Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : 200 000 touristes israéliens attendus en 2022
17 février 2022 16:03
Pour que paix ,sécurité et sùreté régneront dans le monde en général et au royaume du Maroc en particulier !!

Ya marhaba pour nos visiteurs !!
17 février 2022 18:20
Au delà de toute politique, Israël est un pays. A titre personnel j'estime que nous y avons nos frères avec qui nous partageons l'Histoire et la nationalité. Ce pays ne va pas être détruit et ce n'est pas souhaitable. Donc on accueille ses citoyens comme les autres. Mon espoir est que la junte à l'Est disparaisse et qu'on puisse accueillir aussi nos frères algériens comme on l'a fait il un peu plus de trente ans, du temps de Chadli. Et qu'on puisse aller chez eux. Mais ne perdons jamais espoir. Le Maroc est un forum où tous ceux qui nous aiment sont les bienvenus.
17 février 2022 19:54
Justement, israe.l n est pas un pays...

israe.l est le seul "etat" au Monde qui ne declare pas ces frontieres....Pourquoi? parce que eux sont en guerre, et leurs projets c est le sionisme.

Maintenant tu auras beau dire qu ils sont loin, c est un conflit qui ne te regarde pas, que la souffrance des Palestiniens ne t emeut pas....Mais Tu seras forcément plongé dedans, c est inévitable.

Dis moi, quand tu verras un judeo-segragationniste de tsahal executé un jeune Palestinien parce que celui ci veut vivre, a qui tu t identifieras ? est ce au tueur de tsahal ou au Palestinien?

Et meme si tu me dis que la vie d un Palestinien qui resiste t es complétement égale, sache seulement que pour des Milions de Marocains, la souffrance des Palestiniens ne leurs est pas égale et qu ils en restent profondement sensible.

Alors dire que israe.l est un pays, c est deja une victoire pour eux, et une trahison pour les autres.
Ca aussi il faut que vous le compreniez.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Au delà de toute politique, Israël est un pays. A titre personnel j'estime que nous y avons nos frères avec qui nous partageons l'Histoire et la nationalité. Ce pays ne va pas être détruit et ce n'est pas souhaitable. Donc on accueille ses citoyens comme les autres. Mon espoir est que la junte à l'Est disparaisse et qu'on puisse accueillir aussi nos frères algériens comme on l'a fait il un peu plus de trente ans, du temps de Chadli. Et qu'on puisse aller chez eux. Mais ne perdons jamais espoir. Le Maroc est un forum où tous ceux qui nous aiment sont les bienvenus.
m
17 février 2022 20:58
Même chez eux, les Palestiniens ne peuvent pas se déplacer comme ils veulent. Leurs oppresseurs peuvent se déplacer dans le monde entier.
17 février 2022 20:59
Premièrement ne répond pas à ma place, je vais te donner ma réponse.
Et aussi Israël est un pays. Tu peux être dans le déni, tu peux penser ce que tu veux, ressentir ce que tu veux mais tu ne peux pas changer la réalité. C'est un pays reconnu par la Terre entière à une quelques pays près.
Deuxièmement, comment peux-tu rendre tous les Israéliens coupables des crimes commis par leur extrémistes religieux et sionistes. Dans chaque pays tu as les bons et les mauvais.
Je ne supporte pas cette dictature intellectuelle "si tu refuses de penser comme moi tu es complice des criminels". C'est ton âme de dictateur qui parle. Même les Palestiniens ne disent pas ça. Ce sont les intégristes de la cause palestinienne qui sont sur ce langage. Et tu en fais partie. Et tu peux tourner la chose 10.000 fois dans ta tête, je ne vois pas comment tu veux obtenir des droits aux Palestiniens avec cette démarche. Abattre Israël ?
Citation
*Rock* a écrit:
Justement, israe.l n est pas un pays...

israe.l est le seul "etat" au Monde qui ne declare pas ces frontieres....Pourquoi? parce que eux sont en guerre, et leurs projets c est le sionisme.

Maintenant tu auras beau dire qu ils sont loin, c est un conflit qui ne te regarde pas, que la souffrance des Palestiniens ne t emeut pas....Mais Tu seras forcément plongé dedans, c est inévitable.

Dis moi, quand tu verras un judeo-segragationniste de tsahal executé un jeune Palestinien parce que celui ci veut vivre, a qui tu t identifieras ? est ce au tueur de tsahal ou au Palestinien?

Et meme si tu me dis que la vie d un Palestinien qui resiste t es complétement égale, sache seulement que pour des Milions de Marocains, la souffrance des Palestiniens ne leurs est pas égale et qu ils en restent profondement sensible.

Alors dire que israe.l est un pays, c est deja une victoire pour eux, et une trahison pour les autres.
Ca aussi il faut que vous le compreniez.
17 février 2022 21:05
Si la lune m'aide ,je me moque des étoiles . Prov.
Y
18 février 2022 07:58
Nos frères Palestiniens ne peuvent même pas traverser leurs propres quartiers sans passer des heures dans des checkpoints et on autorise des ennemis et des traitres à se balader dans le pays comme bon leurs semblent ?
La première chose qu'on fait ces """anciens juifs marocains""" en débutant leurs entreprise colonisatrice à Al-Quds a été de détruire le quartier marocain et d'en expulser ses habitants sans aucune hésitation.
Aujourd'hui vous voulez accueillir ces gens par des "marhaba" ?
Le pouvoir marocain prendra ses responsabilités le jour jugement devant la vraie Royauté, celle d'Allah.
En attendant le vrai peuple marocain ne leurs souhaite certainement pas le bienvenu.
18 février 2022 09:43
Faire depondre les intérêts suprêmes de notre nation à une quelconque Defense de palestiniens quel ignorance : Le malheur des palestiniens se trouve dans leur camp car incapables de pondre une initiative realiste, aveuglés par leur Haine ....
18 février 2022 09:59
الله يعطيك الصحة والعافية.

نعم الشعبوية التي يتخبط فيها الشعب العربي ما هي إلا نفاق في حق

فلسطين. ولا واحد من هذه الشعوب اخذ بندقيته ودهب إلى هناك،

كلام فارغ يهدف إلى در الرماد في العيون ،كلام منافقين

شعوب وحكام تهدف إلى الشهرة اكثر منها إلى المعقول.
Citation
marco91 a écrit:
Faire depondre les intérêts suprêmes de notre nation à une quelconque Defense de palestiniens quel ignorance : Le malheur des palestiniens se trouve dans leur camp car incapables de pondre une initiative realiste, aveuglés par leur Haine ....
18 février 2022 14:57
Ce que tu avances là tu l'as d'où ? car tu avances des faits précis "juifs marocains" , ce qu'ils font et tu décris la vie de tous les jours des Palestiniens. Combien de Palestiniens ? la moitié ? 10% ? ou 0,01% ? Et ces infos tu les tiens d'où ? Tu termines en t'exprimant à la place des 40 millions de Marocains. Sur ce point je peux te contredire car quand je rencontre 100 marocains, je n'en ai pas encore trouvé un seul qui soit d'accord avec toi. Personne ne laisse tomber la cause Palestinienne mais personne ne la met devant nos priorités surtout que les autres infos que tu avances ne sont pas sures. On a tous vu des images de la Palestine qui sont révoltantes, mais ce sont des extrémistes, qui ? personnellement je ne sais pas. C'est loin d'être une majorité.

Il faut arrêter avec cet intégrisme Palestinien. Les pays Arabes ne vont pas passer leur vie dans le sous-développement à se battre pour les Palestiniens alors qu'on ne sait pas ce qui se passe là-bas. On a des "cartes postales" sorties des évènements mais on ne connait pas la vie de tous les jours. et puis le but est de se lamenter tous les jours ou de trouver une solution et obtenir des droits ? Dans le premier cas, on peut continuer, dans 100 ans on se lamentera, les Palestiniens n'auront pas un seul droit, nous serons toujours sous-développés et Israël sera encore plus développé. C'est écrit. Si on veut autre chose, il faut sortir de cet intégrisme.
Citation
Yazush a écrit:
Nos frères Palestiniens ne peuvent même pas traverser leurs propres quartiers sans passer des heures dans des checkpoints et on autorise des ennemis et des traitres à se balader dans le pays comme bon leurs semblent ?
La première chose qu'on fait ces """anciens juifs marocains""" en débutant leurs entreprise colonisatrice à Al-Quds a été de détruire le quartier marocain et d'en expulser ses habitants sans aucune hésitation.
Aujourd'hui vous voulez accueillir ces gens par des "marhaba" ?
Le pouvoir marocain prendra ses responsabilités le jour jugement devant la vraie Royauté, celle d'Allah.
En attendant le vrai peuple marocain ne leurs souhaite certainement pas le bienvenu.
 
Facebook