Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc/UE : L’accord de pêche menacé par des patrouilleurs navals du...
c
15 mars 2017 17:44
Apparemment, les dirigeants algériens cherchent avec tous les moyens à déclencher une guerre dans la région pour détourner l'attention des algériens des vrais problèmes politiques et économiques dont souffre, actuellement, leur pays. Le Maroc doit réagir avec sagesse pour contrecarrer l'agenda de la junte militaire algérienne.
K
15 mars 2017 19:13
C'est une suite logique de tous les événements qui ont eu lieu récemment, aller à chaque fois plus loin dans la provocation pour déclencher un conflit armé, la ce ne sont pas les polizebals qui provoquent mais bien les mafieux d'el mouradia qui, à chaque fois que les séparatistes veulent reculer ou négocier, viennent derrière pour les pousser sur le devant de la scène et leur fournir davantage d'armes et de soutiens de tout genre...

Ce n'est pas un hasard si avant hier leur soit disant Ministre de la défense s'est fait tiré dessus, c'est pour lui rappeler ce qu'il était lui et Ghali, c'est à dire des pions et des jouets entre les mains de la mafia Dz. En tout cas ce scenarii de la pièce théâtrale de Gaid Salah est vu et compris par tout le monde, Gaid Salah se voit à la tête de l'Algérie, un Sissi à la sauce algérienne et tous les événements qui ont eu lieu en Algérie récemment renforcent cette hypothèse, notamment ses conflits avec Said le frère du Président, avec Tartag chef de la DRS et aussi avec le général Toufik l'ex homme puissant de l'Algérie.

Et il n'ya qu'un conflit armé avec le voisin pour conclure sa pièce théâtrale et se positionner en "sauveur" de la nation algérienne, dans ce genre de pays quand tu as l'armée et l'argent entre tes mains tu peux arriver facilement au pouvoir (cf Sissi), le Maroc doit faire attention à ce chien qui veut plonger la région dans le chaos, il est capable d'aller encore plus loin dans la provocation, il a le soutien des médias, l'armée est entre ses mains et le chéquier est à sa disposition.

Il comprendra le moment venu qu'il n'aurait pas du jouer dans la cour des grands...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
15 mars 2017 19:42
Là, c'est plus que la ligne rouge qui est franchie, et tout s'explique après les manoeuvres politiques.

Sachant que le ONU ne fera rien, bien au contraire c'est eux la source du problème en obligeant le Maroc à se contenir, et pour laisser pourrir encore plus la situation.

La guerre est inévitable, et il faudra finir le job coût que coût même si le prix à payer sera lourd.
a
15 mars 2017 20:47
Stop. Coulons les. Que la Marine Royale sort ses navires de guerre et coule ces embarquations de la honte et cloue le bec une bonne fois pour toutes à ces gueux et leurs maîtres lâches à Alger. Il faut rompre les relations avec les malades mentaux du pouvoir algérien.
16 mars 2017 04:47
C'est une chose inimaginable, ça ressemble à une niaiserie à l'algérienne.
16 mars 2017 04:54
C'est une chose impossible et même inimaginable, ça ressemble à une des niaiseries à l'algérienne aux qu'eIIes elle nous a habitué.
16 mars 2017 04:59
C'est une aventure impossible et même inimaginable, ça ressemble à une des niaiseries à l'algérienne aux qu'eIIes elle nous a habitué.
I
16 mars 2017 09:02
@salam charmeur,

Je ne pense pas que le peuple algérien souhaite une aventure militaire hasardeuse et suicidaire avec son frère Marocain..

Je pense que le régime agonisant dz est un regime imposteur harki qui sert uniquement les agendas de Paris et Madrid..

La percée africaine du royaume du Maroc dérange les occidentaux.

Le peuple algérien est pris entre le marteau et l'enclume​...

Mais la raison l emportera..
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Apparemment, les dirigeants algériens cherchent avec tous les moyens à déclencher une guerre dans la région pour détourner l'attention des algériens des vrais problèmes politiques et économiques dont souffre, actuellement, leur pays. Le Maroc doit réagir avec sagesse pour contrecarrer l'agenda de la junte militaire algérienne.
A
18 mars 2017 17:36
Le ridicule n a pas de limite. Si maintenant les pêcheurs de sardines polisariens sont aussi considérés comme une menace... Alors je dis :négocier c quelque part reconnaître. Aucun pays ne tolererait une telle humiliation. Si on a pas les moyens de sa politique, on ne l a fait pas. Je déplore aussi le manque d objectivité et de critique à de la presse quant à la Molesse se nos décideurs... Notre presse n est pas plus libre que celle du voisin de l est.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook