Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC'N'ROLL
A
14 novembre 2004 03:27
Maroc'N'Roll: Le royaume chérifien devient de plus en plus intégriste.

14 fans du métal ( dont 9 membres du groupe Nékros, Infected Brain et Reborn) ont été arrêtés a leur domicile par les autorités marocaines pour " dégradations des moeurs, incitation a la débauche et actes attentatoires a la religion musulmane".

Durant ce procès surréaliste du 14 mars dernier à Casablanca le juge a posé les questions suivantes:

Pourquoi portez vous des t-shirts noirs?

Pourquoi portez-vous tant de bagues? Pourquoi délaissez vous la langue arabe au profit de l'anglais?

Pourquoi allumez- vous des bougies dans votre chambre? ect..ect...

11 des jeunes ont été libérés sous caution et 3 autres condamnés a un an de prison ferme .

Interrogé un officier de la DST confie "Il n’est pas normal que l’on s’attaque aux islamistes radicaux et que l’on épargne ces jeunes sataniques" .

"Pour préserver notre pays, ajoute-t-il, nous devons nous attaquer aux deux extrêmes".

Et au suivant!



je ne sais pas pour vous, mais moi qui adore la zic-mu en générale ce genre d'histoire me tracasse au plus haut point.


Amical'ment

Art'mony
Z
14 novembre 2004 04:35
Salam,
moi aussi j´aime la Zic-Mu, mais j´aimerais savoir si ils ont porté atteinte à une des 3 religions monotheìstes comme c´est souvent le cas des groupes de Trash,Doom,Death,heavy,Black ou Metal...
Si ils ont fait cela, il mérite d´etre au mitard mais ce qui est malheureux c´est que ceux qui ont du paise sont libérés et pas les autres sad smiley...


Anyway si les motifs sont bien ceux la:

Pourquoi portez vous des t-shirts noirs?

Pourquoi portez-vous tant de bagues? Pourquoi délaissez vous la langue arabe au profit de l'anglais?

Pourquoi allumez- vous des bougies dans votre chambre? ect..ect...


Alors ca craint et Allah y hedi watanana, Amine sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
v
14 novembre 2004 23:05
C un procès qui revêtait un aspect plutôt sociopololitique ; ça a été surtout pour couper court à d’autres groupes qui croient qu’ils sont les gardes-fous des mœurs et de la religion vu la radicalisation qui a marqué les stés arabo-musulmanes ces dernières années
A mon avis ils sont des jeunes inoffensifs ils s’amusaient tt simplement et à leur age ils ont droit à certaines « erreurs « qui ne font de mal à personnes c l’age ou c normal de se rebeller et d’adopter des idées un peu "extrémistes" ds un sens ou ça ne fait de mal à personne parce que l’on veuille ou pas ça forge la personnalité
Sinon on se trouvera façe à des adultes dogmatiques avec des mentalités bourrés de paradoxes ds ce cas les conséquences ont très graves
Un ancien adage marocain dit ( à peu prés ça )«si tu veux que ton fils t’obéisse il faut lui céder »

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook