Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Marocain peux il marier une Saoudienne
A
24 mars 2021 20:50
Salam
Je viens d’avoir mon diplôme d’une grande école d’ingénieurs française et j’ai reçu une proposition d’emploi en Arabie Saoudite , je prévois donc d’y aller mais j’aimerais savoir si c’est possible de me marier là bas avec une locale tout en sachant que je suis Franco-Marocain.
P
24 mars 2021 20:53
Oui mais je crois que tu ne seras pas reconnu comme citoyen saoudien et elle,elle perds ses avantages entre autre notamment les dividendes des ressources du pétrole accordées à tout citoyen.
Alaatin 61-MA
M
MFL
24 mars 2021 20:53
Lol non sa ne fais pas !

Les saoudiennes au saoudien!

Épouse une marocaine qui travaille là-bas aussi

Il y a énormément d’expatriés

Ma belle sœur y vit et elle me dit que la communauté marocaine est grande labas
24 mars 2021 20:59
Salam,

Oui c’est possible. Depuis 2004 environ.
A force d’interdire le mariage des saoudiennes à des musulmans étrangers, alors que les saoudiens ne rêvent que des étrangères (syriennes, libanaises etc...), le pays s’est aperçu du taux catastrophique de filles célibataires. Qui en plus n’ont pas d’autre choix que de rester chez leurs parents car la femme ne pouvait ni conduire ni prendre un logement pour elle seule.

Ils ont donc fait sauter le verrou. Cependant ils ont encore quelques ajustements à faire : celle qui épouse un étranger est déchue de sa nationalité ?.

Par contre réfléchis bien avant de t’engager dans cette voie. Un portefeuille bien garni pour la dot et un mode de vie selon leurs us et coutumes surtout si tu vis là-bas.
Z
24 mars 2021 21:27
Mdrrrr comme ils se la racontent les gens c'est fou quand même...

Diplômé d'ingénieur comme tu le dis si bien, offre d'emploi en Arabie saoudite,apparemment,et tu ne peux pas te renseigner un minimum sur tes droits en tant que travailleur immigré là bas ?

Non tu préfères écrire ici mdrrrr
R
24 mars 2021 21:45
Si t'aime le salafisme et les femmes matérialistes ptdr
F
24 mars 2021 21:49
Yen aaaa qui veulent michtonner ici ????
Citation
Abuuzeidalhilali a écrit:
Salam
Je viens d’avoir mon diplôme d’une grande école d’ingénieurs française et j’ai reçu une proposition d’emploi en Arabie Saoudite , je prévois donc d’y aller mais j’aimerais savoir si c’est possible de me marier là bas avec une locale tout en sachant que je suis Franco-Marocain.
24 mars 2021 22:11
Pourquoi tu ne te maries pas avec une sœur d'ici que tu ramènerai là bas ?
Citation
Abuuzeidalhilali a écrit:
Salam
Je viens d’avoir mon diplôme d’une grande école d’ingénieurs française et j’ai reçu une proposition d’emploi en Arabie Saoudite , je prévois donc d’y aller mais j’aimerais savoir si c’est possible de me marier là bas avec une locale tout en sachant que je suis Franco-Marocain.
A
25 mars 2021 00:13
Merci pour vos réponses mais pourquoi toute cette haine ?? je n’ai pas trouvé de sujet sur internet du coup je voulais vous demandez ici .Concernant la nationalité je compte me naturaliser vs en faites pas et concernant le wahhabisme ce n’est pas un soucis je la convertirais au madhab Malekite petit à petit . Pour ceux qui demandent pourquoi je ne prends pas une Marocaine c’est tout simplement car je trouve que la plupart sont devenues trop superficielles et matérialistes , les femmes de chez nous « bien » sont pratiquement toutes prises malheureusement. Sinon j’ai déjà passé un petit bout de temps au golf je trouve les maghrébines très belles mais j’ai quand même une petite préférence pour les femmes de là bas qui sont plus à mon goût (oui je sais normalement c’est l’inverse)
A
25 mars 2021 00:16
Ah mais j’ai dit ça pour savoir si oui ou non ça peux permettre d’avoir plus de crédibilité là bas étant donné que j’ai lu ici que les étrangers étaient considérés la bas comme de la main d’œuvre et rien d’autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook