Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le kif, une drogue néfaste pour l’environnement rifain
17 juin 2018 19:43
i
17 juin 2018 20:52
.


Il faut étendre la culture du cannabis dans les régions avoisinantes. Il y a de la place
Moderniser la fabrication
moderniser l'emballage
libérer la vente uniquement pour les producteurs.



.


.


.
17 juin 2018 21:03
Tu as raison ! seuls les Hollandais peuvent apporter leur excellente logistique....
ils ne cultivent pas que des tulipes... ils ont augmenté le taux de THC du cannabis...

c'est pas pour rien, qu’on les appelle : The Frying Dutchman...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il faut étendre la culture du cannabis dans les régions avoisinantes. Il y a de la place
Moderniser la fabrication
moderniser l'emballage
libérer la vente uniquement pour les producteurs.



.


.


.
17 juin 2018 21:05
Et on fait quoi des fours si on libère la vente ? whistling smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il faut étendre la culture du cannabis dans les régions avoisinantes. Il y a de la place
Moderniser la fabrication
moderniser l'emballage
libérer la vente uniquement pour les producteurs.



.


.


.
17 juin 2018 21:07
Ou y en a t il sur fes? Cest bizare suit fassi mais nen ai aucune idée, le kif en on trouve cest vrai nimporte ou pour la conssomation au maroc, mais des cultures de kif waw, juste dis moi ou tu pense quil y en a?
17 juin 2018 21:12
Tu t'attendais à un panneau routier "Faites-vous un kif de derrière les fagots dans 10 bornes" smoking smiley
Citation
Lovy703 a écrit:
Ou y en a t il sur fes? Cest bizare suit fassi mais nen ai aucune idée, le kif en on trouve cest vrai nimporte ou pour la conssomation au maroc, mais des cultures de kif waw, juste dis moi ou tu pense quil y en a?
A
17 juin 2018 21:50
Dans les alentours...dans la campagne...pas à Fes même...

Bref sinon je suis contre la culture du kif donc a Fes, dans le Rif ou ailleurs c'est kif kif.
Citation
Lovy703 a écrit:
Ou y en a t il sur fes? Cest bizare suit fassi mais nen ai aucune idée, le kif en on trouve cest vrai nimporte ou pour la conssomation au maroc, mais des cultures de kif waw, juste dis moi ou tu pense quil y en a?
17 juin 2018 23:15
Elle doit confondre avec les fèves.
Citation
Lovy703 a écrit:
Ou y en a t il sur fes? Cest bizare suit fassi mais nen ai aucune idée, le kif en on trouve cest vrai nimporte ou pour la conssomation au maroc, mais des cultures de kif waw, juste dis moi ou tu pense quil y en a?
Y
18 juin 2018 00:15
Moi qui voulais en planter
A
18 juin 2018 01:13
Non je te jure que c'est vrai...mais il est vrai que c'était pour la consommation essentiellement des nantis...mais je ne dirai pas le nom de la bourgade...c'est pas pour vous mes petits...whistling smiley

PS lfoul mmmh c'est trop bon

Citation
sarafanxxl a écrit:
Elle doit confondre avec les fèves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/18 01:14 par Ahwal..
i
18 juin 2018 09:29
.


Rien ne pousse dans le Rif même le blé n'atteint pas les 50 cm.
La consommation du cannabis est généralisée dans le monde. Si ce n'est pas le Maroc qui la cultuve, un autre pays qui prendra le relais et le Maroc finira par le regarder avec les yeux d' un chien battu..déjà sa culture a commencé dans les montagnes de la Kabylie.
Tôt ou tard sa consommation sera autorisée. Aujourd'hui, la demande est sollicitée pour les besoins pharmaceutiques.
Tolérer la vente au producteur permettrait la survie de ces paysans même si le produit sera interdit en dehors des agriculteurs. Dans le passé lointain le cannabis ne se cultivait pas il poussait tout seul dans le Rif c'est la terre qui le voulait.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/18 09:32 par imtiyaz.
18 juin 2018 11:03
Le cannabis est interdit dans la quasi majorité des pays du monde.
Les oliviers poussent bien au Maroc. Je ne vois pas l'intérêt de planter de la drogue au lieu des oliviers.
o
18 juin 2018 12:37
on n'achète pas la pais sociale avec du poison ce truc est hyper dangereux quand on abuse
c' est vrai que les cultivateur ne demande qu'autre chose de substitution et cela depuis l'époque de Hassan II sinon comment vivraient ils il y a la solution des olives comme en Espagne mai si le Maroc abandonne le cannabis il y a plusieurs pays qui sont prêt a prendre la relève a commencé par Israël la hollande les états unis et bien d'autres.
a
18 juin 2018 15:47
Bonjour à toutes et à tous
Le kif est le seul produit qui permettait au Maroc d occuper un rang honorable sur la scène internationale, les Français n ont jamais dénoncer les méfaits et dégâts de leur vin, pourquoi vous voulez arrêter une production performante et qui fait rêver des millions d hommes et de femmes.
Bonne journée.
18 juin 2018 16:50
Quel argument implacable.
Tant qu'on y est pourquoi pas la prostitution aussi. Non?
Et l'islam dans tout ça?
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Le kif est le seul produit qui permettait au Maroc d occuper un rang honorable sur la scène internationale, les Français n ont jamais dénoncer les méfaits et dégâts de leur vin, pourquoi vous voulez arrêter une production performante et qui fait rêver des millions d hommes et de femmes.
Bonne journée.
18 juin 2018 21:51
La culture du cannabis au Rif, vient du makhzen : un dahir de 200 ans , permettant la culture du " Chanvre-textile". Bref, c'est un Os à ronger qu'ils ont donné par peur de leurs velléités d’indépendance...
Mais, je te rejoins quand à la survie des agriculteurs du RifAre you crazy
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Rien ne pousse dans le Rif même le blé n'atteint pas les 50 cm.
La consommation du cannabis est généralisée dans le monde. Si ce n'est pas le Maroc qui la cultuve, un autre pays qui prendra le relais et le Maroc finira par le regarder avec les yeux d' un chien battu..déjà sa culture a commencé dans les montagnes de la Kabylie.
Tôt ou tard sa consommation sera autorisée. Aujourd'hui, la demande est sollicitée pour les besoins pharmaceutiques.
Tolérer la vente au producteur permettrait la survie de ces paysans même si le produit sera interdit en dehors des agriculteurs. Dans le passé lointain le cannabis ne se cultivait pas il poussait tout seul dans le Rif c'est la terre qui le voulait.


.
i
19 juin 2018 09:13
.


Explique nous monsieur le "nouveau réinscrit" : un dahir de 200 ans de makhzen
preuves ?



.
Citation
Rifian's honor a écrit:
La culture du cannabis au Rif, vient du makhzen : un dahir de 200 ans , permettant la culture du " Chanvre-textile". Bref, c'est un Os à ronger qu'ils ont donné par peur de leurs velléités d’indépendance...
Mais, je te rejoins quand à la survie des agriculteurs du RifAre you crazy
a
19 juin 2018 11:31
Bonjour à toutes et à tous

Le kif a permis à des millions de familles Marocaines de s equiper en électroménager et en électronique ( frigo et tv, dvd ) grâce au blanchiment de l argent du kif ce n est un secret pour personne.
Il y a des fermes qui emploient des milliers d ouvriers officiellement pour cultiver les tomates qui sont vendues à perte, comment ces fermes tiendraient le coup s il n y avait pas d autres ressources.
Bonne journée.
19 juin 2018 13:11
Réinscrit ??? suis sur yab' depuis ce mois ramadan !

*Je ne joue pas à des jeux , comme vous ! j'ai passé lâge...
Et , à vous lire, je dois confirmer qu'il y a des algériens qui connaissent mieux l'histoire de notre pays que vous..... l'un d'entre eux vous a humilié ! (je ne le citerai pas)

L'Histoire de la culture du cannabis remonte il y a très longtemps,.. XV ème siècle, mais :

* "En 1958, un certain nombre de facteurs, tels que l’extension à la zone nord du régime forestier du reste du pays, le fort taux de chômage de la région, ou encore la hausse des prix consécutive à l’unification des monnaies, provoquèrent la «révolte des montagnes», matée par l’armée au printemps 1959. Ces évènements amenèrent l’Etat marocain à tolérer la culture de cannabis, permettant aux habitants du Rif de survivre. C’est ainsi que malgré l’extension du dahir de 1954, la culture du cannabis fut tolérée chez certaines tribus du Rif....
En savoir plus sur [lavieeco.com]


* AFSAHI K., 2005, « Maroc : la culture du cannabis, garante d’un statu-quo ou bombe à retardement ? », Intervention au colloque « Production de drogue et stabilité des Etats », SGDN-CERI, Paris, 6 octobre 2005. Thèse de doctorat en cours...


*En 2009, Un juge belge néerlandophone (une fois) qui s'est rendu au Maroc, l'a aussi confirmé ! Peut être, avait il fumé du shit avant de s'y rendre ... !!!!.

Alors, Je préfère recevoir une balle dans la tête, que de baiser votre roi en courbant l'échine ..

Et, par souci d'hygiène bucco-dentaire, je m'abstiendrai de répondre à des troll's "millésime 2013"...

Aan pretentieuze monarchisten: ik verleen u het recht om mijn reet te kussen...(Zonder google vertaaling)


Bien à vous,

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Explique nous monsieur le "nouveau réinscrit" : un dahir de 200 ans de makhzen
preuves ?



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 13:19 par Rifian's honor.
i
19 juin 2018 13:21
.


Pour connaitre l'histoire du Maroc Il faut se geler les cacahuètes dans les écoles marocaines.

Les cultures du Kif remonteraient à l’arrivée des immigrants arabes dans la région, à partir du VII ème siècle ....et lui il me chante les années cinquante.

[laniel.free.fr]


.



Citation
Rifian's honor a écrit:
Réinscrit ??? suis sur yab' depuis ce mois ramadan !

*Je ne joue pas à des jeux , comme vous ! j'ai passé lâge...
Et , à vous lire, je dois confirmer qu'il y a des algériens qui connaissent mieux l'histoire de notre pays que vous..... l'un d'entre eux vous a humilié ! (je ne le citerai pas)

L'Histoire de la culture du cannabis remonte il y a plus longtemps,...

* "En 1958, un certain nombre de facteurs, tels que l’extension à la zone nord du régime forestier du reste du pays, le fort taux de chômage de la région, ou encore la hausse des prix consécutive à l’unification des monnaies, provoquèrent la «révolte des montagnes», matée par l’armée au printemps 1959. Ces évènements amenèrent l’Etat marocain à tolérer la culture de cannabis, permettant aux habitants du Rif de survivre. C’est ainsi que malgré l’extension du dahir de 1954, la culture du cannabis fut tolérée chez certaines tribus du Rif....
En savoir plus sur [lavieeco.com]


* AFSAHI K., 2005, « Maroc : la culture du cannabis, garante d’un statu-quo ou bombe à retardement ? », Intervention au colloque « Production de drogue et stabilité des Etats », SGDN-CERI, Paris, 6 octobre 2005. Thèse de doctorat en cours...


*En 2009, Un juge belge néerlandophone (une fois) qui s'est rendu au Maroc, l'a aussi confirmé ! Peut être, avait il fumé du shit avant de s'y rendre ... !!!!.

Alors, Je préfère recevoir une balle dans la tête, que de baiser votre roi en courbant l'échine ..

Et, par souci d'hygiène bucco-dentaire, je m'abstiendrai de répondre à des troll's "millésime 2013"...

Aan pretentieuze monarchisten: ik verleen u het recht om mijn reet te kussen...(Zonder google vertaaling)


Bien à vous,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 13:22 par imtiyaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook