Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie : Des tempêtes de sable détruisent les abris des réfugiés...
A
21 mai 2017 14:31
L'OISIS s'appelle ZOUZFANA à presque 3 kilometres de Figuig,

Je connais les Figuiguis et je connais leur hospitalitè, merci Messieurs Sadaqa maqboula in sha allah,

si dans les parages,je ne manquerai pas de les aider ,certes DIEU en est tèmoin.


le gouvernement de Monsieur EL othmani ,est priè de bien vouloir aider nos frères Syriens,le mois sacrè à nos

portes,faites l'offrande et accèpter ces familles dèchirèes dans le desert no man's land .

vous aviez dèjà envisagè une solution qui tarde ,afin de les secourir , faites vite le ramadan est là.
f
21 mai 2017 23:19
le voisin de l'Est pourquoi il les aide pas?
et qui nous dit qu'il y a des membres de Daech?
l'Algérie ce n'est l'ami et le confident de la Syrie ? ou je me trompe ?
m
22 mai 2017 15:16
Admettons qu'on accepterait avec grand plaisir en ce mois sacré cette poignée de rescapés de l'Algérie, alors
que ferions-nous si les caporaux sans foi, ni loi, encore mois de pitié pour leurs prochains, nous mettent des centaines, voire des milliers d'autres refugies syriens et africains à ce même No Mens Land près de Figuig !? le Maroc pourra t-il et à lui seul tous les absorber ?
Et comme on dit chez nous " t7ane e tma7ane"
K
23 mai 2017 19:36
A quelques jours du Ramadan faut que l'Etat assume ses responsabilités et accueille ces familles en détresse depuis 1 mois et demi.

Il n'ya aucun risque de se retrouver avec d'autres familles ou des cas similaires, l'actuelle situation va dissuader d'autres candidats à suivre les instructions de l'armée rétrograde Dz.

Selon des sources sur place, il y'a une femme enceinte qui a besoin d'assistance en urgence, j'espère que les autorités bougent enfin et voir un peu du côté de Figuig pour assister ces pauvres réfugiés, ce n'est pas acceptable ni humain de laisser des enfants et femmes dans le désert sans aucune issue, tous les jours ils sont attaqués par des serpents très venimeux et subissent les aléas climatiques rudes de la région.

Hchouma welah.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
24 mai 2017 21:34
Les figuiguis ont oublié leurs problèmes quotidiens, leurs soucis, la marginalisation dont ils sont victimes et continuent à manifester pour la libération de ces réfugiés syriens.

[www.facebook.com]

Faudrait faire quoi pour sauver ces enfants et ces personnes fragiles en détresse ? Le Royaume n'a plus de coeur ni d'âme pour donner l'ordre aux autorités sur place pour laisser ces syriens rentrer à Figuig ? laissez les passer et foutez nous la paix, nous sommes capables nous les figuiguis de les accueillir dignement, les héberger, de les prendre en charge. La ville de Figuig qui était un fief de la résistance pour l’indépendance du Maroc et de l'Algérie ne laissera jamais de telles personnes fragiles vivre dans ces conditions inhumaines et dangereuses.

Nous ne voulons pas de milliards d’investissements ni d'autres revendications comme "certains" nous avons compris depuis belle lurette que l'Etat ne se préoccupe pas du destin et de l'avenir de cette ville oubliée mais par contre nous n'allons pas laisser nos frères syriens crever dans le désert de cette façon, trop c'est trop.

Vous n'avez aucune idée sur le quotidien dangereux que vivent ces personnes fragiles, dormez bien au chaud, un jour vous ou vos enfants vous pouvez vous confronter au même sort, la roue tourne et chacun d'entre nous peut se retrouver dans la case "malheur" un jour ou l'autre...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
24 mai 2017 22:16
Le Maroc s'eleverait à ne pas se mettre au niveau du pouvoir algérien et de porter secours à ces malheureux. Cette situation est une honte en plus d'être un péché.
Citation
youssef1851 a écrit:
L'OISIS s'appelle ZOUZFANA à presque 3 kilometres de Figuig,

Je connais les Figuiguis et je connais leur hospitalitè, merci Messieurs Sadaqa maqboula in sha allah,

si dans les parages,je ne manquerai pas de les aider ,certes DIEU en est tèmoin.


le gouvernement de Monsieur EL othmani ,est priè de bien vouloir aider nos frères Syriens,le mois sacrè à nos

portes,faites l'offrande et accèpter ces familles dèchirèes dans le desert no man's land .

vous aviez dèjà envisagè une solution qui tarde ,afin de les secourir , faites vite le ramadan est là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook