Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: Le cri du jour … contre l’exclusion et la marginalisation
30 septembre 2021 23:25
Salam alaykom al mgharba,

Je n’aime pas poster ces cris de détresse quotidiens, il y en a trop malheureusement. Mais l’indifférence est le pire des mépris.

Les habitants de ce village se plaignent comme les autres de la défaillance des responsables locaux. Pour construire les infrastructures nécessaires pour les conditions de vie les plus simples, il n’y a personne, mais quand l’un des habitants améliore son habitation (un bidonville en fait, donc aucune règle d’urbanisme) les responsables apparaissent pour détruire ce qu’il a construit !!!! Pour détruire ils sont là mais pour construire il n’y a personne.
Quand on voit ce genre de témoignage criant, on comprend mieux pourquoi un grand nombre tente de rejoindre l’europe à tout prix et par tous les moyens.

[www.hespress.com]

La hawla wala 9owata illa billah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 04:03 par HalteAuxFautes.
A
1 octobre 2021 03:13
Je sais même plus quelle invocation réciter face à nos dirigeants pharaoniques
1 octobre 2021 10:58
Ce sont des naufragés dans le temps, abandonnés à leur sort dans le sous-developpement, et les capitaines des navires du développemnt ne veulent pas supporter l’effort de leur secours. Ils n’existent pas. Ils sont des centaines de milliers (fort probablement des millions) dans des situations inhumaines pour les standards d’aujourd’hui, mais ils “n’existent pas” sur la feuille de route du développement. L’humain n’est pas toujours une priorité dans certaines zones du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 11:00 par Berkshire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook