Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Espagne : «L’UE ne doit pas permettre un chantage», déclare un...
R
28 mai 2021 22:36
Voilà qui soutient depuis longtemps L'Espagne et aussi L'Algérie.
Les Allemands font référence à ce qu'ils disent les dirigent Espagnoles et veulent fermer les yeux sur le reste, n'oubliez pas que Teboune est allez ce faire soigner en Allemagne, on peut ce poser la questions,pourquoi pas en France.Peut-être par peur d'une manifestation contre lui,Il ya une plus grandes populations Algérienne en France.
28 mai 2021 22:45
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez ces gens. On sent deja la bonne "vieille" froideur a l'Europeenne lol
et il n'y pas de plus cynique que ce jeu que jouent l'Allemagne et l'Espagne (apres leurs maintes attaques GRATUITES) mais en inversant les roles tout en sachant que ce sont des territoires Marocains (situes en Afrique).
Heureusement que ces deux pays n'ont presque aucun poids cote politique internationale parce que sinon il y aurait eu encore plus de genocides et de catastrophes partout.
Et bien sur ils envoient un certain Michael Roth pour mieux couvrir leur jeu.
Got it lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/21 22:46 par An-altruistic-lady.
p
28 mai 2021 22:46
De même , le Maroc ne doit pas permettre un chantage qui n'a que trop duré..

Voilà , l’Allemagne, grande économie mais petite diplomatie, qui rejoint d'un pas décidé le naufrage espagnol .

Décidément , les allemands et la Grande diplomatie ne vont pas ensemble



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/21 22:55 par participant.
28 mai 2021 22:54
This is a mob.
28 mai 2021 22:54
Le style es volontairement humiliant pour le Maroc et pas du tout diplomatique. Il y a de la "franchise" politique certainement une sorte de parler vrai pour ne pas dire parler cru. Mais il y a aussi la décision Trump qui est toujours au travers de la gorge des Européens et des Allemands et Espagnols en particulier. Il faut qu'ils fassent avec. Biden n'a rien remis en cause. Quant aux frontières, il y avait la Turquie, ils doivent y rajouter le Maroc qui font le tampon avec le reste du Monde. ça c'est la Géographie et je suis certain que nos conditions vont changer.
28 mai 2021 22:57
Il existe une solution pour le Maroc dans cette crise et dans ce délire : le Maroc doit menacer de définitivement cesser toute coopération dans la surveillance des frontières de l’UE.

Ça devient urgent.

L’Espagne et ses alliés ne comprennent-ils pas que le Maroc n’a aucune obligation de surveiller les frontières de ses voisins ?

Il incombe au gouvernement du Maroc d’assurer la surveillance des frontières marocaines, il s’agit ici de contrôler les biens et les personnes qui entrent au Maroc.

Quant à ceux qui entrent en Espagne, c’est l’affaire de l’Espagne.
28 mai 2021 23:01
Vous etes vous deja demande pourquoi les generaux Algeriens, les partis Espagnols.. et ceux la passent leur temps a essayer d'humilier les Marocains en particulier et d'ou ca vient?
Vous voyez le point commun ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 23:04 par An-altruistic-lady.
28 mai 2021 23:04
Quand le Maroc laissera passer les Al-Qaïda, les AQMI, les EI, les Daesh, les Boko haram, ..
Ils diront que le Royaume est un état terroriste.
Ils ne se remettent pas en question, ils ont toujours raison.
Les dernières cartouches Algériennes doivent lui coûter chères. Mais la vérité éclatera, car si on regarde bien c un acharnement contre le Maroc, financé et orchestré par notre voisine.

C une accusation grave qui doit être dénoncé auprès de la CIJ. On se permet de parler au nom de l'Europe de 27.
28 mai 2021 23:15
Bizarrement, il y a que ces deux pays, l'Allemagne et l'Espagne, avec qui on a de sérieux problèmes diplomatiquedes, qui se sentent plus concernés, ce qui prouve leur mauvaise foi et leurs manigances dans les coulisses et ils n'hésitent pas à se serrer les coudes contre le méchant Maroc.
28 mai 2021 23:24
Autre chose, je tiens à dire à ce secrétaire d'état allemand que la diplomatie est un art de communication qui n'est pas donné à tout le monde, surtout à lui, qu'il aille apprendre l'éthique professionnelle avant de se permettre de s'exprimer en tant que haut responsable.
28 mai 2021 23:39
Ça nous rappelle les vociférations de Führer et du Caudillo ! Ça nous fait pas peur ! Ils sont genitiquement antiarabes et antisémites. Ils ont en face, en plus du Maroc, Israël et les USA. Ils vont pas tarder à se calmer !
Notre intégrité territoriale n'est pas négociable.
28 mai 2021 23:47
Il n'y a rien à dire ,les Allemands ,quoiqu'ils disent, ils resteront des Allemands.
Et dans chaque allemand, il y a un Hitler qui sommeille.
Après tout, Franco n'était il pas l'allié de Hitler ?
Les vieux démons se reveillent et se retrouvent 66 ans après.
L'histoire se répète.
o
29 mai 2021 00:15
Restons serein, il peut faire des interview à qu´il veut.En tout cas en Allemagne personne ne le connait, un fonctionnaire sans poids politique
R
29 mai 2021 00:15
Je vois énormément d'émigrer en situations irrégulière en France a Paris aux portes de Paris et a Calais toute cette immigration passe par L'Espagne ou L'Italie.
Les policiers espagnols a Saint Sébastien ferme les yeux du moment qu'ils ce dirigent vers la France avec des passeurs espagnoles très jeunes,Alors où est la solidarité Européenne J'ai vus aussi un documentaire en Italie ils donnent au immigrés même un ticket de trains pour aller en France et La France fait la frontière de L'Angleterre c'est graves,je n'est pas vue d'immigrés dans des tentes à Madrid comme a Paris sur les quais en situations irrégulière a croire qu'ils les renvois tous en France en petit groupe.
a
29 mai 2021 00:20
et bien doucement les pièces de l échiquier se mettent en place ,le roi (espagne ) est prit ne reste plus qu a empêcher l allemagne a aider l espagne a sortir de l impasse diplomatique et Mat!
H
29 mai 2021 00:22
Raté, Hitler était autrichien.
Mais par contre chez toi, je confirme que la connerie t'atteint profondément. Macha'allah!

Dis-moi t'apportes quoi par de telles paroles à l'article à part cracher ta haine ?
T'es pas marocain, ça pour sûr.


Citation
graffitis a écrit:
Il n'y a rien à dire ,les Allemands ,quoiqu'ils disent, ils resteront des Allemands.
Et dans chaque allemand, il y a un Hitler qui sommeille.
Après tout, Franco n'était il pas l'allié de Hitler ?
Les vieux démons se reveillent et se retrouvent 66 ans après.
L'histoire se répète.
H
29 mai 2021 00:31
Pauv' chouchou ! Et ça y est tout le monde est méchant.
Citation
Imad-MA a écrit:
Ça nous rappelle les vociférations de Führer et du Caudillo ! Ça nous fait pas peur ! Ils sont genitiquement antiarabes et antisémites. Ils ont en face, en plus du Maroc, Israël et les USA. Ils vont pas tarder à se calmer !
Notre intégrité territoriale n'est pas négociable.
29 mai 2021 01:02
Sans trop generaliser IMAD-MA.....Mais il y en a pas mal las bas en effet, aussi en Europe...en Turquie, Iran leurs complices et j'en passe...etc



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/05/21 02:24 par An-altruistic-lady.
29 mai 2021 01:15
@HALIM MA DE... Tes caporaux Algeriens sont contamines par cette infamie (qui n'a pas de noms) depuis belle lurette. Ils le sont reellement.
La majorite des pays de l'Afrique, des pays Arabes, Israel, les US........ l'ont aussi vu.
Vous etes des malades.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/21 01:32 par An-altruistic-lady.
29 mai 2021 01:38
On dit que l'Histoire se répète...Là dans notre cas, les néo nazis allemands viennent à la rescousse de leurs compères néo franquistes espagnols, mais pour nous, ça traduit la haine et l'arrogance dont sont mus ces deux pays de l'EU, et surtout ca démasque la conspiration, la connivence et la magouille entre ces deux états hypocrites qui complotent contre les hauts intérêts du Maroc et son intégrité territoriale avec un troisième pays traitre et Juda de la région d'Afrique du nord, l'algérie, pays voyou qui s'est déclaré depuis son pseudo indépendance, volontiers révolutionnaire et à vocation socialiste, alors qu'en fait il a toujours été et le reste un des régimes des plus totalitaires du monde, dirigé par une mafia militaire qui a exterminé froidement plus d'un demi million de civils, et continue d'étouffer horriblement le peuple algérien, c'est vous dire le genre de fréquentation qu'on ces deux etats européens qui nous donnent à chaque fois des leçons sur le chapitre des droits de l'homme et des valeurs universelles...mais bon, comme on dit, qui s'assemblent se ressemblent...Ce ci dit, le Maroc d'aujourd'hui ne les craint pas, tous les trois réunis qu'ils sont, et saura in fine éluder adroitement leurs lâches magouilles et les forcer à respecter un minimum de ses règles du jeu...

Et pourtant, pour ceux qui sous estiment la capacité du Maroc à tenir tête à ces deux puissances européennes, il faut rafraichir la mémoire à certains, et rappeler que l'Histoire nous renseigne que les Marocains avaient marqués leur présence pendant 800 ans en Espagne et les armées Almoravides de Youssef Ibn Tachafine avaient infligé une sévère et mémorable défaite à l'armée d'Alphonse VI de l'espagne dans la bataille de Sagrajas dite bataille de Zalaca et tant d'autres glorieuses batailles remportées au fil des siècles de la présence des marocains dans les contrées Ibériques dont la derniére fut celle d'Anoual (1921) qualifiée par l'historiographie espagnole de "désastre d'Anoual" , une victoire éclatante mais qui est surtout le symbole de résistance et de lutte anticoloniale .
Les Allemands quant à eux, ont eu pour leur grade et se souviendront toujours des valeureux guerriers des Tabors de Goums Marocains qui avaient, avec des moyens dérisoires, délogés haut la main leur armée (surarmée) de l'une de leur forteresse des plus redoutable et indéboulonnable, celle de Monté Cassino, en Italie, clef stratégique de toute l’Europe, une victoire qui a déroutée l'armée allemande, sapée son morale et a permis aux forces alliées de libérer l'Italie, la France et pénétrer en Allemagne et dans le reste des pays de l’Europe occupée ... Quant à l'algerie depuis la guerre des sables en 1963 que le Maroc lui donne du fil à retordre malgré ses centaines de milliards de dollars, son gaz, son pétrole et ses immenses achats d'armement, elle n'a rien gagné dans son bras de fer avec l'une des plus ancienne monarchie du monde, le Royaume du Maroc...L'Histoire se répète et encore on les battra, autrement, et surement...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/05/21 15:06 par CHMOUNDA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook