Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain en france relation
b
11 janvier 2020 22:33
Bonjour je m’appelle Hamza je suis originaire de Casablanca et je viens cette année pour terminé mes étude à Avignon, Avant que je viens en France j'ai arrêté une relation qui a durée 2 ans et maintenant je sent un vide parfois elle me manque. du coup j'ai commencé à recherche une autre meuf ici en France sauf que les meuf ici ils sont pas pareil parfois je sent que il veule pas de moi juste parce que je suis arabe. je voudrais savoir est ce que c'est juste avec moi ou il sont comme ça avec tous le monde ?
A
11 janvier 2020 22:41
C'est peut-être aussi parce qu'au lieu de dire "jeune fille" ou "jeune femme", tu dis Meuf ...
Les femmes veulent qu'on les respecte. Quelque soit leur pays d'origine.
11 janvier 2020 22:51
Salam

L’amour n’a pas d’origine ni de frontière
11 janvier 2020 22:51
Je suis Fancaise, d'origine marocaine et pour te faire court et clair : c'est pas trop dans nos delires de sortir avec un ce qu'on appelle "Blédard".

Personnellement, je ne me vois pas sortir ou me marier avec un homme venu du bled pour diverse raison mais elles ne concernent pas ta situation et ta raison de venue en France.
Pour ma part je ne m'aventure pas avec quelqu'un d'étranger car la mentalité est complètement différente. Je suis quelqu'un qui aime imposer mes idées et je sais que ça ne plait pas a plusieurs notamment avec cette mentalité, qui heureusement s'affaisse de jour en jour mais reste présente chez les pays arabes : la paroles d'une femmes reste strictement inférieur a celle de l'homme.

Il y a plein de petites choses qui font que cela ne sera pas possible et toutes les femmes/hommes qui se marient de cette manière soit ça ne tient pas longtemps, soit c'est tout simplement que cela tient qu'à un file. (je ne veux pas faire d'amalgame)

Tu auras des priorités propres et différentes au miennes, par exemple tes projets, la plus part du temps vont porté sur ce que tu pourra envisager de construire ou un commerce dans ton pays, donc Maroc, tandis que moi, je vais penser à construire quelque chose de stable, ici, chez moi...

Dis-toi que j'ai eu une relation avec un algérien (née en Algérie) qui habite marseillle (je suis de Paris) et même si ca avait collé entre nous je ressentais ce manque de délires communs, cette liaisons qui nous rassemble dans les mêmes sujets de discussions etc etc

Je sais que plusieurs pense comme moi et puis même si en fin de compte tu touches 4k/5k par moi, une femme indépendante (c'est à dire possédant son propre salaire, foyer) cela beaucoup plus compliqué à "conquêrir" qu'une femme qui attend son hlel chez ses parents sans diplômes....
11 janvier 2020 22:53
Citant venir terminer ses études ici, le mot "meuf" est employé dans sa tranche d'âge. Je ne vois pas pourquoi ce mot là te dérange ?
Citation
Armona78 a écrit:
C'est peut-être aussi parce qu'au lieu de dire "jeune fille" ou "jeune femme", tu dis Meuf ...
Les femmes veulent qu'on les respecte. Quelque soit leur pays d'origine.
11 janvier 2020 22:55
Si tu cherches une fille juste pour oublier ton ex ca sert a rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/20 22:55 par Khadouj76.
11 janvier 2020 22:56
Moi j'ai tout de suite vu pourquoi c'est râpé pour toi.
Mais je ne te dirais rien car je préfère que tu continues à t'enfoncer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 janvier 2020 22:57
Tout à fais d'accords, ce n'est pas une solution...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si tu cherches une fille juste pour oublier ton ex ca sert a rien
*
11 janvier 2020 23:12
Soit elles pensent que tu veux leurs papiers soit t'es lourd ou très moche.

Dans tous les cas, essaye d'oublier ton ex fais du sport concentre toi sur tes études perfectionne ta relation avec Allah ta3ala, instruis toi. Tes parents ne t'ont pas envoyé là bas pour sortir avec les filles. Décroche ton diplôme, l'amour finira par arriver inchaa Lah.
S
11 janvier 2020 23:33
C'est mort pour toi elles n'aiment pas les BLEDARS, et cest un bledar qui te le disptdr
Si tu veux choper il va falloir soigner ton langage pour commencer. Moi je pense qu'il te faut un coach en séduction et il y a du boulot mec.

Citation
broxiklo a écrit:
Bonjour je m’appelle Hamza je suis originaire de Casablanca et je viens cette année pour terminé mes étude à Avignon, Avant que je viens en France j'ai arrêté une relation qui a durée 2 ans et maintenant je sent un vide parfois elle me manque. du coup j'ai commencé à recherche une autre meuf ici en France sauf que les meuf ici ils sont pas pareil parfois je sent que il veule pas de moi juste parce que je suis arabe. je voudrais savoir est ce que c'est juste avec moi ou il sont comme ça avec tous le monde ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/20 23:46 par Sayed75.
M
12 janvier 2020 01:05
Ca aime se prendre pour des gaulois alors que ce sont des citoyens de seconde zone qui vivent limite comme des pariahs... j'ai jamais compris ces délires de chameaux qui se prennent pour une caste supérieur juste parce qu'ils sont nee dans l'hexagone maudit et je suis moi meme nee en France.
r
12 janvier 2020 08:04
Désolé de te dire cela
Mais tu es full cliché sur les 'bledard'
Citation
W2sL a écrit:
Je suis Fancaise, d'origine marocaine et pour te faire court et clair : c'est pas trop dans nos delires de sortir avec un ce qu'on appelle "Blédard".

Personnellement, je ne me vois pas sortir ou me marier avec un homme venu du bled pour diverse raison mais elles ne concernent pas ta situation et ta raison de venue en France.
Pour ma part je ne m'aventure pas avec quelqu'un d'étranger car la mentalité est complètement différente. Je suis quelqu'un qui aime imposer mes idées et je sais que ça ne plait pas a plusieurs notamment avec cette mentalité, qui heureusement s'affaisse de jour en jour mais reste présente chez les pays arabes : la paroles d'une femmes reste strictement inférieur a celle de l'homme.

Il y a plein de petites choses qui font que cela ne sera pas possible et toutes les femmes/hommes qui se marient de cette manière soit ça ne tient pas longtemps, soit c'est tout simplement que cela tient qu'à un file. (je ne veux pas faire d'amalgame)

Tu auras des priorités propres et différentes au miennes, par exemple tes projets, la plus part du temps vont porté sur ce que tu pourra envisager de construire ou un commerce dans ton pays, donc Maroc, tandis que moi, je vais penser à construire quelque chose de stable, ici, chez moi...

Dis-toi que j'ai eu une relation avec un algérien (née en Algérie) qui habite marseillle (je suis de Paris) et même si ca avait collé entre nous je ressentais ce manque de délires communs, cette liaisons qui nous rassemble dans les mêmes sujets de discussions etc etc

Je sais que plusieurs pense comme moi et puis même si en fin de compte tu touches 4k/5k par moi, une femme indépendante (c'est à dire possédant son propre salaire, foyer) cela beaucoup plus compliqué à "conquêrir" qu'une femme qui attend son hlel chez ses parents sans diplômes....
12 janvier 2020 12:01
J'ai dis ce que je pensais moi, si tu appelles ça des clichés ça ne me pose pas de problèmes.
Tu pourrais argumenté (comme je l'ai fais sur ma longue reponse), histoire que ton comm soit crédible ?

Dans mon entourage et partout où je connais des couples unis de cette manière, c'est pas fou !
Quand je dis que certains auront des priorités propres à eux et moi les miennes, c'est véridique et logique: Je te l'a fais court, tu viens ici pour finir tes études, en fin de compte tu t'es mariés mais ton réel projet était de revenir chez toi pour mettre en place ton projet. Ta femme elle n'envisage pas de partir s'installer au bled, encore moins réaliser un projet la-bas ? Là déjà y a souci

Je ne fais pas de cliché, un cliché sur les blédard c'est d'autant plus le fait "qu'ils veulent tes papier" , je ne vais pas rentrer dans les clichés ..

Rien est cliché dedans, pour les hommes au bled, ils ne donnent pas assez de valeur à la parole porté par une femme, tu es un homme, alors à moins d'avoir ce qu'ont à nous entre les jambes et être une femme te ne peux pas te mettre à notre place.
Tout les étés, je pars au bled et ne serai ce que s'expliquer avec une vendeur ou autre il va préféré s'expliquer avec ton mari ou autre alors que ca te concerne toi, et puis c'est toi qui l'a appeler et qui va le payer !
Citation
re.Vooriden a écrit:
Désolé de te dire cela
Mais tu es full cliché sur les 'bledard'
A
12 janvier 2020 14:54
Parce que j'aime trop la langue française pour admettre le mot Meuf et l'âge n'a rien à voir là-dedans. Ce n'est pas une "fatalité" de parler comme un zozo de banlieue. Mon fils a 18 ans et il ne parle pas comme ça. Je ne dis pas qu'il parle comme Stéphane Bern non plus ! ptdr
C'est aussi, comme je l'ai dit, une question de respect envers les femmes. Meuf, ce n'est pas respectueux.
Et pour reprendre ton message, je ne vois pas pourquoi ça te dérange que ça me dérange ? grinning smiley
Citation
W2sL a écrit:
Citant venir terminer ses études ici, le mot "meuf" est employé dans sa tranche d'âge. Je ne vois pas pourquoi ce mot là te dérange ?
r
12 janvier 2020 17:41
Tu auras des priorités propres et différentes au miennes, par exemple tes projets, la plus part du temps vont porté sur ce que tu pourra envisager de construire ou un commerce dans ton pays, donc Maroc, tandis que moi, je vais penser à construire quelque chose de stable, ici, chez moi...

ça, c'est full cliché

bref, je conçois que ton entourage soit ainsi, c'est malheureux, mais en même temps, j'ai envie de savoir quelle expérience tu as eu pour te permettre de sortir ça lol

d'après ton profil tu as à peine 17 ans.

je dois avec 10 à 11 ans de plus que toi, j'ai ce fameux typage 'blédard' car il se trouve que je viens du bled justement et des MRE j'en connais plein, et ne correspondent en aucun cas à ce que tu décris.
ce que tu décris ce n'est pas le cas des personnes qui ont eu une bonne éducations et un bon statut social.
les agissements comme ceux là je les trouves principalement en france, en ZEP par exemple, dans ce qu'on appelle les ghetto sociaux, ça produit ça, et ça produit aussi les terroristes en général.

ne pas confondre un blédard et un clochard ^^

et pour répondre à ton cliché papier, généralement, ceux qui font des études sup en france et travaillent n'ont pas besoin de conjoint ou de conjointe pour avoir la nationalité française, la naturalisation par décret demande juste un travail stable et et 3 ans de présence en france (pour ceux qui ont réussi leur études sup en france)
Citation
W2sL a écrit:
J'ai dis ce que je pensais moi, si tu appelles ça des clichés ça ne me pose pas de problèmes.
Tu pourrais argumenté (comme je l'ai fais sur ma longue reponse), histoire que ton comm soit crédible ?

Dans mon entourage et partout où je connais des couples unis de cette manière, c'est pas fou !
Quand je dis que certains auront des priorités propres à eux et moi les miennes, c'est véridique et logique: Je te l'a fais court, tu viens ici pour finir tes études, en fin de compte tu t'es mariés mais ton réel projet était de revenir chez toi pour mettre en place ton projet. Ta femme elle n'envisage pas de partir s'installer au bled, encore moins réaliser un projet la-bas ? Là déjà y a souci

Je ne fais pas de cliché, un cliché sur les blédard c'est d'autant plus le fait "qu'ils veulent tes papier" , je ne vais pas rentrer dans les clichés ..

Rien est cliché dedans, pour les hommes au bled, ils ne donnent pas assez de valeur à la parole porté par une femme, tu es un homme, alors à moins d'avoir ce qu'ont à nous entre les jambes et être une femme te ne peux pas te mettre à notre place.
Tout les étés, je pars au bled et ne serai ce que s'expliquer avec une vendeur ou autre il va préféré s'expliquer avec ton mari ou autre alors que ca te concerne toi, et puis c'est toi qui l'a appeler et qui va le payer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook