Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc/Algérie - La course à l'armement et l'intégrité territoriale du...
6 août 2023 14:21
Salem, Azul, Bonjour,

Voici un lien intéressant épisode 1 sur un début d'analyse (vision militaire et diplomatique) entre les deux grands voisins du Maghreb.

L'intervenant est impartial, neutre et avisé dans le domaine stratégique.

Voici la vidéo :

[youtu.be]

Globalement ça va dans le sens des diverses expressions et opinions partagées par les novices sur ce forum.

Bon visionnage.
6 août 2023 14:53
... Les majous caporaux suivent la feuille de route tracée
Par leur مقبور Boukharrouba.
Ce Boukharrouba espérait amputé le Maroc de son prolongement historique naturel afin de se procurer un
Passage à l Océan Atlantique. لكن لم يقل ان شاء الله.

Ces gens demeurent nos ennemis à jamais. Ceux et celles
Qui épousent des algériens /nes vous bâtiriez un foyer
de carton sur un puits profond sec. Attention à vous et votre
Progénitures le danger vient de l'Est. Un sexagénaire qui
Vous le dit, qui a vécu longtemps étroitement avec ce كنس.
العياد بالله.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 23:16 par Rio de oro.
6 août 2023 15:04
Sqlam le sexagenaire,
Jte respecte et je tiens juste à te dire que des mariages algeriens/marocaines et algeriennes/marocains ça existe et ça fonctionne.
...et batisseriez c'est quel temps? Le conditionnel du plus que parfait?
Citation
Rio de oro a écrit:
... Les majous caporaux suivent la feuille de route tracée
Par leur مقبور Boukharrouba.
Ce Boukharrouba espérait amputé le Maroc de son prolongement historique naturel afin de se procurer un
Passage à l Océan Atlantique. لكن لم يقل ان شاء الله.

Ces gens demeurent nos ennemis à jamais. Ceux et celles
Qui épousent des algériens /nes vous batisseriez un foyer
de carton sur un puits profond sec. Attention à vous et votre
Progénitures le danger vient de l'Est. Un sexagénaire qui
Vous le dit, qui a vécu longtemps étroitement avec ce كنس.
العياد بالله.
T
6 août 2023 15:54
Cette Algérie qui avait la prétention irréfléchie de cerner le Royaume du Maroc se retrouve cerner de toutes parts !
Oui,en effet, elle désirait dans un scénario hollywoodien couper le Royaume en son Sud et acheter les Espagnols à coups de chantage à l'hydrocarbures..., alors que le Royaume chérifien possède 3500 km de façade maritime !
Dans la petite jugeote des grabataires haineux d'Alger,il ignorait que leur malice dépensant des milliards de dollars serait vaine..
Et le comble,tel un boomerang,ils se retrouvent entourer par des pays partageant de longues frontières avec eux et étant instables et en conflits...: Je cite le Niger,le Mali,la Lybie...
Ils ne savent pas où donner de la tête et le redéploiement des forces militaires algériennes étant un impératif pour sécuriser le territoire algérien,et un avantage pour le Royaume du Maroc...
6 août 2023 16:29
Merci de m avoir respecter.
Mais je n ai vu que l'abus et le désastre dans la majorité des
Couples mixtes maroc/algérie, je suis plus âgé que toi l ami
Tu n est pas sans savoir celui vécu par les 350000 familles
Marocaines séparées de leurs progenitures/épouses/époux
Et extradées aux frontières la nuit sans nourriture sans eau

Pas de stop au cour de route pour faire leurs besoins pour
La plupart l ont fait dans leurs vêtements...
Leur كبش دالعيد لكبير معلق. Les soldats Les poussent dans des
Forgonettes comme du bétails.
Comment veux-tu qu un/une marocaine/marocain pourrait
Accepter de vivre dans un tel ménage.... accepter de s unir

Avec votre gans et avoir une progéniture saine...

Pour le verbe, c'est bâtiriez au conditionnel simple.

انتم لا تعرفون الا النقض في كل شيء حتى في نفوسكم المريضة

Citation
papagaté a écrit:
Sqlam le sexagenaire,
Jte respecte et je tiens juste à te dire que des mariages algeriens/marocaines et algeriennes/marocains ça existe et ça fonctionne.
...et batisseriez c'est quel temps? Le conditionnel du plus que parfait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 16:33 par Rio de oro.
T
6 août 2023 16:33
Je viens de visionner la fameuse vidéo en question,et je me permettrais d'apporter une petite rectification..:
On parle de 80 % de nos provinces du Sud détenues par le Royaume et de 20 % détenues par le polizbel ! C'est une erreur et une contradiction dans la vidéo même, puisqu'on y précise bien en même temps que c'est la MINURSO qui y appliquerait le cessez-le-feu depuis 1991! Tout le monde sait bien que cette zone, derrière le mur de sable,est marocaine et nos drones sont là pour en témoigner avec les camions aux chauffeurs algériens calcinés..
Que Dieu bénisse le Royaume du Maroc ! ??????
D
6 août 2023 16:33
Espèce de dingue va . Tu va rien prendre avec toi espèce de malade obnubiler par une origine ou nationalité. Au lieu de partager la religion tu partage ta haine sur des choses qui ne te profiteront jamais de ta vie . Espèce d’haineux vive la fraternité entre marocain et algérien , et personne nous changera . Reste avec tes semblables et enfermés vous dans une pièce et nous casser pas la tête . Abrutis d’Haineux que tu es !!!
Citation
Rio de oro a écrit:
... Les majous caporaux suivent la feuille de route tracée
Par leur مقبور Boukharrouba.
Ce Boukharrouba espérait amputé le Maroc de son prolongement historique naturel afin de se procurer un
Passage à l Océan Atlantique. لكن لم يقل ان شاء الله.

Ces gens demeurent nos ennemis à jamais. Ceux et celles
Qui épousent des algériens /nes vous batisseriez un foyer
de carton sur un puits profond sec. Attention à vous et votre
Progénitures le danger vient de l'Est. Un sexagénaire qui
Vous le dit, qui a vécu longtemps étroitement avec ce كنس.
العياد بالله.
6 août 2023 16:51
Si vous aviez fait seulement la moitié de ce que mon père à fait pour ses 7 gosses.
Malgré, le respect que je vous doit , je ne peux vous laisser être aussi haineux envers TOUS les algériens.
Grace au travail acharnés de mes parents, aucun de nous a jamais vécus en cité et on a tous une bonne profession.
Il est arrivé en France sans papier très jeune et à réussi l'exploit de nous donner une bonne éducation et un bel avenir. Je suis fière de lui..
Bonne journée à vous

PS: Pourquoi toujours vivre dans le passé

Citation
Rio de oro a écrit:
Merci de m avoir respecter.
Mais je n ai vu que l'abus et le désastre dans la majorité des
Couples mixtes maroc/algérie, je suis plus âgé que toi l ami
Tu n est pas sans savoir celui vécu par les 350000 familles
Marocaines séparées de leurs progenitures/épouses/époux
Et extradées aux frontières la nuit sans nourriture sans eau

Pas de stop au cour de route pour faire leurs besoins pour
La plupart l ont fait dans leurs vêtements...
Leur كبش دالعيد لكبير معلق. Les soldats Les poussent dans des
Forgonettes comme du bétails.
Comment veux-tu qu un/une marocaine/marocain pourrait
Accepter de vivre dans un tel ménage.... accepter de s unir

Avec votre gans et avoir une progéniture saine...

Pour le verbe, c'est bâtiriez au conditionnel simple.

انتم لا تعرفون الا النقض في كل شيء حتى في نفوسكم المريضة
Pas de MP d'hommes
T
6 août 2023 16:59
Tu as bien le droit de juger les propos de notre ami répondant au pseudo Rio de Oro excessif, mais tu n'as pas le droit de le juger abruti !..
Je suis pour l'entente entre les peuples à l'instar de Notre Souverain vous tendant la main, mais je te demanderais de condamner, aussi,les chants anti-marocain en des stades devant le monde en témoin,ou, à Paris, quand les Marocains sont offensés aussi..
La religion oui! Mais défendre la terre de nos ancêtres en recevant de l'ingratitude de tes gouvernant ..: NON !
Le peuple marocain est courtois et sait sortir les dents,tel un Lion,le cas échéant...
Je ne crois pas au monde des Bisounours,et je crois que Rio de Oro ressent un réflexe identitaire que je peux comprendre même si je ne cautionne pas, forcément,des propos excessif envers le peuple algérien...
Si tes dirigeants, à Alger, rejette la réconciliation envers la main tendue, à qui la faute ?
On ne demande que ça avoir des voisins bienveillants..mais est-ce le cas d'après toi ??...
Citation
Dz7678 a écrit:
Espèce de dingue va . Tu va rien prendre avec toi espèce de malade obnubiler par une origine ou nationalité. Au lieu de partager la religion tu partage ta haine sur des choses qui ne te profiteront jamais de ta vie . Espèce d’haineux vive la fraternité entre marocain et algérien , et personne nous changera . Reste avec tes semblables et enfermés vous dans une pièce et nous casser pas la tête . Abrutis d’Haineux que tu es !!!
6 août 2023 17:06
je l ai apercu sur youtue mais connaissant
la mentalite francaises
pour qui tous ca c est bougnoules et Cie
et généralement renvoie dos a dos les deux parties
j ai boycotte

quelle honte pour nous maghrebins
de laisser la moindre place le moindre espace
s a ces francois de venir ouvrir leurs grandes gueule
de jouer les moralisateurs et se placer au dessus du panier

jamais de ma vie je le jure
je n ai stigmatiser ou denigrer algerien ou tunisiens
ou autres pays arabes devant des francais
en genrale s il commence a l ouvrir je lui rentre dans le lard
question de principe

ce qui n est pas le cas des algeriens
j en ai regulierment des echos
pas besoin de raconter les salle hoperie
qu ils vont dire au francais

mais bon le maghreb j en ai fait mon deuil
ca n existera pas et c est tant mieux

la preuve quand une soit disante
revolution commence par
""bouteflika y a l'marrokki""
y a rien a attendre des ces gens la sinon de la haine

Citation
AmazighArabi a écrit:
Salem, Azul, Bonjour,

Voici un lien intéressant épisode 1 sur un début d'analyse (vision militaire et diplomatique) entre les deux grands voisins du Maghreb.

L'intervenant est impartial, neutre et avisé dans le domaine stratégique.

Voici la vidéo :

[youtu.be]

Globalement ça va dans le sens des diverses expressions et opinions partagées par les novices sur ce forum.

Bon visionnage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 17:06 par mousse111.
D
6 août 2023 17:13
Pk tu va m’accuser de répondre à votre souverain je ne suis pas dans cette cours la moi . Les haineux comme ça je déteste
Citation
Tazi! a écrit:
Tu as bien le droit de juger les propos de notre ami répondant au pseudo Rio de Oro excessif, mais tu n'as pas le droit de le juger abruti !..
Je suis pour l'entente entre les peuples à l'instar de Notre Souverain vous tendant la main, mais je te demanderais de condamner, aussi,les chants anti-marocain en des stades devant le monde en témoin,ou, à Paris, quand les Marocains sont offensés aussi..
La religion oui! Mais défendre la terre de nos ancêtres en recevant de l'ingratitude de tes gouvernant ..: NON !
Le peuple marocain est courtois et sait sortir les dents,tel un Lion,le cas échéant...
Je ne crois pas au monde des Bisounours,et je crois que Rio de Oro ressent un réflexe identitaire que je peux comprendre même si je ne cautionne pas, forcément,des propos excessif envers le peuple algérien...
Si tes dirigeants, à Alger, rejette la réconciliation envers la main tendue, à qui la faute ?
On ne demande que ça avoir des voisins bienveillants..mais est-ce le cas d'après toi ??...
D
6 août 2023 17:15
Avec vos mentalités vous ne ferez jamais avancer les choses . Si l’on veux que nos pays réussisse il faut arrêter de ressembler a l’Occident qui nous a détruit par le passé . Pas essayé de leurs ressembler regarder la Turquie c’est l’exemple pur et net
T
6 août 2023 17:21
Tu détestes beaucoup,je trouve,pour quelqu'un qui se voudrait... rassembleur !
Citation
Dz7678 a écrit:
Pk tu va m’accuser de répondre à votre souverain je ne suis pas dans cette cours la moi . Les haineux comme ça je déteste
T
6 août 2023 17:23
Très bien ! Merci de nous dire ce qu'on devrait faire ou pas ! Cependant, essaie de faire preuve d'un minimum de courtoisie dans un intérêt commun justement..
Citation
Dz7678 a écrit:
Avec vos mentalités vous ne ferez jamais avancer les choses . Si l’on veux que nos pays réussisse il faut arrêter de ressembler a l’Occident qui nous a détruit par le passé . Pas essayé de leurs ressembler regarder la Turquie c’est l’exemple pur et net
D
6 août 2023 17:38
Bref vos coups de piqûres je vous les laisses entre vous . Bonne journée les vipères
6 août 2023 17:43
... Tant mieux pour toi. حمدلله على السلامه
Pour moi non, je persiste à dire que face à un algérien il
N y a pas de confiance à faire en lui.

Pour la religion ( je M adresse à Dz7678), tes s caporaux âgés de
70/80 ans connaissent-ils lire même la Fatiha, la prière,
Le jeun, le hajj,
Ils sont tous des majous. Tout le monde en est au courant.

As tu jamais mis les pieds dans une mosquée, ouvrit le coran ?
Pour qui devrai-je parler de religion aux majous d Iblis.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Si vous aviez fait seulement la moitié de ce que mon père à fait pour ses 7 gosses.
Malgré, le respect que je vous doit , je ne peux vous laisser être aussi haineux envers TOUS les algériens.
Grace au travail acharnés de mes parents, aucun de nous a jamais vécus en cité et on a tous une bonne profession.
Il est arrivé en France sans papier très jeune et à réussi l'exploit de nous donner une bonne éducation et un bel avenir. Je suis fière de lui..
Bonne journée à vous

PS: Pourquoi toujours vivre dans le passé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 17:48 par Rio de oro.
T
6 août 2023 17:43
Et tu oses venir nous parler de religion de manière effrontée ?
Citation
Dz7678 a écrit:
Bref vos coups de piqûres je vous les laisses entre vous . Bonne journée les vipères
D
6 août 2023 17:45
C’est l’hôpital qui ce fou de la charité avec vous . Mais bon bref tu as raison bonne journée les saint , les véridiques, les conquérants…..
6 août 2023 17:47
.. Les vipères les vrai !! a Sonnettes même.
Citation
Dz7678 a écrit:
Bref vos coups de piqûres je vous les laisses entre vous . Bonne journée les vipères
6 août 2023 17:50
Tu parles de ce que tu as vu ou vecu et je le concois.
Moi je te parle de ce que je vois ici en France. Je suis fier que mes enfants soient algeriens ET marocains et je suis fier de compter parmi mes meilleurs amis à la fois des algeriens ainsi que des marocains, pour qui je serai toujours là pour eux en cas de besoin et inversement.
Vive l'algerie, vive le maroc, tous musulmans,
, tous frères en islam.
Citation
Rio de oro a écrit:
Merci de m avoir respecter.
Mais je n ai vu que l'abus et le désastre dans la majorité des
Couples mixtes maroc/algérie, je suis plus âgé que toi l ami
Tu n est pas sans savoir celui vécu par les 350000 familles
Marocaines séparées de leurs progenitures/épouses/époux
Et extradées aux frontières la nuit sans nourriture sans eau

Pas de stop au cour de route pour faire leurs besoins pour
La plupart l ont fait dans leurs vêtements...
Leur كبش دالعيد لكبير معلق. Les soldats Les poussent dans des
Forgonettes comme du bétails.
Comment veux-tu qu un/une marocaine/marocain pourrait
Accepter de vivre dans un tel ménage.... accepter de s unir

Avec votre gans et avoir une progéniture saine...

Pour le verbe, c'est bâtiriez au conditionnel simple.

انتم لا تعرفون الا النقض في كل شيء حتى في نفوسكم المريضة
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook