Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc pourrait commander des avions F-16I Sufa auprès d’Israël
9
2 mars 2023 08:17
On va devenir une colonie israélienne à ce rythme.

Je comprends pas comment on peut se réjouir d'une coopération avec le diable.
2 mars 2023 09:04
On reconnaît une personne adulte à sa capacité à rompre avec une vision manichéenne et simpliste du monde .
En gros , il n'y a pas de gentils et de méchants , tout comme le gris existe bel et bien entre le blanc et le noir.

Diaboliser la coopération avec qui que ce soit ne fera pas oublier que les enjeux de sécurité nationale sont importants et ne peuvent être clivants, ni même emprunts d'un quelconque sentimentalisme.
En revanche , ce qui me désole , c'est que le Maroc soit obligé de consacrer des sommes astronomiques quand l'on sait qu'au niveau social le chemin est encore long pour arriver à assurer à tous les citoyens une vie digne quelque soit le niveau d'éducation et le milieu social. Mes pensées à tous ceux et celles qui ont péri en mer, justement à la recherche de cette vie.
Y
2 mars 2023 09:33
...ce qui me désole , c'est que le Maroc soit obligé de consacrer des sommes astronomiques quand l'on sait qu'au niveau social le chemin est encore long pour arriver à assurer à tous les citoyens une vie digne quelque soit le niveau d'éducation et le milieu social. Mes pensées à tous ceux et celles qui ont péri en mer, justement à la recherche de cette vie.

C'est hélas vrai et je partage absolument.

Citation
Iwa Bezzaf a écrit:
On reconnaît une personne adulte à sa capacité à rompre avec une vision manichéenne et simpliste du monde .
En gros , il n'y a pas de gentils et de méchants , tout comme le gris existe bel et bien entre le blanc et le noir.

Diaboliser la coopération avec qui que ce soit ne fera pas oublier que les enjeux de sécurité nationale sont importants et ne peuvent être clivants, ni même emprunts d'un quelconque sentimentalisme.
En revanche , ce qui me désole , c'est que le Maroc soit obligé de consacrer des sommes astronomiques quand l'on sait qu'au niveau social le chemin est encore long pour arriver à assurer à tous les citoyens une vie digne quelque soit le niveau d'éducation et le milieu social. Mes pensées à tous ceux et celles qui ont péri en mer, justement à la recherche de cette vie.
k
2 mars 2023 09:37
Tu es Algérien anti-monarchie... Stp évite d'utiliser le terme"on" pour simuler ta marocanité...

Sinon je trouve que c'est pas plutôt l'inverse. Israël au service du Maroc.
Qu'est-ce que le Maroc a donné à Israël à part sa reconnaissance ?
En échange il a obtenu la reconnaissance américaine du Sahara marocain et l'accès aux technologies israéliennes.
Sans parler des milliers de Juifs marocains qui renouent avec leur pays d'origine (si tu es au Maroc tu l'auras remarqué).

Citation
6532u8 a écrit:
On va devenir une colonie israélienne à ce rythme.

Je comprends pas comment on peut se réjouir d'une coopération avec le diable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/23 09:43 par kabylie-libre.
2 mars 2023 09:57
Tout à fait d'accord mon frère.
Citation
Iwa Bezzaf a écrit:
On reconnaît une personne adulte à sa capacité à rompre avec une vision manichéenne et simpliste du monde .
En gros , il n'y a pas de gentils et de méchants , tout comme le gris existe bel et bien entre le blanc et le noir.

Diaboliser la coopération avec qui que ce soit ne fera pas oublier que les enjeux de sécurité nationale sont importants et ne peuvent être clivants, ni même emprunts d'un quelconque sentimentalisme.
En revanche , ce qui me désole , c'est que le Maroc soit obligé de consacrer des sommes astronomiques quand l'on sait qu'au niveau social le chemin est encore long pour arriver à assurer à tous les citoyens une vie digne quelque soit le niveau d'éducation et le milieu social. Mes pensées à tous ceux et celles qui ont péri en mer, justement à la recherche de cette vie.
k
2 mars 2023 10:03
A voir si c'est vrai mais ça ressemble à un nouvel écartement de la France...
A une époque où le Maroc déployait des avions américains (F5) et français (Mirage), il n'y aurait maintenant que des avions américains et "mi-israélien" (mais électronique et armement totalement israélien).

Just my two cents...
k
2 mars 2023 10:11
Je suis tombé par hasard sur cet article d'aujourd'hui :
Une députée russophone siégeant à la Knesset accuse les Marocains d’Israël d’être au service du roi Mohammed VI et du Maroc.
[www.bladi.net]
Citation
6532u8 a écrit:
On va devenir une colonie israélienne à ce rythme.

Je comprends pas comment on peut se réjouir d'une coopération avec le diable.
M
2 mars 2023 10:40
لآ اِلَهَ اِلّا اللّهُ مُحَمَّدٌ رَسُوُل اللّهِ
2 mars 2023 11:20
Le "on" veut dire que tu es marocain ? Je pense que tu es un vulgaire agent du DRS. Même un algérien du peuple.
Citation
6532u8 a écrit:
On va devenir une colonie israélienne à ce rythme.

Je comprends pas comment on peut se réjouir d'une coopération avec le diable.
2 mars 2023 11:52
Vu que tu es algérien, tu sais ce que veut dire collaborer avec le diable, c'est ton quotidien.

Ceux qui t'affament chaque jours pour un vulgaire sachet de lait, sont idolâtrés chez toi, ils ont même droit à un grand cadre que les bousba3 vénèrent dans les mosquées.


Citation
6532u8 a écrit:
On va devenir une colonie israélienne à ce rythme.

Je comprends pas comment on peut se réjouir d'une coopération avec le diable.
H
2 mars 2023 12:09
Ils sont bien intéressants les missiles de croisière pour atteindre Hassi Messaoud sans sortir des territoires.
2 mars 2023 12:28
Le diable c'est nous.
Depuis 50 ans que les Marocains nous tendent la main.
Depuis 50 ans nous leur crachons dessus.

Citation
6532u8 a écrit:
On va devenir une colonie israélienne à ce rythme.

Je comprends pas comment on peut se réjouir d'une coopération avec le diable.
9
2 mars 2023 14:03
Dès que quelqu'un critique la politique marocaine vous le qualifiez d'algérien directement ptdr

Vous faites de la peine
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Vu que tu es algérien, tu sais ce que veut dire collaborer avec le diable, c'est ton quotidien.

Ceux qui t'affament chaque jours pour un vulgaire sachet de lait, sont idolâtrés chez toi, ils ont même droit à un grand cadre que les bousba3 vénèrent dans les mosquées.
2 mars 2023 14:10
Avec un pseudo comme le tiens, soit tu t'es écroulé sur ton clavier soit tu viens en mode parasite, peut être même les deux.

A t'écouter, algérien serait une insulte et ça c'est pas moi qui le dit. whistling smiley
Citation
6532u8 a écrit:
Dès que quelqu'un critique la politique marocaine vous le qualifiez d'algérien directement ptdr

Vous faites de la peine
r
2 mars 2023 14:53
Les marocains juifs n'ont pas attendu les accords avec Israel pour venir au Maroc.

en plus tu te cpontredis, tu dis qi'il est Algérien et tu finis par dire : si tu es au Maroc tu l'auras remarqué.
Citation
kabylie-libre a écrit:
Tu es Algérien anti-monarchie... Stp évite d'utiliser le terme"on" pour simuler ta marocanité...

Sinon je trouve que c'est pas plutôt l'inverse. Israël au service du Maroc.
Qu'est-ce que le Maroc a donné à Israël à part sa reconnaissance ?
En échange il a obtenu la reconnaissance américaine du Sahara marocain et l'accès aux technologies israéliennes.
Sans parler des milliers de Juifs marocains qui renouent avec leur pays d'origine (si tu es au Maroc tu l'auras remarqué).
r
2 mars 2023 14:55
MDR
Citation
6532u8 a écrit:
Dès que quelqu'un critique la politique marocaine vous le qualifiez d'algérien directement ptdr

Vous faites de la peine
2 mars 2023 15:26
Trop LOL !!!
Citation
rachyde23 a écrit:
MDR
2 mars 2023 16:00
ça y est tu ne corriges plus les fautes de frappe. Maintenant tu es devenu islamiste ? Tu sais الشهادة on la connait tous par cœur depuis notre enfance, depuis toujours. Tu ne nous apprends rien. Tu prêches pour qui ?
Citation
Maghribunited a écrit:
لآ اِلَهَ اِلّا اللّهُ مُحَمَّدٌ رَسُوُل اللّهِ
2 mars 2023 16:04
Il n'y a ps de "dès quelqu'un....". Tu es algérien agent du DRS, je te le répète si tu ne comprends pas. Et ceux qui t'ont liké sont tes copains du DRS.
Citation
6532u8 a écrit:
Dès que quelqu'un critique la politique marocaine vous le qualifiez d'algérien directement ptdr

Vous faites de la peine
Facebook