Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc, le Télégramme et le journalisme en suspension
B
21 mai 2018 10:55
Les clichés éculés et les grosses ficelles que ce pseudo journaliste utilise dans la fabrication de son article, sont extraits du kit livré clé en main par la propagande algérienne, que l’on retrouve dans la phraséologie surannée que les différentes officines de mass médias utilisent à tue tête depuis des décennies. Paraphrasant Karl MARX, nous pouvons dire que ce pseudo journaliste est plutôt dans "la Misère du journalisme."
21 mai 2018 11:27
L'article en question, ne faut que rapporter ce que tout le monde sait.
21 mai 2018 11:30
Que vient faire l'Algérie dans l'affaire ?
a
21 mai 2018 11:39
Quand tu choisis d'afficher publiquement ta femme en tant que monarque, une fois qu'on ne la voit plus il est normal que ça pose question....

Quand tu imposes un embargo journalistique sur des foyers de contestation attends toi à ce qu'il y ait des amalgames et surtout bcp de réchauffé...

Pour résumer, lorsqu'un gouvernement a des prérogatives limitées et que la majeure partie des décisions sont prises au cabinet royal, les marocains sont en droit de savoir qui sont ces personnes de l'ombre.

La longue absence de M6 a été critiqué par bcp de journalistes marocains, ajouté à cela une gestion calamiteuse de la communication... Inaugurer à tour de bras des projets est désormais révolu, autant que ce soit wali et cie qui le fasse.

Les récentes manoeuvres du polisario au Sahara ne sont pas le fruit du hasard. Un Roi dont la santé est affaibli, des rumeurs sur un conseil de Régence etc.... Ne peuvent que fait sourire les ennemis du Maroc.

Je l'avais dit au sujet de Al Hoceima, l'ennemi n'est pas Zefzafi mais dans l'entourage royal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 11:46 par ashabar.
I
21 mai 2018 12:20
OhOhmoody smiley

A ma connaissance le Maroc a un premier ministre Mr el othmani dont le parti PJD a ete elu par le peuple marocain lors des dernieres elections legislatives.

C est Mr el othmani et son gouvernement qui dirigent le pays et non le Roi M6.

Le fait qu il soit a 1h30 d avion de Rabat n est pas un probleme et respecte le meme agenda que les monarchies europeenne comme l espagne,l angleterre,la belgique ou la scandinavie.

certains monarques occidentaux sont totalement absent des medias et de l espace publique sans pour autant gener l opinion.


Citation
ashabar a écrit:
Quand tu choisis d'afficher publiquement ta femme en tant que monarque, une fois qu'on ne la voit plus il est normal que ça pose question....

Quand tu imposes un embargo journalistique sur des foyers de contestation attends toi à ce qu'il y ait des amalgames et surtout bcp de réchauffé...

Pour résumer, lorsqu'un gouvernement a des prérogatives limitées et que la majeure partie des décisions sont prises au cabinet royal, les marocains sont en droit de savoir qui sont ces personnes de l'ombre.

La longue absence de M6 a été critiqué par bcp de journalistes marocains, ajouté à cela une gestion calamiteuse de la communication... Inaugurer à tour de bras des projets est désormais révolu, autant que ce soit wali et cie qui le fasse.

Les récentes manoeuvres du polisario au Sahara ne sont pas le fruit du hasard. Un Roi dont la santé est affaibli, des rumeurs sur un conseil de Régence etc.... Ne peuvent que fait sourire les ennemis du Maroc.

Je l'avais dit au sujet de Al Hoceima, l'ennemi n'est pas Zefzafi mais dans l'entourage royal.
a
21 mai 2018 12:30
Tu plaisantes j'espère?

Le gouvernement expedie juste les affaires courantes. Toutes les grandes décisions sont prises par le cabinet royal.

Pourquoi tu veux à tout prix faire croire à une soi disante démocratie etc... Quoique le terme de démocratie est relatif car très peu de pays la pratique vraiment...

Même Benkirane a dit clairement qu'il était juste une exécutant à l'époque et rien d'autre.

Et puis arrête de comparer la monarchie marocaine aux autres monarchies européennes qui n'ont qu'un rôle protocolaire, même le président Allemand ou autrichien n'ont qu'un rôle protocolaire. LA FRANCE par exemple à un régime présidentiel.

Tu voudrais nous faire croire que la monarchie au Maroc ne détient pas le pouvoir exécutif???

Citation
Itwasntme a écrit:
OhOhmoody smiley

A ma connaissance le Maroc a un premier ministre Mr el othmani dont le parti PJD a ete elu par le peuple marocain lors des dernieres elections legislatives.

C est Mr el othmani et son gouvernement qui dirigent le pays et non le Roi M6.

Le fait qu il soit a 1h30 d avion de Rabat n est pas un probleme et respecte le meme agenda que les monarchies europeenne comme l espagne,l angleterre,la belgique ou la scandinavie.

certains monarques occidentaux sont totalement absent des medias et de l espace publique sans pour autant gener l opinion.
A
21 mai 2018 12:34
Je t approuve quand tu dis:

( l ennemi n est pas zefzafi mais dans

L entourage du Roi ).

La pieuvre et la pouple y coexistent.

----- --Faut il se méfier de ceux qui

Prennent le train en marche,veulent

Accéder à la locomotive et s intégrer au

Pouvoir.

--- --Quand à ce journaliste qui dénigre

La monarchie ,le tourisme etc...

Il le fait depuis Marrakech ,ça prouve que

FIHA Inna ,il y a l odeur de l euro,ils

Roulent pas pour rien ces gens-là.

Mais il pisse sur du sable.

L arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une
Forêt qui pousse.

Le marocain connaît le marocain qui tous

Connaissent leur monarchie.
I
21 mai 2018 12:34
L article du telegramme...Heu

Tout est dans le titre et la conclusion

Un journaliste integre et incorruptible n aurait jamais fait autant d erreurs sur la situation geopolitique et economique au Maroc.

Au dela de toutes polemiques,l approximation du journaliste porte prejudices au journal francais le telegramme.

C est un article baclee,embarrassant avec un cout financie pour un journal sensee etre populaire et a faible tirages.

les lecteurs bretons et francais ne sont pas idiots.

Par contre le Maroc capitalise en likes thumbs upet sympathies apres cette gaffe journalistique;on va certainement pas se plaindre.Bye

Citation
bouloulou4 a écrit:
Que vient faire l'Algérie dans l'affaire ?
21 mai 2018 12:41
Vous n'avez pas répondu à ma question. L'article porte sur le Maroc , pourquoi parlez vous de l'Algérie? J'aurais réagi de la même manière si vous aviez parlé d'un autre pays.
I
21 mai 2018 12:50
@ashabar,

Ta reaction est tout a fait normal.

Toi et moi ainsi que le doc psy bouloulou sommes de l ancienne generationIll en voie de disparotion.

Cette abscence du Roi M6 du paysage politique est je pense voulue et a l attention de la nouvelle generation des marocains qui veulent un Maroc moderne avec partage des pouvoirs pour le long terme.

C est vrai,le Maroc est dans une phase transitoire et le Roi veuille vu que la hogra et la corruption font toujours des ravages dans notre societe.

Concentres tes flechettes empoisonnees sur le journaliste mister ashabar.

Aurais tu oublie que tu n hesites pas a entrer en conflit avec les yabis pour une simple erreur geographique ou linguistique sur une localite du rifSOS??



Citation
ashabar a écrit:
Tu plaisantes j'espère?

Le gouvernement expedie juste les affaires courantes. Toutes les grandes décisions sont prises par le cabinet royal.

Pourquoi tu veux à tout prix faire croire à une soi disante démocratie etc... Quoique le terme de démocratie est relatif car très peu de pays la pratique vraiment...

Même Benkirane a dit clairement qu'il était juste une exécutant à l'époque et rien d'autre.

Et puis arrête de comparer la monarchie marocaine aux autres monarchies européennes qui n'ont qu'un rôle protocolaire, même le président Allemand ou autrichien n'ont qu'un rôle protocolaire. LA FRANCE par exemple à un régime présidentiel.

Tu voudrais nous faire croire que la monarchie au Maroc ne détient pas le pouvoir exécutif???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 12:55 par Itwasntme.
I
21 mai 2018 13:05
Vous etes naif mon cher ou vous le faites expres.

Cet article fait parti d une dizaine d autres dans les medias internationaux pour regonfler la credibilite d une algerie mise KO par la diplomatie Marocaine.

Il faut perfuser et sauver le petit soldat algerie.

Des faucons occidentaux sans scrupules et complices avec le regime dz possedent des interets financiers lies aux richesses gaz et petrole au grand dam du peuple algerien


Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous n'avez pas répondu à ma question. L'article porte sur le Maroc , pourquoi parlez vous de l'Algérie? J'aurais réagi de la même manière si vous aviez parlé d'un autre pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 13:16 par Itwasntme.
21 mai 2018 13:18
je vous laisse, je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec quelqu'un qui n'a aucune cohérence dans ses propos.
I
21 mai 2018 13:21
J avais une petite heure a vous consacrer Doc bouloulou.

Dommagecrying(
Citation
bouloulou4 a écrit:
je vous laisse, je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec quelqu'un qui n'a aucune cohérence dans ses propos.
21 mai 2018 13:58
Si c'est une heure de perte de temps, gardez là.
21 mai 2018 14:02
Nous attendons une réponse virile et cohérente à ma simple question.
a
21 mai 2018 15:38
C'est un journaliste bas de gamme comme la grande majorite.

Il exploite juste les failles du Makhzen et tourne en derision la monarchie.

Est ce qu'un President en chaise roulante en Algerie handicape la gestion du pays? Non parce qu'en Algerie, ce sont les generaux qui gouvernent avec le soutien indefectible de la Russie et la Chine. Les militaires sont reputes pour etre mauvais en economie....

Au Maroc, M6 donne l'impression de ne pas gouverner alors toute la question est de savoir si El Himma et d'autres tirent les ficelles comme Akhannouch.

Je pousse les Yabis a reflechir et a etre critique envers le Makhzen. Tu penses pas que je vais m'etendre sur l'Algerie et sa gestion mediocre. Meme si je concede que leur agriculture au point mort est une opportunité pour pas polluer les sols, surexploiter etc.... Commme nous le faisons au Maroc.
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Ta reaction est tout a fait normal.

Toi et moi ainsi que le doc psy bouloulou sommes de l ancienne generationIll en voie de disparotion.

Cette abscence du Roi M6 du paysage politique est je pense voulue et a l attention de la nouvelle generation des marocains qui veulent un Maroc moderne avec partage des pouvoirs pour le long terme.

C est vrai,le Maroc est dans une phase transitoire et le Roi veuille vu que la hogra et la corruption font toujours des ravages dans notre societe.

Concentres tes flechettes empoisonnees sur le journaliste mister ashabar.

Aurais tu oublie que tu n hesites pas a entrer en conflit avec les yabis pour une simple erreur geographique ou linguistique sur une localite du rifSOS??
A
21 mai 2018 15:55
Ça va du curieux à l 'énigme de remarquer que la

Princesse lalla Selma ne gravite plus dans le globe du

Sérail.

Et Ça va de soi de s'en inquiéter ,ç est notre princesse et

Mère du futur monarch.
I
21 mai 2018 16:47
Ce journaliste n a pas fait un article caricature genre les guignols de l infos de canal+

Au moins,l article aurait atteint son but:

nous faire rire.ptdrptdr

Malheureusemment c est pas drole du tout car cet article a ete liste a la UNE pour une soi disant scoop investigation geopolitique serieuse sur le Maroc.

La redaction du telegramme elle meme doit etre choquee d une telle misere journalistiqueSOS

Cet article est la definition flagrante du journaliste corrompu.

Je travaille et collabore avec des industriels agro bretons de mama fransa occasionnellement.

je peus te confirmer qu il ont la tete dure,aussi chauvins que les rifains et ont horreur d etre pris pour des cons.Oups


Citation
ashabar a écrit:
C'est un journaliste bas de gamme comme la grande majorite.

Il exploite juste les failles du Makhzen et tourne en derision la monarchie.

Est ce qu'un President en chaise roulante en Algerie handicape la gestion du pays? Non parce qu'en Algerie, ce sont les generaux qui gouvernent avec le soutien indefectible de la Russie et la Chine. Les militaires sont reputes pour etre mauvais en economie....

Au Maroc, M6 donne l'impression de ne pas gouverner alors toute la question est de savoir si El Himma et d'autres tirent les ficelles comme Akhannouch.

Je pousse les Yabis a reflechir et a etre critique envers le Makhzen. Tu penses pas que je vais m'etendre sur l'Algerie et sa gestion mediocre. Meme si je concede que leur agriculture au point mort est une opportunité pour pas polluer les sols, surexploiter etc.... Commme nous le faisons au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 16:56 par Itwasntme.
A
21 mai 2018 18:33
Je pensais une habitude normalisée
Entre les yabis de s'entre tutoyer.

Sinon,ce n est pas un souci de vous

Vouvoyer




Ç est
m
21 mai 2018 20:58
Ce charognard a vu le prix du baril de pétrole grimpé de quelques dollars ces derniers jours profitant de la crise US Iran Syrie et veut aussi son cheque et sa part de gâteau de la part de la junte militaire algérienne.vu son style ce mec n'a rien d'un journaliste, il a plutôt le profil d'un escot qui a l'habitude de se faire entretenir, après les Riades de Marrakech , le pétrodollar algérien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook