Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les cliniques sont-elles opérationnelles en période de coronavirus ?
31 mars 2020 21:42
Les infirmieres Italiennes, Americaines.... et les medecins sont presque a bout de force a force de traiter les gens ... et de voir qu'il y a certains medecins et les infirmier(e)s qui se cachent comme ca et ne decrochent meme pas le telephone.. et le serment d'Hippocrate et le courage ? Je ne vais pas generaliser mais avoir des egoistes finis de medecins comme ca c'est honteux. Nous sommes en etat de guerre avec ce virus . S'il leur faut de l'equipement d'accord sinon ils/elles doivent aider. S'ils ou elles sont aussi susceptibles au devoir de sauver des vies, il ne fallait pas devenir medecin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/20 22:26 par An-altruistic-lady.
L
31 mars 2020 21:46
Elles ne l'étaient déjà pas avant grinning smiley
31 mars 2020 22:13
Difficile de faire un jugement sur les cliniques privées. Leur priorité c'est le business. La pandémie au Maroc c'est leur dernier souci.
31 mars 2020 23:11
On ne va pas generaliser mais j'espere que certains se "reveilleront" a un moment donne si ce n'est que pour aider pendant cette crise. Je pense tout de meme que le comportement de certains de ces medecins, qui ne veulent pas aider en cette periode de pandemie, honteux.



Citation
motao-1 a écrit:
Difficile de faire un jugement sur les cliniques privées. Leur priorité c'est le business. La pandémie au Maroc c'est leur dernier souci.
31 mars 2020 23:31
Cet article est intéressent, mais incomplet car nous ne savions pas l'état des cliniques en pré-covid19 (certaines ne répondent pas au téléphone il y a de cela des années et n'ont pas de services téléphoniques actualisés pour les plus anciennes),l'ordre national des médecins a aussi déjà déclaré la mise à disposition des cliniques au profit des patients dans les efforts de lutte contre le Sras-covid2. Les médecins du privés (je rappelle 45% de la densité médicale)auront à s'impliquer encore plus dans l’intérêt de tous. Une clinique ou un cabinet ne peut pas rouler dans le vide, comme toutes entreprise, elles nécessitent un budget minimal pour pouvoir s'entretenir, et cela est encore plus cuisant pour les médecins récemment installés.
Sinon il faut penser dés maintenant à une coopération public-privé qui soit performante, et savoir user du mieux de nos ressources humaines sans idées préconçues.
1 avril 2020 01:33
Voilà ça n'a pas loupé, c'est les riches médecins du privé et les riches commerçants à l'instar des grossistes du marché de gros qui demandent de l'aide à l'état. Tous ne payent pas d'impôts. Copid19 fera tomber les masques des profiteurs sans pitié. J'espère qu'il y aura une vraie reconnaissance aux valeureuses femmes et valeureux hommes de la santé public qui font leur possible pour sauver des vies, ainsi qu'aux valeureux hommes et femmes des forces de l'ordre qui veuillent au respect de l'application du couvre feu sanitaire.
R
1 avril 2020 15:11
Une partie des médecins ont déserté leur cabinet et certaines cliniques sont tout simplement fermées au public sans proposer d'alternatives.

C'est triste pour les citoyens du pays, des sanctions doivent être prises à l'encontre de ces médecins, oupss, je voulait dire de ces déserteurs.
Courage à vous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook