Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Condamnation d'un internaute opposé à la normalisation avec Israël
3 août 2023 12:26
Bien fait pour ces renégats qui ne cessent d'insulter le Maroc, son peuple et ses institutions .Le Maroc est un pays monarchique depuis plus de 14 siècles, le Roi est le symbole de l'unité du peuple avec toutes ses composantes ethniques , il est sa force et est le garant de sa sécurité et de sa stabilité. Porter atteinte au Roi et aux institutions du Royaume du Maroc, c'est porter atteinte à tout le peuple Marocain ...
Dans le cas de cet internaute, la normalisation avec l’État d'Israel, comme motif de poursuites à son égard comme veut le faire passer cet Observatoire Marocain contre la normalisation , ne tient pas sinon pourquoi on n'a pas arrêté ou poursuivis les membres de cet observatoire pour le même motif ???
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
3 août 2023 14:48
5 ans c'est beaucoup pour avoir exprimé une opinion...., c'est même très sévère
S
3 août 2023 15:18
Non je ne suis pas d'accord il a le droit d'exprimer son avis, c'est en plus contradi toire quand on voot des manifs autorisées au coeur de Rabat contre Israel
C'est quoi alors le problème ici?
3 août 2023 16:00
5 ans pour un individu, 10 ans en arrière pour un pays tout entier.

Pas étonnant que les cadres ne rentrent plus au pays et ceux qui y sont cherchent à partir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/23 16:00 par Berkshire.
b
be
3 août 2023 16:28
Je pense qu'il faut être prudent : avant de porter un jugement il faut être au courant du dossier. Personnellement je ne le connais pas . Ceci étant dit je pense que nous marocains , nous sommes souvent dans les excès quand on écrit. Je me méfie quand même car parfois certains écrits sont graves , certains portent des accusations sans vérification. C'est souvent l'émotion qui prend le dessus par rapport au calme et à la raison
Par ailleurs, il y a une justice et ce Monsieur a le droit de prendre un avocat y compris un membre des ONG.
T
3 août 2023 18:18
C'est un traître il joue le jeu du voisin de l'est et vous savez que le Maroc a toujours gardé ses amis qui les a trouvé a ses côtés
Sauf le Cuba Corée du nord et l Algérie et l Afrique du sud
Il n'a rien compris c'est tout
En ce moment ils faut être patriotes
S
3 août 2023 18:24
J'au cherché ses pistes pour voit plus claire sa position mais je ne les trouve pas

En tout cas pour moi, dire qu'on est contre une relation avec n'importe quel pays ne doit pas être considéré un crime Ce que je n'accepterai pas c'est attaquer directement le roi et la monarchie
B
3 août 2023 18:33
Bizarre quand même ! 5 ans pour dire qu’il est contre la normalisation des relations avec Israël, c’est très cher payé !!! Il y’a autre à mon avis. Sinon, que dire des manifestations récentes contre la normalisation…
3 août 2023 19:01
Je ne connais pas bien le dossier mais beaucoup de voix se sont prononcées contre la normalisation, aucune à ma connaissance n'a été inquiété! il y'a certainement autre chose, touchant certainement à la personne du souverain. Là il faut être ferme car les ennemis du Maroc n'attendent que cela pour rouvrir des cicatrices encore mal fermées comme les événements récents du rif très déstabilisants.

Pour ce qui est des agissements d’Israël contre les palestiniens, personne n'a à donner de leçons au Maroc qui ne manque pas une occasion pour défendre les palestiniens. Je rappel aussi que la plupart des puissances de ce monde ont du sang de musulmans sur les mains. Les américains avec les irakiens, les russes avec les tchetchens, les chinois avec les ouïgours, les européens avec les africains... J'ajouterai même les saoudiens avec les yéménites.

Quand on y réfléchit, les israéliens sont des "petits joueurs" à coté de ces criminels de masse, sans vouloir leur trouver des excuses!
O
3 août 2023 21:03
Dommage que l'article n'en dit pas plus. A-t-il été jugé pour critique à la normalisation ?

Rien à voir, mais j'en profite de ce thread pour appeler des mes voeux à la libération de Zefzafi, enfant du Maroc, et de ses amis. 20 ans c'est beaucoup trop.
Arrêté à 40 ans, célibataire et chômeur + 20 ans de détention -> sortie à 60 ans, ça n'est pas un criminel.

A sa sortie, retrouvera-t-il sa maman vivante et en bonne santé ? Peut-on construire une famille et une vie à 60 ans ?

Son cas et celui de quelques autres sont des blessures saignantes dans le corps Marocain. Incoimpréhensible et très triste.
b
3 août 2023 21:40
Cet homme ne s'est pas levé pour critiquer lalgerie ou autres entités qui veulent faire tomber le maroc mais quand il s'agit des israéliens ils sont tous vent debout . Pour moi les khawatistes et pro palestiniens sont des traîtres car ils oublient très vite que leur pays est en guerre depuis 60 ans. Si cet homme peut faire des lives c'est surtout grâce au roi et son armée qui préservent ce pays sinon nous serions la 2eme Syrie.

Le dossier palestinien, nous le connaissons, nous le soutenons mais est ce qu'un palestien à soutenu la Sahara marocain? JAMAIS!!!!!!

Alors à tous ceux qui l'ouvrent contre la normalisation qu'ils aillent manifester contre les autres pays arabes qui ont eux déjà normalisé avec Israël ou qu'ils quittent le maroc pour aller combattre les israéliens.

ET POUR INFO ET A TOUS LES MAROCAINS SANS CETTE NORMALISATION AVEC ISRAEL, LALGERIE AURAIT DEJA ATTAQUE LE MAROC CAR CETAIT SON PLAN 1ER
g
3 août 2023 22:02
''ET POUR INFO ET A TOUS LES MAROCAINS SANS CETTE NORMALISATION AVEC ISRAEL, LALGERIE AURAIT DEJA ATTAQUE LE MAROC CAR CETAIT SON PLAN 1ER''
C'est évident! Allah Al Watan Al Malik ..
Citation
brabrasud a écrit:
Cet homme ne s'est pas levé pour critiquer lalgerie ou autres entités qui veulent faire tomber le maroc mais quand il s'agit des israéliens ils sont tous vent debout . Pour moi les khawatistes et pro palestiniens sont des traîtres car ils oublient très vite que leur pays est en guerre depuis 60 ans. Si cet homme peut faire des lives c'est surtout grâce au roi et son armée qui préservent ce pays sinon nous serions la 2eme Syrie.

Le dossier palestinien, nous le connaissons, nous le soutenons mais est ce qu'un palestien à soutenu la Sahara marocain? JAMAIS!!!!!!

Alors à tous ceux qui l'ouvrent contre la normalisation qu'ils aillent manifester contre les autres pays arabes qui ont eux déjà normalisé avec Israël ou qu'ils quittent le maroc pour aller combattre les israéliens.

ET POUR INFO ET A TOUS LES MAROCAINS SANS CETTE NORMALISATION AVEC ISRAEL, LALGERIE AURAIT DEJA ATTAQUE LE MAROC CAR CETAIT SON PLAN 1ER
T
3 août 2023 22:10
Allah Al Watan Al Malik !??
T
3 août 2023 22:32
Je viens d'effectuer une rapide vérification pour connaître les peines en France lorsqu'on insulte un magistrat ou un agent de police..:
Alors pour un magistrat, l'outrage est passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, quand pour un simple agent de police l'outrage est passible de 1 an de prison et de 15 000 euros d"amende...
On parle de liberté d'expression ? Qui accepterait qu'on insulte sa mère impunément ?
Au Royaume du Maroc,la ligne rouge à ne pas franchir est très claire aussi !
Vive Sa Majesté le Roi- que Dieu L'assiste -,et que Dieu bénisse le Royaume du Maroc !
3 août 2023 22:35
Combien a pris le type qui avait giflé le président ?
Citation
Tazi! a écrit:
Je viens d'effectuer une rapide vérification pour connaître les peines en France lorsqu'on insulte un magistrat ou un agent de police..:
Alors pour un magistrat, l'outrage est passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, quand pour un simple agent de police l'outrage est passible de 1 an de prison et de 15 000 euros d"amende...
On parle de liberté d'expression ? Qui accepterait qu'on insulte sa mère impunément ?
Au Royaume du Maroc,la ligne rouge à ne pas franchir est très claire aussi !
Vive Sa Majesté le Roi- que Dieu L'assiste -,et que Dieu bénisse le Royaume du Maroc !
T
3 août 2023 22:37
Dois-je,dans tous les cas et selon l'éventuelle condamnation ou pas, prendre ta question comme un exemple à suivre ?
Citation
Berkshire a écrit:
Combien a pris le type qui avait giflé le président ?
3 août 2023 22:55
On voit que tout est prevu dans le code ...article X ou Y

Et zip..

On apprend avec cette histoire que le musulman à un moment peut "pactiser" avec les jnouns, ceux la meme qu'il maudissait d'alors...lorsque ceux ci, tuaient leurs freres et soeurs ( ils continuent de le faire au passage mais chuutttt)..
3 août 2023 23:19
Tu as lancé la comparaison … alors compare.
Citation
Tazi! a écrit:
Dois-je,dans tous les cas et selon l'éventuelle condamnation ou pas, prendre ta question comme un exemple à suivre ?
g
3 août 2023 23:20
???
Très obscur et peu instructif ton post ...
Citation
kolargool a écrit:
On voit que tout est prevu dans le code ...article X ou Y

Et zip..

On apprend avec cette histoire que le musulman à un moment peut "pactiser" avec les jnouns, ceux la meme qu'il maudissait d'alors...lorsque ceux ci, tuaient leurs freres et soeurs ( ils continuent de le faire au passage mais chuutttt)..
g
3 août 2023 23:29
Euh ... Avec tous mes respects pour le président français, c'est un président d'une république, certes grande republique qui sacralisé la laïcité, l'égalité et les droits humains ... Mais SM le Roi est le commandeur des croyants, descendant du prophète, descendant d'une longue dynastie enracinée dans dans les siècles et l'histoire, et personne intouchable et ligne rouge pour tout marocain authentique ... Peut-on vraiment comparer? ...

Citation
Tazi! a écrit:
Dois-je,dans tous les cas et selon l'éventuelle condamnation ou pas, prendre ta question comme un exemple à suivre ?
Facebook