Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc - Espagne : Près de 100 nationaux essaient d'atteindre Ceuta à la nage
14 août 2023 11:46
Rien d'illégale à vouloir se déplacer vers une autre ville marocaine.

De toute manière, la démographie est notre force, quand Sebta sera noyée par une population marocaine, les espagnols n'auront d'autre choix que de partir.
14 août 2023 11:56
La population marocaine de Sebta que je connais très bien ne veut pas être rattachée au Maroc. Cette position dure depuis très longtemps et ce n’est pas prêt de changer tant l’écart de développement entre les deux côtés reste aussi vaste. augmenter le nombre de marocains ne fera que renforcer cette position !!!!!


Citation
Boujemaa73 a écrit:
Rien d'illégale à vouloir se déplacer vers une autre ville marocaine.

De toute manière, la démographie est notre force, quand Sebta sera noyée par une population marocaine, les espagnols n'auront d'autre choix que de partir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/23 11:57 par Berkshire.
14 août 2023 12:03
En tout cas, tu as raison, je suis persuadé aussi que les personnes que tu connais ne souhaitent pas être rattachés au Maroc.
Citation
Berkshire a écrit:
La population marocaine de Sebta que je connais très bien ne veut pas être rattachée au Maroc. Cette position dure depuis très longtemps et ce n’est pas prêt de changer tant l’écart de développement entre les deux côtés reste aussi vaste. augmenter le nombre de marocains ne fera que renforcer cette position !!!!!
14 août 2023 12:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que ces Marocains pensaient se rendre au Maroc par un moyen si périlleux. Peut-être qu'ils voulaient fuir un pays sans avenir pour eux, pour un monde bien meilleur à leur yeux.

Et je ne pense pas non plus que si ces Marocains apprenaient que Ceuta intégrait le territoire marocain, ils en seraient ravis... Par contre, si le Maroc était integré à l'Espagne et donc l'Union européenne avec la libre circulation des personnes et des biens, je pense que beaucoup sauteraient de joie, et dans le premier avion pour le vieux continent...

Tout ce que ça prouve, c'est que le Maroc est un pays à fuir. Par tous les moyens. Tu ne trouves pas ça triste ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Rien d'illégale à vouloir se déplacer vers une autre ville marocaine.

De toute manière, la démographie est notre force, quand Sebta sera noyée par une population marocaine, les espagnols n'auront d'autre choix que de partir.
14 août 2023 12:11
Hahaha.
Fais l’expérience toi même mon cher, va la-bas et fais ton sondage auprès des commerçants marocains smiling smiley
Il y a des vérités qui ne font pas plaisir, je te comprends, mais il faut les admettre même si elles font mal.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
En tout cas, tu as raison, je suis persuadé aussi que les personnes que tu connais ne souhaitent pas être rattachés au Maroc.
14 août 2023 12:40
Toi tu confonds beaucoup de choses, les collabos aussi étaient très heureux pendant l'occupation.

A chacun son cadre de référence.

Pour ma part, les marocains qui émigrent là bas ne le font pas pour rester à Sebta mais pour intégrer l'Europe.

Sebta n'est que le moyen et non la finalité. Par conséquent, "tes amis" seraient tout aussi bien à Madrid ou à Saragosse, s'ils veulent rester espagnols.

D'ailleurs, ces enclaves n'apportent rien au Maroc, les douanes commerciales étant fermées. Aucun intérêt pour notre pays à part peut être pour remplir le frigo de "tes amis".

Par conséquent, si on suit ton raisonnement on devrait offrir le Maroc entier à l'Espagne ou que sais je la France, puisque les conditions sociales y sont plus avantageuses.

Nos ainés de l'Istiqlal en 1956 devaient certainement être des idiots, on est tellement mieux sous occupation.


Citation
Berkshire a écrit:
Hahaha.
Fais l’expérience toi même mon cher, va la-bas et fais ton sondage auprès des commerçants marocains smiling smiley
Il y a des vérités qui ne font pas plaisir, je te comprends, mais il faut les admettre même si elles font mal.
14 août 2023 13:17
Non ce n’ai pas du tout ce que je dis.
C’est toi qui fondonds tout, tu confonds mon constat avec mon souhait. On parle de Sebta là, pas de Tanger ou Chefchaouen Ok? Tu ignores tout des sebtawa. Va y faire un tour va sur le terrain pour pas parler dans le vide.
Concernant l’istiqlal, je suis fils de résistant ya habibi, petit fils de résistant, aucune leçon à recevoir d’un quelconque ignorant ici.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Toi tu confonds beaucoup de choses, les collabos aussi étaient très heureux pendant l'occupation.

A chacun son cadre de référence.

Pour ma part, les marocains qui émigrent là bas ne le font pas pour rester à Sebta mais pour intégrer l'Europe.

Sebta n'est que le moyen et non la finalité. Par conséquent, "tes amis" seraient tout aussi bien à Madrid ou à Saragosse, s'ils veulent rester espagnols.

D'ailleurs, ces enclaves n'apportent rien au Maroc, les douanes commerciales étant fermées. Aucun intérêt pour notre pays à part peut être pour remplir le frigo de "tes amis".

Par conséquent, si on suit ton raisonnement on devrait offrir le Maroc entier à l'Espagne ou que sais je la France, puisque les conditions sociales y sont plus avantageuses.

Nos ainés de l'Istiqlal en 1956 devaient certainement être des idiots, on est tellement mieux sous occupation.
14 août 2023 13:44
tu perd ton temps avec un algerien qui se fait passer pour un marocain
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Toi tu confonds beaucoup de choses, les collabos aussi étaient très heureux pendant l'occupation.

A chacun son cadre de référence.

Pour ma part, les marocains qui émigrent là bas ne le font pas pour rester à Sebta mais pour intégrer l'Europe.

Sebta n'est que le moyen et non la finalité. Par conséquent, "tes amis" seraient tout aussi bien à Madrid ou à Saragosse, s'ils veulent rester espagnols.

D'ailleurs, ces enclaves n'apportent rien au Maroc, les douanes commerciales étant fermées. Aucun intérêt pour notre pays à part peut être pour remplir le frigo de "tes amis".

Par conséquent, si on suit ton raisonnement on devrait offrir le Maroc entier à l'Espagne ou que sais je la France, puisque les conditions sociales y sont plus avantageuses.

Nos ainés de l'Istiqlal en 1956 devaient certainement être des idiots, on est tellement mieux sous occupation.
14 août 2023 14:23
Salut le Mandarin algérois,

Ecoute, le pays est tellement à fuir que ses émigrés y reviennent tous les ans.

Contrairement à ton pays où quand on le fuit c'est pour de bon.

D'ailleurs les immigrés marocains sont ceux qui envoient le plus de devises dans leur pays d'origine à savoir 9.3 milliard de dollars en 2021.

[medias24.com] 21/

D'ailleurs regarde cette vidéo où un de tes congénères algérien doit rentrer dans son pays de force suite une OQTF



Son cri de cœur "je partira pas !!!!!!" montre à quel point le fait de rentrer chez lui en Algérie est pire qu'une torture. ptdr

En tous cas, tes remarques dissimulées et sournoises à l'endroit du Maroc montre bien ton hypocrisie sur ce site Marocain.

Et Allah n'aime pas les hypocrites.

Donc tes faux rappels religieux de cyber muslim montrent bien que tu es hypocrite puisque tu es là pour cracher sur le Maroc et non pour propager la parole d'Allah et la Sunna.

C'est donc ta présence sur ce site que je trouve triste.

祝你好运,叛徒



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que ces Marocains pensaient se rendre au Maroc par un moyen si périlleux. Peut-être qu'ils voulaient fuir un pays sans avenir pour eux, pour un monde bien meilleur à leur yeux.

Et je ne pense pas non plus que si ces Marocains apprenaient que Ceuta intégrait le territoire marocain, ils en seraient ravis... Par contre, si le Maroc était integré à l'Espagne et donc l'Union européenne avec la libre circulation des personnes et des biens, je pense que beaucoup sauteraient de joie, et dans le premier avion pour le vieux continent...

Tout ce que ça prouve, c'est que le Maroc est un pays à fuir. Par tous les moyens. Tu ne trouves pas ça triste ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/23 14:27 par Boujemaa73.
14 août 2023 18:59
je sais pas si tu connais l histoire de je partira pas
c est ce pitre



quand au maroc que tous le monde veut fuir il a du se trompir se sont ceuleument de jeunes qui ont eu leurs chances d aller a l ecole des feineant qui veulent vivre au frais de la preincesse

chez les houkistanais ce sont des famille avec pere mere enfants qui se barrent
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Salut le Mandarin algérois,

Ecoute, le pays est tellement à fuir que ses émigrés y reviennent tous les ans.

Contrairement à ton pays où quand on le fuit c'est pour de bon.

D'ailleurs les immigrés marocains sont ceux qui envoient le plus de devises dans leur pays d'origine à savoir 9.3 milliard de dollars en 2021.

[medias24.com] 21/

D'ailleurs regarde cette vidéo où un de tes congénères algérien doit rentrer dans son pays de force suite une OQTF




Son cri de cœur "je partira pas !!!!!!" montre à quel point le fait de rentrer chez lui en Algérie est pire qu'une torture. ptdr

En tous cas, tes remarques dissimulées et sournoises à l'endroit du Maroc montre bien ton hypocrisie sur ce site Marocain.

Et Allah n'aime pas les hypocrites.

Donc tes faux rappels religieux de cyber muslim montrent bien que tu es hypocrite puisque tu es là pour cracher sur le Maroc et non pour propager la parole d'Allah et la Sunna.

C'est donc ta présence sur ce site que je trouve triste.

祝你好运,叛徒
14 août 2023 21:13
C'est surtout le tribalisme que le Prophète ﷺ a combattu afin de mettre la vérité au-dessus de tout.
Mais toi, dès qu'on parle de ce qui ne va pas dans ton pays, tu vois des Algériens partout.

Et une chose que j'ai appris de mes origines (chinoises), c'est de ne pas être fier de ce qu'on n'a pas fait. Recevoir un héritage n'est pas une fierté mais quelque chose qui nous oblige.

Oui, tu as raison, c'est haram de cracher sur le Maroc. Il faut que j'aille me repentir devant le roi Mohamed 6. ptdr

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Salut le Mandarin algérois,

Ecoute, le pays est tellement à fuir que ses émigrés y reviennent tous les ans.

Contrairement à ton pays où quand on le fuit c'est pour de bon.

D'ailleurs les immigrés marocains sont ceux qui envoient le plus de devises dans leur pays d'origine à savoir 9.3 milliard de dollars en 2021.

[medias24.com] 21/

D'ailleurs regarde cette vidéo où un de tes congénères algérien doit rentrer dans son pays de force suite une OQTF




Son cri de cœur "je partira pas !!!!!!" montre à quel point le fait de rentrer chez lui en Algérie est pire qu'une torture. ptdr

En tous cas, tes remarques dissimulées et sournoises à l'endroit du Maroc montre bien ton hypocrisie sur ce site Marocain.

Et Allah n'aime pas les hypocrites.

Donc tes faux rappels religieux de cyber muslim montrent bien que tu es hypocrite puisque tu es là pour cracher sur le Maroc et non pour propager la parole d'Allah et la Sunna.

C'est donc ta présence sur ce site que je trouve triste.

祝你好运,叛徒
T
14 août 2023 21:39
Mon frère et concitoyen Boujemaa 73 avait raison !Et tu viens de le prouver en montrant ton véritable visage dévoilé avec démonstrations à l' appui !..
Tu préférerais le tribalisme ibérique en Eldorado, préféré au Royaume du Maroc en prétendant être Musulman ?..
Oui, c'est haram de cracher ton venin sur le Royaume avec ton ironie irrecevable concernant Notre Souverain vous ayant toujours tendu la main !...
Honte à toi !
Citation
CHN-W a écrit:
C'est surtout le tribalisme que le Prophète ﷺ a combattu afin de mettre la vérité au-dessus de tout.
Mais toi, dès qu'on parle de ce qui ne va pas dans ton pays, tu vois des Algériens partout.

Et une chose que j'ai appris de mes origines (chinoises), c'est de ne pas être fier de ce qu'on n'a pas fait. Recevoir un héritage n'est pas une fierté mais quelque chose qui nous oblige.

Oui, tu as raison, c'est haram de cracher sur le Maroc. Il faut que j'aille me repentir devant le roi Mohamed 6. ptdr
14 août 2023 22:27
Une nouvelle maladie mentale vient d'émerger : l'algérite aigue. Une psychose pendant laquelle on voit des Algériens partout. ptdr
Citation
Tazi! a écrit:
Mon frère et concitoyen Boujemaa 73 avait raison !Et tu viens de le prouver en montrant ton véritable visage dévoilé avec démonstrations à l' appui !..
Tu préférerais le tribalisme ibérique en Eldorado, préféré au Royaume du Maroc en prétendant être Musulman ?..
Oui, c'est haram de cracher ton venin sur le Royaume avec ton ironie irrecevable concernant Notre Souverain vous ayant toujours tendu la main !...
Honte à toi !
T
14 août 2023 22:31
Et toi tu ne voudrais pas voir de Marocains en squattant un site marocain ?
Citation
CHN-W a écrit:
Une nouvelle maladie mentale vient d'émerger : l'algérite aigue. Une psychose pendant laquelle on voit des Algériens partout. ptdr
T
14 août 2023 23:05
Les ennemis du Royaume du Maroc demeurent loin du mur...,en territoire algérien se voulant "frères"en ses dirigeants,et du côté de Tindouf télécommandé par Alger...
Quant à ceux de l'intérieur,aies confiance en ces services compétents marocains qui sont reconnus dans le monde entier !..
Et puis, étant donné que la psychose,en terme psychanalytique,est un problème en soi-même et le monde extérieur...,je pense que tu as du boulot à fournir auprès de tes dirigeants que tu défends en cause perdue !
Vive le Royaume du Maroc ! Et ça dérange qui ? Berckshire et consorts ? Même pas peur ! ?
Trêves de plaisanteries ! Venez fouler un seul grain de sable de cette Terre sacrée qui vous échappe en raisonnement,et en vos tripes souhaitaient bien garnies !...
Dima ??
Citation
CHN-W a écrit:
Une nouvelle maladie mentale vient d'émerger : l'algérite aigue. Une psychose pendant laquelle on voit des Algériens partout. ptdr
T
15 août 2023 11:06
Rigolo si c'est l'Algérie aiguë, comme tu dis, ça a peut-être un rapport avec la voix pluette !?..
Simple interrogation !
Et puis le fait de croire qu'on délire en y voyant clair dans votre jeu stupide, c'est se masquer le soleil ou rejeter une obscurité dégueulasse venant de l'Est ?
Simple question !
Par contre pour changer de ton côté "aiguë", il y a ma gravité de la situation que vous pourriez payer, à tout moment,de manière très GRAVE !..
Et ce côté grave masculin contrastant avec l'aigue se voulant féminin en vent de l'Est attendu sur le viril terrain interposé....,est invité à s'exprimer le cas échéant sans échéances préétablies...
Et comme Berckshire me reprocherait ma devise ancrée dans mon cœur,et que je peux déclamer le Bien sans le consulter...!:
Alors, bien sûr que : Allah Al Watan Al Malik,et sans hésitations pour la Mère Patrie en dévouement !!....
Les mots me semblent peu en ce côté ineffable ressentit, pleinement, dans mon cœur que personne ne pourrait brader...
Dima ?? !
Citation
CHN-W a écrit:
Une nouvelle maladie mentale vient d'émerger : l'algérite aigue. Une psychose pendant laquelle on voit des Algériens partout. ptdr
F
15 août 2023 11:56
C'est sans doute parce que le Maroc est à fuir que nous passons nos vacances en Chine n'est-ce pas ?

Ou que des milliers de têtes regagnent leur pays au détriment de l'occident ?

Que des millions de Marocains refusent de quitter leur pays quoi qu'il arrive ?

Ou qu'il est tellement à fuir que la Chine se met à quatre pattes pour répondre aux appels d'offres du Royaume ?

J'ai deux collègues chinoises qui ont complètement reniées leur pays. Elles vomissent toute la culture et mentalité chinoises, tout ce qui a fait qu'elles sont ce qu'elles sont aujourd'hui. Je trouve cela triste, mais certains de mes collègues vont plus loin en les trouvant indignes de confiance pour avoir tourné le dos à leur terre et culture de leurs ancêtres...

Le conflit avec l'Algérie se résoudra un jour, d'une manière ou d'une autre. Ce ne sont que deux frères qui se chamaillent bruyamment et qui finiront par se réconcilier. Ne te réjouis donc pas trop vite...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que ces Marocains pensaient se rendre au Maroc par un moyen si périlleux. Peut-être qu'ils voulaient fuir un pays sans avenir pour eux, pour un monde bien meilleur à leur yeux.

Et je ne pense pas non plus que si ces Marocains apprenaient que Ceuta intégrait le territoire marocain, ils en seraient ravis... Par contre, si le Maroc était integré à l'Espagne et donc l'Union européenne avec la libre circulation des personnes et des biens, je pense que beaucoup sauteraient de joie, et dans le premier avion pour le vieux continent...

Tout ce que ça prouve, c'est que le Maroc est un pays à fuir. Par tous les moyens. Tu ne trouves pas ça triste ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2023 13:27
Bekshire n’a rien à voir dans cette dispute discussion. Arrête de citer les autres intervenants qui ne sont pas impliqués dans ta discussion ici …. Ne cherche pas à régler tes comptes partout n’importe où … c’est quand même incroyable.

PS: c’est Berkshire, et ça a un sens, pas Berckshire qui n’existe pas smiling smiley
Citation
Tazi! a écrit:
Rigolo si c'est l'Algérie aiguë, comme tu dis, ça a peut-être un rapport avec la voix pluette !?..
Simple interrogation !
Et puis le fait de croire qu'on délire en y voyant clair dans votre jeu stupide, c'est se masquer le soleil ou rejeter une obscurité dégueulasse venant de l'Est ?
Simple question !
Par contre pour changer de ton côté "aiguë", il y a ma gravité de la situation que vous pourriez payer, à tout moment,de manière très GRAVE !..
Et ce côté grave masculin contrastant avec l'aigue se voulant féminin en vent de l'Est attendu sur le viril terrain interposé....,est invité à s'exprimer le cas échéant sans échéances préétablies...
Et comme Berckshire me reprocherait ma devise ancrée dans mon cœur,et que je peux déclamer le Bien sans le consulter...!:
Alors, bien sûr que : Allah Al Watan Al Malik,et sans hésitations pour la Mère Patrie en dévouement !!....
Les mots me semblent peu en ce côté ineffable ressentit, pleinement, dans mon cœur que personne ne pourrait brader...
Dima ?? !
16 août 2023 10:27
Ahh c'est lui "je partira pas " !!!! ptdrptdr

Il aurait du utiliser ses capacités militaires pour s'échapper de l'avion
Citation
mousse111 a écrit:
je sais pas si tu connais l histoire de je partira pas
c est ce pitre




quand au maroc que tous le monde veut fuir il a du se trompir se sont ceuleument de jeunes qui ont eu leurs chances d aller a l ecole des feineant qui veulent vivre au frais de la preincesse

chez les houkistanais ce sont des famille avec pere mere enfants qui se barrent
16 août 2023 10:39
En tous cas, on voit des drapeaux algériens partout, et même pour un match Suède Japon ptdrptdr

J'en déduis que les malades mentaux, ça doit pas être ceux que tu cites.

Merci de combattre le tribalisme en tous cas, en soutenant le régime algérien et en insultant Mohamed 6, un grand Bravo à toi pour ta rectitude religieuse.

Encore une fois, Allah n'aime pas les hypocrites
Citation
CHN-W a écrit:
Une nouvelle maladie mentale vient d'émerger : l'algérite aigue. Une psychose pendant laquelle on voit des Algériens partout. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook