Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marmara: des gros arnaqueurs?
a
6 juin 2011 11:48
Bonjour,
J’ouvre cette discussion dans le but de mieux connaitre nos droits auprès des compagnies aériennes, et en même temps pour vous demander de l’aide si vous pensez qu’il y’a moyen de contester.
J’ai fait une réservation cette semaine sur le site de marmara, pour un vol aller/retour vers le Maroc, trois jours plus tard je reçois un mail de changement de vol, je précise bien qu’il ne s’agit pas d’un changement d’horaire, mais carrément d’un changement de vol, d’ailleurs le vols que j’avais réservé et qu’était confirmé par mail, est toujours proposé sur leur site internet, et bien évidemment il plus cher que le vol qu’on vient de m’imposer.
Vol réservé : départ de casablanca à 18h15 arrivé à paris 22h15.
Vol IMPOSE : départ de casablanca à 02h25 arrivé à paris 06h25.
La réponse du service client était sec et ferme : Marmara se résérve le droit de changer les horaires, vols et même l’aéroport (cf conditions generales de vente), et si je veux toujours revenir au vol que j’ai déjà payé, je dois payer 60 euros comme frais de modification, sachant qu’ils ont toujours le droits de modifier ce dernier vol.

Conditions de vente:
1 – FORFAITS
1 / 2 – TRANSPORTS
c) MARMARA ne peut être tenu pour responsable des modifications tardives et sans préavis d’horaires, d’itinéraires ou de plan de vols (jour de rotation), des escales non prévues sur les plans de vols initiaux, du changement d’aéroport à l’aller et au retour ….

Donc voila, si vous avez des témoignages ou des suggestions, n’hésitez pas à m’en tenir au courant, et d’enrichir ce forum.
6 juin 2011 13:07
salam

je suis parti plusieurs fois avec marmara mais en voyage organisé et je n'ai jamais eu de soucis.

Apres le probleme c'est que les clients ne lisent pas forcement a la lettre les conditions générales de vente donc lorsqu'il y a un souci, tu ne peux rien faire c'est malheureux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
V
6 juin 2011 14:06
salam

j'ai lu ton poste dommage pour toi, j'ai comme mm vérifié le vol que j'ai reservé pour ma maman au cas ou mais ya pas de modif

bon courage

et bon voyage
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
6 juin 2011 16:07
Rebonjour,
Ce n'est pas la première fois que je passe par marmara pour mes réservations et c'est la première fois que j'ai un ce genre problème avec eux (mais ce qu'est sûr c’est que ca va être la dernière fois).
Je pense que marmara a trouvé le moyen de remplir leurs vols de nuit au même prix des vols du jour, et c’est simple comme astuce (arnaque) : on présente un produit de meilleur qualité on le vend, et on le change juste avant la livraison.
Au delà de leur conditions de ventes, je trouve que c’est un comportement abusif, qui peut être même hors la loi, et qui mérite dans tout les cas d’être signalé à UFC que choisir.
h
21 juin 2011 18:19
Bonjour
je viens d'avoir un problème important avec marmara il ya 2 heures.

J'ai navigué sur le site et simulé le prix pour un AR paris/casa départ le 22/06 et retour le 03/07.

Puis, 2 heures plus tard, après une réunion, je reviens et je simule un départ cette fois le 22/06 et retour le 26/06.

Finalement je décide de prendre ce vol. Je remplis tous les éléments. Au moment de payer, juste avant d'écrire les données de ma carte visa, il ya un pop up qui me dit que le vol est passé de 281 à 291 euros : est ce que je valide le prix ?
Je clique OK et on m'envoie vers le paiement.

Là, je remplis les cases avec les chiffres de la CB et je valide.

Je reçois ensuite un mail avec les détails de mon vol, et là, SURPRISE, je vois que j'ai commandé le vol avec le retour le 03/07 au lieu du 26/06, au prix de 236 euros.... Il ya eu un bugg sur leur site internet (ils ont laissé des cookies sur mon ordi) et mon ordi a gardé en tête le premier vol, alors même que j'ai validé le vol du retour le 26/06 à 291 euros !!!

Bref je me retrouve en panique, j'appelle le centre d'appel 2 minutes chrono après la réservation pour leur signaler le bugg sur leur site.

Je tombe sur un monsieur nommé TAIBI, qu'ils ont dû embaucher pour sa capacité à répéter en boucle - format perroquet ) le même discours : "ah madame, si c'est marqué sur votre dossier c'est que c'est ce que vous avez reservé!". J'ai beau lui expliqué qu'un webmaster pourra retrouver très rapidement ma navigation et comprendre qu'il ya eu un bugg, rien à faire.

Je vous épargne la discussion qui a duré près de 30 minutes, son refus d'écouter ce que je disais, et surtout, INCROYABLE! le gars, pendant que je parlais, répétais, comme quand on était à l'école primaire, la même phrase non stop "madame souhaitez vous changer votre billet, cela vous coutera 100% du prix, madame souhaitez vous changer votre billet, cela vous coutera 100% du prix, madame souhaitez vous changer votre billet, cela vous coutera 100% du prix....Etc" et je vous assure pendant 10 MINUTES !!!
A la fin, il m'a fait pleurer, tellement il m'a rendu folle car il refusait d'entendre, d'écouter.

j'ai demandé son supérieur : il m'a dit (il était 17h) qu'il était déjà parti. J'ai demandé l'adresse du centre d'appel mais il a refusé de me la donner (ils sont à casa), car demain je passe les voir, c'était hyper irrespectueux.

je disais au gars "mais on est des humains, on peut se parler comme des humains, écoutez moi je vous prie, je veux vous expliquer mon problème". Le gars, TAIBI, répétait en boucle " "madame souhaitez vous changer votre billet, cela vous coutera 100% du prix, madame souhaitez vous changer votre billet...etc".

je voulais juste avoir quelqu'un du coté technique pour valider que leur site a bien buggué et qu'ils puissent faire un rapport au centre commercial pour qu'ils puissent me rembourser dans quelques temps... c'est tout.

Bref, je prends marmara depuis plus de 3 ans en moyenne 1 à 2 fois par mois, soit 600 euros par mois, sur 24 mois, ça commence à faire un truc sympa...

Et le jour où j'ai eu un problème : personne !!!!!!!!!!

c'est la dernière fois que je passe par eux, et je vais passer le restant de mes jours à recommander à mon entourage de ne jamais y aller, car ils sont hyper irrespectueux et pas du tout à l'écoute de leurs clients.

bon voilà...
s
21 juin 2011 23:09
Salam , mdr, j'te comprend , mode perroket , il les forme comme ça un peu partout ds ttes les plates forme, bon courae miss etlache pas l'affaire , y a obligatoirement ne solution!!
M
24 juin 2011 19:45
salut hananeej

je suis désolé d'apprendre ce qui t'es arrivé :-/
je t'invite à nous contacter ton nom, prénom, numero de dossier et le jour et l'heure de ton appel à cette adresse : [email protected]

On va te recontacter et essayer de voir ce qui s'est passé...

A bientot !

Matt l'animateur Marmara
1
24 juin 2011 20:47
Je suis navré de ce qui vous arrive à tous, mais il faut l'avouer que vous l'avez bien cherché.

Tout ce qui est à bas prix a un prix, la médiocrité. Et il suffit d'un pépin pour que perdiez tout ce que vous aviez économiser en des années.

On ne le répétera jamais assez, n'achetez pas chez un intermédiaire. D'autant qu'en réalité vous n'économisez rien du tout. Ton vol à 291 euros est à 285 euros chez air arabia. Et quand tu peux prévoir, je peux t'assurer qu'avec air france tu peux avoir de super tarifs. Alors quel intérêt de passer par un intermédiaire. D'autant que marmara n'est pas réputé pour sa qualité de service. Ni Opodo.

J'ai une connaissance, le pauvre, il a acheté un billet sur opodo depuis un bled paumé au maroc. Il imprime son billet et il est ravi. Sauf que 2 jours plus tard opodo annule son billet pour une soi disant raison technique. Ils lui ont envoyé un email, sauf qu'il ne dormait pas avec son ordinateur, et qu'il n'avait pas rallumer son ordinateur entre temps. C'est en arrivant qu'il découvre la coquille. Bilan, il a payé 120 euros de plus, et le pire, pour prendre le même avion.Qui soi disant avait été annulé.

Tant que vous passerez par eux ils continueront à arnaquer des centaines de personnes. Leur business plan est basé sur ce principe. Ils achètent des billets pas cher sur un vol, ils vendent des billets cher sur un vol, et ils tentent de faire basculer un max de personnes sur les billets pas cher. Et ils font de la marge.

Pour moi les plus couillons sont ceux qui y retournent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
4 juillet 2011 15:31
Salut tout le monde,
Du nouveau sur le vol que marmara m'a imposé (voir commantaire n° 1), le vol (AT786 du 3 juillet à 2h25) a été annulé à cause d'une gréve des techniciens (d'aprés la RAM). la RAM nous a proposé des vols pour le lendemain, mais sans la certitude que les vols du lendemains vont être maintenus.
Personnellement, j'ai fait le choix de prendre un autre billet avec air arabia, je ne voulais pas prendre le risque de na pas etre au travail aujourd'hui.
Maramara se désengage de toute responsabilité, ils disent que leur rôle s’arrête au moment d'obtention des billets dans les guichets de l’aéroport, ils ne veulent meme pas rembourser le billet, sans parler de dédommagement du fait de passer la nuit à l’aéroport, mais ce qui est marrant dans cette histoire c'est la phrase répétitive de la hotline de maramara "Monsieur il fallait suivre les instructions, ...."mais quelle instructions, il n'y avait aucun responsable ce soir ni de marmara ni de la RAM et aprés l'annulation les bagages ont été déposées au milieu, et tout le monde prenait ce qu'il voulait.
k
29 juillet 2011 15:53
Bonjour,

Pour moi pareil que "Adlouch"

Lors de ma réservation le vol était prévu à 22h25, cependant aujourd'hui dans mon espace dossier l'horaire est passé à 7h du matin !!!!

je veux bien comprendre que leurs conditions de vente stipulent une possible modification des vols mais dans mon cas ça dépasse les 12h !!! je tiens à préciser que le 26/08 je travaille et je ne peux annuler mes réunions et obligations pour m'aligner à leurs conditions. Je me vois mal dire à mes supérieurs "excusez moi je vous laisse tomber le vendredi car Marmara m'oblige à me mettre à leur disposition toute la journée, changement de programme " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je précise que j'ai contacté aujourd'hui le 29/07/2011 leur fameuse hotline avec la réponse automatique de la chargée de cleintèle "conditions de vente"

Sachant que le vol du soir que je voulais est toujours disponible mais avec une augmentation de prix !! en gros ils me changent de vol pour vendre ma place plus cher !!!!!!!!!

après 7 ans de voyage avec Marmara je n'espérais guère une telle récompense.

et là je viens d'avoir une réponse par mail du service client :

"Bonjour

Votre demande ne concerne pas le service client mais bien le service réservation qui vous a donc fourni les éléments de réponse

Cdt

Marie"

Bref, je vais voyager avec Airarabia, et pour Marmara une seule destination : UFC-Que Choisir
c
11 octobre 2012 09:15
tres sincerement je doit dire que je prend vol sec marmara les moin cher! je n aie pas eu a ce jour 1 probleme!si marmara etait pas sur le marché je ne pourrer pas partir osi souvent ! o tarifs qu il pratique!
bon courage a vous
B
30 décembre 2012 17:02
VOUS N ETES PAS SUR UNE COMPAGNIE AUX VOLS REGULIERS. L INCONVENIENT DES CHARTERS. MEME SUR UN VOL REGULIER LE REPORT AUTOMATIQUE SUR UN AUTRE VOL NE PEUT SE FAIRE QUE SUR UN VOL PLEIN TARIF. EN CONCLUSION PAS D ARNAQUE . AU PRIX PROPOSE INCONVENIENT DES BAS TARIFS. MON VOL LE 12 JANVIER AVEC MARMARA DEPART DE NANTES SUR HURGHADA EST ANNULE EN RAISON D UN REMPLISSAGE INSUFFISANT. CHOIX OU REFUS DIRECTION TABA. JE PRENDS OU JE LAISSE. TRES CORDIALEMENT
P
Phi
18 mai 2013 15:40
Message pour alerter les réseaux sociaux

Mes deux filles ont effectué ensemble un séjour de semaine au club Marmara à Taba en Égypte, en novembre 2012. Le billet d’avion était inclus dans le forfait Marmara.
De retour à l’aéroport de Nantes, elles n’ont ni l’une ni l’autre récupéré leurs bagages qui avaient disparus, sans doute volés.
Le service de l’aéroport de Nantes auprès duquel elles ont fait immédiatement réclamation leur a fait savoir le manque de fiabilité de la compagnie Nesma Airline par rapport à la prise en charge de ce type de préjudice.
Dans les jours qui ont suivi, nous avons demandé réparation par lettres recommandées en fournissant les documents en notre possession, à la fois à Marmara et Nesma Airline.
Sept mois plus tard, après une trentaine de mails et autant de coups de téléphone auprès du service réclamation de la société Marmara à Paris, nous avons fini par comprendre que cette société se défausse. La stratégie paraît évidente : il s’agit au fil du temps de décourager les plaignants dans ce type de problème.
Durant ces 7 mois, Marmara fait a fait preuve d’une mauvaise volonté flagrante en avançant des prétextes pour ne pas véritablement prendre en charge le problème par divers subterfuges, c’est-à-dire, en renvoyant la responsabilité à Nesma Airlines alors que le billet était parti intégrante du séjour Marmara, en demandant une dizaine de fois les mêmes justificatifs, en promettant de rappeler sans jamais le faire.
À un moment donné, quand nous avons fait savoir que nous envisagions de témoigner sur le net, notre interlocutrice du service réclamation de la société Marmara à Paris nous a même menacés ainsi : « si vous diffuser votre cas sur les réseaux sociaux, cela pourrait être requalifié en diffamation devant un Tribunal »… « A défaut nos avocats se chargeront de défendre notre image et nos intérêts ».
Quoi penser de cette forme d’intimidation ?

Aujourd’hui, 7 mois après la perte des bagages, nous avons compris que sauf à engager une procédure longue et coûteuse, nous n’obtiendrons rien…

Deux filles et leur père très en colère.
i
24 août 2013 00:33
bonjour qui a recu une mauvaise nouvelle le 15 aout 2013 pour un voyage a dar atlas marmara concerant un bug informatique demandant le rajout de 329 euro par personne alors que le sejour à etait reserve le 31 juillet une honte de la part de marmara et une grosse arnaque bien sur
n
24 août 2013 14:17
Salam,
je travaille pour une compagnie française qui effectue ces vols Marmara et autres TO. je représente la compagnie pas le TO.
le TO demande les services à une compagnie de leurs affréter un vol donc si modification il y a, c'est a Marmara qu'il faut se retourner.
les compagnies aériennes interviennent en cas de retard dû à un problème lié à l'avion (techniques etc..)
Marmara ou les autres prestataires de voyagesc'est une arnaque sans nom, payer autant pour nicher dans des hôtels bas de gamme au Maroc, en Tunisie ou Turquie....je ne comprendrais jamais pourquoi autant de personnes réservent chez un TO.
un charter ce n'est pas prioritaire par rapport à une compagnie régulière c'est pour cela que les vols sont toujours recalés dans la nuit ou très tôt le matin.
s
6 septembre 2013 22:02
Citation
ilyesino a écrit:
bonjour qui a recu une mauvaise nouvelle le 15 aout 2013 pour un voyage a dar atlas marmara concerant un bug informatique demandant le rajout de 329 euro par personne alors que le sejour à etait reserve le 31 juillet une honte de la part de marmara et une grosse arnaque bien sur


Bonjour moi aussi je vient de reçevoir ce mail m'infomant que notre voyage est annuler pour le 15 septembre ou il faut rajouter 329 c'est inadmicible peut tu me communiquer ton mail je pense aller devant le tribunal
o
5 février 2014 18:18
Bonsoir
A mon tour je me suis fait avoir par MARMARA. et je viens de me rendre compte que chez ECOTOUR le même séjour est légèrement moins cher, mais surtout je bénéficie de deux jours supplémentaires.

En effet MARMARA nous fait quitter Paris le premier jour avec un vol à 21h donc une arrivée en pleine nuit au Maroc et nous fait repartir le dernier jour par un vol à 5h du mat donc nous devrions quitter le club aux alentours de 2h du matin.

Çà c 'est de la rentabilité, ils nous prennent juste pour des " CONS", Car OK ils respectent les dates mais j'en une légère sensations de mettre fait avoir.

Car chez ECOTOUR pour le même prix vous pouvez choisir votre vol, et ainsi profiter pleinement de votre séjour.
J'ai essayé de sensibiliser MARMARA, c'est étonnant ils sont beaucoup moins disponibles et compréhensibles une fois le montant prélevé.
c
28 décembre 2014 21:06
bonsoir,
je suis furax, je viens de réservée un vol chez marmara. a 80€ par personne Marrakech paris. je l ai sélectionnée en choisissent deux passages. qui me fessait au total 160€ je remplit mon formulaire je paye et puis je vois que le payement était accepter mais a 380€. j appelle le service le charmant monsieur aussi aimable qu'une porte de prison me dit que c'est normal le tarif change. je retourne sur leur page je retrouve le même vol a 160€ par personne. j'efface mon historique je retape la même destination avec la même date et devine quoi!!! mon fameux vol a 160€ reviens comme par magie a 80€ j'ai pris des photos. je leur envois un mail avec la preuve. si elle trouve pas de solution je l ai attaque pour publicité mensongère.
30 décembre 2014 14:41
Citation
chuikar a écrit:
bonsoir,
je suis furax, je viens de réservée un vol chez marmara. a 80€ par personne Marrakech paris. je l ai sélectionnée en choisissent deux passages. qui me fessait au total 160€ je remplit mon formulaire je paye et puis je vois que le payement était accepter mais a 380€. j appelle le service le charmant monsieur aussi aimable qu'une porte de prison me dit que c'est normal le tarif change. je retourne sur leur page je retrouve le même vol a 160€ par personne. j'efface mon historique je retape la même destination avec la même date et devine quoi!!! mon fameux vol a 160€ reviens comme par magie a 80€ j'ai pris des photos. je leur envois un mail avec la preuve. si elle trouve pas de solution je l ai attaque pour publicité mensongère.


Salamalikum, Je vous comprends entièrement !

Malheureusement nous sommes dans un monde de spéculation où tout le monde cours après l’argent quitte à ce que le client ne soit plus roi mais esclave.

Bon courage à vous et à l'auteur de ce topic !
J'espere que vous gagnerai.
s
21 novembre 2015 15:47
Bonjour
voyage reservé en 02/2015 avec assurance marmara pour 2774.04euros pour le 26 06 au 04/07avec acomptes 694euros mon mari a eut en cancer operé le 02juin plus de depart possible et aujourd hui 21/11 l agence de voyage me fait payer 816euros de plus !!!!! l arnaque une assurance pour payer 1490euros un voyage non fait profiter du malheur des gens quelle honte ! Fini Marmara gros arnaqueur mais je vais tout de meme m adresser à UFC Que choisir pour m aider et mettre mes commentaires sur tous les sites que je trouverai parlant d eux çà me prendra du temps mais pas grave c est du vol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook