Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc vers France
r
21 novembre 2018 15:06
Bonjour à tous,

je suis nouveau Parmis Vous. 35 ans, marié et j'ai deux enfant (5 ans et 3 ans), j'habite à Rabat.

on viens de me faire une offre (CDI) à Tourcoing. j'avoue que c'est une offre interessante dans une multinationale. Sauf que l'idée de partir en France et attendre 18 mois pour le regroupement familiale me fait un peu peur. histoire de 'laisser' derriere ma femme et mes enfants en attendant, m'angoisse un peu.
j'essaie de positiver, 18 mois ça peu passer vite, les enfants sont encore petits donc ils pouront s'integrer facilement. communauté musulmane importante à Tourcoing/Roubaix etc...
j'hesite un peu.....
j'ai prié la priere de l'istikhara, j'ai eu plusieurs signes positives. je prie toujours que dieu fasse ce qui est bon pour moi et ma petite famille.... mais il y'a toujours cette petite peur.

qu'est ce que vous en pensez?

Allah yjazikoum bikhir. et bonne journée.

cdt,
s
21 novembre 2018 17:09
Salam
Quelle est ta situation actuelle au Maroc ( professionnellement ) ?
Citation
ynahdi a écrit:
Bonjour à tous,

je suis nouveau Parmis Vous. 35 ans, marié et j'ai deux enfant (5 ans et 3 ans), j'habite à Rabat.

on viens de me faire une offre (CDI) à Tourcoing. j'avoue que c'est une offre interessante dans une multinationale. Sauf que l'idée de partir en France et attendre 18 mois pour le regroupement familiale me fait un peu peur. histoire de 'laisser' derriere ma femme et mes enfants en attendant, m'angoisse un peu.
j'essaie de positiver, 18 mois ça peu passer vite, les enfants sont encore petits donc ils pouront s'integrer facilement. communauté musulmane importante à Tourcoing/Roubaix etc...
j'hesite un peu.....
j'ai prié la priere de l'istikhara, j'ai eu plusieurs signes positives. je prie toujours que dieu fasse ce qui est bon pour moi et ma petite famille.... mais il y'a toujours cette petite peur.

qu'est ce que vous en pensez?

Allah yjazikoum bikhir. et bonne journée.

cdt,
21 novembre 2018 17:20
@ INEHDI
Bonjour
En réponse à votre appel, je vous conseille d'accepter de venir travailler ici en France et faire le regroupement familial par la suite comme tout le monde dans l'attente ne peut dépasser le délai d'un an. Si je vous dis ça, c'est pour l'avenir de vos enfants, surtout pour leurs études. En plus vous êtes encore jeune et vous pouvez réaliser beaucoup de choses ici, en travaillant et en éduquant bien vos enfants. (Pour infos, je suis d'origine Marocaine et j'habite en région parisienne)
Bonne chance
F
21 novembre 2018 18:20
35 ans une situation stable au Maroc ,je déménagerais pour rien au monde .
r
21 novembre 2018 20:20
Merci pour votre reponse qui va dans le sens de ce que je pense aussi....
r
21 novembre 2018 20:21
je travaille dans une boite en cdi, salaire moyen, mais énormément de stress smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook