Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Marocain tué par l’armée algérienne à bord d’une moto aquatique
C
31 août 2023 12:41
2 morts et 1 personne interpellé, un mort don le corp est repêché en Algérie et un mort don le corp est repêché au Maroc, la personne interpellé à été condamné à 18 mois de prison ferme en comparution immédiate.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/23 12:42 par Clineur.
b
31 août 2023 12:46
l'état voyou d'almouradia et ses criminels devraient en assumer la pleine responsabilité
/
31 août 2023 12:55
Salam,
quel drame
paix à leurs âmes
Qu'Allah apaise leurs familles et leur dévoile la vérité
31 août 2023 13:09
Ces pauvres jeunes ont été victimes ni plus ni moins d'une armée de saltimbanques qui passe son temps à fanfaronner et gonfler le torse face à d'innocents civiles....une bande de bourricots dirigés par des brêles et des cabranates, on voit là le piètre et malheureux résultat.
31 août 2023 13:10
C'est très grave, même après plusieurs sommations (si tant est qu'il y en ait eu) on ne tire pas sur des personnes non armées. Qu'est-ce que ça peut être con un soldat ! (toutes origines confondues bien entendu).
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2023 13:19
Qu'Allah leur fasse miséricorde et apaise leurs familles. Ils se sont perdus en mer et se retrouvent de l'autre côté de la frontière et que fait l'armée algérienne ? Elle ne leur porte pas secours, elle leur tire dessus. Quelle honte, que Dieu préserve nos deux peuples de ce régime diabolique.
31 août 2023 13:25
L’Algérie, le pays des lâches et ça tout le monde le sait Grrrr Grrrr Grrrr
31 août 2023 13:31
Rien d'étonnant, entre le Maroc et la Tunisie, c'est le Far West où la gâchette est facile et les innocents sont chassés comme des gibiers, le peuple algérien a déjà payé les frais lors de la Décennie Noire.
C
31 août 2023 13:34
Au risque de me faire taper dessus le Maroc aussi à déjà tirer sur des embarcations, n'oubliez pas que l'attentat en Tunisie sur la plage à été commandité par des terroristes arriver en zodiaque et en jet ski, une personne arrêter car il c'est rendu et les autres dans leurs fuites se sont fait tirer dessus, c'est triste mais malheureusement ils faut faire attention au frontière surtout avec cette armée de bras casser, paix à leurs âmes surtout que je connais de vu un des mort et connais celui interpellé.
31 août 2023 13:38
Un soldat ne tire pas sans l'autorisation de sa hié­rarchie, donc, le con n'est pas celui que tu crois.
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est très grave, même après plusieurs sommations (si tant est qu'il y en ait eu) on ne tire pas sur des personnes non armées. Qu'est-ce que ça peut être con un soldat ! (toutes origines confondues bien entendu).
31 août 2023 13:44
Franchement un attentat de ce côté de l'Algérie où il n'y a que des crabes sur la plage même le terroriste le plus bête du monde n'y songerait pas, honnêtement aucune excuse valable pour les assassins, ces jeunes s'étaient égarés en mer l'un des jet ski en panne de carburant, ils demandaient de l'aide et ont reçu des balles.
J'espère que le gouvernement marocain va réagir, faut pas laisser passer.
Citation
Clineur a écrit:
Au risque de me faire taper dessus le Maroc aussi à déjà tirer sur des embarcations, n'oubliez pas que l'attentat en Tunisie sur la plage à été commandité par des terroristes arriver en zodiaque et en jet ski, une personne arrêter car il c'est rendu et les autres dans leurs fuites se sont fait tirer dessus, c'est triste mais malheureusement ils faut faire attention au frontière surtout avec cette armée de bras casser, paix à leurs âmes surtout que je connais de vu un des mort et connais celui interpellé.
31 août 2023 13:45
Ce n'est pas la première fois que l'armée algérienne tire des coups de feu sur des marocains :

[www.bladi.net]
Citation
Clineur a écrit:
Au risque de me faire taper dessus le Maroc aussi à déjà tirer sur des embarcations, n'oubliez pas que l'attentat en Tunisie sur la plage à été commandité par des terroristes arriver en zodiaque et en jet ski, une personne arrêter car il c'est rendu et les autres dans leurs fuites se sont fait tirer dessus, c'est triste mais malheureusement ils faut faire attention au frontière surtout avec cette armée de bras casser, paix à leurs âmes surtout que je connais de vu un des mort et connais celui interpellé.
31 août 2023 13:49
Tout le long de la frontière, terrestre et maritime, tout le monde sait que les soldats algériens ont reçu l'ordre de tirer à vue et sans sommation.
31 août 2023 13:50
Bah justement, ça reste con d'exécuter un tel ordre perplexe
Citation
HistoireH a écrit:
Un soldat ne tire pas sans l'autorisation de sa hié­rarchie, donc, le con n'est pas celui que tu crois.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2023 13:53
S'il ne l'exécute pas, c'est lui qui sera exécuté, ça rigole pas avec la junte militaire algérienne.
Citation
Linpertinent a écrit:
Bah justement, ça reste con d'exécuter un tel ordre perplexe
31 août 2023 13:54
..Avant de s'aventurer en mer , il faut savoir une différence existente dans les conventions maritimes,
les eaux territoriales dites économiques,et les eaux internationales d'environs 360 km du rivage .

Puisse Dieu accepter leur àme dans sa sainte miséricorde Amine.
mes condoléances aux familles et ma compassion ,allah yar'ham hom amine.

Sans commentaire sur pourquoi,qui ou quoi ça servira à rien ,le coupable étant habitué à n'user que par sa loi celle du talion ...LAANATO ALLAH ALAYHIM ILA YAWM EDDINE AMINE;


31 août 2023 14:09
Donc il faut être con pour devenir militaire et accepter de commettre des injustices et autres actes immoraux sous prétexte que "je suis contraint d'exécuter les ordres".

Citation
HistoireH a écrit:
S'il ne l'exécute pas, c'est lui qui sera exécuté, ça rigole pas avec la junte militaire algérienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/23 14:18 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2023 14:19
On a à faire à des assassins en uniforme et non à des soldats ou des gardes cotes.

Je pense que cet incident doit être d'abord signalé aux nations unis.

On a à faire à du terrorisme d'Etat, comme le faisait auparavant Kadhafi lorsqu'il abattait des avions de civils.
31 août 2023 14:37
Tous les militaires ne sont pas cons. On peut être dans l'armée et réfléchir avec son cerveau. On va pas polémiquer sur cette question, cette tragédie est grave, que Dieu fasse miséricorde à ces jeunes qui ont eu le malheur de se perdre dans les eaux algériennes.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc il faut être con pour devenir militaire et accepter de commettre des injustices et autres actes immoraux sous prétexte que "je suis contraint d'exécuter les ordres".
y
31 août 2023 14:44
Il n'y a pas eu de sommation.

En général, chez les vrais soldats qui ont un honneur, dans ce genre de situation, d'abord on lance des appels avec des hauts parleurs pour alerter les contrevenants, ensuite si ça ne marche pas, on tire sur les bords dans l'eau.
Enfin, on vise pour blesser et non pour assassiner.

Mais chez les sous-soldats, les sous-hommes, les lâches, ils tirent direct sur les civils.

C'est bel et bien une exécution lâche commise par des lâches aux ordres des lâches.

Leur président, Boukharouba, leur a dit déjà "Il n'y a pas de Rjales" dans son armée. Ni honneur.



5 balles dans le corps de l'un des martyrs..

C'est dire la haine et la rage qui nourrit ces sous-soldats
(soldat : du simple cahwech au Général / Kbarane).


Allah Y Rahmhoum

Allah yakhed Al-Ha9 fi had lmoujrimine. La3natou Allah 3alayhim ila yawmi addine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook