Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Israël : Comment la normalisation a boosté les échanges commerciaux
r
18 août 2022 18:34
Oui ça va exploser figurativement et littéralement haha.
18 août 2022 20:30
Ça a surtout boosté les affaires de la société NSO qui vend le logiciel espion Pegasus. Et ça a décuplé la sauvagerie de l’armée israélienne envers les Palestiniens
Y
18 août 2022 21:12
L’armée israelienne n'est pas plus sauvage qu'une autre, je dirais même plutôt le contraire.
Mais Il n'y a pas de guerre propre. Seule la paix peut l’être, ou à défaut, le calme aux frontières.
Il ne faut pas espérer pouvoir faire la guerre à son voisin ( en commettant des attentats ou en tirant des roquettes ) sans qu'il ne se défende.
Citation
Hassany1 a écrit:
Ça a surtout boosté les affaires de la société NSO qui vend le logiciel espion Pegasus. Et ça a décuplé la sauvagerie de l’armée israélienne envers les Palestiniens
18 août 2022 21:20
@ Hassany1

Je sais qu'en Algérie on n'aime pas le Maroc parce qu'il a une histoire qui est la monarchie la plus vieille du Monde depuis l'an 780 depuis Idriss 1èr.
Alors que l'Algérie a été crée par la France en 1962 par ce foutu Charles de Gaule sur des terre marocaine .
Israël est le pays ami et frère du Maroc.
En géréral 85% des marocains aiment Israël et les israéliens.
La Palestine au lieu de faire la paix avec Israël comme le Maroc le propose depuis les années 60 , les pastiniens ont suivi la doctrine comuniste l'URSS ET L'ALGÉRIE maintenant les palestiniens n'ont que leurs yeux pour pleurer, Mahmoud Abbasse s'enrichi sur le dos des pauvres, et Yasser Arafat a acheté plusieurs batiments à Paris à sa femme avec l'argent des aides européens et arabes
18 août 2022 21:26
[oumma.com]


Tu en veux d’autres?
Citation
Yehouda a écrit:
L’armée israelienne n'est pas plus sauvage qu'une autre, je dirais même plutôt le contraire.
Mais Il n'y a pas de guerre propre. Seule la paix peut l’être, ou à défaut, le calme aux frontières.
Il ne faut pas espérer pouvoir faire la guerre à son voisin ( en commettant des attentats ou en tirant des roquettes ) sans qu'il ne se défende.
18 août 2022 21:36
Tout à fait d'accord avec ta publication, cette armée israélienne est semilaire à celle des SS.




Citation
Hassany1 a écrit:
Ça a surtout boosté les affaires de la société NSO qui vend le logiciel espion Pegasus. Et ça a décuplé la sauvagerie de l’armée israélienne envers les Palestiniens
Y
18 août 2022 21:38
Jeu stérile et inutile. Je peux t'envoyer aussi des tonnes de documents qui illustreront la sauvagerie de "l'autre". Je préfère de beaucoup savoir comment tu adhères (ou non) à ces propagandes qui sont toutes les mêmes.

Ce qui m’intéresse, c'est comment on sort de là, car lancer des accusations ne servira à rien ni à personne. Garde donc ta propagande pour toi, j'ai la même à la maison.

Citation
Hassany1 a écrit:
[oumma.com]


Tu en veux d’autres?
18 août 2022 21:41
[orientxxi.info] 916
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Tout à fait d'accord avec ta publication, cette armée israélienne est semilaire à celle des SS.
18 août 2022 21:52
Tu te trompe énormément, ces 85 % des Marocains aiment plutôt leurs frères juifs et non Israël.
Comment veux-tu que nous les marocains ont aiment des gens qui massacrent des enfants des personnes âgées.
Comment veux-tu qu''ont aiment des gens qui volent des petites parcelles de terre pour construirent leurs maisons secondaires et j'en passe.
Alors mon ami tu ne dois pas parler au noms des Marocains , nous sommes assez grands pour le faire nous mêmes.
Regarde bien plus haut se qu'a posé le frère Hassany1, tu vas bien aimer Israël.

Pour le reste se n'est que de la propagande de certains israéliens.
Citation
ZAIO SETTOUT a écrit:
@ Hassany1

Je sais qu'en Algérie on n'aime pas le Maroc parce qu'il a une histoire qui est la monarchie la plus vieille du Monde depuis l'an 780 depuis Idriss 1èr.
Alors que l'Algérie a été crée par la France en 1962 par ce foutu Charles de Gaule sur des terre marocaine .
Israël est le pays ami et frère du Maroc.
En géréral 85% des marocains aiment Israël et les israéliens.
La Palestine au lieu de faire la paix avec Israël comme le Maroc le propose depuis les années 60 , les pastiniens ont suivi la doctrine comuniste l'URSS ET L'ALGÉRIE maintenant les palestiniens n'ont que leurs yeux pour pleurer, Mahmoud Abbasse s'enrichi sur le dos des pauvres, et Yasser Arafat a acheté plusieurs batiments à Paris à sa femme avec l'argent des aides européens et arabes
g
19 août 2022 02:06
''Regarde bien plus haut se qu'a posé le frère Hassany1, tu vas bien aimer Israël.
Pour le reste se n'est que de la propagande de certains israéliens''

Le frère ''Hassany'' prêche pour sa chapelle, laquelle n'a rien à voir avec une quelconque compassion pour le peuple palestinien ... Cette cause palestinienne, frère hassanny et ses semblables ont en fait un fond de commerce éhonté ... Pour le reste, nous savons faire parfaitement la différence entre propagande et vérité ...
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Tu te trompe énormément, ces 85 % des Marocains aiment plutôt leurs frères juifs et non Israël.
Comment veux-tu que nous les marocains ont aiment des gens qui massacrent des enfants des personnes âgées.
Comment veux-tu qu''ont aiment des gens qui volent des petites parcelles de terre pour construirent leurs maisons secondaires et j'en passe.
Alors mon ami tu ne dois pas parler au noms des Marocains , nous sommes assez grands pour le faire nous mêmes.
Regarde bien plus haut se qu'a posé le frère Hassany1, tu vas bien aimer Israël.

Pour le reste se n'est que de la propagande de certains israéliens.
19 août 2022 09:06
Lorsque Hassany1 et ses semblables déposent les vérités sur les massacres que commet Israël envers le peuple palestinien, vous etent toujours la pour dissimuler les vérités.
Franchement toi et tes semblables vous etent fort en détournement de vérités.
Viendrait-il un jour ou non ou vous ne feriez pas semblant de savoir se que subit ce peuple palestinien.

Citation
gustavo321 a écrit:
''Regarde bien plus haut se qu'a posé le frère Hassany1, tu vas bien aimer Israël.
Pour le reste se n'est que de la propagande de certains israéliens''

Le frère ''Hassany'' prêche pour sa chapelle, laquelle n'a rien à voir avec une quelconque compassion pour le peuple palestinien ... Cette cause palestinienne, frère hassanny et ses semblables ont en fait un fond de commerce éhonté ... Pour le reste, nous savons faire parfaitement la différence entre propagande et vérité ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/22 09:33 par Amazigh 01.
g
19 août 2022 15:10
''Lorsque Hassany1 et ses semblables déposent les vérités...''

Les seules '' vérités '' déposées sur ce site par ''hassany et ses semblables'' sont des paroles plates et sans portée, de la propagande pure ou des bêtises sans borne ... Des intervenants de ce niveau sont une plaie pour ce forum ...
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Lorsque Hassany1 et ses semblables déposent les vérités sur les massacres que commet Israël envers le peuple palestinien, vous etent toujours la pour dissimuler les vérités.
Franchement toi et tes semblables vous etent fort en détournement de vérités.
Viendrait-il un jour ou non ou vous ne feriez pas semblant de savoir se que subit ce peuple palestinien.
g
19 août 2022 15:38
''Franchement toi et tes semblables vous etent fort en détournement de vérités.''

Le seul '' détournement de vérité'' qui saute aux yeux des observateurs honnêtes et de tout homme respectable et juste, est celui organisé et opéré par une junte militaire depuis des décennies au détriment de son voisin marocain, en flagrante violation de toutes les lois de voisinage, des us et coutumes islamiques et des traités signés en toute bonne foi aux indépendances par Rabat et Alger.
Le seul ''detournement de vérités '' est la création, l'hébergement et le financement par cette junte sur le sol algérien à peine indépendant (une indépendance obtenue en grande partie grâce au soutien marocain) d'un mouvement sécessionniste hostile au Maroc ... Plus qu'un ''detournement de vérité '', il s'agit là de ces traîtrises et ces agressions sans honneur ni gloire dont seuls sont capables les états voyous ...
Parle moi plutôt de ce ''detournement de vérité'' là. Un ''détournement'' bien plus grave et immoral que celui dont tu souhaites nous entretenir. C'est ce ''detournement '' là d'abord qui intéresse les marocains, tous les marocains qui ont véritablement le Maroc aux tripes et au coeur. Les marocains sont tous mobilisés derrière leurs institutions et leur Roi pour récupérer ce qui leur a été volé , et rétablir ce qui a été '' détourné. Et ils finiront par récupérer ce qui leur appartient et par rétablir ce qui fut détourné. Car Dieu aime les gens patients ...
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Lorsque Hassany1 et ses semblables déposent les vérités sur les massacres que commet Israël envers le peuple palestinien, vous etent toujours la pour dissimuler les vérités.
Franchement toi et tes semblables vous etent fort en détournement de vérités.
Viendrait-il un jour ou non ou vous ne feriez pas semblant de savoir se que subit ce peuple palestinien.
19 août 2022 18:48
Hassany1.
Avait simplement publié ce que subit le peuple palestinien (se n'es ni de la propagande ni des bêtises) c'est de la réalité et que toi et tes semblables vous faitent semblant que rien ne se passe en palestine occupée.
Alors que vous etent au courant de tout se que subit le peuple palestinien.
Viendrait le jour dans lequel vous arretez de détournez la vérité et la on serait tous d'accord.
Citation
gustavo321 a écrit:
''Lorsque Hassany1 et ses semblables déposent les vérités...''

Les seules '' vérités '' déposées sur ce site par ''hassany et ses semblables'' sont des paroles plates et sans portée, de la propagande pure ou des bêtises sans borne ... Des intervenants de ce niveau sont une plaie pour ce forum ...
20 août 2022 13:21
Il semble que tu t'orientes volontairement ou inconsciemment vers les tentatives de détournement de sujet opérés par les propagandistes harki de ce forum. Le sujet est clair : les relations commerciales avec Israël, le Maroc en a aussi avec d'autres pays qui ont un conflit avec des musulmans (Chine et Ouïgours ou Russie et la pauvre Tchetchenie abattue...et d'autres exemples encore...)
Le Maroc n'abandonne pas la Palestine, les palestiniens doivent faire l'effort de s'unir pour parler d'une seule voix et négocier une paix durable. Ni les juifs, ni les musulmans ne veulent de ce conflit qui a trop duré. Le Maroc n'est pas plus blâmable que la Turquie ou l'Égypte qui l'ont précédé dans relations diplomatiques et commerciales avec Israël. Ou l'Algérie qui espère avoir de telles relations mais qui n'en a pas la capacité.
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Hassany1.
Avait simplement publié ce que subit le peuple palestinien (se n'es ni de la propagande ni des bêtises) c'est de la réalité et que toi et tes semblables vous faitent semblant que rien ne se passe en palestine occupée.
Alors que vous etent au courant de tout se que subit le peuple palestinien.
Viendrait le jour dans lequel vous arretez de détournez la vérité et la on serait tous d'accord.
20 août 2022 18:34
Tu me répond sans savoir à qui était adressé ma précédente publication.
Tu me parle de la propagande harki, comme si j'étais un de leurs.
ANNA MAGHRIBI HOR,, cela ne m'empêche pas de critiquer et dénoncer certains propagandiers qui rôdent ici.
Citation
Berberyo a écrit:
Il semble que tu t'orientes volontairement ou inconsciemment vers les tentatives de détournement de sujet opérés par les propagandistes harki de ce forum. Le sujet est clair : les relations commerciales avec Israël, le Maroc en a aussi avec d'autres pays qui ont un conflit avec des musulmans (Chine et Ouïgours ou Russie et la pauvre Tchetchenie abattue...et d'autres exemples encore...)
Le Maroc n'abandonne pas la Palestine, les palestiniens doivent faire l'effort de s'unir pour parler d'une seule voix et négocier une paix durable. Ni les juifs, ni les musulmans ne veulent de ce conflit qui a trop duré. Le Maroc n'est pas plus blâmable que la Turquie ou l'Égypte qui l'ont précédé dans relations diplomatiques et commerciales avec Israël. Ou l'Algérie qui espère avoir de telles relations mais qui n'en a pas la capacité.
20 août 2022 22:24
Écoute, je sais pas ce que c'est un maghribi hor qui se définit ainsi sur internet.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'un vrai compatriote ça se voit, et sans te qualifier, je te confirme que je sais à qui tu répondais et comment.
Il n'y a aucun rapport entre les relations géopolitiques et commerciales Maroc/Israël et le conflit palestinien.
Ou alors il faut que tous les pays musulmans arrêtent de faire des affaires avec le reste du monde.
Je sais que tu critiques ouvertement le régime de l'est tout comme chaque algérien digne de ce nom, mais la stratégie géopolitique du Maroc est un fondement que chaque compatriote marocain doit défendre.
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Tu me répond sans savoir à qui était adressé ma précédente publication.
Tu me parle de la propagande harki, comme si j'étais un de leurs.
ANNA MAGHRIBI HOR,, cela ne m'empêche pas de critiquer et dénoncer certains propagandiers qui rôdent ici.
20 août 2022 22:54
A Berbeyo
Si vraiment tu sais pas définir ce que veux dire le mot ,,,,Maghribi,,,.
Et bien mon ami tu n'es pas un marocain.
N'allons pas ➕️ loin.
 
Facebook