Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Découverte des plus anciens Homo sapiens à Jbel Irhoud
8 juin 2017 08:10
à cette époque , les habitants du Maroc actuel étaient encore noirs , puisque les amazighs viennent d'Asie beaucoup plus tard , seulement quelques milliers d'années avant l'ère chrétienne.
8 juin 2017 10:35
Les berbères viennent d'Asie ?
Je savais pas ^^
Citation
Kouider de ZAIO a écrit:
à cette époque , les habitants du Maroc actuel étaient encore noirs , puisque les amazighs viennent d'Asie beaucoup plus tard , seulement quelques milliers d'années avant l'ère chrétienne.
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
8 juin 2017 11:01
Salam

ce matin au info TV Française et suite à cette découvert : les scientifiques ont dit que "nous sommes tous d’origine africaine"

j’attends la réaction de Marine Lepen ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
8 juin 2017 11:12
Ça a toujours été le cas, les précédents fossiles étaient en Ethiopie
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

ce matin au info TV Française et suite à cette découvert : les scientifiques ont dit que "nous sommes tous d’origine africaine"

j’attends la réaction de Marine Lepen ptdr
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
8 juin 2017 13:02
je parlais des origines de l'Homme en général !!


et puis la découverte en l’Éthiopie date de 200 000 ans

la découverte au Maroc date de 300 000 ans

donc pas compliquer de comprendre que celle du Maroc est la plus ancienne = 100 000 ans de différence !!

Notre plus vieil ancêtre ne date pas de 200 000, mais de 300 000 ans et se trouvant au Maroc


Jean-Jacques Hublin: Nous avons montré que les fossiles d’hommes primitifs et d’animaux ainsi que les outils en pierre découverts sur le site de Jebel Irhoud au Maroc datent de 300 000 ans. Ils ont 100 000 ans de plus que le plus vieil Homo sapiens connu à ce jour, découvert à Omo Kibish en Ethiopie. Cela remet donc en question la pensée dominante en paléoanthropologie, qui situait l’origine de notre espèce en Afrique de l’Est, il y a 200 000 ans.

[www.letemps.ch]



[www.rtl.fr]


Citation
Capestian a écrit:
Ça a toujours été le cas, les précédents fossiles étaient en Ethiopie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/17 13:04 par ma-casablanca.
8 juin 2017 13:31
Je dis juste que l'origine de l'homme en Afrique, on le sait depuis longtemps, on le voit à l'école

Quoi qu'il en soit c'est une découverte très intéressante

Citation
ma-casablanca a écrit:
je parlais des origines de l'Homme en général !!


et puis la découverte en l’Éthiopie date de 200 000 ans

la découverte au Maroc date de 300 000 ans

donc pas compliquer de comprendre que celle du Maroc est la plus ancienne = 100 000 ans de différence !!

Notre plus vieil ancêtre ne date pas de 200 000, mais de 300 000 ans et se trouvant au Maroc


Jean-Jacques Hublin: Nous avons montré que les fossiles d’hommes primitifs et d’animaux ainsi que les outils en pierre découverts sur le site de Jebel Irhoud au Maroc datent de 300 000 ans. Ils ont 100 000 ans de plus que le plus vieil Homo sapiens connu à ce jour, découvert à Omo Kibish en Ethiopie. Cela remet donc en question la pensée dominante en paléoanthropologie, qui situait l’origine de notre espèce en Afrique de l’Est, il y a 200 000 ans.

[www.letemps.ch]



[www.rtl.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 13:31 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
f
8 juin 2017 14:12
en ethiopie ils l'ont appelé Lucie et j'attends de connaitre le nom que l'on va lui donner là mdrrrrrrr
Antoine ou Pierre
vraiment n'importe quoi
8 juin 2017 14:30
Alors d'une part, c'est Lucy
Ensuite, il s'agit d'une australopithèque de plus de 3 millions d'années, donc rien à voir cet homo sapiens de 300 000 ans
Et enfin, qu'est ce que ça peut faire le nom qu'on donne à des fossile ?
Citation
fantomas2607 a écrit:
en ethiopie ils l'ont appelé Lucie et j'attends de connaitre le nom que l'on va lui donner là mdrrrrrrr
Antoine ou Pierre
vraiment n'importe quoi
Capechiant le pyro(mytho)mane
8 juin 2017 19:50
moi je ne crois pas en ces choses ... je n'ai confiance qu'en moi même et Dieu.
f
8 juin 2017 21:27
Bravo tu sais écrire le nom de cet hommosapiens.
Et puis Qu'est ce ça peut te foutre ce que j'écris.
8 juin 2017 21:52
Tu écris des conneries, ça me dérange, alors je les corriges.
Citation
fantomas2607 a écrit:
Bravo tu sais écrire le nom de cet hommosapiens.
Et puis Qu'est ce ça peut te foutre ce que j'écris.
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
9 juin 2017 00:31
Salam...nous savions les Marocains très viriles et grands reproducteurs... maintenant on nous dit qu on est peut être les parents de 7 milliards d humains......vu le coût des pensions alimentaires,je retire ma paternité et responsabilité parentale..merci
m
9 juin 2017 14:08
(moi aussi j'ai été à l'école ++++++++ grinning smiley mais ça c’est ma vie privé !!)


on arrive pas à ce comprendre d'après les scientifiques et après cette découverte au Maroc, nous sommes tous d'origines d’Afrique, tous

d’ailleurs le JT de 20heures sur France 2 a encore parlé de cette découverte...

oui je suis d'accord avec toi c'est une découverte très intéressante et pour le Maroc et pour le Monde!!

bon on va dire que 2017 est vraiment historique pour la Maroc en pensant aussi au squelette de dinosaure Zarafasaura, de 66 millions d'années, découvert au Maroc et qui a failli être vendu par la mafia aux enchères à Paris en Mars 2017 mais le Maroc l'a récupérè

[www.ouest-france.fr]





Citation
Capestian a écrit:
Je dis juste que l'origine de l'homme en Afrique, on le sait depuis longtemps, on le voit à l'école

Quoi qu'il en soit c'est une découverte très intéressante
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
9 juin 2017 14:11
en tout cas BRAVO aux scientifiques thumbs up

et un grand respect !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
9 juin 2017 14:25
triste constat !!

Mon dieu où est ce qu'on va ?!! les gens avancent et vous vous reculez moody smiley

je n'ai pas envie de te comparer à Thomas Pesquet, car je serai encore plus triste !!


Citation
Roi de Coeur a écrit:
moi je ne crois pas en ces choses ... je n'ai confiance qu'en moi même et Dieu.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
T
9 juin 2017 14:27
Tout-à-fait

D'ailleurs ce chercheur en a profité pour rappeler que beauocup de pays africains n'ont pas spécialement été fouillé et que si c'était le cas on retrouverait d'autres fossiles probablement, peut-être plus anciens encore.

Mais ce qui semble se dessiner en tout cas est une origine panafricaine de l'espèce humaine actuelle, j'ai nommé Homo sapiens sapiens.



Citation
Capestian a écrit:
Ça a toujours été le cas, les précédents fossiles étaient en Ethiopie
9 juin 2017 14:30
Tous des descendants d'immigrés africains, j'en connais qui retournent dans leurs tombes Angel

"(moi aussi j'ai été à l'école ++++++++ grinning smiley mais ça c’est ma vie privé !!)"
Toi t'avais pas vu ça à l'époque ? ^^

"oui je suis d'accord avec toi c'est une découverte très intéressante et pour le Maroc et pour le Monde!!"
D'autant que c'est pas la porte à côté de l'Ethiopie, donc c'est quand même un gros décalage par rapport à ce que l'on pensait smiling smiley
Citation
ma-casablanca a écrit:
(moi aussi j'ai été à l'école ++++++++ grinning smiley mais ça c’est ma vie privé !!)


on arrive pas à ce comprendre d'après les scientifiques et après cette découverte au Maroc, nous sommes tous d'origines d’Afrique, tous

d’ailleurs le JT de 20heures sur France 2 a encore parlé de cette découverte...

oui je suis d'accord avec toi c'est une découverte très intéressante et pour le Maroc et pour le Monde!!

bon on va dire que 2017 est vraiment historique pour la Maroc en pensant aussi au squelette de dinosaure Zarafasaura, de 66 millions d'années, découvert au Maroc et qui a failli être vendu par la mafia aux enchères à Paris en Mars 2017 mais le Maroc l'a récupérè

[www.ouest-france.fr]
Capechiant le pyro(mytho)mane
9 juin 2017 14:32
Avec le temps les archéologue finiront par avoir accès aux différents sites smiling smiley
Citation
Tjukurpa a écrit:
Tout-à-fait

D'ailleurs ce chercheur en a profité pour rappeler que beauocup de pays africains n'ont pas spécialement été fouillé et que si c'était le cas on retrouverait d'autres fossiles probablement, peut-être plus anciens encore.

Mais ce qui semble se dessiner en tout cas est une origine panafricaine de l'espèce humaine actuelle, j'ai nommé Homo sapiens sapiens.
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
9 juin 2017 14:35
Je sais pas, vu le nombre de conflits en augmentation un peu partout dans le monde ça me semble compromis.

Et je trouverais toujours ça un peu injuste que ce soit des européens qui fassent ce genre de découvertes en Afrique, alors que clairement si on les avait ni colonisé ni bombardé ils auraient eu les moyens humains, financiers et de temps pour se préoccuper de ces champs scientifiques là et découvrir ces choses par eux-mêmes.

Mais c'est un autre débat



Citation
Capestian a écrit:
Avec le temps les archéologue finiront par avoir accès aux différents sites smiling smiley
9 juin 2017 14:46
L'archéologie est une discipline qui s'est développé en Europe, du coup il y a un investissement bien plus grand de ce côté

Et en même temps, quand on voit des chrétiens/juifs/musulmans expliquer que les fossiles sont des faux, et ce juste parce que ces derniers valide l'évolution, c'est pas étonnant que les archéologues viennent d'Europe... ^^'
Citation
Tjukurpa a écrit:
Je sais pas, vu le nombre de conflits en augmentation un peu partout dans le monde ça me semble compromis.

Et je trouverais toujours ça un peu injuste que ce soit des européens qui fassent ce genre de découvertes en Afrique, alors que clairement si on les avait ni colonisé ni bombardé ils auraient eu les moyens humains, financiers et de temps pour se préoccuper de ces champs scientifiques là et découvrir ces choses par eux-mêmes.

Mais c'est un autre débat
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook