Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc contribue à la réalisation de projets d’énergie solaire au...
27 décembre 2021 15:21
Espérons que les vicieux ne vont pas se mêler à ces nouveaux projets entre le Maroc et le Nigéria, puisqu'ils aiment déconstruire tout ce que le Maroc construit en Afrique.
o
27 décembre 2021 15:27
Pas de crainte, ils sont occupés à construire le leur:

[www.tsa-algerie.com]
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Espérons que les vicieux ne vont pas se mêler à ces nouveaux projets entre le Maroc et le Nigéria, puisqu'ils aiment déconstruire tout ce que le Maroc construit en Afrique.
B
27 décembre 2021 15:54
Ce n’est pour l’instant qu’un appel d’offres… début de concrétisation dans … 10 ans …
Citation
omarsharif a écrit:
Pas de crainte, ils sont occupés à construire le leur:

[www.tsa-algerie.com]
B
27 décembre 2021 15:55
Aucune crainte, nous sommes très en avance sur les ZÉROS… cela dit, nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers !
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Espérons que les vicieux ne vont pas se mêler à ces nouveaux projets entre le Maroc et le Nigéria, puisqu'ils aiment déconstruire tout ce que le Maroc construit en Afrique.
B
27 décembre 2021 15:57
27 décembre 2021 15:58
Personnellement au delà du fait que cette collaboration avec les nigérians vient compléter la collaboration dans la gazoduc et nous rapprocher d'un ex-ennemi de notre intégrité territoriale, me réjouit pour une autre raison. C'est une vraie collaboration Sud-Sud. Une collaboration dans un domaine productif, technique, à haute valeur ajoutée et faible intervention extérieure. L'Afrique se prend en main et passe à l'acte au lieu de faire des projets sur papier et des discours sans lendemain. Il faut juste qu'elle aboutisse, qu'elle soit évaluée et qu'elle ait une suite.
27 décembre 2021 16:01
Pour l'instant, c'est juste un appel d'offres, qui vivra verra.
Citation
omarsharif a écrit:
Pas de crainte, ils sont occupés à construire le leur:

[www.tsa-algerie.com]
27 décembre 2021 16:11
Espérons que cette collaboration Sud-Sud ne va pas heurter la sensibilité de certains, surtout celle du voisin de l'Est, le Demolition Man.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Personnellement au delà du fait que cette collaboration avec les nigérians vient compléter la collaboration dans la gazoduc et nous rapprocher d'un ex-ennemi de notre intégrité territoriale, me réjouit pour une autre raison. C'est une vraie collaboration Sud-Sud. Une collaboration dans un domaine productif, technique, à haute valeur ajoutée et faible intervention extérieure. L'Afrique se prend en main et passe à l'acte au lieu de faire des projets sur papier et des discours sans lendemain. Il faut juste qu'elle aboutisse, qu'elle soit évaluée et qu'elle ait une suite.
27 décembre 2021 16:50
Voila des actions concrètes comparées a ceux qui, a part sortir le chequier ne savent rien faire d'autre.
Y
27 décembre 2021 16:59
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Le Maroc a compris que les gouvernement africains veulent développer leurs pays et non recevoir des malettes de dinars
27 décembre 2021 17:42
whistling smiley un peu de modestie tout de meme

PIB Afrique 2018

Classement Pays Produit intérieur brut (PICool

Monde 31 Afrique 1 Nigéria 397.27 milliards (2028 US$ par habitant)

Monde 34 Afrique 2 Afrique du Sud 366.3 milliards (6340 US$ par habitant)

Monde 45 Afrique 3 Égypte 250.9 milliards (2549 US$ par habitant)

Monde 55 Afrique 4 Algérie 180.69 milliards (4279 US$ par habitant)

Monde 60 Afrique 5 Maroc 118.5 milliards (3238 US$ par habitant)

le pib Nigerian fait plus de 3 x celui du Maroc
Citation
Yazin5 a écrit:
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Le Maroc a compris que les gouvernement africains veulent développer leurs pays et non recevoir des malettes de dinars
Y
27 décembre 2021 18:17
Toujours l'art de troller sans comprendre, ou je parle de pib ou de richesse ?
Je parle de savoir et le de l'échange de celui-ci, Le maroc est pionnier en Afrique dans les énergies renouvelables oui ou non?
Le Maroc a aussi partager son savoir faire dans les phosphates et ses dérivées mais bon ta haine te fait répondre sans même lire
Bizarrement pour un pays avec le plus petit pib le Maroc est le premier investisseur africains.

Pour finir quand je fais une recherche pib Algérie en 2018 celui est de 175milliard de dollars
Ah oui la prévision du fmi d'ici 2025 le Maroc dépassera celui de l'Algérie
Citation
damous a écrit:
whistling smiley un peu de modestie tout de meme

PIB Afrique 2018

Classement Pays Produit intérieur brut (PICool

Monde 31 Afrique 1 Nigéria 397.27 milliards (2028 US$ par habitant)

Monde 34 Afrique 2 Afrique du Sud 366.3 milliards (6340 US$ par habitant)

Monde 45 Afrique 3 Égypte 250.9 milliards (2549 US$ par habitant)

Monde 55 Afrique 4 Algérie 180.69 milliards (4279 US$ par habitant)

Monde 60 Afrique 5 Maroc 118.5 milliards (3238 US$ par habitant)

le pib Nigerian fait plus de 3 x celui du Maroc
27 décembre 2021 18:19
e
27 décembre 2021 18:22
Et alors le Namouss? mais celui de 2020 tu le connais? ton logiciel n'est pas à jour, et en plus t'es HORS SUJET, tu es comme tes donneurs d'ordre toujours à coté de la plaque.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley un peu de modestie tout de meme

PIB Afrique 2018

Classement Pays Produit intérieur brut (PICool

Monde 31 Afrique 1 Nigéria 397.27 milliards (2028 US$ par habitant)

Monde 34 Afrique 2 Afrique du Sud 366.3 milliards (6340 US$ par habitant)

Monde 45 Afrique 3 Égypte 250.9 milliards (2549 US$ par habitant)

Monde 55 Afrique 4 Algérie 180.69 milliards (4279 US$ par habitant)

Monde 60 Afrique 5 Maroc 118.5 milliards (3238 US$ par habitant)

le pib Nigerian fait plus de 3 x celui du Maroc
27 décembre 2021 18:22
Autrement dit , s'ils n'étaient pas occupés à construire le leur , ils s'occuperaient à saboter le projet Marocain au Nigeria.
Voilà ce qu'on peut appeler des aveux complets et spontanés.
Merci pour cet éclairage qui ne va pas plaire au caporal en chef.
Citation
omarsharif a écrit:
Pas de crainte, ils sont occupés à construire le leur:

[www.tsa-algerie.com]
27 décembre 2021 18:59
Insupportable ces Algériens qui pour un mot ou deux te sortent le PIB ou l'IDH. On av encore vous sortir ces images de gens qui se bagarrent pour le lait (c'est quotidien) ou ces distribution de patates du camion comme aux restos du cœur.
ça abaisse le débat.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley un peu de modestie tout de meme

PIB Afrique 2018

Classement Pays Produit intérieur brut (PICool

Monde 31 Afrique 1 Nigéria 397.27 milliards (2028 US$ par habitant)

Monde 34 Afrique 2 Afrique du Sud 366.3 milliards (6340 US$ par habitant)

Monde 45 Afrique 3 Égypte 250.9 milliards (2549 US$ par habitant)

Monde 55 Afrique 4 Algérie 180.69 milliards (4279 US$ par habitant)

Monde 60 Afrique 5 Maroc 118.5 milliards (3238 US$ par habitant)

le pib Nigerian fait plus de 3 x celui du Maroc
27 décembre 2021 19:01
C'est inévitable pour certains, exemple vivant le damous.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Espérons que cette collaboration Sud-Sud ne va pas heurter la sensibilité de certains, surtout celle du voisin de l'Est, le Demolition Man.
27 décembre 2021 19:27
whistling smiley tu peux sortir ce que tu veux...possible que je me bagarre pour une bouteille de whisky tombée du camion....mais jamais pour une bouteille de lait...pigé mokoko....sujet du royaume enchante..
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Insupportable ces Algériens qui pour un mot ou deux te sortent le PIB ou l'IDH. On av encore vous sortir ces images de gens qui se bagarrent pour le lait (c'est quotidien) ou ces distribution de patates du camion comme aux restos du cœur.
ça abaisse le débat.
27 décembre 2021 19:57
D'abord je ne comprends rien à ton charabia. Ensuite c'était pour te dire que je m'abaisserai pas. Tu sais, il suffit que je tapote deux mots sur google et le tour est joué mais je ne le ferai pas.
Par contre je te fais une leçon car ton QI est proche de zéro et tu ne sais pas ce que c'est un PIB et tu le sors à tort et à travers.
Le sujet parle d'une collaboration technique, d'un savoir-faire. Le PIB ça évalue une production, une richesse. Rien à voir. Donc tu n'as pas compris. Il te faut quelqu'un à côté de toi qui te lise les articles et te les explique.
Le PIB algérien: il provient principalement de l'extraction et l'exportation de gaz. C'est de la macro-économie. Son évaluation c'est juste un bloc note qui comptabilise ce qui été produit et exporté et la somme des valeurs ajoutées. Le savoir faire, c'est ce que vous vous avez appris ou innové et que vous pouvez vendre ou transmettre aux autres. Dans le domaine pétrolier on le retrouve à travers les grandes multinationales (occidentales), on les connait et des grands laboratoires de recherche, mais aussi les industries connexes. A ma connaissance même le raffinage est très limité chez vous.
Le reste ? les autres industries ? RAS
L'agriculture ? Je passe mon tour car on va m'accuser de me réjouir le situation actuelle du marché de ton pays (pénurie sur pénurie)
le tertiaire ? Le tourisme, c'est pour les pays qui n'ont pas de fierté.

Conclusion: votre PIB: extraction et export des hydrocarbures. Expertise: zéro.
Rapport avec l'article: Aucun.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley tu peux sortir ce que tu veux...possible que je me bagarre pour une bouteille de whisky tombée du camion....mais jamais pour une bouteille de lait...pigé mokoko....sujet du royaume enchante..
e
27 décembre 2021 19:58
Des bouteilles de whisky qui tombe d'un camion en Algérie, le rêve, déjà le lait à du mal à se déplacer dans les camions, alors le whisky tu m'épates, le whisky le peuple algérien ne connait pas la couleur, le whisky est dans les caves de la juntes qui vieilli très bien, contrairement à Chlingue-Riha & Co.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley tu peux sortir ce que tu veux...possible que je me bagarre pour une bouteille de whisky tombée du camion....mais jamais pour une bouteille de lait...pigé mokoko....sujet du royaume enchante..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook