Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc – Allemagne : Vers une coopération pour la mobilité dans le secteur...
P
16 juin 2023 01:43
Alors comme ça on décide d'exporter les presque chômeurs pour que cela devienne le problème des autres. Génie civil aujourd'hui. Ce sera quoi demain?
S
16 juin 2023 12:50
J'ai eu le même triste constat, en plus des 600 médecins par année, les infirmiers et les informaticiens.....c'est inquiétant.

Citation
Patriote_M a écrit:
Alors comme ça on décide d'exporter les presque chômeurs pour que cela devienne le problème des autres. Génie civil aujourd'hui. Ce sera quoi demain?
o
16 juin 2023 13:21
Si tu as une solution pour ces "presque chômeurs" dans le pays, tu peux nous la révèler.
Merci d´avance.
Citation
Patriote_M a écrit:
Alors comme ça on décide d'exporter les presque chômeurs pour que cela devienne le problème des autres. Génie civil aujourd'hui. Ce sera quoi demain?
P
16 juin 2023 19:36
Ta question devrait être adressée au ministre de l'emploi qui est un ministre de l'emploi et non d'export de travailleurs hors Maroc..
En attendant, les solutions de ce type sont plus une vanne de détente qu'une vraie solution. Un personnel qualifié exporté est un trou dans l'assiette fiscale, dans les caisses de retraite (part des actifs réduite) et j'en passe..
17 juin 2023 11:27
Ce n’est plus juste inquiétant, c’est très très grave.
Ce qui est nouveau c’est que des entrepreneurs aussi prennent le large maintenant …. Des businessmen qui sont labass financièrement comme on dit, mais partent quand même. Ils liquident tout au pays et “fuient”, au Canada par exemple.

Citation
Sakina2020 a écrit:
J'ai eu le même triste constat, en plus des 600 médecins par année, les infirmiers et les informaticiens.....c'est inquiétant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook