Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc, les Emirats et Bahreïn représentent 24% des ventes d’armement...
15 juin 2023 18:26
Cet état sioniste vat ou sont ses intérêts, vend ses armes aux arabes pour s'entretuer.

Dommage pour ces pays arabes qui normaliser avec ces assassins.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
P
15 juin 2023 18:35
Ils trouvent preneurs car ces armes représentent un excellent rapport qualité prix.

Lorsque par exemple tu prends un système barak mx ,similitudes proches d’un système patriot pac3/4, le barak est vendu des millions et des Millions d’euros moins cher que le patriot américain.
K
15 juin 2023 19:19
Salam

Moi ce que je retient c'est

L’industrie militaire israélienne est la grande bénéficiaire de la normalisation des relations avec des pays arabes depuis 2020.


A part la r3connaissance du sahara par les us ... perso je vois pas trop ce qu'on y a gagné de CONCRET


Après oui effectivement Israël est à la pointe dans l'armement et pas que ... dans bcp de secteurs ! Une coopération profite dans un sens au royaume et aux pays arabes ... mais à mon sens on pourrait faire sans...

On a acheté pegasus par exemple ... OK c le top du top .. on passe pour quoi au final ? Et va savoir d'où vient la fuite ...

Quand au reste, on pourrait très bien faire sans et se fournir ailleurs ... même si de moindre qualité elle sera pas de bcp...je crois pas qu'israel ai non plus un tour d'avance sur les autres notamment américains avec qui on commerce depuis des décennies...


@ polestar, la qualité oui, mais ça reste déjà à double tranchant ... maisblebqualite prix? Arrête c'est pas le cas du tout ... tu peux avoir des drones turcs par exemple bcp bcp moins cher et donc en avoir bcp plus et donc le nombre surpassera la technologie...

Ps je te like non pck je suis d'accord mais pour la notification
15 juin 2023 19:25
D’aucuns diront « mais pourquoi on achète chez des sionistes..etc ? ». De mon côté je ne peux m’empêcher de me poser la question « pourquoi Israël en faisant la guerre à tous les Arabes a réussi à les battre, à développer la technologie et l’industrie en étant 15 ou 20 moins nombreux ? »
Et je n’ai pas de réponse. Et ça me tue car en termes de discours on est champions. Écoutez les médias syriens ou algériens.
c
15 juin 2023 21:03
@Polestar@ affirmer que le système Patriot et le Barak c'est sensiblement la même chose c'est aller vite en besogne
Le Barak est un système Mer-Air
Le Dôme de fer est uns system Air-Air
Il faut se documenter un peu sur le net
Israel est confronté à des objectiles du Hamas et du Hezbollah fabriqués dans des garages à Gaza qui 'n'ont rien à voir avec des missiles balistique ou des drones et pour cela , elle développe constamment son système de Dôme de fer avec les USA
Israel doit protéger un petit territoire de 22 072 KM2 rien à voir avec Le grand Royaume
Pour le coût un système de Dôme de fer classique est évalué à 500 millions de $ alors qu'un system Patriot c'est de l'ordre de 3,3 milliards de $
Il faut bien sur plusieurs systèmes pour protéger un territoire aussi grand que le Royaume
 
Facebook