Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Un imam démis de ses fonctions pour avoir prêché contre le Nouvel an
A
17 janvier 2019 20:42
Au Maroc, « il n’y a plus d’eau ni dans le ciel, ni dans le sol »
Après une décennie de surexploitation des nappes phréatiques par l’agriculture, le royaume est en situation de stress hydrique.

[www.lemonde.fr]

à chaque fois que les musulmans ont combattu leur religion il leur est arrivé un malheur...Là déjà on voit le truc arrivé

Allah Oualem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/19 20:43 par AbderahmanIskandar.
K
17 janvier 2019 20:47
J' aurais une question qui n'a rien avoir avec le sujet...

Sais tu depuis Quand datent les minarets comme celui de la photo...!?

Les minarets adossés aux mosquées ont ils toujours existé !?

Merci de ta réponse si tu es informé sur le sujet grinning smiley
G
17 janvier 2019 20:48
Il y'a d'autres raisons que cette histoire de nouvel an. C'est devenu classique de limoger ou d'interdire des imams dans les pays Arabo-musulmans parfois mis emprisonnés comme en Arabie Saoudite.
F
17 janvier 2019 21:35
Le monde.fr a une dent contre le Maroc, par conséquent ces articles ne sont pas objectifs.

Quant à l'imam, qu'il s'estime heureux, l'Imam Malek fut flagellé par l’Émir Jaafar Bno Soulaymane jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger son épaule. La raison ? Avoir dit que le divorce est nul pour celui qui a été forcé à le faire.

Sachant que le calif faisait promettre à ses " sujets " que s'ils rompaient l'alliance avec lui, ils seraient divorcés de toutes leurs femmes.

Malek n'a fait qu'une fatwa religieuse sans aucune aspiration politique. Sauf que cela n'arrangeait pas les affaires du calif qui lui a demandé d'y revenir. Malek a bien sûr refusé.

Après avoir été flageller par l’Émir Jaafar Bno Solaymane Bno Ali Bno Abdi Llah Bno Abbass ( le cousin du calif Abou Jaafar Al Mansour ), l'Imam Malek occupait une place encore plus importante dans le cœur des gens.

Après cela, le calif est venu s'excuser longuement auprès de lui pour les agissements de son cousin et voulait le corriger. L'Imam Malek lui a dit : Je lui ai déjà pardonné. Je me suis dit que si jamais je me trouverais en compagnie du Prophète au Paradis, j'aurais eu honte de me plaindre à lui ou d'avoir contribué à la correction d'un membre de sa famille ( les deux Jaafar étant de Ahlo Lbayt ). winking smiley
A
17 janvier 2019 21:59
«Quant aux 3Aad, ils s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement et dirent: « Qui est plus fort que nous ? » Quoi ! N’ont-ils pas vu qu’en vérité ALLAH qui les a créés est plus fort qu’eux ? Et ils reniaient Nos signes. NOUS déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l’au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.»
(Sourate 41, Versets 15 et 16)


Ils ont dit a Loth: « Fais que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques.» (29, 29)


«Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute. En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux. Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit. » (54, 36-38)



Pénurie d’eau: Le seuil d'alerte atteint au Maroc

[www.leconomiste.com]

prends n'importe quels études bientôt plus d'eau au Maroc etc

Ensuite les époques dont tu parles

_est ce que la sorcellerie sa pratique était généralisé?
_le shirk et l'adoration de soi disant saint
_prostitution fornication généralisé
_l'alcool voir les chiffres de consommation

je m'arrêtes là trop long

le jour de l'an à Casa Rabat je pense que c'est la même merde?Les gens se saoulent dans les rues et je parlerai pars du reste.

il y a eu la colonisation les gens ont pas voulu comprendre la famine et le reste arrive

Allah Oualem

qu'Allah nous guide sur son Droit Chemin amin et nous fasse miséricorde amin
17 janvier 2019 22:45
Que les imams s'occupent de leurs femmes et de leurs oignons et cessent de donner des conseil aux gens. Nous n'avons pas besoin d'eux pour nous rapprocher de dieu. On commence par mettre en cause le nouvel an et on finit par prêcher la haine contre tout ce qui nous est étranger. La religion est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des imams, des charlatans qui vivent de la crédulité des braves gens.evil
p
18 janvier 2019 00:49
C'est tellement vrai.

Des qun imam ou prêcheur parle correctement de sa religion sans avoir peur du gouvernement.
En général c'est la case prison.

Regardez le cheik rasheed Khaled, je sais pas cmt ça s'écrit.

En prison pour 15 ans.
Il y en a un autre aussi.
Le cheikh kishk, que Dieu l'ait en Sa Miséricorde, Idem.

C'est terrible.

Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a d'autres raisons que cette histoire de nouvel an. C'est devenu classique de limoger ou d'interdire des imams dans les pays Arabo-musulmans parfois mis emprisonnés comme en Arabie Saoudite.
18 janvier 2019 08:11
Démis de ses fonctions pour avoir prêcher le vrai et la sunna du prophète, ça en dit long sur ce qu'est le Maroc et son prétendu gouverneur des croyants. ptdr

Les gens qui défendent le nouvel an, expliquez moi juste une chose : si c'est une chose licite et bien admise, pourquoi ni le prophète, ni ses compagnons et ni les salafs ne l'ont fêtés ? Ils s'y connaissent sans doute moins bien que vous en dîn j'imagine ? À moins que ce soit juste un moyen d'exprimer votre pseudo liberté ? Dans un royaume où l'on vous envoi 20 ans en prison si vous osez mener un mouvement de contestation sociale ? Bye
i
18 janvier 2019 08:32
.


Ils auraient du le mettre en prison. Sa mission n'est pas de faire la politique
Comme tous ces petits ayatollahs immigrés qui ont appris le coran traduit et qui nous gonflent sur le net avec leurs prêches: mon frère - ma soeur


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/19 12:28 par imtiyaz.
M
19 janvier 2019 05:11
Demis pour avoir prêcher le haqq ? perplexe
22 janvier 2019 15:29
C’est pas parceque les salafs ont fait une chsoe que c’est forcément bien et ce n’est pas parcequ ‘ils n’ont pas fait une chose qu’elle est mal il faut tout remettre dans son contexte.

A l’heure époque on ne fetait pas le nouvel an, ca veut pas dire que ‘est mauvais, juste que ca ne se faisait pas.

A leur époque ils épousaient des filles de 6 ans, à l’heure époque c’était normal, ce n’est plus le cas aujourdhui et tant mieux.

Il faut toujours tout remettre dans son contexte, le nouvel an n’ a rien de religieux et les anniversaires non plus.

Citation
BretagneMaroc a écrit:
Démis de ses fonctions pour avoir prêcher le vrai et la sunna du prophète, ça en dit long sur ce qu'est le Maroc et son prétendu gouverneur des croyants. ptdr

Les gens qui défendent le nouvel an, expliquez moi juste une chose : si c'est une chose licite et bien admise, pourquoi ni le prophète, ni ses compagnons et ni les salafs ne l'ont fêtés ? Ils s'y connaissent sans doute moins bien que vous en dîn j'imagine ? À moins que ce soit juste un moyen d'exprimer votre pseudo liberté ? Dans un royaume où l'on vous envoi 20 ans en prison si vous osez mener un mouvement de contestation sociale ? Bye
22 janvier 2019 15:49
Le jour de l'an et les anniversaires même s'ils n'ont pas de connotation religieuses (c'est à prouver) sont des fêtes non musulmanes.
Le prophète a interdit aux musulmans de célébrer les fêtes non musulmanes.
L'illicite reste illicite peu importe le contexte historique.
Citation
leona219 a écrit:
C’est pas parceque les salafs ont fait une chsoe que c’est forcément bien et ce n’est pas parcequ ‘ils n’ont pas fait une chose qu’elle est mal il faut tout remettre dans son contexte.

A l’heure époque on ne fetait pas le nouvel an, ca veut pas dire que ‘est mauvais, juste que ca ne se faisait pas.

A leur époque ils épousaient des filles de 6 ans, à l’heure époque c’était normal, ce n’est plus le cas aujourdhui et tant mieux.

Il faut toujours tout remettre dans son contexte, le nouvel an n’ a rien de religieux et les anniversaires non plus.
i
22 janvier 2019 20:00
.


L'Imam au Maroc contrairement à ton pays a le statut fonctionnaire d'état. Chaque métier a sa déontologie sortie de de sa déontologie s'appelle la faute professionnelle.


.
Citation
algerioMarocain a écrit:
Demis pour avoir prêcher le haqq ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook