Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Maâti Monjib condamné à un an de prison ferme
C
28 janvier 2021 16:52
Il ne sera pas le dernier.

Avec cette politique de la sourde oreille que l'état profond pratique contre les libertés des citoyens marocains, surtout la liberté fondamentale de son opinion envers la politique public et nos gouverneurs.

Notre pays avancera d'un pas (réglement du conflit du Sahara marocain) et recule plusieurs pas (emprisenement sans procè équitable des oposants, l'appauvrissement des travailleurs, la multiplication des bidons villes, l'état lamentable de la santé et de l'education public... etc)
B
28 janvier 2021 17:30
Vraiment pas terrible !!! Cela rappelle les années de plomb !!! Vraiment mauvais pour l’image du Maroc notre pays !!!
p
28 janvier 2021 18:35
il va faire appel .
mais ce qui m’étonne , c'est quand on interroge les soutiens de Monjib sur le détournement de fond , que la justice lui reproche , les réponses sont très vagues et peu précises, et sèment même le doute sur son innocence.

mr Monjib , changez d'avocats , et ne laissez pas n'importe qui parler en votre nom.
e
28 janvier 2021 19:15
Pas de procès expéditif SVP, ce n'est guerre réjouissant pour l'mage du Maroc.
H
29 janvier 2021 08:46
C’est vraiment honteux de condamner un historien, homme de savoir et militant des droits de l’homme pour le faire taire.
On va continuer de prendre les marocains pour des cons jusqu’a quand ??
r
29 janvier 2021 09:26
Des temps sombre se profilent à l horizon, avec la reprise des relations avec Israël, les occidentaux laisseront le makhzen tranquille, il pourra mener une repression féroce. C est le début de la fin des libertés individuelles ( si elles auraient déjà existé ai Maroc )...
m
29 janvier 2021 11:15
Les voyoux du Makhzen n´ont aucun respect de soi et se permettent de toucher á la dignité d´un académicien qui n´a fait qu´exprimer ses opinions. Si J´ai bien compris ce jugement n´a rien á avoir avec l´histoire de blanchiment d´argent mais avec l´accusation classique d´attente á la sécurité de l État. A mon avis le traitement des académiciens de cette manière risque de salire la réputation de l État Marocain et peut avoir des conséquences sur sa sécurité.
En fait il s´est attaqué á des individus qui abusent de leur pouvoir pour s´enrichir et non pas á l État. Ce sont ces corrompus qui portent atteite á la sécurité de l´Etat, c a d à nous tous. Mais une société qui veut avancer doit avoir la sagesse de supporter toutes les opinions. C´est ces contradictions qui imposent une dynamique et un débat sérieux et permettent au bon sens de s´imposer á travers la contribution de la majorité des citoyens.
S
29 janvier 2021 13:55
Attaqué pour blanchiment par les specialistes du blanchiment. un comble.

Honte à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook