Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: Une veillée en hommage aux victimes de
m
15 octobre 2007 23:29
Maroc: Une veillée en hommage aux victimes de
l’injustice marocaine .


Bernard Ebbers, l'ex-PDG de WORLD COM, a été condamné le 13 juillet, à 25 ans de prison et reconnu Coupable de fraude et complot dans l'affaire de la plus grande faillite des États-Unis en 2002. Ce Jugement a été prononcé par la juge Barbara Jones. Et l’information relayée de façon normale par les Médias. Normale, oui, pour le reste du monde. En tant que Marocains, l’émotion est forte. Nous en Commençons bien à fantasmer. Et si les responsables de la faillite du CIH, y compris notre fameux promoteur Hôtelier Abdelhadi Alami, patron de dounia hôtels qui préconise à tout le monde et dans le monde de ne Pas s’aventurer en investissements au Maroc,, étaient présentés devant la juge Jones ? et ceux qui ont mis à genoux le Crédit agricole, la CNSS et bien d'autres…




Une douce brise d’une justice équitable nous a traversé l’esprit, un moment. Un moment seulement, Car la réalité est bien amère ! Madame la juge a qualifié les délits commis par Ebbers de "crimes".



Comment aurait-elle qualifié ceux commis par les nôtres, d’Ebbers ? à quoi ? condamnerait-elle ceux qui spolient une population entière quand la mortalité infantile s’aggrave (Passée en 7 ans de 36,6 ‰ à 40 ‰ ) et où la couverture médicale est à moins de 17% de la population ? Crime contre l’humanité, il n’y a pas d’autre expression !




Comment Mme la juge va juger Abdelhadi Alami, en plein redressement judiciaire, il manipule la loi, comme Il manipule sa propre bague au milieu de son propre doigt ?



Comment Mme la juge va juger Abdelhadi Alami, en plein redressement judiciaire il ne cesse de générer une vraie débauche sociale et une dangereuse et alarmante crise sociale des licenciements abusifs envers les pauvres Sans motifs et sous les regards acides impuissants du syndic et du juge commissaire du tribunal de commerce de Marrakech ?



Comment Mme la juge va juger Abdelhadi Alami,de ses vols directement qualifiés des fonds de la société Internationale Kempinski à plus des milliards, dont la plainte a été même déchirée avant d’être lue par ses destinataires ?



Comment Mme la juge va juger Abdelhadi Alami de ses prêts accordés par le cih sans garantie ni même de fond de dossiers valides par les lois bancaires à plus de 400.000.000 dhs ?



Comment Mme la juge va juger Abdelhadi Alami de ses jetons de présences annuels convertis pour devenir mensuels à plus de 210.000 dhs par mois ?



Comment Mme la juge va juger Abdelhadi Alami de sa gestion actuelle d’un palais des congrès unique dans ce Maroc, sans mandat légal du directoire du cih, et sans intervention directe et concrète du syndic, à savoir le redressement judiciaire auquel il y est soumis ???



Comment Mme la juge va juger les multiples infractions financières et juridiques de Alami Abdelhadi ,face au mutisme méconnu du corps judiciaire ?



Sûrement Mme la juge va juger la justice marocaine avant de juger les coupables, car dans notre pays, la loi est utilisée comme une épée de Damoclès qui sévit de façon arbitraire en fonction de l’humeur et des intérêts des uns et des autres (le cas du sinistre campagne d’assainissement est édifiant)...




Le manque de courage politique, voire la lâcheté de la majeure partie de notre intelligentsia perpétue des pratiques criminelles à grande échelle, pratiques qui hypothèquent de façon définitive toute chance de progrès pour notre pays.
A
16 octobre 2007 11:03
Tu as tout dis..pas de commentaire
K
16 octobre 2007 11:14
Sûrement Mme la juge va juger la justice marocaine avant de juger les coupables, car dans notre pays, la loi est utilisée comme une épée de Damoclès qui sévit de façon arbitraire en fonction de l’humeur et des intérêts des uns et des autres (le cas du sinistre campagne d’assainissement est édifiant)...


Mme le juge devrait penser à juger l'inertie et l'apathie de tout le peuple marocain aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook