Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc telecom bonne affaire pour les actionnaires
w
2 mars 2006 00:21
Performance de l’action Maroc Telecom)
Un gain de 90,5 % à Casablanca et 90,3 % à Paris
L’année 2005 est une bonne année pour Maroc Telecom.
En effet, au terme de cet exercice, l’activité de cet opérateur est marquée par une forte croissance des parcs Mobile et Internet et une évolution positive du Fixe. Au niveau de l’activité Mobile, l’on soutient à Maroc Telecom que le parc s’est enrichi sur l’année en question de 2,4 millions de clients pour s’établir à 8,8 millions de clients.
Qualifiant ce résultat de record en termes d’acquisition de nouveaux clients, Maroc Telecom, se basant sur des données de l’ANRT, évoque une part de marché de 66,7 % à fin décembre 2005.

A l’origine de cette de fidélisation et conquête de nouveaux clients, Maroc Telecom identifie un certain nombre de facteurs dont notamment :

- la diversification de sa gamme de terminaux proposés et la baisse des tarifs des packs (à partir de 290 dirhams),

la commercialisation des pochettes à 50 dirhams,

l’élargissement de ses offres de forfaits avec l’introduction des forfaits sans engagement et des forfaits illimités,

le lancement d’un site Internet interactif « Mobile Zone » de jeux en lignes, vidéos et téléchargement de logos, de sonneries et de musiques.

Traitant de l’évolution du Fixe, Maroc Telecom indique que le parc de la téléphonie Fixe enregistre une croissance nette de 32. 000 lignes et atteint 1,341 million de lignes au 31 décembre 2005, en hausse de 2,4 % par rapport à 2004, soit un taux de pénétration des ménages de 19 %.

Côté ADSL, Maroc Telecom affirme avoir intensifié en 2005 ses actions en faveur du développement de l’Internet Haut Débit (ADSL) : baisse tarifaire en mars 2005, promotions portant sur le pack modem offert gratuitement, 50 % sur les trois premiers mois, etc...

Résultat : Le nombre d’accès à l’Internet a atteint 252 000 au 31 décembre 2005, dont 242 000 abonnés à l’Internet haut débit, soit une hausse de 303 % par rapport à 2004. Les accès ADSL représentent 96 % de l’ensemble des modes d’accès utilisés par les abonnés Menara pour se connecter à l’Internet. Le nombre de lignes ADSL représente ainsi au 31 décembre 2005 plus de 21 % des lignes fixes (hors téléphonie publique).

L’ensemble de ces évolutions a fait que le chiffre d’affaires s’est établi à 20 milliards 542 millions de dirhams, en progression de 16 % sur une base comparable par rapport à 2005.

Le résultat d’exploitation s’est élevé à 8 milliards 678 millions de dirhams, soit + 13 % sur une base comparable, tandis que le résultat net part du groupe, de 5 milliards 809 millions de dirhams est en hausse de + 12,3 %.

Parallèlement, les investissements totaux de Maroc Telecom se sont élevés à 3 milliards 21 millions de dirhams, ce qui représente une augmentation de 29 % par rapport à l’année précédente.

En somme, et au vu des résultats obtenus en 2005, le Conseil de surveillance réuni le vendredi 24 février dernier, a décidé de proposer à l’Assemblée générale la distribution d’un dividende ordinaire de 6,96 dirhams par action. En outre, il a proposé une distribution exceptionnelle de 4 dirhams par action au titre d’une réduction de capital. Au total, c’est un dividende de 10,96 dirhams par action qu’il est proposé de distribuer aux actionnaires de Maroc Telecom.

Evoquant la performance de son action, Maroc Telecom rappelle que le cours d’introduction de l’action en décembre 2004 était de 68,25 dirhams à Casablanca et de 6,16 euros à Paris. Et précise que le cours de clôture du 24 février était de 130 dirhams à Casablanca et de 11,72 euros à Paris, soit un gain par action de + 90,5 % à Casablanca et de + 90,3% à Paris.
w
2 mars 2006 00:22
Maroc Telecom: distribution totale de 9635 mls de dirhams.

(Cercle Finance) - Maroc Telecom a annoncé lundi que son Conseil de surveillance proposera à l'Assemblée générale des actionnaires du 30 mars 2006 une distribution totale de 9635 millions de dirhams. Cette distribution comprend le résultat distribuable de l'exercice et un prélèvement sur les réserves facultatives (6,96 dirhams par action), ainsi qu'une réduction du capital (non motivée par des pertes) par voie de réduction de la valeur nominale de l'action et remboursement en numéraire d'un montant de 3 516 millions de dirhams (4 dirhams par action).
w
2 mars 2006 00:26
maroc telecom , sa valeur en bourse augmente de 90% , dividende versé 9 milliard de dihram.
Bonne affaire pour les actionnaires notament vivendi qui reçevra ainsi 3 milliard de dihramde dividene.
Mais à mon sens mauvaise affaire pour le maroc, car on a perdu un fleuron, les dividenes vesés sont une perte de devise, et en plus vivendi n'apporte rin que n'aurait apporté des actionaires majoritairement marocains.
Encore une fois l'intéret de la france a été privilégié à l'intérét des marocains.
z
2 mars 2006 01:06
wachouf, évidement tu ne te renseignes pas avant de faire des conclusions. La loi marocaine oblige à ce que les entreprises à majorité étrangère ré-investissent une partie de leurs gains au Maroc, quelque chose qu'elle n'exige pas du marocain. Un grand bourgeois marocain actionnaire dans Maroc Télécom prendrait l'argent, n'apporterait aucune plus value ni en matière de gestion, ni en matière de savoir-faire et le mettrait dans un coffre bancaire en vivant des intérets. C'est la réalité de l'affairisme marocain. Les marocains ne font pas confiance au Maroc, ils ne veulent pas prendre de risque, ils veulent une économie rentière : j'achete de l'immobilier, je le revends 5 ans plus tard, je fais du gain, je n'embauche personne, c'est tout, aucune plus value à part financière qui va a une seule personne dans ce circuit.

J'espere que le nombre d'intervenants étrangers au Maroc se fera de plus en plus grand et les investissements directs ne cesseront d'augmenter. Cela ne fait que démontrer l'attractivité du pays et les opportunités qu'il représente. Il n'y a qu'à faire le tour des grandes places financières mondiales, que ce soit le NYSE, la City ou la Bourse de Paris, les intervenants internationaux font partie composante du paysage financier des plus grandes entreprises de ces pays et cela ne pose aucun problème, bien au contraire...
w
2 mars 2006 01:13
Zaki,

contrairement à ce que tu dis je me suis intéressé à l'hitoire de la privatisation de maorc telecom, et dans ces statut elle a l'obligation de reverser 50% de ces bénéfices à ces actionnaire, donc l'investisssement n'est pas privilégié .
d'ailleurs elle a versé 9 milliars de dihram de dividende :donc 4,5 millard a vivendi (fuite de capitaux)le reste a ces autres actionnaire dont les étranger puisqu'elle est coté à la bourse de paris.
j'avais lu un article d'un économiste qui avait calculé que le rendement aurait bien été meilleur pour l'état si elle était resté dans son giron et qu'elle lui aurait versé des dividende.
Mais l'état a préféré vendre à une société française, pour s'accorder les bonnes graces de l'élysée, le colonialisme ça paye encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/06 01:14 par wachouf.
z
2 mars 2006 01:28
Pour s'accorder les bonnes graces de l'elysée smiling smiley Franchement bravo les analyses smiling smiley

Dis moi, je ne voudrais pas etre pretentieux ou me faire fustiger encore avec des "tu crois tout connaitre", mais connais tu la structure des entreprises qui constituent le domaine télécom dans le monde et l'interconnexion qui existent entre ces entreprises? Sais-tu que les regroupements ne sont pas un luxe mais une nécessité de survie dans un monde ou la compétition fait rage. Maroc Télécom a pu s'internationaliser (mis à part se faire coter au Cac 40) en achetant par exemple Mauritel dont elle détient 54%. sans le financement et le savoir-faire de Vivendi, elle n'aurait pas pu faire cela. C'est ce que l'on appelle la mondialisation, un actionnaire n'a pas de nationalité, seul le client en a une. Un actionnaire peut beau etre de l'alaska, si son entreprise au Maroc ne satisfait pas le consommateur marocain, il ne fera pas de bénéfice.

La RAM à qui on accorde des autorisations de monter des compagnies dans des pays africains, qu'en penses tu? Le Maroc vole les ressources du Sénégal ou de la Gambie pour autant?

Meme aux Etats unis, tu as des entreprises espagnoles ou allemandes qui sont majoritaires dans les plus grandes compagnies télécom américaines. cela veut il dire que L'administration américaine a fait cela pour s'acoorder les bonnes graces de Zapatero ou de Henkel? C'est risible tu penses pas? Alors arretons l'excès de zèle dans tout ce qui peut etre bénéfique pour le pays.



Pour que tu aies une idée de la mondialisation qui a touché ce secteur:



Telefonica devient le quatrième opérateur télécom dans le monde



L'opérateur espagnol a racheté les actifs sud-américains de BellSouth pour près de 6 milliards de dollars. Il se renforce ainsi sur un marché à fort potentiel.

L’opérateur téléphonique espagnol Telefonica est devenu, en rachetant les actifs de l’opérateur américain BellSouth en Amérique latine, le leader du secteur sur le sous-continent. Il conforte aussi sa place au niveau mondial, puisque sa filiale Telefonica Moviles est désormais le quatrième opérateur mondial de téléphonie mobile, avec 62,5 millions de clients. Si le montant exacte de la transaction n’est pas connu, la valeur totale de ces entreprises détenues par l’opérateur américain s’élèverait à 5,85 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros). Avec cette acquisition, Telefonica se renforce dans le mobile, lui qui est déjà le leader sud-américain du fixe, puisqu’il «récupère» 10 millions de clients, portant le nombre de ses abonnés mobiles au dessus de 41 millions. Soit juste derrière son concurrent, le mexicain America Movil, qui compte 43 millions d’abonnés. L’objectif de Telefonica, «qui considère sa croissance externe terminée», est d’atteindre le nombre de 50 millions de clients en Amérique du sud. L’opérateur cherche donc à s’étendre sur ces marchés à forte croissance, car son marché originel, l’Espagne, arrive comme d’autres marchés européens, à maturité.

Déjà solidement implanté au Brésil (20 millions de clients) et au Mexique (3,5 millions), il sera désormais présent dans dix pays de plus sur le continent : Argentine, Chili, Pérou, Venezuela, Colombie, Equateur, Uruguay, Guatemala, Nicaragua et Panama. Le rachat va permettre à Telefonica Moviles de réaliser des synergies d’environ un milliard de dollars. De son côté, BellSouth va engranger un peu plus de 4 milliards de dollars après impôts, somme qui servira au rachat de AT&T Wireless par sa filiale Cingular Wireless.
w
2 mars 2006 01:52
Maroc telecom n'a pas été créer par vivendi, elle existait depuis longtemps, les structures, l'organisation existait.
tu me dis qu'un groupe a besoin d'être international.
Dis moi pourquoi ? puisque les consommateur sont nationaux.
les clients de maroc telecom sont au maroc.
De plus maroc telcom dégage assez de bénfice pour investir par elle même.
la technologie qu'elle ne posséde pas elle l'acquiert auprés de grand groupe comme nokia, erricson ...
exactement comme font vivendi ou méme france telecom.
Autant je peux comprendre l'intéret d'avoir accordé une licence a telfonica pour meditel, car ils sont parti de zéro, autant pour maroc telecom c'était déja un fleuron des entreprises marocaine parfaitement viable seul.Il n'y a pas eu de valeur ajouté apporté par vivendi que n'aurait pas pu apporter un maroc telecom retait nationalisé, ou bien apporté par des investisseur nationaux.
Tu me parle de la RAM, elle a acheté ou eu des participations dans des compagnies africaiens défictaires
qu'elle a renfloué, elle a donc apporté une valeur ajouté, choses que n'a pas fait vivendi.
pourquoi laisser fuir les capitaux , en avons nous tellement ?
D'autres part avec l'exemple de suez ou arcelor la france montre qu'elle protége bien ces intéréts, car ils n'est pas normale pour un pays que ces felurons soit vendu à l'étranger, cela engendre fuite des capitaux, et les intéréts des étrangers ne sont pas forcément ceux du pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/06 01:54 par wachouf.
z
2 mars 2006 02:43
J'ai du rater kkchose, fuite du capital de Maroc Telecom? smiling smiley Le Capital est different du Profit, .ils sont compartimentes differement et n'ont pas la meme fonction. Une distribution de dividendes est une distribution d'une partie des gains aux actionnaires. Le capital n'est pas touche dans ce cas...
w
2 mars 2006 13:21
Citation
zaki7 a écrit:
J'ai du rater kkchose, fuite du capital de Maroc Telecom? smiling smiley Le Capital est different du Profit, .ils sont compartimentes differement et n'ont pas la meme fonction. Une distribution de dividendes est une distribution d'une partie des gains aux actionnaires. Le capital n'est pas touche dans ce cas...

ce qu'on appelle la fuite des capitaux ne concerne pas seulemnt le capital investit, mais aussi toutes fuite de devise.
Z
2 mars 2006 13:51
Ahizoune , le PDG de MT est comme balèze...Je suis impressioné...pour une fois...ca fait plaisir smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
3 mars 2006 01:48
je fais un copié collé d'une info venant d'un autre forum.
mais elle est trés intéressante.

Le livre vient de sortir en librairie, il est de J.P. Turquoi, journaliste au monde specialiste du maghreb.

Il denonce le rôle nefaste de la france depuis 40 ans au maroc avec la complicité de l'establishment marocain.

On y apprend que la france a fait main basse sur l'économie marocaine, en tirant d'énormes profits et en ne laissant que les miettes aux marocains.

Exemple : il y a qques années le maroc avait des difficultés pour boucler son budget, il fait appel à la france.

Celle-ci au lieu d'avancer les fonds nécessaires sous forme de prêt ou autre, pousse vivendi à acheter maroc telecom et avancer un très gros chèque au gouvernement marocain.

Depuis, le maroc a perdu pour partie maroc telecom pendant que vivendi tire des benefices énormes à tel point qu'il a revendu toute ses filliales sauf maroc telecom.

Et tout dans le livre est du même tonneau, à savoir que les français ne font rien pour aider le maroc mais tout pour le maintenir dans un état fragile et s'accaparer des pans entier de son économie.
z
3 mars 2006 02:49
Allez les francais dehors! Nationalisons! Les entreprises au Maroc doivent etre geres par des marocains et basta! Le blague smiling smiley

Wachouf on est en 2006. Les pays qui se sont amuses a fermer leurs marches a la concurrence dans les annees 50, ils ne sont pas loin. Fais une comparaison et reviens, on approfondira le sujet.

Pour l'instant, du JP Tuquoi, ce n'est pas vraiment une reference ni en matiere politique ni en matiere economique surtout lorsq'il s'agit du Maroc.
d
3 mars 2006 10:30
wachouf bon sujet,bonne tenacité et acharnement positif.zaki7 bons arguments et une bonne logique commerciale je vs note 1,1 Mais en somme je suis d'accord avec zaki7 car quand il yavait cette privatisation du Maroc telecom il yavait d'autres soumissionnaires en dehors de la france,mais vivendi a payé un prix qui a fait réver tout les marocains ,jusqu'au point que la presse et le gouvernement qualifiérent cette manne financiére comme une bénidiction et une solution finale a tout nos maux et malheurs économiques.Et pour bcp d'analystes de l'époque, vivendi a misé sur le mauvais cheval et voila le risque et l'audace a payé .Bravo maintenant le maroc posséde une grosse entreprise réspéctable par ce que si on l'a laissé entre les mains des fonctionnaires du Bled elle sera pas de ce niveau et ca c'est sur.
j
3 mars 2006 14:02
Citation
zaki7 a écrit:
Allez les francais dehors! Nationalisons! Les entreprises au Maroc doivent etre geres par des marocains et basta! Le blague smiling smiley

Wachouf on est en 2006. Les pays qui se sont amuses a fermer leurs marches a la concurrence dans les annees 50, ils ne sont pas loin. Fais une comparaison et reviens, on approfondira le sujet.

Pour l'instant, du JP Tuquoi, ce n'est pas vraiment une reference ni en matiere politique ni en matiere economique surtout lorsq'il s'agit du Maroc.

Et pourquoi pas s'il s'agit de protéger les entreprises Marocaines ; la France s'oppose bien quand ses interrets vitaux sont menacés au rachat par de grands groupes.
l'affaire DANONE par pepsico , orangina par COCA le probleme du rachat de SUEZ et d'arcelor font encore couler beaucoup d'encre....
il n'exite pratiquement aucun Groupe Marocain qui ne soient pas sous l'emprise d'un graoupe étranger.et la réciproque n'est tout sauf vraie.

au dela des entreprises c'est un mode de vie "vivre à la Marocaine" qui est menacé.
w
3 mars 2006 14:32
Citation
zaki7 a écrit:
Allez les francais dehors! Nationalisons! Les entreprises au Maroc doivent etre geres par des marocains et basta! Le blague smiling smiley

Wachouf on est en 2006. Les pays qui se sont amuses a fermer leurs marches a la concurrence dans les annees 50, ils ne sont pas loin. Fais une comparaison et reviens, on approfondira le sujet.

Pour l'instant, du JP Tuquoi, ce n'est pas vraiment une reference ni en matiere politique ni en matiere economique surtout lorsq'il s'agit du Maroc.

les français dehors !!! , crois tu que pour un pays comme le maroc il serait façile de racheter france telecom, tu verrais comme ol recevrais la propositions, comme dit jakadil regarde comment ils pnt réagi aux tentatives d' opa de danone ou mittal faits pars des pays beaucoup plus puissant que le maroc.
pourquoi le maroc ne préserverais pas ses intéréts économisques.
d'autant plus que et tu ne m'a pas prouvé le contraire ; maroc telecom aurait pu se dévelloper en autofinancement sur le sol marocain.
et cette entreprise a été sous évalué, les 90 % d'augmentation en bourse et les 9 milliard de dividende versés le prouve .
mais il est évident que maroc telecom a plus été vendu pour faire plaisir à la france que par décision économique.
encore une conséquence du néo colonilisme, vend nous tes bijous et je te protégerai, c'est le message de la france.
z
3 mars 2006 18:49
Wachouf: "pourquoi le maroc ne préserverais pas ses intéréts économisques."


==>Toute la question est là, c'est un débat qui a fait rage dans les milieux économiques dans les années 80-90, même dans les pays développés. S'ouvrir au monde ou ne pas s'ouvrir au monde? Mondialisation VS Protectionnisme, laisser jouer le libre marché ou monter des limites afin de sauvegarder des intérets nationaux quitte à perdre sa compétitivité internationale.

Je pense que ce débat est dépassé. Une nationalisation peut etre bénéfique à l'état sur du court terme mais sur le long terme, les retombées seront nefastes. Une nationalisation prend une entreprise et la coupe du marche, elle l'immunise de la pression des marchés et donc de la compétition. De plus, une nationalisation marche toujours mieux dans une situation de monopole de l'état et celui qu en trinque n'est autre que le consommateur final.

Pour France Telecom, oui si un marocain ou un américain ou un saoudien a l'argent nécessaire pour acheter des actions FT, rien ne l'empeche de faire une offre en bourse. L'état français ne detient que 20% du capital de france télécom. Techniquement c'est faisable si tous les autres actionnaires acceptent l'offre faite par l'individu ou l'état.

Wachouf: d'autant plus que et tu ne m'a pas prouvé le contraire ; maroc telecom aurait pu se dévelloper en autofinancement sur le sol marocain.

==> Tu fais une supposition non démontrée, ne me demandes pas de te démontrer l'opposé d'une hypothèse non vérifiée. C'est très simple, on a la situation d'avant la privatisation (gestion de l'état) et la situation d'après la privatisation (35% à vivendu dans un premier temps, montée à 51%), on peut comparer les 2 situations et faire des déductions.

Wachouf: il est évident que maroc telecom a plus été vendu pour faire plaisir à la france que par décision économique. encore une conséquence du néo colonilisme, vend nous tes bijous et je te protégerai, c'est le message de la france.

==> Wachouf, 50% de la capitalisation du CAC 40 est détenue par des non résidents... À méditer..


Citation
wachouf a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Allez les francais dehors! Nationalisons! Les entreprises au Maroc doivent etre geres par des marocains et basta! Le blague smiling smiley

Wachouf on est en 2006. Les pays qui se sont amuses a fermer leurs marches a la concurrence dans les annees 50, ils ne sont pas loin. Fais une comparaison et reviens, on approfondira le sujet.

Pour l'instant, du JP Tuquoi, ce n'est pas vraiment une reference ni en matiere politique ni en matiere economique surtout lorsq'il s'agit du Maroc.

les français dehors !!! , crois tu que pour un pays comme le maroc il serait façile de racheter france telecom, tu verrais comme ol recevrais la propositions, comme dit jakadil regarde comment ils pnt réagi aux tentatives d' opa de danone ou mittal faits pars des pays beaucoup plus puissant que le maroc.
pourquoi le maroc ne préserverais pas ses intéréts économisques.
d'autant plus que et tu ne m'a pas prouvé le contraire ; maroc telecom aurait pu se dévelloper en autofinancement sur le sol marocain.
et cette entreprise a été sous évalué, les 90 % d'augmentation en bourse et les 9 milliard de dividende versés le prouve .
mais il est évident que maroc telecom a plus été vendu pour faire plaisir à la france que par décision économique.
encore une conséquence du néo colonilisme, vend nous tes bijous et je te protégerai, c'est le message de la france.
w
3 mars 2006 19:58
La valeur de l'action maroc telecom a monté de 90% en un an ce qui prouve que la valeur vendu à vivendi était sous coté.

D'autant plus que vivendi aprés avoir racheté maroc telecom n' a pas réinjecté de l'argent (vivendi était sur endetté), maroc telecom s'est dévellopé par autofinacement,

ce qui prouve comme je te l'ai dit que maroc telecom n'avait pas besoin d'un vivendi déja endetté pour se dévellopé.

Maroc telcom a pu aussi versé 9 milliard de dihram, autrement dit
l'état actionnaire aurait reçu 9 milliards de dihram.

Aucun groupe étranger ne pourra acheter une entreprise comme france telcom, regarde déja comment il réagisse quand il y a une rumeur d'achat de danone qui ne produit quue des yahourts.
z
3 mars 2006 20:05
Ok, je repete: L'était français ne controle que 20% de France Télécom, l'entreprise est déja vendue à 80% au marché...
w
3 mars 2006 23:35
France telecom a été vendu en priorité a des institutionnels et des particuliers français.
l'action France telcom n'a pas augmenté de 90% la 1ere année, et pourtant c'était l'époque de la
croissance de NTI.
Cite moi une entreprise privatisé qui fait un bon de 90% la 1ere année.

Ca prouve que l'action maroc telecom a été sous évalué à la vente et à profité surtout a vivendi et aux particulier français (car surtotu vendu à la bourse de paris)
z
4 mars 2006 00:25
Wachouf stp arretes le massacre, au moment de la vente de Maroc Telecom, France Telecom et d'autres compagnies se sont retirés parce qu'elles estimaient que MT était trop "surestimée" et trop cher. Elles ont ri au nez du gouvernement et sont partis ailleurs. je ne te dis pas comment ils doivent se mordre les dents maintenant.

Ce que tu n'as pas l'impression de comprendre c'est que quand France Telecom met 80% dans la main d'actionnaires avec un titre coté au CAC 40, n'importe qui peut racheter ces 80%, un malaisien ou un papua-guinéen. Une fois une entreprise rentre dans une bourse cotée internationalement, elle n'a plus de nationalité.


De plus, l'état garde sa minorité de bloquage s'il n'est pas d'accord avec une décision prise par Vivendi meme s'ils ont 51%.

On ne peut pas dire qu'une action a été dévaluée au moment X parce qu'elle a fait un bénéfice à un moment postérieur Y. Tu es en train de redéfinir toute la notion de risque dans la finance.

Un investisseur investit dans une action X et prend un "risque". Son retour sur investissement est inscrit dans le futur et il est rémunéré par le profit engendré par sa prise de ce risque, et pas le contraire.. Rien ne garantissait à MT au jour de sa privatisation qu'elle allait faire +90% deux ans après. Si tu peux garantir ça à un investisseur, tu me dis, on pourra se faire de l'argent moi et toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook