Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc dément l’envoi d’armes lourdes à l’Ukraine
1 mars 2023 00:27
"Nasser Bourita a reconnu que généralement le royaume ne prend pas part aux opérations de vote de résolutions se rapportant à la crise russo-ukrainienne, «sauf lorsque la décision concerne les principes de la Charte des Nations unies, les principes du droit international et la préservation de l'intégrité territoriale des pays et à la non-agression».

Voilà une vraie position de principe qui ne change pas selon les circonstances, pas comme la position de certains qui défendent le séparatisme et l'autodétermination chez les autres et les refusent chez eux.
L
1 mars 2023 10:14
Voilà un bon démenti sur une info qui paraissait déjà fausse. Comment notre pays irait se fourvoyé envers la Russie alors que la majorité de notre diesel raffiné vient de la bas et que nous sommes sur une bonne évolution de nos relations avec les Russes. C'est un conflit otan-russie qui se joue sur le terrain ukrainien nous devons rester loin de tout cela
w
1 mars 2023 11:46
La France a simplement envoyé à l'Ukraine quelques canons caeser qui de base étaient destinés au Maroc, par conséquent le Maroc n'a rien livré et de plus il doit maintenant attendre plus longtemps sa commande.
r
1 mars 2023 12:12
L'article parle de médias internationaux mais ne renvoie qu'à un seul média. Un seul média ne peut pas constituer des médias internationaux. D'autre part le lien renvoie à DW média allemand qui n'a pas la réputation de diffuser des fakes news.
1 mars 2023 14:09
Ne soit pas naïf, DW intitule son article "Le Maroc livre des chars de combat à l'Ukraine" et pour illustrer cet article, il a mis l'image du journaliste Omar Radi en précisant qu'il a été condamné à six ans de prison, sans parler du conditionnel dans son traitement de l'information :

"Même si Rabat aurait, selon plusieurs médias dont Newsweek et la Sueddeutsche Zeitung, depuis longtemps accepté d’envoyer des chars en échange d’un soutien financier et militaire américain, le royaume chérifien affichait jusque-là sa neutralité dans le conflit en Ukraine."

Je finis par une question : comment un pays, qui a besoin d'un soutien financier et militaire, peut se permettre de livrer des chars de combat à l'Ukraine ??? !!!
Citation
rachyde23 a écrit:
L'article parle de médias internationaux mais ne renvoie qu'à un seul média. Un seul média ne peut pas constituer des médias internationaux. D'autre part le lien renvoie à DW média allemand qui n'a pas la réputation de diffuser des fakes news.
r
1 mars 2023 14:31
Omar Radi a bien été condamné à six ans de prison, et je rajoute injustement.

Je n'ai parlé que du fait que l'article parle de médis internationaus et n'en cite qu'un seul. Donc un seul média représente les médias internationaux.. Ce n'est pas du journalisme ça. On trpouve ça souvent dans les articles de yabiladi: ça perle de la presse de tel ou tel pays et ne cite qu'un seul titre; souvent un titre de faible audience.

Je n'ai pas parlé d'autre chose.
Citation
HistoireH a écrit:
Ne soit pas naïf, DW intitule son article "Le Maroc livre des chars de combat à l'Ukraine" et pour illustrer cet article, il a mis l'image du journaliste Omar Radi en précisant qu'il a été condamné à six ans de prison, sans parler du conditionnel dans son traitement de l'information :

"Même si Rabat aurait, selon plusieurs médias dont Newsweek et la Sueddeutsche Zeitung, depuis longtemps accepté d’envoyer des chars en échange d’un soutien financier et militaire américain, le royaume chérifien affichait jusque-là sa neutralité dans le conflit en Ukraine."

Je finis par une question : comment un pays, qui a besoin d'un soutien financier et militaire, peut se permettre de livrer des chars de combat à l'Ukraine ??? !!!
M
1 mars 2023 14:33
En fait vous dite que le Maroc n'a rien envoyez au Ukrainiens ces ça ? Pourquoi inventé tous sa ? BarakAllahoufikom
r
1 mars 2023 14:40
Je n'ai rien dit de tel.
Citation
Maghribunited a écrit:
En fait vous dite que le Maroc n'a rien envoyez au Ukrainiens ces ça ? Pourquoi inventé tous sa ? BarakAllahoufikom
1 mars 2023 14:54
L'article de DW parle de la livraison du Maroc des chars de combat à l'Ukraine et, en même temps, de la condamnation de Omar Radi de six ans de prison, tu peux me dire c'est quoi le rapport entre les deux informations ?

Sinon, l'article de DW parle d'autres médias dont Newsweek et la Sueddeutsche Zeitung qui ont traité la même information, donc, il s'agit des médias internationaux et pas un seul média.

La prochaine fois, essaie de bien lire l'article et les commentaires avant de commenter.
Citation
rachyde23 a écrit:
Omar Radi a bien été condamné à six ans de prison, et je rajoute injustement.

Je n'ai parlé que du fait que l'article parle de médis internationaus et n'en cite qu'un seul. Donc un seul média représente les médias internationaux.. Ce n'est pas du journalisme ça. On trpouve ça souvent dans les articles de yabiladi: ça perle de la presse de tel ou tel pays et ne cite qu'un seul titre; souvent un titre de faible audience.

Je n'ai pas parlé d'autre chose.
r
1 mars 2023 15:01
Pouquoi fais tu semblant de ne pas comprendre? Je n'ai parlé que de l'article de yabiladi.

Si tu veux parler d'autre chose, ouvre un post.
Citation
HistoireH a écrit:
L'article de DW parle de la livraison du Maroc des chars de combat à l'Ukraine et, en même temps, de la condamnation de Omar Radi de six ans de prison, tu peux me dire c'est quoi le rapport entre les deux informations ?

Sinon, l'article de DW parle d'autres médias dont Newsweek et la Sueddeutsche Zeitung qui ont traité la même information, donc, il s'agit des médias internationaux et pas un seul média.

La prochaine fois, essaie de bien lire l'article et les commentaires avant de commenter.
1 mars 2023 15:08
C'est bien Yabiladi qui a proposé l'article de DW dans lequel on peut lire que d'autres médias internationaux ont parlé de la même information. Alors, arrête de dire n'importe quoi.

Et j'attends toujours ta réponse : "L'article de DW parle de la livraison du Maroc des chars de combat à l'Ukraine et, en même temps, de la condamnation de Omar Radi de six ans de prison, tu peux me dire c'est quoi le rapport entre les deux informations ?"
Citation
rachyde23 a écrit:
Pouquoi fais tu semblant de ne pas comprendre? Je n'ai parlé que de l'article de yabiladi.

Si tu veux parler d'autre chose, ouvre un post.
r
1 mars 2023 15:13
C'est pourtant à la portée d'un enfant; le rapport c'est le Maroc. C'est flagrant pourtant.

tu peux leur écrire pour leur poser la question..
Citation
HistoireH a écrit:
C'est bien Yabiladi qui a proposé l'article de DW dans lequel on peut lire que d'autres médias internationaux ont parlé de la même information. Alors, arrête de dire n'importe quoi.

Et j'attends toujours ta réponse : "L'article de DW parle de la livraison du Maroc des chars de combat à l'Ukraine et, en même temps, de la condamnation de Omar Radi de six ans de prison, tu peux me dire c'est quoi le rapport entre les deux informations ?"
1 mars 2023 15:15
Le Maroc dans quel sens ?
Citation
rachyde23 a écrit:
C'est pourtant à la portée d'un enfant; le rapport c'est le Maroc. C'est flagrant pourtant.

tu peux leur écrire pour leur poser la question..
r
1 mars 2023 15:37
Tu continueras tout seul.. J'ai mis un beau poéme va le lire.
Citation
HistoireH a écrit:
Le Maroc dans quel sens ?
1 mars 2023 15:48
Alors, arrête de commenter ce que tu ne comprends pas.
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu continueras tout seul.. J'ai mis un beau poéme va le lire.
r
1 mars 2023 15:55
J’atteste


J’atteste qu’il n’y a d’être humain
que celui dont le cœur tremble d’amour
pour tous ses frères en humanité

Celui qui désire ardemment
plus pour eux que pour lui-même
liberté, paix, dignité

celui qui considère la Vie
est encore plus sacré
que ses croyances et ses divinités

J’atteste qu’il n’y a d’être humain
que Celui qui combat sans relâche
la Haine en lui et autour de lui

Celui qui,
dès qu’il ouvre les yeux le matin,
se pose la question :
Que vais-je faire aujourd’hui
pour ne pas perdre ma qualité et ma fierté
d’être homme ?

— Abdellatif Laâbi (né en 1942)
L'espoir à l'arraché

Citation
HistoireH a écrit:
Alors, arrête de commenter ce que tu ne comprends pas.
T
1 mars 2023 16:35
J'aurais aimé trouver cette apologie de la fraternité chez les grabataires d'Alger !
Et cette haine déclarée à l'Est trouve en écho la main tendue de Sa Majesté -que Dieu L'assiste -,et là réside le véritable amour ne voulant se fermer à l'étranger...
Et là où ton poète en herbe voit des divinités,je raisonne à l' unisson mon allégresse pour notre devise proclamée, lumière du monde,et reconnaissant Allah dans Son Unicité en rejetant toutes autres adorations mettant en danger..
Et de Lagouira jusqu'à ta Tanger..
Toutes formes d'ingérence sera rejetée...
Et notre devise,en El Watan se devra se respecter...
Et,enfin,El Malik, ciment de l'unicité de la compasante plurielle marocaine,invitera toujours en un geste Royal, l'autre à comparaître devant un juste jugement que je m'épargnerait de citer...
Improvisation du Tazi!en ce site de yabiladi !
Citation
rachyde23 a écrit:
J’atteste


J’atteste qu’il n’y a d’être humain
que celui dont le cœur tremble d’amour
pour tous ses frères en humanité

Celui qui désire ardemment
plus pour eux que pour lui-même
liberté, paix, dignité

celui qui considère la Vie
est encore plus sacré
que ses croyances et ses divinités

J’atteste qu’il n’y a d’être humain
que Celui qui combat sans relâche
la Haine en lui et autour de lui

Celui qui,
dès qu’il ouvre les yeux le matin,
se pose la question :
Que vais-je faire aujourd’hui
pour ne pas perdre ma qualité et ma fierté
d’être homme ?

— Abdellatif Laâbi (né en 1942)
L'espoir à l'arraché
r
1 mars 2023 17:44
Tu viens encore une fois de prouver ton ignorance totale en ce qui concerne le Maroc.

Mon poéte en herbe est le plus grand poéte marocain qui croule sous les prix littéraires.

[www.lapoesie.org]


Tu devrais me remercier de te faire connaitre un marocain dont le Maroc peut être fier.

Rien à voir avec un certain violeur.


Citation
Tazi! a écrit:
J'aurais aimé trouver cette apologie de la fraternité chez les grabataires d'Alger !
Et cette haine déclarée à l'Est trouve en écho la main tendue de Sa Majesté -que Dieu L'assiste -,et là réside le véritable amour ne voulant se fermer à l'étranger...
Et là où ton poète en herbe voit des divinités,je raisonne à l' unisson mon allégresse pour notre devise proclamée, lumière du monde,et reconnaissant Allah dans Son Unicité en rejetant toutes autres adorations mettant en danger..
Et de Lagouira jusqu'à ta Tanger..
Toutes formes d'ingérence sera rejetée...
Et notre devise,en El Watan se devra se respecter...
Et,enfin,El Malik, ciment de l'unicité de la compasante plurielle marocaine,invitera toujours en un geste Royal, l'autre à comparaître devant un juste jugement que je m'épargnerait de citer...
Improvisation du Tazi!en ce site de yabiladi !
T
1 mars 2023 17:59
Je retranscris mes premières paroles donc !:
"J'aurais aimé trouver cette apologie de la fraternité chez les grabataires d'Alger !..."
Néanmoins merci de me faire partager ces quelques strophes qui rencontrent ta propre ignorance manifeste !...
T
1 mars 2023 18:22
"Ignorance totale en ce qui concerne le Maroc",dis-tu ?
L'énorme différence entre tes connaissances livresques ou encyclopédiques, réside dans le fait que le Royaume du Maroc coule dans mes veines !
Et comme pour te remercier de me faire partager ces strophes que tu voudrais aller à l'encontre de mes dires,je désire prendre en héritage le flambeau de ce poème pour jouer ma propre partition,et en extirper ton piège en haine !..
Inch'Allah que la prospérité et la Paix soient toujours de mises dans ce Royaume tant aimé,et que la fraternité et l'Amour y règnent !..
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu viens encore une fois de prouver ton ignorance totale en ce qui concerne le Maroc.

Mon poéte en herbe est le plus grand poéte marocain qui croule sous les prix littéraires.

[www.lapoesie.org]


Tu devrais me remercier de te faire connaitre un marocain dont le Maroc peut être fier.

Rien à voir avec un certain violeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook