Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc donne son feu vert à la nomination du successeur de Christopher Ross
m
2 juin 2017 10:21
Il faut une solution globale qui ne se limite pas au Sahara occidentale.De la Tunisie jusqu´en Mauritanie les peuples doivent s´unire pour former le grand Maghreb et élire des politiciens qui ont le sens de la résponsabilité historique.
Les citoyens maghrebins doievent se reveiller et gagner la confiance en eux mêmes. Travailler ensemble dans l´intérêt de tous les habitants du Maghreb. Les resources sont lá et il y a un potentiel humain. Ce qui manque c´est le droit, les états de droit, la meritocratie, pas de corruption, pas d´obscrurantisme, pas d´instrumentalisation de la religion, pas de clientilisme.Il faut retrouver le bon sens et éduquer ces peuples pour qu´ils aient un ésprit constructif et apprendre á travailler dur et honnêtement. Les dirigeants actuels ne sont ni compétents ni honnêtes.
Ils ont contribué á produire des citoyens incapables de faire face aux challenges du monde moderne et des menaces extérieures. Les plus faibles se font manipuler par des services secrets et deviennet victimes de leur propre igorance pour devenir terroristes au service des maitres de ce monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook