Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : L’abattage des chiens n’épargne pas ceux vaccinés et...
17 octobre 2022 12:30
Je pense que l'objectif est surtout d'avoir une analyse et expertise neutre. Confier une expertise à charge contre les autorités locales, à un laboratoire local est trop risqué.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Nous avons envoyé le poison en France pour savoir quel genre de poison.
S
17 octobre 2022 12:44
C'est triste! Á ce point personne au pays n'est capable de trouver une solution? faut seulement voir ce qui se fait ailleurs dans d'autres pays qui avaient ce problème.
Je suis certaine qu'avec la médiatisaion de l'incident, les responsables de la ville sont en panique en ce moment cherchant le coupable...au lieu de trouver une solution
J'espere que le gouvernement se penche une fois pour toute sur ce probleme, bcp de mre en ont parlé cet été, est ce qu'on attend qu'il y ait plus de victimes pour bouger?
17 octobre 2022 12:48
Et contre les chiens ( vaccinés ou pas ) qui dévorent les humains , on n'y pense pas encore ?
S
17 octobre 2022 12:48
c'est vrai! tu as raison merci.

Dommage que nous ne pouvons tjrs pas nous faire confiance ...!
Citation
Berkshire a écrit:
Je pense que l'objectif est surtout d'avoir une analyse et expertise neutre. Confier une expertise à charge contre les autorités locales, à un laboratoire local est trop risqué.
17 octobre 2022 13:02
Effectivement il faut réguler la population canine et féline dans les rues mais vraiment les empoisonner, les faire mourir dans d'atroces souffrances, il faut ajouter les risques auprès de la population qui peut toucher ou ingérer le poison c'est pas normal.
J'espère que le ou les responsables seront trouvés et punis.
w
17 octobre 2022 13:47
< il faut réguler la population canine et féline dans les rues >
Il ne s'agit pas de réguler il faut qu'il n'y ait pas de chiens dans les rues, chaque chien doit avoir un propriétaire légal et capable de s'occuper de ce dernier, sinon ce propriétaire doit être sanctionné et s'il n'a pas les moyens par rapport à ces sanctions son chien doit être confisqué.
Citation
Any52 a écrit:
Effectivement il faut réguler la population canine et féline dans les rues mais vraiment les empoisonner, les faire mourir dans d'atroces souffrances, il faut ajouter les risques auprès de la population qui peut toucher ou ingérer le poison c'est pas normal.
J'espère que le ou les responsables seront trouvés et punis.
b
17 octobre 2022 14:35
C'est grave, on dirait que ces responsables veulent juste se débarrasser de leurs tâches et responsabilités...pensons à ces pauvres animaux qui n'en sont pour rien....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 14:37 par berhoc.
17 octobre 2022 17:37
Vu l'ampleur du travail tout ne peut pas se faire en un jour. Effectivement je ne trouve pas normal qu'il y ai des chiens et des chats errants mais le poison n'est pas la solution.
Le problème ne se pose pas pour les chiens en France mais l'abandon de son chien ou son chat sous un prétexte fallacieux c'est ignoble. Quand on prend un animal on en a la responsabilité ou il faut acheter une peluche ou un "furby".
Néanmoins je reconnais que vu l'ampleur du problème au Maroc il serait nécessaire d'avoir recours à la stérilisation massive et à l'euthanasie pour les animaux qui sont vieux et ceux qui sont malades.
Citation
wek up a écrit:
< il faut réguler la population canine et féline dans les rues >
Il ne s'agit pas de réguler il faut qu'il n'y ait pas de chiens dans les rues, chaque chien doit avoir un propriétaire légal et capable de s'occuper de ce dernier, sinon ce propriétaire doit être sanctionné et s'il n'a pas les moyens par rapport à ces sanctions son chien doit être confisqué.
w
17 octobre 2022 17:58
Ce problème de chiens est ancien et les gens ont en marre; Comme nos communes restent incompétentes pour radier ce phénomène les personnes qui n'arrivent pas à dormir la nuit et celles dont les enfants sont exposés risquent de recourir à des solutions extrêmes.
Les associations qui défendent ces chiens errants n'ont qu'à créer un centre d'hébergement loin des habitations et les héberger.
Citation
Any52 a écrit:
Vu l'ampleur du travail tout ne peut pas se faire en un jour. Effectivement je ne trouve pas normal qu'il y ai des chiens et des chats errants mais le poison n'est pas la solution.
Le problème ne se pose pas pour les chiens en France mais l'abandon de son chien ou son chat sous un prétexte fallacieux c'est ignoble. Quand on prend un animal on en a la responsabilité ou il faut acheter une peluche ou un "furby".
Néanmoins je reconnais que vu l'ampleur du problème au Maroc il serait nécessaire d'avoir recours à la stérilisation massive et à l'euthanasie pour les animaux qui sont vieux et ceux qui sont malades.
17 octobre 2022 18:56
Tu prêches une convertie.
Ici il y a la SPA et d'autres associations. Mais au Maroc il faut prendre le problème à bras le corps , mais il faut aussi éduquer les humains.
Mettre du poison c'est vraiment moche pour les animaux mais aussi pour les humains qui peuvent eux aussi en être victimes.
Citation
wek up a écrit:
Ce problème de chiens est ancien et les gens ont en marre; Comme nos communes restent incompétentes pour radier ce phénomène les personnes qui n'arrivent pas à dormir la nuit et celles dont les enfants sont exposés risquent de recourir à des solutions extrêmes.
Les associations qui défendent ces chiens errants n'ont qu'à créer un centre d'hébergement loin des habitations et les héberger.
5
18 octobre 2022 09:11
Khasna nkhwew had leblade o nkhalouha likoum nyouma o klabkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook