Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : L’intelligence émotionnelle, future donne du monde du travail ?
P
4 mars 2020 09:42
Ce serait une évolution dans le monde du travail, non ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?


Citation
Septime a écrit:
Mmmmmm j'ai rien compris lol.
S
4 mars 2020 12:29
Je comprends pas comment on passe d'un article traitant de l'intelligence emotionnelle dans le milieu professionnel à l'education des enfants.


Citation
Petite Antigone * a écrit:
Ce serait une évolution dans le monde du travail, non ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
P
4 mars 2020 14:34
Si j'ai bien compris, l'idée c'est de les former à l'intelligence émotionnelle ce qui aurait des conséquences bénéfiques dans toutes les sphères relationnelles notamment celles du travail.


Citation
Septime a écrit:
Je comprends pas comment on passe d'un article traitant de l'intelligence emotionnelle dans le milieu professionnel à l'education des enfants.
4 mars 2020 15:27
Come on : ) Cet article est excellent and plein de bon sens septime.
Les premieres annees de la vie d'un enfant sont les plus importantes et ca concerne tout.
Citation
Septime a écrit:
Je comprends pas comment on passe d'un article traitant de l'intelligence emotionnelle dans le milieu professionnel à l'education des enfants.
5 mars 2020 05:04
Ben en gros ca veut dire que celui qui dans la classe etait un intello avec des super bonne notes mais qui etait insociable et qui a travailler comme un fou pour acquerir des skills va se retrouver aux chomage, alors que le beau gosse glandeur et haggar (bully) qui sait tchatcher aux gens et manipuler, lui va se retrouver manager. Lolll
S
7 mars 2020 13:33
J'ai le sentiment que c'est de la propagande
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Si j'ai bien compris, l'idée c'est de les former à l'intelligence émotionnelle ce qui aurait des conséquences bénéfiques dans toutes les sphères relationnelles notamment celles du travail.
P
7 mars 2020 13:47
Ce serait pas étonnant, de la part des médias du moins.

Mais pourquoi du coup ? perplexe
Citation
Septime a écrit:
J'ai le sentiment que c'est de la propagande
S
7 mars 2020 13:55
Pour nous vendre leur ideologie basee sur la theorie du genre.
Des qu un article parle de l'education des enfants, c'est forcement louche.


Citation
Petite Antigone * a écrit:
Ce serait pas étonnant, de la part des médias du moins.

Mais pourquoi du coup ? perplexe
A
7 mars 2020 14:14
Les marocains n'ont pas besoin de l'intelligence émotionnelle pour manager efficacement, c'est inné chez eux.
P
7 mars 2020 14:18
Qu'est ce que tu appelles la théorie du genre ?

Oui, c'est sûr, tout ce qui touche l'éducation, c'est délicat et rarement sans arrière pensées malheureusement.
Ceci dit, faut bien éduquer les gens non ?
Après, je doute qu'on prenne un jour l'initiative d'éduquer les enfants à être intelligent, à être libres et émancipés, raisonné, etc... Bref, faudrait un sérieux bouleversements pour qu'on en arrive là.
Citation
Septime a écrit:
Pour nous vendre leur ideologie basee sur la theorie du genre.
Des qu un article parle de l'education des enfants, c'est forcement louche.
S
7 mars 2020 21:06
On peut parler d'education des enfants .mais le titre de l'article doit le signaler.


Et non parler de l'intelligence emotionel au travail et deriver lentement vers l'education des enfants.


Citation
Petite Antigone * a écrit:
Qu'est ce que tu appelles la théorie du genre ?

Oui, c'est sûr, tout ce qui touche l'éducation, c'est délicat et rarement sans arrière pensées malheureusement.
Ceci dit, faut bien éduquer les gens non ?
Après, je doute qu'on prenne un jour l'initiative d'éduquer les enfants à être intelligent, à être libres et émancipés, raisonné, etc... Bref, faudrait un sérieux bouleversements pour qu'on en arrive là.
P
7 mars 2020 21:13
Oui c'est vrai...
Perso ce qui m'a interpellée c'est qu'on fasse le lien entre l'éducation émotionnelle et le travail en entreprise, à croire que la motivation principale est la productivité et non le bien être des gens.

Dis, ça n'a rien à voir, mais ça te dit pas de nous rejoindre au yabi café, le coin des écrivains de yabis grinning smiley? Tu pourrais y partager tes écrits grinning smiley


Citation
Septime a écrit:
On peut parler d'education des enfants .mais le titre de l'article doit le signaler.


Et non parler de l'intelligence emotionel au travail et deriver lentement vers l'education des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 21:29 par Petite Antigone *.
S
8 mars 2020 11:53
Avec grand plaisir Antigone !
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Oui c'est vrai...
Perso ce qui m'a interpellée c'est qu'on fasse le lien entre l'éducation émotionnelle et le travail en entreprise, à croire que la motivation principale est la productivité et non le bien être des gens.

Dis, ça n'a rien à voir, mais ça te dit pas de nous rejoindre au yabi café, le coin des écrivains de yabis grinning smiley? Tu pourrais y partager tes écrits grinning smiley
P
8 mars 2020 12:14
Choueeeette grinning smiley
Citation
Septime a écrit:
Avec grand plaisir Antigone !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook