Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux mariés : Comment s'organiser ? comment répartir les tâches naturellement...
10 juin 2019 20:34
Salam alaykoum,

Voilà il y a une question que je me pose de plus en plus. Je l'ai mis dans relations sentimentales car ca concerne le couple mais jsuis pas sure que ce soit l'endroit.

Comment réussir à s'organiser avec son mari une fois mariés?
Jm'explique, personnellement je n'ai pas envie de passer ma vie dans la cuisine, e veux qu'il prépare aussi des fois, je veux qu'il fasse une partie du ménage, qu'il débarasse etc.. mais tout cela naturellement.

Mdr pas de polémique, rangez les armes.

Mais le truc c'est qu'au début du mariage on veut sûrement faire bonne impression et aussi surement avec l'engouement on a envie de préparer toujours de bons petits plats, d'être au top, de faire plaisir etc mais comment faire en sorte que ce ne soit pas une mauvaise bonne habitude à donner à l'autre.

Comment avez-vous réussi à équilibrer tout ca?
Est-ce que c'est d'entrée de jeu ou progressivement qu'on instaure ce type de relation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 20:40 par LeilaMalibu.
10 juin 2019 20:37
Ça depent du mec...
F
10 juin 2019 20:39
Alaykoum salam
Cherche plutôt un français converti pour ça ! Quoique bon, eux même viennent chercher notre vie de pacha souvent Cool
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum,

Voilà il y a une question que je me pose de plus en plus. Je l'ai mis dans relations sentimentales car ca concerne le couple mais jsuis pas sure que ce soit l'endroit.

Comment réussir à s'organiser avec son mari une fois mariés?
Jm'explique, personnellement je n'ai pas envie de passer ma vie dans la cuisine, e veux qu'il prépare aussi des fois, je veux qu'il fasse une partie du ménage, qu'il débarasse etc.. mais tout cela naturellement.

Mdr pas de polémique, rangez les armes.

Mais le truc c'est qu'au début du mariage on veut sûrement faire bonne impression et aussi surement avec l'engouement on a envie de préparer toujours de bons petits plats, d'être au tof, de faire plaisir etc mais comment faire en sorte que ce ne soit pas une mauvaise bonne habitude à donner à l'autre.

Comment avez-vous réussi à équilibrer tout ca?
Est-ce que c'est d'entrée de jeu ou progressivement qu'on instaure ce type de relation ?
A
10 juin 2019 20:40
Je l'aurais mis dans Halka



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 20:43 par Summertime.*.
B
10 juin 2019 20:43
Pourquoi français les maghrébins aident aussi ceux qui n aident pas ce sont les homme égoïste qui se prennent pour des rois je les supporte pas ceux là Grrrr
10 juin 2019 20:44
ptdr

angry smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Je l'aurais mis dans Halka
B
10 juin 2019 20:45
SALEM
Je suis comme toi un mari qui ne m aide pas je divorce on est pas leur chiens et ce ne sont pas des ROIS!!!!!
10 juin 2019 20:45
Tu es mariée en plus il me semble bleu turquoise ?
Du coup comment tu as instauré ca si c pas indiscret ?
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Pourquoi français les maghrébins aident aussi ceux qui n aident pas ce sont les homme égoïste qui se prennent pour des rois je les supporte pas ceux là Grrrr
10 juin 2019 20:47
Salam

T’es Sérieux ??? C’est quoi une vie de Pacha ? Et quel Rapport ?? Honnêtement ?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Cherche plutôt un français converti pour ça ! Quoique bon, eux même viennent chercher notre vie de pacha souvent Cool
B
10 juin 2019 20:48
Ça s est fait naturellement il a vécu des années seul du coup quand on s est mariés ça été naturel pour lui . En ce moment je suis en arrêt maladie je fait plus que lui mais malgré ça hier c est lui qui a fait à mange et on a débarrasse à deux. Un homme qui ne fait rien ce n est pas pour moi smiling smiley
10 juin 2019 20:49
Mdr
Calme toi, arrêtes de t'énerver. Qu'est-ce qu'on t'a dit? Hein?
Aller reprend toi mdr
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Pourquoi français les maghrébins aident aussi ceux qui n aident pas ce sont les homme égoïste qui se prennent pour des rois je les supporte pas ceux là Grrrr
F
10 juin 2019 20:51
Alaikoum Salam
Ça recommence la police de la pensée ? C’est quand que tu vas comprendre qu’on est pas tous fait pareil l’ami? Tu parles pas à ton ptit frère jte signale. Avec tes points d’interrogation dans tous les sens. Respire un bon coup.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

T’es Sérieux ??? C’est quoi une vie de Pacha ? Et quel Rapport ?? Honnêtement ?
B
10 juin 2019 20:52
Ils m énervent ce genre de mecs wallah ils nous prennent pour des machines surtout au bled c la belle vie pour eux les femmes leur font tout .... un homme qui m aide pas il prend la porte oui je suis folle

ptdr
Citation
yabobrik a écrit:
Mdr
Calme toi, arrêtes de t'énerver. Qu'est-ce qu'on t'a dit? Hein?
Aller reprend toi mdr
E
10 juin 2019 20:53
Faut épouser un homme qui n'a pas de soeurs.

C'est une valeur sûre.
10 juin 2019 20:57
Ba tu sais quoi, les mecs avec lesquels je me suis le mieux entendu sont ceux qui avaient des sœurs justement, déjà ils savent comment elles fonctionnent et sont souvent plus doux je trouve bon après c pas une généralité et jparle pas des grands freres à 2balles.

Comme dit bleu turquoise, faut que l'homme ait été autonome déjà, seul chez lui à faire tout, ou tout simplement respectueux et avec un bon comportement.

Tu sais c quoi la valeur sûre ? mdr un orphelin, pas de pb de belle mère ni de belles sœurs, bon ca c'est autre chose mdr
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Faut épouser un homme qui n'a pas de soeurs.

C'est une valeur sûre.
E
10 juin 2019 21:02
Mdr nah .. je veux une belle famille moi, je sais je suis dingue mais je reve de bien m'entendre encore avec ma belle mere, et qu'elle me considère comme sa fille In love

Oui, ma naïveté me perdra. Mais je vais continuer à y croire encore quelques années inshallah.

J'ai dit ça car c'est ce que je vois autour de moi avec mes copines mariées ou meme soeurs. Quand l'homme n'a pas eu de soeurs il ne compte pas sur sa femme pour passer deriere lui!

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ba tu sais quoi, les mecs avec lesquels je me suis le mieux entendu sont ceux qui avaient des sœurs justement, déjà ils savent comment elles fonctionnent et sont souvent plus doux je trouve bon après c pas une généralité et jparle pas des grands freres à 2balles.

Comme dit bleu turquoise, faut que l'homme ait été autonome déjà, seul chez lui à faire tout, ou tout simplement respectueux et avec un bon comportement.

Tu sais c quoi la valeur sûre ? mdr un orphelin, pas de pb de belle mère ni de belles sœurs, bon ca c'est autre chose mdr
L
10 juin 2019 21:06
Donc tu admet en fait !


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Cherche plutôt un français converti pour ça ! Quoique bon, eux même viennent chercher notre vie de pacha souvent Cool
M
10 juin 2019 21:06
je reve de bien m'entendre encore avec ma belle mere, et qu'elle me considère comme sa fille

Mdr t’aime jouer avec le feu, la belle famille faut rester courtois avec elle et surtout pas de familiarité.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdr nah .. je veux une belle famille moi, je sais je suis dingue mais je reve de bien m'entendre encore avec ma belle mere, et qu'elle me considère comme sa fille In love

Oui, ma naïveté me perdra. Mais je vais continuer à y croire encore quelques années inshallah.

J'ai dit ça car c'est ce que je vois autour de moi avec mes copines mariées ou meme soeurs. Quand l'homme n'a pas eu de soeurs il ne compte pas sur sa femme pour passer deriere lui!
10 juin 2019 21:07
Ah ils ont eu une bonne mère alors

Mdr j'attends mon orphelin moi mdrr

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdr nah .. je veux une belle famille moi, je sais je suis dingue mais je reve de bien m'entendre encore avec ma belle mere, et qu'elle me considère comme sa fille In love

Oui, ma naïveté me perdra. Mais je vais continuer à y croire encore quelques années inshallah.

J'ai dit ça car c'est ce que je vois autour de moi avec mes copines mariées ou meme soeurs. Quand l'homme n'a pas eu de soeurs il ne compte pas sur sa femme pour passer deriere lui!
10 juin 2019 21:09
Et encore c'est pas une garantie car leur mère fait tout.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Faut épouser un homme qui n'a pas de soeurs.

C'est une valeur sûre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook