Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Au moins cinq morts et 27 blessés dans un accident de la route
30 mars 2023 15:39
Salam,

Le bilan a déjà augmenté à 11 morts, c'est dramatique.

Inna lillahi we inna ilayhi Raji3oun.

Le drame avec ces accidents très fréquents de transport des ouvriers agricoles, c'est qu'au delà des douleurs physiques endurées par les morts et les blessés, et la douleur des familles, la souffrance matérielle et financière des familles ne fait que commencer car il s'agit de familles extrêmement pauvres dont un seul travailleur ou travailleuse est responsable de la subsistance de 2 ou 3 générations !!!

A noter aussi que ce genre d'accident dévoile l'état lamentable des services de secours et des "hôpitaux" dans le milieu rural, les témoignages des familles sont glaçants. La hawla Wala 9owata Illa Billah.

[youtu.be]





30 mars 2023 15:56
Salam,

La Illah El Allah !

C'est dur pour les parents et proches.

Qu'Allah les aide en ce mois béni. Ameen
r
30 mars 2023 17:51
Tout ça est vrai malheureusement. Il y a aussi toute une éducation à faire.

J'ai remarqé que les chauffeurs des petits taxis ne mettaient pas la ceinture.

J'ai dit une fois à l'un d'entre eux que le ^port de la ceinture faisait diminuer le nombre de victimes. Il m'a répondu que c'était dieu qui décidait de l'heure de notre mort....
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Le bilan a déjà augmenté à 11 morts, c'est dramatique.

Inna lillahi we inna ilayhi Raji3oun.

Le drame avec ces accidents très fréquents de transport des ouvriers agricoles, c'est qu'au delà des douleurs physiques endurées par les morts et les blessés, et la douleur des familles, la souffrance matérielle et financière des familles ne fait que commencer car il s'agit de familles extrêmement pauvres dont un seul travailleur ou travailleuse est responsable de la subsistance de 2 ou 3 générations !!!

A noter aussi que ce genre d'accident dévoile l'état lamentable des services de secours et des "hôpitaux" dans le milieu rural, les témoignages des familles sont glaçants. La hawla Wala 9owata Illa Billah.

[youtu.be]




31 mars 2023 09:45
Oui les erreurs et les manquements se sont accumulés sur toute la chaine: véhicule non adapté (on voit sur la photo une vitre de salle de bain montée sur le véhicule), dépassement du nombre de passagers, passagers entassés debout donc non attachés bien sûr, travail de mineurs (une victime a 14 ans), retard de l'arrivée des secours, ambulances insuffisantes et non équipées (ils ont dû entasser jusqu'à 7 blessés par ambulance !!!), une ambulance n'a pas pu démarrer il a fallu la pousser !!!, l'hôpital du coin (si on peut appeler ça hôpital) totalement dépassé par manque de moyens humains et techniques et très mal organisé d'après les familles qui n'ont pas pu voir leurs proches morts ou blessés rapidement !!

Bref, tout ce qu'on aime pas voir au Maroc s'est affiché devant nous en 1 journée !!!
Citation
rachyde23 a écrit:
Tout ça est vrai malheureusement. Il y a aussi toute une éducation à faire.

J'ai remarqé que les chauffeurs des petits taxis ne mettaient pas la ceinture.

J'ai dit une fois à l'un d'entre eux que le ^port de la ceinture faisait diminuer le nombre de victimes. Il m'a répondu que c'était dieu qui décidait de l'heure de notre mort....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook