Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MAROC
a
6 novembre 2004 00:53
Le maroc: beau pays,beau paysage,et une position stratégique envié par tout le monde.
Parmis les arabes;c est le premier pays connu par son hospitalité,et le sens du serieux.
Parmis les musulmans, c est le pays le plus tolérantyawning smileyu juifs ,chrétiens et musulmans vivent en paix et harmonie; comme il est le plus attaché à l islam...mais avec sagesse et suivant la logique du fait.
Parmis l afrique: c est le pays démocratique,le plus développé...et à l avant garde ,grace à la sagesse de ses souverains,et leur bon sens...intéllectuels,diplomate, démocrate et tolérant...enfin toutes les qualités digne d un chef d état,capable de guidé son pays dans la voie des grande nations.
signé: acharif moulay abdellah bouskraoui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/04 15:13 par acharif.
f
6 novembre 2004 00:54
acharif salam,
t es bizarre toi tu post mais tu reponds jamais quand on te parles.
a
6 novembre 2004 00:59
oui mais c est certainement parce que certains ne respecte pas les conditions d un débat.
f
6 novembre 2004 01:00
entierement d accord !!!
6 novembre 2004 13:04
acharif,
tu as entièrement raison.
Vivela Maroc!
j'adore mon pays!
6 novembre 2004 17:22
Re: LE MAROC
Auteur: fatilille (IP enregistrée)
Date: le 06 novembre 2004 à 01h00


entierement d accord

------------------------------
c'est bizarre qu'il t'a repondué.

c'est tres bizarre ça.


:o
f
6 novembre 2004 18:23
salam amir,
mdrrrrrrr c la premiere fois kil repond en plus (ça va apparemment il est adapte du "on repond aux imbeciles par le silence)
ouaissssssssssssssssssssss chui pas imbecile !!!!!
(bon bon jme calme olalalalala les chevilles ....lol)
n
8 novembre 2004 12:10
LE MAROC,LE MAROC,LE MAROC!!!!!
J'aime le maroc il est chèr à mon coeur mais il a encore tellement de chose à construire pour qu'il soit pays démocrate!
la démocratie c'est le droit d'élire le gouvernement de son pays, c'est le droit à l'avenir des jeunes, c'est le droit à une évolution sociale pour les plus démunis ,c'est le droit à un revenu minimum, c'est le droit à une justice quand il y a injustice, c'est le droit à la sécurité des forces de l'ordre et non la corruption, c'est le droit à la scolarisation gratuite pour tous même dans les campagnes!etc,etc,...............
OUI LE MAROC C'EST UN GRAN PAYS TOURISTIQUE, OUI IL Y A UNE ENTENTE ENTRE JUIFS ARABES ET CHRETIENS, MAIS LE RESTE!!!!!!!!!!!!
h
8 novembre 2004 13:09
nisra, grand pays touristique le maroc!!!!! désolé mais on est encore à la traîne dans ce domaine....pour les autres points que tu as donné , ça fait du mal à l'entendre mais c'est la réalité....on a encore beaucoup de chemin à parcourir.....mais pour ce qui est de la democratie etc....c'est un mot qui veut rien dire et auquel on fait dire ce qu'on veut, preuve en est en france ou aux states ou la democratie n'est pas souvent vraiment présente dans la vie de tous les jours......
n
8 novembre 2004 14:23
Excuse moi hakim mais je vis en france depuis toujours et quand je vais o maroc tous les 3 ans je me rend compte du retard qu'il y a là bas de la misère des gens de la corruption des fliques, douaniers etc.......? ET Là JE ME DIT: ELHAMDOULILLAH que je vis en france ici tous le monde à une chance de réussir dans la vie et les jeunes ne meurent pas dans la mer pour connaitre l'"eldorado"!
h
8 novembre 2004 14:27
nisra trop marrante, relis mon message et pas les 2 premiers mots...t'es une habituée à lire que les prmeiers mots toi heinnnnntongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Je suis d'accord
mais personnellement je n'irai pas jusqu'à dire el hamdoullah je vis en france, c'est excessive...et dis toi que si l'afrique est dans cette situation c'est un peu beaucoup à cause des pays ou tu as la chance de résussir........
8 novembre 2004 14:34
ehhhhhhh dites pas de mal du maroc!!!!!sad smiley
un jour on sera à la "page" inchallah.smiling smiley
m
8 novembre 2004 16:23
assi charif, rabbi yahdik !

"c est le pays démocratique,le plus développé..."

oumnine aoulidi ???


machi hchouma a3lik, tu me fais gerber par tes post à la ....


"démocrate et tolérant..."

et les prisons n'ont jamais été pleines comme aujourd'hui winking smiley

et les enfants dans les rues, les jeunes filles qui prostituent, et la corruption des politiques ....

ouzid ouzid...

sir aoulidi ykhalssek allah fi had ramdane.

j'aime pas ce genre de discours.

A
8 novembre 2004 18:19





Je vais paraitre primaire mais moi je ne vois pas le Maroc de façon négatif et je vais reprendre cette phrase que j'ai lu quelque part : deux personnes passe devant un champ où l'on a laissé des murs nus des fenétres et des portes à même le sol, le premmier dit ( tiens voici un champ en ruine) le second pense que c'est un édifiçe en construction ! lequel des deux a raison ?
Moi je vois le Maroc qui se construit avec ses difficultés et ses victoires !
Voila c'est tout, soit on remonte ses manches ou bien on pleure sur son sort !
t
8 novembre 2004 21:21
Je comprend vraiment pas pourquoi il y a encore des gens qui répondent à ce zigoto.
p
8 novembre 2004 21:58
salam les zamis

voilà j'avoue ke je commence à devenir sensible...je verse une larme à chaque fois que j'ouvre un post de mr acharif et vous? sad smiley
r
8 novembre 2004 22:29
tu vis au maroc ou à l'etranger ou ds (la planette des aveugles par ex ).





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/04 23:09 par romh.
r
9 novembre 2004 00:05
acharif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le maroc: beau pays,beau paysage,et une position
> stratégique envié par tout le monde.
> Parmis les arabes;c est le premier pays connu par
> son hospitalité,et le sens du serieux.
> Parmis les musulmans, c est le pays le plus
> tolérantu juifs ,chrétiens et musulmans vivent en
> paix et harmonie; comme il est le plus attaché à l
> islam...mais avec sagesse et suivant la logique du
> fait.
> Parmis l afrique: c est le pays démocratique,le
> plus développé...et à l avant garde ,grace à la
> sagesse de ses souverains,et leur bon
> sens...intéllectuels,diplomate, démocrate et
> tolérant...enfin toutes les qualités digne d un
> chef d état,capable de guidé son pays dans la voie
> des grande nations.
> signé: acharif moulay abdellah bouskraoui.




>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 06-11-04 01h07.

********************************************************************
démocratique,plus développé

Ce que tu raconte ici ne reflète pas la vérité.
Et tous le monde te le dis..
si pour faire la pub... c'est rate... il faut allez ds un site ou il n'y pas de marocains.
comme ça tu peu raconte tes mensonges
tu sais tu ne doit pas mentir et surtout c'est ramdane hada ....ou zaydha bi chrif ....wach charfa , mentent?dis nous.



wa llah yahdi ma khlaq




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/04 10:13 par romh.
g
9 novembre 2004 05:44
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
>
>
> Je vais paraitre primaire mais moi je ne vois pas
> le Maroc de façon négatif et je vais reprendre
> cette phrase que j'ai lu quelque part : deux
> personnes passe devant un champ où l'on a laissé
> des murs nus des fenétres et des portes à même le
> sol, le premmier dit ( tiens voici un champ en
> ruine) le second pense que c'est un édifiçe en
> construction ! lequel des deux a raison ?
> Moi je vois le Maroc qui se construit avec ses
> difficultés et ses victoires !
> Voila c'est tout, soit on remonte ses manches ou
> bien on pleure sur son sort !

Salaam mes chers compatriotes,
voilá un discour réaliste et positif.merci amar.
on doit savoir que le Maroc est un chantier ouvert et plein de possibilités. qu'il soit un chantier en marche ou en vacances sans fin, reste á déterminer par secteur.
on est comme une entreprise au bout de la faillite, oui c'est vrai et depuis des siecles, mais la solution n'est pas dans la dramatisation et la critique vide et passive !!!
il faut bouger pour son pays et travailler sans demander de récompense.
la démocratisation politique du Maroc ne déclachera pas la croissance économique et sociale automatiquement !!!
nos parents ont passé leur vie á croire á la théorie de ''démocratisation'' qui dit que le maroc lui manque une seule chose: la démocratie !!! qui veut dire que lorsque un gouvernement démocratique se mettera en place,le budjet sera bien géré et tous nos problemes seront résolus en quelque années !!!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley quel budjet 28 milliard de dollard grinning smiley grinning smiley grinning smiley un pib au moins 10 á 20 fois moins important que celui de la petite hollande.
avec ça on peut juste se payer les besoins de survie.
et bein je vous dis que cette théorie est érronée !!! le Maroc a plus besoin d'une société entreprenante et pas seulement d'une société civile qui ne fait que critiquer et organiser des gréves rattées.

une société entreprenante c'est celle qui fait que chaque citoyen entre en action et prenne son destin économique et sociale en main.
Le Maroc a un log chemin devant lui mais pas forcément celui des pays industrialisé.
on doit pas faire le chemin de la prolitaria, la polution, la liberation des moeurs, le capitalisme , etc..
et apres se rendre compte qu'on doit réparer tout ça et faire le parcour que les pays industrialisé sont entrain de prendre.
on doit etre intelligent et prendre le racourci.
de toute façon les paroles restent que des paroles.
que Dieu nous regroupe sur la bonne cause.
Le Getch
n
9 novembre 2004 09:45
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nisra trop marrante, relis mon message et pas les
> 2 premiers mots...t'es une habituée à lire que les
> prmeiers mots toi heinnnnn
> Je suis d'accord
> mais personnellement je n'irai pas jusqu'à dire el
> hamdoullah je vis en france, c'est excessive...et
> dis toi que si l'afrique est dans cette situation
> c'est un peu beaucoup à cause des pays ou tu as la
> chance de résussir........


HA BON HAKIM!!! OUI EL HAMDOULILLAH parce que ici j'ai une chance de réussir entant que femme!
Petite question hakim pourquoi tu es venu en france?
excuses moi mais je vois pas en quoi la france est la cause du non développement du maroc?!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook