Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc vert, c'est une realité ou un réve?
3 janvier 2009 11:22
on entend souvent parler dans la presse marocainne de l'avenement du Maroc vert, c'est une realité ou un réve?
a
3 janvier 2009 12:10
c'est une réalité mais qui est localisée dans certains endroits même à l'intérieur de la même ville. A Marrakech par exemple .. il y a des endroits où il y a plus de Jardins que de constructions.. même dans autres quartiers.. il n'y a pas un droit où planter une fleur.. sinon dans le nord du Maroc c'est un désastre, des forets ont complètement disparus en moins de 10 ans.. .. des zones on été complètement rasés à la faveur des espagnols et des anglais.. on peut parler sans prendre trop de risque d'un désastres écologique .. Le Maroc vert reste un slogan ...
3 janvier 2009 14:26
La seule chose verte au Maroc est l'espoir mais qui devient vert "pale" jours apres jours.
Pour Akinaton: tu as raison que la cupiditee et la volontee de vendre a des UK et ES est ce qui motive les gens a couper la foret.
Mais les seules coupables ce sont ceux qui le font et ceux qui les protegent.
L'acheteur en general ne se rends compte de la situation qu'apres achat.
Lui qui achete a cote d'une foret et la verra disparaitre a chaque visite au Maroc.
Puis va vendre et aller s'installer ailleurs
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
a
3 janvier 2009 17:16
Citation
DARDARCOM a écrit:
on entend souvent parler dans la presse marocainne de l'avenement du Maroc vert, c'est une realité ou un réve?

C'est du pipeau. Comme souvent le Maroc communique dans le vent. Pourtant il est urgent pour lui et strategique de mener une vraie bataille ecologique d'autant que l'ecologie passe par une utilisation econome des ressources rares au Maroc. Le developpement passe par là.
Les emplois de demain seront verts et durables.
a
3 janvier 2009 18:39
avant que le maroc pense au vert, il faut qu'il commence par penser à une stratégie d'aménagement du territoire cohérente.. aujourd'hui le Maroc évolue en fonction des opportunités des moments .. lorsque certains pays parlent du vert cela implique des projets et des budgets .. lorsque le Maroc parle du vert c'est pour planter 2 palmiers mal arrosés au bord de route.
c
4 janvier 2009 14:06
Citation
akinaton a écrit:
avant que le maroc pense au vert, il faut qu'il commence par penser à une stratégie d'aménagement du territoire cohérente.. aujourd'hui le Maroc évolue en fonction des opportunités des moments .. lorsque certains pays parlent du vert cela implique des projets et des budgets .. lorsque le Maroc parle du vert c'est pour planter 2 palmiers mal arrosés au bord de route.


Juste,trés juste,nous manquons de compétences a ce point? certainement pas.
a
4 janvier 2009 15:00
[www.yabiladi.com]


le plan Maroc vert concerne l'agriculture et non l'aménagement du territoire ou la plantation de deux palmiers pour la décoration , faite une recherche sur le net avant de débiter de tels inepties....

ps: ça vient d'être lance au deuxième trimestre 2008.
a
4 janvier 2009 15:39
Citation
anakine01 a écrit:
http://www.yabiladi.com/article-economie-1634.html


le plan Maroc vert concerne l'agriculture et non l'aménagement du territoire ou la plantation de deux palmiers pour la décoration , faite une recherche sur le net avant de débiter de tels inepties....

ps: ça vient d'être lance au deuxième trimestre 2008.

c'est à toi de faire une recherche avant de nous dire ce que signifie le vert dans le langage commun..
t
4 janvier 2009 17:02
avant de taper des bêtises, prenez le soins de chercher qu'est ce que " le maroc vert". vraiment le niveau et très bas !!! du n'importe quoi....!!!!
a
4 janvier 2009 19:00
Citation
akinaton a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
http://www.yabiladi.com/article-economie-1634.html


le plan Maroc vert concerne l'agriculture et non l'aménagement du territoire ou la plantation de deux palmiers pour la décoration , faite une recherche sur le net avant de débiter de tels inepties....

ps: ça vient d'être lance au deuxième trimestre 2008.

c'est à toi de faire une recherche avant de nous dire ce que signifie le vert dans le langage commun..

clique juste sur le lien et tu comprendra au lieu de t'enfoncer encore plus,,,,
a
4 janvier 2009 20:04
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
http://www.yabiladi.com/article-economie-1634.html


le plan Maroc vert concerne l'agriculture et non l'aménagement du territoire ou la plantation de deux palmiers pour la décoration , faite une recherche sur le net avant de débiter de tels inepties....

ps: ça vient d'être lance au deuxième trimestre 2008.

c'est à toi de faire une recherche avant de nous dire ce que signifie le vert dans le langage commun..

clique juste sur le lien et tu comprendra au lieu de t'enfoncer encore plus,,,,

je savais ce que que voulait dire le concept lorsqu'il n'avait pas encore attiré dans les oreilles des communs mortels.. lorsqu il était encore du domaine des initiés et des privilégiés .. épargne nous les phrases toutes faites .. ça commence à devenir laçant que tout le monde ici utilisent les mêmes phrases pour dire à l'autre qu'il est super intelligent, et pour faire diversion lorsqu'il n'y a rien à dire sur le sujet.. alors qu'il suffit d'un clic.

Relis et essayes de comprendre le sens de la discussion sur laquelle tu t'es griffé. au lieu de polémiquer inutilement en essayant de nous dire ce que tu viens de piquer sur le net, dis si t'as qq chose à dire sur le sujet .... on n'est saturé par le genre de tes posts..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 21:54 par akinaton.
t
5 janvier 2009 00:09
@ anakine 01: notre ami confond "maroc vert" avec ""espace vert"......(!!!!!!!!!!!!!!)
a
5 janvier 2009 01:47
Citation
akinaton a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
http://www.yabiladi.com/article-economie-1634.html


le plan Maroc vert concerne l'agriculture et non l'aménagement du territoire ou la plantation de deux palmiers pour la décoration , faite une recherche sur le net avant de débiter de tels inepties....

ps: ça vient d'être lance au deuxième trimestre 2008.

c'est à toi de faire une recherche avant de nous dire ce que signifie le vert dans le langage commun..

clique juste sur le lien et tu comprendra au lieu de t'enfoncer encore plus,,,,

je savais ce que que voulait dire le concept lorsqu'il n'avait pas encore attiré dans les oreilles des communs mortels.. lorsqu il était encore du domaine des initiés et des privilégiés .. épargne nous les phrases toutes faites .. ça commence à devenir laçant que tout le monde ici utilisent les mêmes phrases pour dire à l'autre qu'il est super intelligent, et pour faire diversion lorsqu'il n'y a rien à dire sur le sujet.. alors qu'il suffit d'un clic.

Relis et essayes de comprendre le sens de la discussion sur laquelle tu t'es griffé. au lieu de polémiquer inutilement en essayant de nous dire ce que tu viens de piquer sur le net, dis si t'as qq chose à dire sur le sujet .... on n'est saturé par le genre de tes posts..


que tu te satures ou pas ou pas chakwa lillah,

le plan maroc vert est un plan qui concerne l'agriculture et qui vient tout juste d'être lancé...
ce que tu dis que j'ai piqué sur le net yal 9afez est un sujet de ce même forum,,,koune te7cham wa7ed chwiya
le plan maroc vert ou le maroc vert n'as aucun rapport avec les espaces verts ou les palmiers de décoration comme tu le dis,,,

ca devient lassant de vouloir critiquer tout ou rien au maroc surtout quand on est loin et très très loin,,,,
a
5 janvier 2009 10:41
Citation
temsamane a écrit:
@ anakine 01: notre ami confond "maroc vert" avec ""espace vert"......(!!!!!!!!!!!!!!)

c'est ce que je pense aussi,,,,
C
5 janvier 2009 12:27
le Maroc vers l'inconnu, c'est une realité

le Maroc vert khasso malih
M
5 janvier 2009 15:18
C'est vari, Anakine a raison, le Maroc Vert est un plan d'agriculture lance par le ministre de l'agriculture. toute ce que je sais pour le moment ce qu'il a necessite 8 mois d'etudes realise par le cabinet Mckensy a la demande du ministre de l'agriculure. et que ce plan s'etale sur 10 ans mais il est couteux, ca se chiffre par milliards de dollars et que le budget de l'anne 2009 a consacre une somme importante pour le demarrage.
mais le contenu du plan, aucune idee.
a
5 janvier 2009 16:37
Citation
anakine01 a écrit:
le plan maroc vert est un plan qui concerne l'agriculture et qui vient tout juste d'être lancé...
,

ça fait 4 ans qu'on en parle mon grand.. les palmiers c'était pour ironie..
a
5 janvier 2009 19:04
Citation
akinaton a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
le plan maroc vert est un plan qui concerne l'agriculture et qui vient tout juste d'être lancé...
,

ça fait 4 ans qu'on en parle mon grand.. les palmiers c'était pour ironie..


le plan Maroc vert qui concerne l'agriculture a été lancé l'année dernière, ne t'enfonce pas encore plus...

ps: soyons courtois stp on se connait pas, je ne suis ni ton grand ni ton petit ni ton moyen ni rien du tout...garde ces formules familières pour toi,,,,
a
5 janvier 2009 20:48
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
le plan maroc vert est un plan qui concerne l'agriculture et qui vient tout juste d'être lancé...
,

ça fait 4 ans qu'on en parle mon grand.. les palmiers c'était pour ironie..


le plan Maroc vert qui concerne l'agriculture a été lancé l'année dernière, ne t'enfonce pas encore plus...

ps: soyons courtois stp on se connait pas, je ne suis ni ton grand ni ton petit ni ton moyen ni rien du tout...garde ces formules familières pour toi,,,,

venant de moi .. est tout sauf une formule familiale.. mon grand..
Mais on l'a compris.. tu n'as rien à dire de plus... .. Je t'ai dit qu'on a commencé à en parler depuis 4 ans et tu persiste à me dire qu'il a été lancé depuis un an... comme si je t'avais dit le contraire .. ils en fait tellement de tapage médiatique que même les morts ont dû être au courant... Tu persistes à nous redire ce que tout le monde sait.. même la personne qui a posté le sujet n'a même pas pris le peine d'expliquer, car je suppose qu'il a estimé que c'est inutile..

ça fait toujours marrer de s'abreuver des mêmes recettes.. des personnes persistent à dire de 2 phrases qui ils ont récupérées quitte à faire des HS et à soulever des polémiques sans intérêt.. c'est fatiguant .. moralité un te fait oublié un autre.. c'est pourquoi faut pas se prendre la tête.. .... faut prendre les choses avec légèreté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/09 21:16 par akinaton.
a
5 janvier 2009 21:15
Citation
akinaton a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
le plan maroc vert est un plan qui concerne l'agriculture et qui vient tout juste d'être lancé...
,

ça fait 4 ans qu'on en parle mon grand.. les palmiers c'était pour ironie..


le plan Maroc vert qui concerne l'agriculture a été lancé l'année dernière, ne t'enfonce pas encore plus...

ps: soyons courtois stp on se connait pas, je ne suis ni ton grand ni ton petit ni ton moyen ni rien du tout...garde ces formules familières pour toi,,,,

venant de moi .. est tout sauf une formule familiale.. mon grand..
Mais on l'a compris.. tu n'as rien à dire de plus... .. Je t'ai dit qu'on a commencé à en parler depuis 4 ans et tu persiste à me dire qu'il a été lancé depuis un an... comme si je t'avais dit le contraire .. ils en fait tellement de tapage médiatique que même les morts ont dû être au courant... Tu persistes à nous redire ce que tout le monde sait.. même la personne qui a posté le sujet n'a même pas pris le peine d'expliquer, car je suppose qu'il a estimé que c'est inutile..

ça fait toujours marrer de s'abreuver des mêmes recettes.. des personnes persistent à dire de 2 phrases qui ils ont récupérées quitte à faire des HS et à soulever des polémiques sans intérêt.. c'est fatiguant .. moralité un te fait oublié un autre.. c'est pourquoi faut pas se prendre la tête.. .... faut prendre les choses avec légèreté..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook