Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Nouvelle découverte de gaz pour SDX Energy
E
23 janvier 2018 13:42
Super, du gaz au Maroc!!!
Mais les marocains savent 'ils comment se gaz vas être extrait ?

Plus d'eau potable sur un rayon de 10km, la destruction de la faune et de la flore .

Voila, et pour qui tous ça ?

Surement pas pour le peuple

W
23 janvier 2018 13:45
Sans oublier l'argent qui n'ira pas dans la poche des marocains comme chez les algériens.
F
23 janvier 2018 14:30
Personnellement je ne suis ni technicien ni adepte de la boule de cristal. C'est-à-dire je suis incapable de dire si cette découverte est importante ou pas, comment elle va être extraite, ce qu'elle va engendrer comme conséquence économique et écologique. Je suis incapable de dire si son résultat partira dans des poches occultes ou servira ne serait-ce que partiellement à l'essor économique du pays. Je reconnais mon incompétence sur ces deux domaines et j'attends la suite des événements pour en juger.
Sachant qu'il y aura derrière le gisement de Tendrara qui est autrement plus important (un des plus importants du Monde) si l'on croit les différents articles et qui reste à confirmer dans les prochains mois. Le Maroc fera-t-il bon usage de ces dons du ciel ? Allahou A3lam.
a
23 janvier 2018 15:17
3 options d ordres economiques ,politiques et philosophiques s offrent au Maroc de demain ,voir l avenir comme le voit la Norvège et investir pour le bien de la population dans son ensemble de maniere démocratique et equitable ou comme l algerie qui a réussi a ruiné son economie son potentiel intellectuelle et l avenir de sa population en étant élitiste en accordant touts les benefices du gaz au complexe militari politique qui en réalité gere le pays de maniere dictatoriale sans aucune competence economique et il nous reste la 3 ieme option qui est le venezuela qui a réussi a ruiné son economie son elite et son peuple
F
23 janvier 2018 16:36