Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une marche nationale à Rabat en soutien à la Palestine
R
11 octobre 2023 20:39
Ça commence le Pjd en action,pourquoi pas une contre manifestation pour dénoncer les crimes du Hamas ça serait aussi bien productifs pour une paix juste, un Palestinien ou un Israélien qui meurt c'est dégueulasse ce sont des frères .
S
11 octobre 2023 22:41
Les juifs souffres depuis 4000ans ils devraient se poser des questions!!!!!
o
11 octobre 2023 23:26
La Palestine n´est pas Hamas, cette dernière n´est qu´un pur produit des américains pour contrer à l´époque le mouvement Fath du défunt Yasser Arafat comme d´ailleurs Al Quaida en Afghanistan
S
12 octobre 2023 01:08
c'est vrai, mais faut éviter les affrontements dans la rue. L'important est de laisser les gens manifester pour la palestine tant que ça se passe dans le respect.
Citation
Respect# a écrit:
Ça commence le Pjd en action,pourquoi pas une contre manifestation pour dénoncer les crimes du Hamas ça serait aussi bien productifs pour une paix juste, un Palestinien ou un Israélien qui meurt c'est dégueulasse ce sont des frères .
S
12 octobre 2023 01:19
Des manifs dans plusieurs pays sauf chez nos voisins!! Plusieurs se demandent tjrs pourquoi le peuple dz ne manifestent prèsque jamais pour la palestine. Certains dz justifient cela par le fait que le gouvernement et peuple sont dans la même longueur d'onde donc pas besoin de manifester !!!
La raison est peut être à cause du polisario, il n'y a jamais eu de manif à Alger pour soutenir la république de Tindouf, On risque de fâcher Benbatouch et c'est là le danger...
12 octobre 2023 07:38
C'est faut ce que t'as dis, relis bien l'histoire de ces juifs sionistes ??????
Citation
Sentenza28 a écrit:
Les juifs souffres depuis 4000ans ils devraient se poser des questions!!!!!
12 octobre 2023 09:33
Manifester pour les droits du peuple palestinien , sans insulter le gouvernement marocain , c'est possible ?
i
12 octobre 2023 11:13
Nous sommes des frères en humanité mais il ne faut pas inverser la situation. Le Hamas se défend contre un oppresseur. Le Hamas est une milice résistante alors que l'armée israéliennes est une une armée occupante.

On ne peut pas blâmer la victime de se débattre contre son agresseur. Je regrette toute victime civile par contre pour moi un colon qui s'installe dans un territoire occupé ne peu nullement être considéré en tant que civile, c'est plutôt un ennemi qu'il faudra chasser.

La partie qui devrait s'excuser c'est plutôt Israël et tous ces soutiens et relais dans le monde. Israel devrait commencer par appliquer les différentes résolutions de l'ONU autrement il ne peut y avoir une paix.
Citation
Respect# a écrit:
Ça commence le Pjd en action,pourquoi pas une contre manifestation pour dénoncer les crimes du Hamas ça serait aussi bien productifs pour une paix juste, un Palestinien ou un Israélien qui meurt c'est dégueulasse ce sont des frères .
12 octobre 2023 11:30
Renseigne toi sur le nombre de morts dans chaque camp sur les décennies passées, sans oublier qu’il est question d’un colonisateur qui a pris des terres en violation des lois internationales… avant d’écrire des débilités pareilles.


Citation
Respect# a écrit:
Ça commence le Pjd en action,pourquoi pas une contre manifestation pour dénoncer les crimes du Hamas ça serait aussi bien productifs pour une paix juste, un Palestinien ou un Israélien qui meurt c'est dégueulasse ce sont des frères .
12 octobre 2023 13:29
Les marocains ont toujours manifesté pour le peuple palestinien, son droit à avoir un pays côté à côte avec Israël et dans la paix. Et les marocains ont toujours su condamner les excès de violence de part et d'autre.
Quant aux gauchistes et autres extrémistes qui vont utiliser la Palestine pour des fins politiques, ceux-là le peuple les regarde de près.
S
12 octobre 2023 13:50
On ne sortira jamais de cette boucle. Chacun appelle l'autre à relire l'histoire, alors que l'histoire est ècrite par des êtres humains.
Qui croire??

Aussi concernant notre sahara cause nationale, notre ennemi nous demande de relire l'histoire.
Citation
PUR RIFAIN a écrit:
C'est faut ce que t'as dis, relis bien l'histoire de ces juifs sionistes ??????
R
12 octobre 2023 13:54
Il ouvre leurs bouche ces algeriens alors qu'ils ne peuvent pas manifester pour l'arrêt des combats pour aider les palestiniens
Les Palestiniens qui sont en souffrance et des morts par milliers
l'algérie ne fait rien même pour une solidarité communes avec les pays Arabes, elle met des réserves et bloc le processus..J'ai toujours dit que pour les comprendre il faut être Algeriens, c'est a dire un pas en avant et 2 pas en arrière une valse a l'algerienne. Le plus important pour les Palestiniens c'est l'arrêt des frappes des israéliens, même ça ils ne le comprennent pas ,par contre la haine et la division des peuples en afrique ou dans les pays Arabes là ils sont forts. Franchement être Algeriens aujourd'hui j'aurais honte de ce gouvernement J'attends avec impatience de voir le peuple Algeriens pour manifester en solidarité pour le peuple Palestiniens ce n'est pas que sur les stades qu'ils faut crier. Vous avez ce devoir envers vos frères.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Les marocains ont toujours manifesté pour le peuple palestinien, son droit à avoir un pays côté à côte avec Israël et dans la paix. Et les marocains ont toujours su condamner les excès de violence de part et d'autre.
Quant aux gauchistes et autres extrémistes qui vont utiliser la Palestine pour des fins politiques, ceux-là le peuple les regarde de près.
/
12 octobre 2023 14:00
إِنَّ رَبَّكَ لَبِالْمِرْصَادِ


Quant aux gauchistes et autres extrémistes qui vont utiliser la Palestine pour des fins politiques, ceux-là le peuple les regarde de près.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Les marocains ont toujours manifesté pour le peuple palestinien, son droit à avoir un pays côté à côte avec Israël et dans la paix. Et les marocains ont toujours su condamner les excès de violence de part et d'autre.
Quant aux gauchistes et autres extrémistes qui vont utiliser la Palestine pour des fins politiques, ceux-là le peuple les regarde de près.
R
12 octobre 2023 14:11
A force de vouloir refaire l'histoire, on oublie le présent qui ferait l'histoire des années d'après. Comme ces religieux qui ne savent plus ce qui est le présent et veulent nous éduquer sur le passé
Les cartes sont différentes ,les Israéliens ont un teritoire est un état et c'est des humains. Ils ont une armée qui est l'une des plus puissantes, une économie et un pays est très en pointe dans les technologies,et aucun pays Arabe ne lui arrive a la cheville
Les jeunes fuient pour retrouver un monde meilleure,l'éducation la médecine l'informatique bref tous les métiers porteurs,les Israéliens sont en avance. Je dis tout ça pour vous informer que nous ne sommes pas dans les années 50.

Citation
Sakina2020 a écrit:
On ne sortira jamais de cette boucle. Chacun appelle l'autre à relire l'histoire, alors que l'histoire est ècrite par des êtres humains.
Qui croire??

Aussi concernant notre sahara cause nationale, notre ennemi nous demande de relire l'histoire.
12 octobre 2023 14:12
Que la paix régnera et prendra le dessus "bardane wa salamane" sur tous et toutes ,palestiniens et israéliens tous et toutes sont des fréres en Dieu,créatures d'un seul et unique Dieu ALLAH nous rassemble comme ses créatures.

Abraham notre pére tous les deux ,nous éffections nos cinq salat/jour en récitant la shahada ibrahimia ,l'Islam est la troisième religion céleste monothéiste aprés le Judaisme et le christianisme.
Le musulman reconnait ,adore tous les prophétes d'Allah et n'en fait aucune difference .
Pourquoi fait-on une difference (politique à part ) entre les méme fils de prophétes bénis et
vénérés communément entre juifs orthodoxes,catholiques et musulmans alors qu'ils sont tous cités dans le saint coran. Allah yal'aane shaytane rajim Amine.

Etres humains que nous sommes ,nos àmes aillent se refugier auprés du méme créateur ,qu'est
Allah,Dieu,Yehovah.
12 octobre 2023 15:17
Ta logique relève de la prostitution morale. Parce qu’israel est puissante et moderne, elle a le droit de voler les terres qui ne sont pas les siennes, en massacrant et en brimant depuis des décennies un peuple qui vivait tout simplement sur sa terre … c’est vraiment pitoyable et ça en dit long sur l’accommodement à la trahison qui déteint sur certains.

Citation
Respect# a écrit:
A force de vouloir refaire l'histoire, on oublie le présent qui ferait l'histoire des années d'après. Comme ces religieux qui ne savent plus ce qui est le présent et veulent nous éduquer sur le passé
Les cartes sont différentes ,les Israéliens ont un teritoire est un état et c'est des humains. Ils ont une armée qui est l'une des plus puissantes, une économie et un pays est très en pointe dans les technologies,et aucun pays Arabe ne lui arrive a la cheville
Les jeunes fuient pour retrouver un monde meilleure,l'éducation la médecine l'informatique bref tous les métiers porteurs,les Israéliens sont en avance. Je dis tout ça pour vous informer que nous ne sommes pas dans les années 50.
12 octobre 2023 15:31
Exact, sourate elfajr.
Et le peuple doit faire l'effort, le sabab.
Citation
Ab. a écrit:
إِنَّ رَبَّكَ لَبِالْمِرْصَادِ


Quant aux gauchistes et autres extrémistes qui vont utiliser la Palestine pour des fins politiques, ceux-là le peuple les regarde de près.
R
12 octobre 2023 19:49
Oui tu as parceque tu le dit, moi je fais un diagnostic de la situation
Je n'ai de parti pris pour perssones .je ne réfléchis pas en reculant
Ce qu'on a tous en commun c'est une création a 2 état ,on peut le répéter tous les jours .Israël doit rendre les territoires occupés c'est le combat qu'ils faut mener la aussi je suis d'accord
Le Problème c'est qu'on ne réglera rien avec le Hamas et L'Iran sans parlais du voisin qui aboie .Une guerre c'est perdu d'avance ,pour ce que j'ai déjà dit..Maintenant on arrive a une dialogue que chacun de nous peut donner son avis,c'est ce que j'ai fait. Je nais jamais écrit que Israël devait terroriser et masacrer les Palestiniens
J'ai soulever une interrogation sur la quelle on peut débattre
et je me pose la question "peut-on se passer d'Israël et des israéliens
,puis esque la Palestine une fois qu'elle aurait son état qui peut la gouverner et peut elle ignorer Israël et les Israéliens "moi personnellement qu'elle aura plus a combattre les corrompus et les perssones qui veulent avoir le pouvoir par la force,un exemple la lybie, la Syrie,le Liban , L'algérie L'Iran etc...,Ne pas oublier qu'il y'a une minorités de Palestiniens Chrétien et aussi des juifs palestiniens
Citation
Magneto* a écrit:
Ta logique relève de la prostitution morale. Parce qu’israel est puissante et moderne, elle a le droit de voler les terres qui ne sont pas les siennes, en massacrant et en brimant depuis des décennies un peuple qui vivait tout simplement sur sa terre … c’est vraiment pitoyable et ça en dit long sur l’accommodement à la trahison qui déteint sur certains.
21 octobre 2023 10:08
Le gaslighting est une technique de manipulation pratiquée (sans surprise) dans une relation toxique, par des profils manipulateurs, manipulateurs émotionnels ou encore pervers narcissiques.

«La personne va chercher à rendre l'autre coupable de quelque chose qu'il n'a pourtant pas fait ou dit, dans l'objectif de le faire douter de sa capacité de discernement».

Dans le même ordre d'idée que ton raisonnement, l'esclavage à duré au moins 400 ans (voir plus), les esclaves auraient dû se poser des questions. Oups
Citation
Sentenza28 a écrit:
Les juifs souffres depuis 4000ans ils devraient se poser des questions!!!!!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 décembre 2023 12:07
Amine
Citation
Morocco welcome land a écrit:
Que la paix régnera et prendra le dessus "bardane wa salamane" sur tous et toutes ,palestiniens et israéliens tous et toutes sont des fréres en Dieu,créatures d'un seul et unique Dieu ALLAH nous rassemble comme ses créatures.

Abraham notre pére tous les deux ,nous éffections nos cinq salat/jour en récitant la shahada ibrahimia ,l'Islam est la troisième religion céleste monothéiste aprés le Judaisme et le christianisme.
Le musulman reconnait ,adore tous les prophétes d'Allah et n'en fait aucune difference .
Pourquoi fait-on une difference (politique à part ) entre les méme fils de prophétes bénis et
vénérés communément entre juifs orthodoxes,catholiques et musulmans alors qu'ils sont tous cités dans le saint coran. Allah yal'aane shaytane rajim Amine.

Etres humains que nous sommes ,nos àmes aillent se refugier auprés du méme créateur ,qu'est
Allah,Dieu,Yehovah.
 
Facebook