Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Des associations appellent à l’égalité dans l’héritage et à...
7 avril 2018 11:56
Salam

Il serait temps.....Pour L'Héritage Quant au Mariage, Pour un Pays qui progresse, il serait
temps d'arrêter de marier des gamines avec des vieillards.


Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Vive ces marocaines
M
7 avril 2018 14:20
FOREVER.

ca veut dire des faux réveurs;

On a pas encore fini avec l'impérialisme des mentalités.
8 avril 2018 00:26
Ces féministes ne défendent que leurs intérêt , elles ont un revenue qui rentrent chaque mois alors la majorité des marocaines sont chez elles et elles ne sont pas au-courant de se que demandent ces féministes . une question à ces féministes en cas de divorce acceptent elles que les hommes ne participent qu a 50% de nafa9A ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 16:16 par zig-zag.
B
8 avril 2018 22:17
Dans certains pays occidentaux la relation sexuelle non forcée est permise dès l’âge de 14 ans et ce sans mariage.
Jusqu’en 2015 en Espagne la majorité sexuelle était de 13 ans,depuis lors elle est de 16 ans.
En Islam, il n’est pas permis d’avoir des relations sexuelles hors mariage.C’est clair et net.
Ne nous trompons pas de combat.
A mon avis, ce qu’il faut combattre c’est le fait qu’une fille soit forcée à se marier et ce quel que soit son âge.
Une jeune fille de 16 ans minimum qui sans aucune contrainte souhaite se marier, pourquoi le lui interdire?
Concernant l’héritage, désolé mais on ne peut rien changer aux Saintes écritures. L’héritage fait suite au décès d’une personne , Allah en a précisé les règles.
Rien n’interdit a vos ascendants ou parents de donner de leurs vivants aux futurs héritiers la part qu’ils souhaitent.
S’ils attendent d’être mort et s’ils sont musulmans alors la charria s’appliquera légitimement.
Nos parents ne savent pas toujours ce qu’il faut faire.Mes sœurs, si vous pensez que vous allez être lésées parlez-en avec vos parents.Mais peut-on parler d’héritage à nos parents sans les blesser !
Ceci est juste mon point de vue, car je ne suis ni Fquih ni juriste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook