Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc en voiture
P
8 mai 2009 14:40
salam tout l'mondesmiling smiley
les vacances approchent et la question se pose: comment partir??? voiture ou avion? avion ou voiture?
l'avon, c'est seulement 3h30 de vol, en 5 heures en moyenne le voyage est fini. la voiture, c'est 36 heures en moyenne...
mais j'ai pas envie de laisser mon papa et mon petit frère prendre la route seul!
ma fille est-elle trop jeune pour un voyage en voiture? elle aura 16 mois ce moment là. la voiture est spacieuse et climatisée. si je pars en voiture, je suis sur d'avoir autant d'arret qu'il le faudra, et nuits en hotel. mais les journées seront trop longues non?
voilà, j'ai un gros doute, je ne sais pas comment faire, même si au fond de moi je pense que l'avion serait preferable!!
qu'auriez vous fait à ma place? pourquoi?
merci
salam
.
j
8 mai 2009 16:33
salam smiling smiley

Perso je trouve que c'est trop dur pour un bébé de voyager en voiture pour aller au maroc l'été, certes c'est faisable mais vaut mieux prendre l'avion. Avec les nombreux arrêts et les nuits à l'hotel le voyage sera plus long et reviendra bcp plus cher.
Tu peux tres bien prendre l'avion avec ton bébé, et ton mari accompagne en voiture tes parents si tu as peur pour eux.

Je ne crois pas t'avoir félicité pour la naissance de ta petite fille, mabrok, qu'Allah la protége yawning smiley;, tres jolie prenom Ikhlass machaalah In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
8 mai 2009 17:14
salam

c'est sur que c'est plus facile de partir en avion qu'en voiture pour un bébé

maintenant si tu n'es pas la conductrice tu peux envisager la voiture comme elle a 16 mois je pense que c'est faisable
il faudra s'arreter souvent bien l'hydrater
et la reposer surtout pour son dos...

ps : comme tu demande notre avis moi je prendrais l'avion car je suis conductrice et que ca fatigue aussi bien pour moi que pour bébé. donc inchallah l'année prochaine quand elle aura presque 2 ans
et je pense que sur la route il y en a qui prennent le bébé dans les bras (Allah o 3lem) car le trajet est long et c'est risqué pour la securité de bébé donc ne surtout pas le faire on ne sait jamais
voili voilouwinking smiley
O
8 mai 2009 17:52
Coucouuuuu


Moi je pense qu'avec de l'organisation et des arrets c'est faisable.

Moi cet été on y va en voiture et je prévois dès aujourd'hui le voyage pour ma fille qui aura 9 mois nchallah.
- brumisateur
- climatisation
- arret toutes les 2 heures
- Jeux divertisant
- ma ère à l'arrière pour s'occuper d'elle car je suis conductrice

voilà on ne peux pas faire autrement que prendre la voiture

mon avis l'avion est plus simple certes, mais la voiture est jouabble aussi ta fille a 16 mois quand meme, donc je pense que tu pourra l'occuper. et elle pourra se detendre pendant les arrets fréquent winking smiley
I
8 mai 2009 19:51
Salam,

Pour ma part, le premier voyage avec bébé se fera en avion et ce en Juillet Inchallah, il débutera à peine son 4éme mois à ce moment là.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
P
8 mai 2009 21:50
salam
merci pour vos nombreux avis.
elle a déjà fait deux aller retour en avion, et j'avoue que ça n'a pas étét de tout repos, ni pour elle, ni pour moi, mais c'était sur une courte période...
on a déjà fait huit heures de route en voiture, ça s'est plutôt bien passé, à part un petit enervement à la fin, mais je mets ça sur le dos des dents, qui ont poussé le lendemain...
je reflechis encore et n'hésitais pas à vous exprimer
merci
.
P
8 mai 2009 21:57
message special joliedounia: ta messagerie est pleinegrinning smiley
.
O
8 mai 2009 22:01
bein écoute si elle aime la voiture pourquoi pas ?
f
9 mai 2009 14:06
salam alikoum,

pour ma part je suis parti en voiture avec mes jumeax de 13mois a l'époque et hamdolillah ça c'est très bien passée .
il faut dire qu'il passent leur tepms a dormir et en s''arrêtent le temps de manger et de les changer .
il ne faut pas s'inquiéter tant que la voiture est climatisé mais attention a ne pas le mettre trop .
c'est a to de voir comment ton bout'chou réagie en voiture c'est il est habituer a dormir trop ou pas en voiture.
bonne courage okhti et surtout bonne vacanceDanse
O
9 mai 2009 19:58
H
11 mai 2009 23:31
As sallam wa aleykoum

pour ma part l'été dernier j'ai fait le voyage pour me rendre au bled en voiture avec mes 4 enfants et le dernier avait 16mois sa c'est trés bien passé dans l'ensemble je m'était bien organiser c'est juste que des fois le p'tit en avait marre de la voiture c'est tout mais si c'était a refaire je le referais car les enfants ont bien aimés.
O
12 mai 2009 09:36
Moi aussi j'ai ete au maroc en voiture avec mes enfants de 9 mois et aucun soucis,de toute facon ils ont fait que de dormirsleeping par contre ds le bateau on etait assis par terre eye popping smileyj'etais degouter du algesiras tangerGrrrr;depuis je passe par ceuta meme si ca me fait un detourwhistling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
14 mai 2009 23:47
bonjour ,pour ma part l' annee derniere on est allé au maroc ( oujda )
mon fils avait 14 mois et m fille 3 mois donc tout petit nous avons décider de prendre l' avion et ben merci le calvaire il y a du monde tu dois prendre ton bébé sur les genoux beaucoup de bruit il peut pas dormir et pour revenir retard de 8 h je t 'explique pas l' enervement des petits ca a ete trop dur ma fille bébé fesait que de pleurer pendant tout le trajet
cette annéé elle aura 16 mois et mon fils 27 mois nous allons prendre la voiture ca sera plus confortable on leut a acheter un dvd portable on leur mettra des dessins animes ,
on a acheter une tablette pour qu ' il puise jouer . meme si le trajet est long c' est unn bon moment à passer en famille
pour ma part je préfére la voiture
d
28 mai 2009 12:43
nous aussi on doit partir cet été inchallah et ma fille a 4ans et mon fils aura 1an et le voyage se fera en voiture je trouve que c vraiment faisable c juste une question d'organisation et de nos jours tout est fait pour le confort (air de repos avec douche par ex) mais il fo prévoir les médicaments surtout pour le bled moi c la crainte qu'ils tombent malade plus que le trajet mais bon on verra et je sais pas mais l'ambiance de la voiture c rien a voir avec l'avion n'est ce pas?
O
28 mai 2009 15:01
Coucou les filles

Ca vous dit qu'on remonte le post jusqu'à nos depart et qu'on fasse une récap de qui par quand et comment ?

et une recap de ce qu'il faut aussi winking smiley
j
28 mai 2009 16:26
oue bonne idéé thumbs up
commence montre nous l' exemple et on suit
d
30 mai 2009 14:57
bon je me lance alors donc nous on devrai partir vers le 20 juillet inchallah en voiture avec nos deux petits bouts et on pars de AGEN(47) a SIDI KACEM(prés de MEKNES) donc sa fait environ 1jour et une nuit de voiture et g prévu de rammener
brumisateur
lecteur dvd
medicaments
couches
bodys manches courtes pour la voiture
voila en gros pour les petits mais si ya des trucs en plus on se tien o couran
j
30 mai 2009 15:13
moi départ prévu le 2 juillet de paris en voiture jusqu ' a saidia
avec deux enfants de 26 mois et 15 mois le grand voyage
donc prévu :
lecteur dvd
tablette pour dessiner
médicaments " surtout produit pour les moustiques "
yaourth à boire , biberon frais , etc...
j' ai peut etre oublier des trucs j' attends vos remarques


ils sont quel age tes enfants doumia ??
f
30 mai 2009 17:13
salam
il m'est déjà arrivé de partir en voiture pour le maroc avec un bébé d'à peine 3 mois. La voyage s'est bien passé. On dirait même que c'est la moins qui a souffert du trajet , elle faisait que dormir.

si la voiture est climatisée et que tu n'es pas la conductrice n'aie aucune crainte. Tout se passera bien inchaallah.
O
30 mai 2009 20:23
A moi escusez moi les filles ptdr je suis en retard


Donc pour moi
Départ le 1er juillet nchallah jusqu'à Berkane winking smiley
Ma fille aura 9 mois et demi nchllah
Dans la voiturej'ai prévu :
- Mobile ventouse à coller sur la vitre
- Jeux qui s'accroche sur la tétiere du siège avant
- brumisateur
- blédidej (plus pratique d'utilisation et plus rapide)
- sac à langer deans sous les pieds de ma fille elle est encore petite donc ca va pas la géné et comme ça ma mère aura tout à porter e main car c'est moi qui conduit)
- 4 tenue de rechange
- Eau fraiche dans sac isotherme
- Creme solaire
- nourriture etc etc
- Sac à couche pratique pour les saletés et ça ne fait pas d'odeur
- médicament et anti moustique grinning smiley

voilà je pense que c'est tout pour le voyage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook