:
salam alikoum alor joré besoin de conseil concernant ma situation amoureuse assé complexe. je suis marocaine et mon copain et algérien. on s'est connu sur le net et on s'est ensuite rencontré on s'entend vraimen bien on rigole beaucoup quand je suis avec lui j'oubli tous chui vraiment amoureuse et pour moi il y a que lui!! et lui de son coté me montre tous les jours qu'il maime,en gros on est bien emssemble
masi le soucis c'est que sa famille ne veu pas d'une marocaine et lui fait tout pour que sa famille veuille bien de moi il essai par tous les moyens...
sa me trvaille bcp je ne sai pas koi faire je pense ka sa tou les jours si vous avai des conseil a me donné sa m'aidré bcp
barrak'allah fik koum

Salam

Pour te remonter le moral oujdiaa31 : je suis moi même oujdiya et je suis avec un algérien de tlemcen je l'ai rencontré sur le net et dès le début il m'a annoncé que les marocaines ne sera pas la bienvenue ben je suis quand même restée avec pendant 3 ans au fil des mois, des années je m'étais encore plus accrochée car l'amour avec un grand A était bien présent des 2 cotés. Il me demandé de patienté chose faites sa mère à fini par l'écouter et le mois dernier ils sont venu me khotb, youpppiii j'étais la plus heureuse ... quand il ma dit sa yé ma mère à dit OUI on a éclatée en Sanglot à 2 j'en revenais pas !! d'ailleurs quand j'y pense j'arrive pas à y croire !!!!

je voulais que le OUI de sa mère et hamdouallah sa se passe j'appréhendé bcp sa mère pour l'instant sa va on est dans l'organisation et lui et encore plus fièr car je n'est pas laché l'affaire mais c'est normal quand tu aimes et que tu restes 2 ans 3 ans quelque part tu ne lache pas non plus !!!!

S'il tiens vraiment à toi et que vous êtes sur la même longueur d'onde sa vaut le coup d'attendre, tu t'en fiche de tous les problèmes d'a coté il faut juste que sa ne vous atteigne pas et que vous les surmonter à 2.

Kheir Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook