Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La probabilité d’inactivité des femmes atteint 73% (HCP)
25 mars 2024 13:05
Dommage que nos sociétés arabo-musulmanes se privent encore d'une grande partie de leur "moitié", la moitié de leur intelligence et de leur force économique.

Mais l'essentiel c'est que les femmes puissent avoir le choix d'être active ou pas, qu'elles ne soient pas contraintes à rester ou devenir inactives. Beaucoup de contraintes sociales et contextuelles persistent malgré les efforts déployés de longue date dans des pays comme le Maroc ou les EAU.

Allez, au boulot Mesdames ... toutes smiling smiley







Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/24 13:05 par Berkshire.
p
25 mars 2024 14:17
Bonjour ,

Il faut les pousser au travail, nous sommes en 2024, égalité homme femme.
L'homme ne peut pas et ne doit pas tout assumer.


Cordialement.
A
25 mars 2024 16:45
Je suis contre qu’elles aient le choix étant donné que l’homme n’a pas le choix. Tous travaillent, tous contribuent à l’avenir.

Ceci dit, mon propos est tout en nuances, je ne veux pas que ça soit obligatoire, mais que la même pression sociale soit appliquée pour hommes et femmes de la même manière.
Citation
Berkshire a écrit:
Dommage que nos sociétés arabo-musulmanes se privent encore d'une grande partie de leur "moitié", la moitié de leur intelligence et de leur force économique.

Mais l'essentiel c'est que les femmes puissent avoir le choix d'être active ou pas, qu'elles ne soient pas contraintes à rester ou devenir inactives. Beaucoup de contraintes sociales et contextuelles persistent malgré les efforts déployés de longue date dans des pays comme le Maroc ou les EAU.

Allez, au boulot Mesdames ... toutes smiling smiley



25 mars 2024 17:31
Par avoir le choix, je veux dire avoir la possibilité de le faire, ne pas subir des contraintes qui l'empêchent de le faire. Si une femme souhaite travailler, elle doit pouvoir le faire autant que l'homme peut le faire s'il le souhaite.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Je suis contre qu’elles aient le choix étant donné que l’homme n’a pas le choix. Tous travaillent, tous contribuent à l’avenir.

Ceci dit, mon propos est tout en nuances, je ne veux pas que ça soit obligatoire, mais que la même pression sociale soit appliquée pour hommes et femmes de la même manière.
S
26 mars 2024 02:12
Bissaraha l'homme marocain ne veut pas d'une femne forte et indépendante
la mentalité a èvolué oui mais reste bcp bcp à faire..
26 mars 2024 04:24
Parler comme ça, c'est méconsidérer le travail de la femme au sein du foyer.

La femme tient le foyer, est au service de son mari et aux petits soins pour lui, elle enfante, allaite chaque enfant durant deux ans, s'occupe des soins aux enfants, d'une grande part de leur éducation et de leur instruction, et doit aussi prendre soin d'elle par une activité physique régulière et des soins esthétiques de base.

Le travail d'épouse et mère de famille est un travail qui, selon les périodes, peut s'effectuer du lever au coucher, et même durant la nuit lorsque les enfants sont en bas âge ou malades.

C'est ce qui permet aussi à l'homme d'être déchargé des contraintes domestiques et de se consacrer à son travail.

Et les femmes sont humaines, elles ont aussi besoin de temps pour leur repos, leurs activités personnelles et sociales et leurs loisirs.

Dans un couple musulman ou même "traditionnel" (des non musulmans fonctionnent comme ça aussi), il y a une complémentarité entre les époux.

La responsabilité première de la femme est son foyer et sa famille.

Si elle en a la capacité, le temps et l'envie, elle doit bien sûr pouvoir travailler.

Mais imposer le travail rémunéré aux femmes est une injustice selon moi.

Citation
AnzarIzem a écrit:
Je suis contre qu’elles aient le choix étant donné que l’homme n’a pas le choix. Tous travaillent, tous contribuent à l’avenir.

Ceci dit, mon propos est tout en nuances, je ne veux pas que ça soit obligatoire, mais que la même pression sociale soit appliquée pour hommes et femmes de la même manière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/24 15:19 par Rozenn*.
B
27 mars 2024 14:24
Ces't ca que ces feministes n'on pas l'air de comprendre elle vont juste echanger le travail pour elever sa famille et s'occuper de ses enfants pour une travail beaucoup moins noble ou ils vont se faire traiter comme des mouchoirs usagés et se faire jeter au moindre signe de faiblesse par des entreprise sans ame ni boussoule morale, mais si c'est ce que vous voulez feministes allez y on vous reguarde profitez bien de votre nouveau esclavage moderne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook