Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La station de dessalement d'eau de mer de Laâyoune opérationnelle 
Y
14 octobre 2022 14:12
Excellente nouvelle. J'espère que de nouvelles infrastructures souterraines pourraient voir le jour dans un futur proche incha'Allah permettant l'irrigation des terres intérieures via de nouvelles stations de dessalement encore plus performante.

J'ai toujours dit que les deux grandes richesses que Dieu a donné au Maroc sont l'eau par un double accès à l'océan atlantique et à la mer méditerranée ainsi que le soleil et les millions de km2 du sahara marocain qui pourraient servir à la construction de futur centrales solaires permettant une autosuffisance énergétique et hydrique ainsi qu'un excédent commercial exemplaire via l'exportation.
14 octobre 2022 16:19
Je suis parfaitement d’accord avec toi, à condition que ces richesses soient exploitées comme il faut. Par exemple je trouve qu'il n’y a pas assez de centrales photovoltaïques, étant donné que le Maroc maitrise la technologie (de moins en moins chère), et il n’y a pas non plus assez de stations de dessalement d'eau de mer. C'est pourtant assez bon marché; 450 millions de dirhams, soit environ 45 millions d'euros pour un temps de construction de trois ans, c'est vraiment très intéressant quand on connait la menace hydrique qui pèse sur le pays. Donc au travail messieurs, et recouvrez le désert saharien de panneaux photovoltaïques et de centrales solaires à concentration. Et s'il vous plait, plus de stations de dessalement d'eau de mer, les agriculteurs vous diront mercithumbs up
Citation
Yazs a écrit:
Excellente nouvelle. J'espère que de nouvelles infrastructures souterraines pourraient voir le jour dans un futur proche incha'Allah permettant l'irrigation des terres intérieures via de nouvelles stations de dessalement encore plus performante.

J'ai toujours dit que les deux grandes richesses que Dieu a donné au Maroc sont l'eau par un double accès à l'océan atlantique et à la mer méditerranée ainsi que le soleil et les millions de km2 du sahara marocain qui pourraient servir à la construction de futur centrales solaires permettant une autosuffisance énergétique et hydrique ainsi qu'un excédent commercial exemplaire via l'exportation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook