Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Des senateurs américains s'entretiennent avec Nasser Bourita
r
27 février 2023 17:08
On félicite le bon petit éllève.
k
27 février 2023 18:21
Ton pays préfère les dictatures communistes athées Heu
Mais la tradition du retournement de veste ne change pas, toujours trahir ses alliés thumbs up
[www.courrierinternational.com]
Citation
rachyde23 a écrit:
On félicite le bon petit éllève.
27 février 2023 18:46
oui c'est bien beau tous ces discours, en attendant où sont les investissements et le consulat qui étaient prévus dans notre sahara ? le sommet prévu à dakhla semble rencontrer des difficultés à cause des réticences américaines sur l'endroit choisi, donc il faudrait que leur discours soit en adéquation avec leurs actes
g
27 février 2023 20:23
Ben oui! ... On ne va pas féliciter le cancre du fond de classe d'à-côté qui joue au p'tit soldat avec de la ferraille russe et qui sème la zizanie dans toute la région! ...
Citation
rachyde23 a écrit:
On félicite le bon petit éllève.
r
27 février 2023 20:34
Semer la zizanie avec de la ferraille, il faut être fort pour le faire....
Citation
gustavo321 a écrit:
Ben oui! ... On ne va pas féliciter le cancre du fond de classe d'à-côté qui joue au p'tit soldat avec de la ferraille russe et qui sème la zizanie dans toute la région! ...
g
27 février 2023 20:47
Ils ne se rendent pas compte ... Ils se croient forts, vraiment ! ...
Citation
rachyde23 a écrit:
Semer la zizanie avec de la ferraille, il faut être fort pour le faire....
r
27 février 2023 20:50
c'est toi qui en a parlé.
Citation
gustavo321 a écrit:
Ils ne se rendent pas compte ... Ils se croient forts, vraiment ! ...
T
27 février 2023 21:53
Et petite précision en détailles qui sont de tailles !: Je ne parle pas des intentions tortueuses consistant à vouloir s'appeler "frères" tout en voulant nuire au voisin,ici en l'occurrence mon pays le Royaume du Maroc.., mais je parle des intentions droites résidant dans le fait de défendre l'intégralité territoriale du Royaume en toute clarté..., et respectant cette main tendue qui est tout simplement... Royale !!...
27 février 2023 22:17
Maroc : Des senateurs américains s'entretiennent avec Nasser Bourita.

Hem... ça me rappelle quelque chose...
Il était aussi question de sénateurs, mais Romains ceux-là.
Ce n'était pas Bourita mais Jugurtha.
Et il y avait une histoire de corruption et de pots-de-vin.
Est-ce l'histoire qui se répète ?
ça ne m'étonnerait pas ; le Maroc semble très inspiré dans ce domaine.
T
27 février 2023 22:34
Tu peux vouloir semer le trouble là où je n'y vois que clarté..si tu le désires !
Et pour le vin, va y doucement aussi ! Car ça peut jouer des tours quand c'est consommé à l'excès...
Alors, rhum authentique ou Rome antique ! Ce qui est incommadant, c'est ce grand écart en comparaison dans deux cas historiques différents et un raccourci dont tu possèdes le secret,, manifestement,se voulant comparaison en étant drapée d'un savoir tout relatif...
La honte au grand jour ? L'Algérie proposant 1 milliard de dollars devant une assemblée de l'Union africaine, et pour quelle raison il te semble ?
Ah oui ! Le grand cœur de tes grabataires oubliant le peuple algérien ?
Alors qui seraient inspirés en ce domaine ?
Citation
piducas a écrit:
Maroc : Des senateurs américains s'entretiennent avec Nasser Bourita.

Hem... ça me rappelle quelque chose...
Il était aussi question de sénateurs, mais Romains ceux-là.
Ce n'était pas Bourita mais Jugurtha.
Et il y avait une histoire de corruption et de pots-de-vin.
Est-ce l'histoire qui se répète ?
ça ne m'étonnerait pas ; le Maroc semble très inspiré dans ce domaine.
27 février 2023 23:03
Moi, ce qui me déplait dans cette histoire de 1 milliard de dollars pour l'Afrique, c'est que Tebboune semble disposer de l'argent public comme bon lui semble. Là où dans un pays développé, pas un sou ne sort sans l'aval du Congré ; du Sénat ou de toute autre institution prévue à cet effet.
C'est ça le tiers monde, Ô, compagnon d'infortune.

Citation
Tazi! a écrit:
Tu peux vouloir semer le trouble là où je n'y vois que clarté..si tu le désires !
Et pour le vin, va y doucement aussi ! Car ça peut jouer des tours quand c'est consommé à l'excès...
Alors, rhum authentique ou Rome antique ! Ce qui est incommadant, c'est ce grand écart en comparaison dans deux cas historiques différents et un raccourci dont tu possèdes le secret,, manifestement,se voulant comparaison en étant drapée d'un savoir tout relatif...
La honte au grand jour ? L'Algérie proposant 1 milliard de dollars devant une assemblée de l'Union africaine, et pour quelle raison il te semble ?
Ah oui ! Le grand cœur de tes grabataires oubliant le peuple algérien ?
Alors qui seraient inspirés en ce domaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 23:12 par piducas.
T
27 février 2023 23:25
Je suis d'accord avec toi,je l'avoue,sur ce point précis au niveau d'une transparence requise en deniers publics....
Citation
piducas a écrit:
Moi, ce qui me déplait dans cette histoire de 1 milliard de dollars pour l'Afrique, c'est que Tebboune semble disposer de l'argent public comme bon lui semble. Là où dans un pays développé, pas un sou ne sort sans l'aval du Congré ; du Sénat ou de toute autre institution prévue à cet effet.
C'est ça le tiers monde, Ô, compagnon d'infortune.
T
27 février 2023 23:52
Et je désire,je l'avoue aussi,comparer ce milliard de dollars promis en un avenir incertain,et le geste de Sa Majesté du Royaume du Maroc, tout en transparence, effectif, donc bien concret,pour 20 000 petits agriculteurs gabonais...
Et là réside ma fortune emplissant mon cœur en sachant -oh moi le natif français en origine de père et de mère marocains !-que ce Royaume éternel n'oublie jamais Ses enfants..!
Comment,par conséquent, pourrais-je comparer un pays à l'Est prêt à dégainer la déchéance de nationalité pour ses concitoyens algériens..,et mon pays me promettant protection et accueil, malgré l'usure du temps,et envers Lequel je jure fidélité ?..
28 février 2023 10:16
Quand on a pas d'histoire, on revient toujours à l'antiquité. Qui dit antiquité dit mythologie. En gros, vous vivez dans vos rêves.

Tu devrais aussi nous parler de la préhistoire avec le Dinosaure Bounifus qui s'est querellé avec le Tyrannosaure Makhzenus, une sacrée histoire. ptdr

Citation
piducas a écrit:
Maroc : Des senateurs américains s'entretiennent avec Nasser Bourita.

Hem... ça me rappelle quelque chose...
Il était aussi question de sénateurs, mais Romains ceux-là.
Ce n'était pas Bourita mais Jugurtha.
Et il y avait une histoire de corruption et de pots-de-vin.
Est-ce l'histoire qui se répète ?
ça ne m'étonnerait pas ; le Maroc semble très inspiré dans ce domaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/23 12:05 par Boujemaa73.
28 février 2023 15:09
Non-non ; il ne s'agit pas de mythologie, mais d'histoire : dans sa lutte pour le trône de Numidie, Jugurtha a bien corrompu des membres du Sénat romain pour calmer les ardeurs guerrières de Rome qui voulait le punir d'avoir tué Adherbal, son concurrent, et quelques romains au passage.
Jugurtha aura même le culot d'aller faire assassiner à Rome même Massiva, son cousin et nouveau favori de Rome, jugé plus docile par cette dernière.
C'en était trop, en —110, le Sénat déclare à Jugurtha une guerre qui durera cinq ans.

Il ne sera capturé que suite à une trahison : celle de son beau-père en qui il avait toute confiance.
Le père de son épouse n'étant autre que Bocchus, roi de Maurétanie.
En récompense, ce dernier recevra de Rome toute la partie ouest de la Numidie.

On comprend donc que vous n'aimiez pas trop qu'on parle de l'antiquité, la vôtre ne se résumant qu'à une trahison.

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Quand on a pas d'histoire, on revient toujours à l'antiquité. Qui dit antiquité dit mythologie. En gros, vous vivez dans vos rêves.

Tu devrais aussi nous parler de la préhistoire avec le Dinosaure Bounifus qui s'est querellé avec le Tyrannosaure Makhzenus, une sacrée histoire. ptdr
28 février 2023 15:34
Vu que tu aimes l'histoire.

Peux tu me raconter l'histoire de 'l'Algérie" entre Massinissa et l'Emir Abdelkader ???
Citation
piducas a écrit:
Non-non ; il ne s'agit pas de mythologie, mais d'histoire : dans sa lutte pour le trône de Numidie, Jugurtha a bien corrompu des membres du Sénat romain pour calmer les ardeurs guerrières de Rome qui voulait le punir d'avoir tué Adherbal, son concurrent, et quelques romains au passage.
Jugurtha aura même le culot d'aller faire assassiner à Rome même Massiva, son cousin et nouveau favori de Rome, jugé plus docile par cette dernière.
C'en était trop, en —110, le Sénat déclare à Jugurtha une guerre qui durera cinq ans.

Il ne sera capturé que suite à une trahison : celle de son beau-père en qui il avait toute confiance.
Le père de son épouse n'étant autre que Bocchus, roi de Maurétanie.
En récompense, ce dernier recevra de Rome toute la partie ouest de la Numidie.

On comprend donc que vous n'aimiez pas trop qu'on parle de l'antiquité, la vôtre ne se résumant qu'à une trahison.
28 février 2023 17:33
Peux-tu raconter l'histoire du Maroc avant de vous adonner au baisemain ?
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Vu que tu aimes l'histoire.

Peux tu me raconter l'histoire de 'l'Algérie" entre Massinissa et l'Emir Abdelkader ???
28 février 2023 17:51
Tu sais que je baise les mains de mes parents aussi, c'est ce qu'on appelle le respect et l'éducation.

Ca doit t'être étrangé comme sentiment, venant d'un pays de maskhottes, la moindre courtoisie ou geste de révérence peut paraitre abscons.

En tous cas, dans mon pays on ne vénère pas des cadres, et le portrait du dirigeant n'est pas affiché dans les mosquées a3oudoubilah.

Et dernière chose, quand Macron est venu visiter le Maroc, personne ne lui a sauté dessus pour l'embrasser et lui demander des visas.

Allez va faire la queue, on t'attend.
Citation
piducas a écrit:
Peux-tu raconter l'histoire du Maroc avant de vous adonner au baisemain ?
T
28 février 2023 18:52
Et c'est une pirouette de plus pour détourner l'attention de la question initiale ..je suppose ?
Alors entre la Rome antique et la première indépendance de ton merveilleux pays en 1962,il eût quoi de très édifiant pour ton égo au niveau de l'histoire de ton pays ayant eut une succession ininterrompue de colons?
Citation
piducas a écrit:
Peux-tu raconter l'histoire du Maroc avant de vous adonner au baisemain ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook