Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi du maroc est t'il descendant du prophète (sws)
p
4 février 2008 22:20
j'aimerais avoir votres avis sur la question

le Roi du maroc mohamed 6 est t'il descendants du prophète (sws)?

si vous aviez des documents, ou autres arbre généalogique qui viendrait confirmer ou infirmer une telle chose merçi de nous les présenter.

-----
(tm)evil(tm)
Nicolas sarkozy a dit: avec Carla, c'est du sérieux (tm)
L
4 février 2008 22:50
smiling smiley moi je suis le descendant de jules cesar mais shuuuuuuuut personne ne dois le savoir winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
4 février 2008 23:05
Je suis le descendant d'Atlas ennemis de Zeus grinning smiley , mais aussi celui d'Ulysse et de Philippe l'Arabe eye rolling smiley
L
4 février 2008 23:25
je descends au prochain arret grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 23:49 par Lehrach.
d
4 février 2008 23:30
houla c chaud!!No no
m
4 février 2008 23:33
NON,,,c est un mensonge, je dirai même une propagande !!!
VOICI UN LIEN, TOUT N Y EST PAS FORCEMENT VRAI,,,MAIS IL Y A DU VRAI


http://barakanews.unblog.fr/2007/08/30/les-alaouites-ne-sont-pas-des-descendants-du-prophete/#%20comment-196

Bonne lecture
p
4 février 2008 23:49
Cher forumeur de ce site....



merci de répondre avec un argumentaire serieux ou merci de vous taire!!!
Nicolas sarkozy a dit: avec Carla, c'est du sérieux (tm)
b
5 février 2008 10:52
et bien oui,il est descendant du prophete mais tu en sera peux etre plus sur apres avoir posé la question à l'historien de l'etat .
t
5 février 2008 11:10
Question idiote, réponse idiote.
p
5 février 2008 18:36
Citation
benouhoud a écrit:
et bien oui,il est descendant du prophete mais tu en sera peux etre plus sur apres avoir posé la question à l'historien de l'etat .

en fait ce qui m'interessait 'était de savoir si le roi du maroc, ou l'un de ses parents avait pu prouver sa filiation.

pour ma part je ne croit pas qu'il soit descendants du prophète (sws), et je me suis dit qu'en ouvrant ce post peut etre une persone pourrait nous fournir une explication ou tout autre documents justifiants sa descendance.

autant te dire que je m'attendais a autre chose que la compilation de blagues bas de gammes
t
5 février 2008 21:27
le lien qu'a donné du MAOCAINDUSUD est en rouge et ne marche pas . censure?????
i
6 février 2008 10:36
Citation
paolo108 a écrit:
j'aimerais avoir votres avis sur la question

le Roi du maroc mohamed 6 est t'il descendants du prophète (sws)?

si vous aviez des documents, ou autres arbre généalogique qui viendrait confirmer ou infirmer une telle chose merçi de nous les présenter.

-----
(tm)evil(tm)

Je n'en sais rien !
Mais voyons l'historique de la revendication de cette illustre ascendance !
Qui l'a revendiqué en premier ?
Hassan 2.
Reste a se demander pourquoi !


Le pourquoi est a mon sens politique.
La legitimité, quand elle est issue des urnes est tres précaire...il faut la confirmer a chaque fois en subissant le vote du peuple.....Or l'on sait que le peuple n'est pas eclairé ou du moins tres versatile.

Pourquoi ne pas faire comme tout les rois? dedaigner les humains et se rapprocher de Dieu ? Revendiquer Dieu comme source de légitimité.

Cela permet de se deconnecter des containgeances humaines (le vote, la démocratie etc...).
Cela permet de tuer dans l'oeuf toute velleité d'opposition fondée sur la religion.
Cela permet de mettre la main sur tous les pouvoirs au Maroc:
- Le Roi est politiquement légitime du fait de son ascendance: La famille royale regne sur le Maroc depuis des siecles.
- Le Roi est encore plus légitime dans la mesure ou le MAroc est un Etat de confession musulmane, descendant du prophete il s'arroge le titre de prince des musulmans avec toute la légitimité que cela suppose (qui osera le contester sur le plan religieux?)
- Le roi EST la democratie.
- Le roi EST les institutions (il les garanti)

En somme, en se disant descendant du prophete, le Roi EST tout !

Cela a permis à Hassan 2 de tenir l'ensemble des leviers du pouvoir au Maroc.

Maitenant, est ce vrai qu'il est descendant du prophete ?
Question sans interet dans la mesure ou nul ne peut la prouver....ou l'infirmer. ! Il l'a affirmé, et comme c'est le roi, il n'avait pas a le prouver....par contre, tous ceux qui ont essayé d'infirmer cette assertion n'ont pas pu, soit faute d'elements materiels, soit parce que leur transformation en morts les a empeché de prouver quoi que ce soit!
K
6 février 2008 17:22
Mais non...soyons résonnable, son pere le grand roi des années de plomb l'était déja et on a failli le descendre plus d'une fois..c'est sans doute pour cela qu'il avait une telle baraka...hi hi hi, alors tu parles !! son fils............
p
7 février 2008 20:49
Citation
icare99 a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
j'aimerais avoir votres avis sur la question

le Roi du maroc mohamed 6 est t'il descendants du prophète (sws)?

si vous aviez des documents, ou autres arbre généalogique qui viendrait confirmer ou infirmer une telle chose merçi de nous les présenter.

-----
(tm)evil(tm)

Je n'en sais rien !
Mais voyons l'historique de la revendication de cette illustre ascendance !
Qui l'a revendiqué en premier ?
Hassan 2.
Reste a se demander pourquoi !


Le pourquoi est a mon sens politique.
La legitimité, quand elle est issue des urnes est tres précaire...il faut la confirmer a chaque fois en subissant le vote du peuple.....Or l'on sait que le peuple n'est pas eclairé ou du moins tres versatile.

Pourquoi ne pas faire comme tout les rois? dedaigner les humains et se rapprocher de Dieu ? Revendiquer Dieu comme source de légitimité.

Cela permet de se deconnecter des containgeances humaines (le vote, la démocratie etc...).
Cela permet de tuer dans l'oeuf toute velleité d'opposition fondée sur la religion.
Cela permet de mettre la main sur tous les pouvoirs au Maroc:
- Le Roi est politiquement légitime du fait de son ascendance: La famille royale regne sur le Maroc depuis des siecles.
- Le Roi est encore plus légitime dans la mesure ou le MAroc est un Etat de confession musulmane, descendant du prophete il s'arroge le titre de prince des musulmans avec toute la légitimité que cela suppose (qui osera le contester sur le plan religieux?)
- Le roi EST la democratie.
- Le roi EST les institutions (il les garanti)

En somme, en se disant descendant du prophete, le Roi EST tout !

Cela a permis à Hassan 2 de tenir l'ensemble des leviers du pouvoir au Maroc.

Maitenant, est ce vrai qu'il est descendant du prophete ?
Question sans interet dans la mesure ou nul ne peut la prouver....ou l'infirmer. ! Il l'a affirmé, et comme c'est le roi, il n'avait pas a le prouver....par contre, tous ceux qui ont essayé d'infirmer cette assertion n'ont pas pu, soit faute d'elements materiels, soit parce que leur transformation en morts les a empeché de prouver quoi que ce soit!

j'entend bien icar, ce qui m'interessait de savoir c'est est ce que le roi ou quelqu'un de son entourage a put prouver sa filiation, ce n'est pas au personne qui conteste cette filiation d'apporter cette preuve c'est a ceux qui revendique cette filiation d'en faire la preuve
C
8 février 2008 04:59
vraiment, descandant du prophete ou de je sais pas quoi, change t-il quelque chose?
Il faut grandir un peut, jedda est morte y a 20 ans et pourtant elle n'a pas vu le roi sur la lune
debarasser vous du khorti double coeur inside.

la question que fait il pour ameliorer le quotidien et l'estime de soi du sujet lambda? nada
a
8 février 2008 13:08
franchement, descendant de prophète ou de la lune, en quoi cela pourait changer le quotidien des marocains ? et en quoi cela pourait changer notre regard à son sujet ?
T
8 février 2008 23:35
Si notre très vénéré roi que Dieu le protège est le descendant du Prophète alors nous sommes tous des saoudiens. Notre bien-aimé Prophète était saoudien.
Que Dieu donne longue vie à notre roi bien-aimé. Que sa sagesse continue à le faire régner durant de longues décennies. Que ses descendants continuent à nous apporter la lumière.
Oh mon roi, je suis ton valet commande et je t'obéirais car tu es le descendant du Prophète, toi seul possède la vérité car en vérité seul notre bien-aimé Mohamed6 peut redonner au Maroc la splendeur de naguère, car lui seul peut lutter contre la mauvaise graine et les mauvaises plantes qui poussent le long de notre beau pays. Lui seul a la force de lutter contre les mécréants. Longue vie à notre roi.
a
9 février 2008 04:43
Citation
TEUTEUF a écrit:
Si notre très vénéré roi que Dieu le protège est le descendant du Prophète alors nous sommes tous des saoudiens. Notre bien-aimé Prophète était saoudien.

j'ai comme un léger souci de calcul. peux-tu me résoudre ce problème. Puisque tu dis que le Prophète est saoudien et que l'Arabie saoudite était fondée en 1932, le prophète est mort à l'âge de 62. le prophète vient donc juste de mourir il y a à peine 14 ans dans le pire des cas..

le Roi est mal barré avec toi
T
9 février 2008 15:06
Frère je croyais que le Prophète était né à la Mecque. Je croyais que la Mecque se trouvait en Arabie Saoudite, excuse mon ignorance. Je ne savais pas que le Prophète était né au Maroc.
Heureusement que ton intelligence m'a ouvert les yeux.
Ne nous sommes pas en 1429, année du calendrier islamique.
a
9 février 2008 23:18
je ne suis pas ton frère et encore moins ton cousin.. l'intelligence n'a rien avoir là dedans .. il suffit de comprendre que lorsque tu as fais référence à l'Arabie saoudite t'as fais référence à un pays et non un lieu .. la Mecque a existait avant l'arabie saoudite .. mais tu n'arrive pas à comprendre le nuance.. mais on peut te pardonner cette confusion.. par ailleurs tu dis que les marocains sont tous des saoudiens..

la première chose est que au Maroc il y a pas que les arabes.. secondo les arabes du maroc on sait d'où ils viennent et surtout pas de l'arabie saoudite" . c'est le premier cours d'histoire qu'on apprend au Maroc .. mais ça ça n'a rien d'intelligent .. il a fallu juste être là à ce cours pour éviter les madresses et nous épagner les grosses expressions bateau syle "Heureusement que ton intelligence m'a ouvert les yeux". surtout lorsqu'on débite autant d'erreurs au m2 ..



Citation
TEUTEUF a écrit:
Frère je croyais que le Prophète était né à la Mecque. Je croyais que la Mecque se trouvait en Arabie Saoudite, excuse mon ignorance. Je ne savais pas que le Prophète était né au Maroc.
Heureusement que ton intelligence m'a ouvert les yeux.
Ne nous sommes pas en 1429, année du calendrier islamique.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/02/08 19:39 par adil950.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook