Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier est un vrai engagement
6 juillet 2021 23:43
Assalamou A3leykoum

Se marier est un vrai engagement. Il faut pouvoir assumer les taches ménagères pendant que l'homme travaille. Gérer un peu l'administratif bien partager les taches faire de bons repas équilibrés. Être dans la communication essayer de comprendre l'autre. c'est un chemin à deux ou on rencontre des écueils parfois, un coin ou il y a des éclaircie parfois j'imagine.
6 juillet 2021 23:45
En bref : Marie toi et sois soumise.
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou A3leykoum

Se marier est un vrai engagement. Il faut pouvoir assumer les taches ménagères pendant que l'homme travaille. Gérer un peu l'administratif bien partager les taches faire de bons repas équilibrés. Être dans la communication essayer de comprendre l'autre. c'est un chemin à deux ou on rencontre des écueils parfois, un coin ou il y a des éclaircie parfois j'imagine.
N
6 juillet 2021 23:50
C'est un peu plus compliqué que ça. C'est un engagement pour toi. Le mari, si tu ne considères que le côté religieux, il peut te "répudier" en un claquement de doigt.
Et puis tu pourrais travailler, c'est plus épanouissant que de passer ta journée à faire le ménage. Ton salaire sera bien utile pour ta famille. Et si jamais tu es "répudiée", tu ne restes pas sans rien avec tes enfants.
H
6 juillet 2021 23:54
Salam,

Ta vision du mariage est assez arcaique quand même mdr ça fait peur. "Assumer les taches ménagères pendant que l'homme travail ". Moooon Dieuuuuu!!! Je rêve ?
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou A3leykoum

Se marier est un vrai engagement. Il faut pouvoir assumer les taches ménagères pendant que l'homme travaille. Gérer un peu l'administratif bien partager les taches faire de bons repas équilibrés. Être dans la communication essayer de comprendre l'autre. c'est un chemin à deux ou on rencontre des écueils parfois, un coin ou il y a des éclaircie parfois j'imagine.
7 juillet 2021 00:09
La femme est dans tout les cas soumise à un homme soit son mari soit son patron smoking smiley

Citation
Callyope a écrit:
En bref : Marie toi et sois soumise.
7 juillet 2021 00:10
Ok , je ne vois rien de bien sorcier et donc?
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou A3leykoum

Se marier est un vrai engagement. Il faut pouvoir assumer les taches ménagères pendant que l'homme travaille. Gérer un peu l'administratif bien partager les taches faire de bons repas équilibrés. Être dans la communication essayer de comprendre l'autre. c'est un chemin à deux ou on rencontre des écueils parfois, un coin ou il y a des éclaircie parfois j'imagine.
7 juillet 2021 00:12
Et alors?

Y’a des tonnes de femmes qui se complaisent dans ça

Comme d’autres qui aiment bosser

A chacune son équilibre avec ses envies smoking smiley
Citation
Hashtag34 a écrit:
Salam,

Ta vision du mariage est assez arcaique quand même mdr ça fait peur. "Assumer les taches ménagères pendant que l'homme travail ". Moooon Dieuuuuu!!! Je rêve ?
7 juillet 2021 00:13
Mdr

Je ne pense pas qu’écouter , faire plaisir à son mari, s’occuper de lui soit une soumission, c’est un plaisir au contraire

Quant aux patrons, on se passera de commentaires
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La femme est dans tout les cas soumise à un homme soit son mari soit son patron smoking smiley
7 juillet 2021 00:16
Salam,
Je ne vois rien de choquant à cela. Ta réaction ne serait pas un peu disproportionnée ?
Citation
Hashtag34 a écrit:
Salam,

Ta vision du mariage est assez arcaique quand même mdr ça fait peur. "Assumer les taches ménagères pendant que l'homme travail ". Moooon Dieuuuuu!!! Je rêve ?
Marié.
7 juillet 2021 00:16
Tu as une vision spéciale du mariage je trouve

De toute façon chaque mariage est unique, tant que tu n’as pas vécu l’expérience tu ne sauras pas de quoi tu parles …

Sinon effectivement, le mariage c un lourd engagement, faut être prêt
7 juillet 2021 00:17
Le féminisme créer des ravages chez certaines.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Mdr

Je ne pense pas qu’écouter , faire plaisir à son mari, s’occuper de lui soit une soumission, c’est un plaisir au contraire

Quant aux patrons, on se passera de commentaires
Marié.
H
7 juillet 2021 00:17
Il y en qui se complaisent aussi en étant des femmes battues, c'est pas pour cela qu'il faut les laisser dans leurs envies.
Il y a des gens qui se complaisent en se droguant, doit-on les laisser dans leurs envies ?


Ton raisonnement est chelou
Citation
Bdx33800 a écrit:
Et alors?

Y’a des tonnes de femmes qui se complaisent dans ça

Comme d’autres qui aiment bosser

A chacune son équilibre avec ses envies smoking smiley
Y
7 juillet 2021 00:19
Mdr sa se voit que t’es pas mariée toi
H
7 juillet 2021 00:20
Je ne pense pas que ma réaction soit disproportionnée... l'image de la femme au ménage et l'homme au travail est juste dépassée.. pouvons-nous sortir des stéréotypes que l'on construit et dans lesquels on finit par s'enfermer ?
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,
Je ne vois rien de choquant à cela. Ta réaction ne serait pas un peu disproportionnée ?
7 juillet 2021 00:21
Apparemment ouais ?

Encore des relouds qui viennent nous saouler avec la femme, la liberté , l’indépendance, l’égalité...

Elles comprennent pas que la femme d’aujourd’hui est dans la pire des conditions, on la presse comme un citron et elle se réjouit, si ça c’est pas du masochisme smoking smiley

Je suis libre indépendante autonome depuis mes 17ans, jai fait le tour du monde, aie un master et double licence en poche, aie gravit les échelons et pourtant, jamais de la vie, je miserai tout dans la carrière au détriment de mon couple

C’est mon mari , la maison, le foyer d’abord ...
Citation
Qamar. a écrit:
Le féminisme créer des ravages chez certaines.
N
7 juillet 2021 00:22
Soumise, faire le ménage toute la journée, belle perspective du bonheur conjugal. tout ça c'est d'un autre temps. La Jahilia.
La femme a les mêmes obligations que l'homme. Elle travaille à l'extérieur comme lui.
Elle a besoin d'autant d'argent que lui. Elle paie le café au même prix que lui. Le boulanger ne lui fait pas de remise parce que c'est une femme.
ce n'est une sous-citoyenne, on ne lui donne pas juste la moitié de la carte d'identité. n'est ce pas ? Pourquoi doit-elle se soumettre ?

Certains pensent que la femme est moins intelligente. Pourtant, il y a des hommes qui ramassent les poubelles et des femmes médecins.

Alors ??
7 juillet 2021 00:24
Comment tu fais pour comparer les femmes battues aux femmes qui choisissent de rester au foyer pour s’occuper de leur famille ? C’est plutôt ton raisonnement à toi qui est chelou mon frère.
Citation
Hashtag34 a écrit:
Il y en qui se complaisent aussi en étant des femmes battues, c'est pas pour cela qu'il faut les laisser dans leurs envies.
Il y a des gens qui se complaisent en se droguant, doit-on les laisser dans leurs envies ?


Ton raisonnement est chelou
Marié.
Z
7 juillet 2021 00:26
Pourquoi soumises ? Ya quoi comme problème avec ce qu'elle a écrit Football
Citation
Callyope a écrit:
En bref : Marie toi et sois soumise.
N
7 juillet 2021 00:27
Saliha, ne te fait pas avoir. Pense d'abord à ton autonomie financière avant de penser à la vie à 2. Trouve un travail qui te plait. Soies heureuse d'abord.
Tout ça ne t'empêchera pas d'être une bonne musulmane.
H
7 juillet 2021 00:27
Non mais j'avoue j'ai un peu extrapolé. Loin de moi l'idée de comparer, C'était pour illustrer le fait que des gens se complaisent dans une mauvaise approche de l'équilibre d'un couple et que ce n'est pas parce qu'ils se complaisent qu'il faut perpétuer cette complaisance mdr . Oula il est tard je crois je vais aller dormir sleeping
Citation
Qamar. a écrit:
Comment tu fais pour comparer les femmes battues aux femmes qui choisissent de rester au foyer pour s’occuper de leur famille ? C’est plutôt ton raisonnement à toi qui est chelou mon frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook