Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc et Qatar : L'Union interparlementaire arabe fustige le Parlement européen
G
27 février 2023 11:13
Il est temps aussi que ces pays renforcent leur souveraineté par des leviers . Les pays arabes du golfe et de la ligue arabe doivent sanctionner certains pays, des entreprises, des banques etc... Pour cela il faut cesser d'être les laquais et vassaux de l'occident
r
27 février 2023 12:02
On a l'impression que cette union parlementaire arabe n'est composée que de deux pays. Je vous laisse deviner lesquelles...
C
27 février 2023 12:04
L'Algérie et l'Iran
r
27 février 2023 12:06
Je rajouterai le Quatar et le Maroc.

Tu sembles ignorer que l'Iran ne fait pas partie du monde arabe et que par conséquent

il ne peut pas faire partie de cette union.

Citation
Clineur a écrit:
L'Algérie et l'Iran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 12:17 par rachyde23.
G
27 février 2023 12:20
Pourquoi l'Iran et l'algérie ? L'Iran n'est pas un pays arabe pourquoi l'accuser encore ?
Citation
Clineur a écrit:
L'Algérie et l'Iran
w
27 février 2023 13:02
Tant que la junte militaire sera au pouvoir et étant donné que l'Algérie fait partie de ce groupe ce dernier ne pèsera pas lourd; Cette réflexion est aussi valable pour le Groupe Africain, d'ailleurs le Maghreb faisant partie de ces 2 groupes imaginez le poids politiques de ces 2 groupes ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 13:03 par wek up.
k
27 février 2023 13:29
Parmi les pays arabe, seul le fennec algérien a hurlé avec le loup européen...
Plus de 40 articles de l'APS (agence d'Etat algérienne) sur le "Marocgate"!
[www.aps.dz]


Dire que le Maroc a censuré le hirak pour pas être accusé d'ingérence...
La traditionnelle ingratitude des généraux algériens ptdr

Le pays au plus de 260 prisonniers politiques eye rolling smiley
[www.amnesty.org]
Et où les journalistes meurent en prison...
[www.lemonde.fr]
27 février 2023 14:43
L'Iran n'est pas un pays arabe, mais, cela ne l'empêche pas de s'ingerer dans les affaires des pays arabes en essayant d'imposer sa feuille de route sur les Sommets arabes via son représentant, l'Algérie. On a vu comment l'Algérie a essayé d'imposer le retour de la Syrie à la Ligue Arabe sur l'agenda du Sommet Arabe et devine qui était l'instigateur de ce retour.

Citation
Gaby77 a écrit:
Pourquoi l'Iran et l'algérie ? L'Iran n'est pas un pays arabe pourquoi l'accuser encore ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 14:48 par HistoireH.
27 février 2023 15:04
J'ai l'impression que l'Algérie est comme le village Gaulois d'Astérix au milieu de la ligue Arabe.

"Tous non...sauf une poignée d'irréductible bousba3 qui n'a peur que d'une chose, que le Makhzen leur tombe sur la tête".

A la différence près, que tout le monde les a déjà envahit, et qu'ils font la queue non pas pour de la potion magique mais pour du lait ou de la semoule.
27 février 2023 15:14
Pourtant l'Iran est présente au Yémen, Irak, Liban et Syrie. Sans parler de l'Algérie où elle développe sa doctrine de manière prosélyte.
Citation
Gaby77 a écrit:
Pourquoi l'Iran et l'algérie ? L'Iran n'est pas un pays arabe pourquoi l'accuser encore ?
r
27 février 2023 16:25
L'Algérire est du côté des Européens depuis sont "indépendance".
L'Algérie a été créée par eux, faut pas l'oublier. Ces mêmes pas des arabes ou berberes qui vivent en Algérire, mais des kouloughlis.
27 février 2023 17:05
Pourquoi se compliquer la vie ? C'est une décision ou une résolution de cette union interparlementaire arabe, elle engage tous les pays que cela représente. Si des pays n'étaient pas d'accord, et l'Algérie est certainement pas d'accord car elle le crie sur tous les toits depuis le début du Qatargate, donc si des pays n'étaient pas d'accord, ils l'auraient fait savoir, mais ça n'aurait rien changé car c'est certainement au vote que la résolution est adoptée.
Quant à l'Iran, ce pays ne peut pas s'abstenir de se mêler de ce qui se passe chez ses voisins et là aussi soyez en sûr qu'il a agi dans cette affaire. Mais manifestement il n'a rien obtenu car la décision n'est pas en sa faveur.
r
27 février 2023 17:07
Les experts ont encore parlé...
G
27 février 2023 18:58
Dans cette affaire du parlement arabe en quoi ça concerne l'Iran.


Vous rappelez que l'Iran est présent au Yémen, en Irak, au Liban etc... Pourquoi pas en Arabie saoudite, aux Émirats c'est du fantasme.

Et pourtant il y a des américains en Syrie, en Arabie saoudite, au qatar, au Koweït, à Oman, au Koweït ça ne vous dérange pas cette présence américaine.

En quoi ca dérange le Maroc qui n'est voisin de l'Irak de la Syrie ni d'aucun pays de la région...

Je ne comprends pas votre haine de l'Iran qui rejette l'impérialisme occidental contrairement aux arabes de la région qui sont tous des vassaux des États-Unis et de l'Europe. C'est pourquoi ils ne sont pas souverains.

Mon message en haut est que ces pays doivent s'émanciper de la tutelle de l'occident en tête les usa. C'est parfois c'est une question de dignité et d'honneur.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Pourtant l'Iran est présente au Yémen, Irak, Liban et Syrie. Sans parler de l'Algérie où elle développe sa doctrine de manière prosélyte.
27 février 2023 21:12
L'Iran au moyen Orient c'est du fantasme dis tu ???? Vaut mieux entendre ça que d'être sourd.

[www.arabnews.fr]

[information.tv5monde.com] sans-de-moqtada-sadr-et-les

[www.idf.il]

[atalayar.com]

Allez bonne lecture
Citation
Gaby77 a écrit:
Dans cette affaire du parlement arabe en quoi ça concerne l'Iran.


Vous rappelez que l'Iran est présent au Yémen, en Irak, au Liban etc... Pourquoi pas en Arabie saoudite, aux Émirats c'est du fantasme.

Et pourtant il y a des américains en Syrie, en Arabie saoudite, au qatar, au Koweït, à Oman, au Koweït ça ne vous dérange pas cette présence américaine.

En quoi ca dérange le Maroc qui n'est voisin de l'Irak de la Syrie ni d'aucun pays de la région...

Je ne comprends pas votre haine de l'Iran qui rejette l'impérialisme occidental contrairement aux arabes de la région qui sont tous des vassaux des États-Unis et de l'Europe. C'est pourquoi ils ne sont pas souverains.

Mon message en haut est que ces pays doivent s'émanciper de la tutelle de l'occident en tête les usa. C'est parfois c'est une question de dignité et d'honneur.
G
27 février 2023 21:36
Ça ne vaut rien dire des articles bisaises.

Le Yémen est aussi bamborde. Les houthis sont chez eux. Pourquoi les saoudiens et Émirats détruisent le Yémen ?

C'est un vieux sujet on n'en a déjà discuté d'ailleurs depuis le Maroc a arrêté son agression contre le yemen et les Émirats se retirés progressivement.

Ça reste du fantasme. A nos jours ces arabes ne comprennent pas qu'ils jouent et font le jeu des occidentaux en perpétuant des animosités entre larabes contre les perses, les sunnites contre les chiites etc.... Le seul gagnant, c'est isreal, ça ne se voit pas.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
L'Iran au moyen Orient c'est du fantasme dis tu ???? Vaut mieux entendre ça que d'être sourd.

[www.arabnews.fr]

[information.tv5monde.com] sans-de-moqtada-sadr-et-les

[www.idf.il]

[atalayar.com]

Allez bonne lecture
w
27 février 2023 23:08
Je rejoins ton analyse mais il se trouve que, malheureusement, nous sommes devant un Fait accompli; Je m'explique:

- La destitution de Saddam et le ravivement de la Fitna Sunna-Chiaa par l'Oncle Sam a déjà eu lieu ainsi que ses effets.

- La présence de notre voisin à l'Est qui est prêt à usurper nos territoires et ce avec une passivité flagrante de l'ONU.

- La création d'un état en Palestine par les grandes puissances lesquelles restent les garants de l'existence de ce dernier.

Dans cette structure géopolitique je me pose la question: Pouvons-nous encore rêver d'une entente politique de tous les pays de civilisation musulmane?
Citation
Gaby77 a écrit:
Ça ne vaut rien dire des articles bisaises.

Le Yémen est aussi bamborde. Les houthis sont chez eux. Pourquoi les saoudiens et Émirats détruisent le Yémen ?

C'est un vieux sujet on n'en a déjà discuté d'ailleurs depuis le Maroc a arrêté son agression contre le yemen et les Émirats se retirés progressivement.

Ça reste du fantasme. A nos jours ces arabes ne comprennent pas qu'ils jouent et font le jeu des occidentaux en perpétuant des animosités entre larabes contre les perses, les sunnites contre les chiites etc.... Le seul gagnant, c'est isreal, ça ne se voit pas.
28 février 2023 10:05
C'est vrai que le Hezbollah, c'est du fantasme whistling smiley

Le plus grand semeur de désordre au moyen orient, c'est l'Iran.

Partout où ils passent, il y a une guerre civile, ils n'apportent que le chaos.

D'ailleurs, j'ai le sentiment que tu les excuses pour toutes leurs abominations.

Si pour toi insulter les compagnons et la femme du Prophète (SWS) n'est pas grave, c'est ton problème, mais tu seras jugé pour ça.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ça ne vaut rien dire des articles bisaises.

Le Yémen est aussi bamborde. Les houthis sont chez eux. Pourquoi les saoudiens et Émirats détruisent le Yémen ?

C'est un vieux sujet on n'en a déjà discuté d'ailleurs depuis le Maroc a arrêté son agression contre le yemen et les Émirats se retirés progressivement.

Ça reste du fantasme. A nos jours ces arabes ne comprennent pas qu'ils jouent et font le jeu des occidentaux en perpétuant des animosités entre larabes contre les perses, les sunnites contre les chiites etc.... Le seul gagnant, c'est isreal, ça ne se voit pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook